Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §rod704qM

Pour les conducteurs du dimanche, la repartition des masses est quasiment de 50/50 que ce soit chez Bm ou Porsche.

Apres la monte des pneumatiques est fonction en partie du type de l'auto, de son type d'utilisation mais aussi et surtout de la puissance et du couple...

Mais pauvre petit, vous galerez deja avec votre 125 ou meme 130i des que ca mouille, evitee de coller votre fion dans une Porsche, Corvette, Ferrouze et consors, sinon vous ne sortirez plus jamais de votre garage...

Et apres l'on s'etonne de voir autant d'accident sur les toutes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

En 2 roues motrice une PORSCHE n'est surement pas a 50/50, vu le moteur comme sac a dosjap.gif.107d9cf057dc999737811759911d287c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Vivement la M135i pour exprimer vraiment mon potentiel sol.gif.a05f0e03e0df51179a4a95b1aa328d24.gif

 

Par contre ce matin j'ai eu très chaud, (vous savez quand le cœur commence à accélérer à fond) heureusement que j'ai de la patate en stock pour me sortir de ce genre d'évènement, en gros j'ai dépassé 3 voitures avant une courbe et dû me rabattre sauvagement sinon je me prenais celle d'en face, c'est là que l'on voit le potentiel de réactivité de la F20 grâce à son gabarit, avec une plus grosse, je tapais la première voiture en me rabattant, bref, c'est passé au cm prêt , après je suis vite parti très loin pour pas avoir de remarques désobligeantes et devoir sortir ma bat par sécurité.

 

M135i ou pas, je dois avoir plus de freinage, donc si je dois garder mon veau, je metterai les freins M Perf, j'ai pas le choix, je dois pouvoir freiner sérieusement.

 

Je suis conscient qu'un jour ça sera l'arsouille de trop.

 

Tu te drogue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une prop moderne est trés efficace sous la pluie, à part eventuellement (et encore) une muscle car americaine ... Donc une BM ça va trés bien ....

 

Le principal intérêt du xdrive pour moi est l'hiver sur la neige ... Sinon pas besoin ... J'ai même fait 2 hiver en M3 E30 avec des pneus neige et ça allait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man225Lq

En 2 roues motrice une PORSCHE n'est surement pas a 50/50, vu le moteur comme sac a dosjap.gif.880031ce0e0c051b6098de3b15f8a4da.gif

 

 

D'ou le "quasiment 50/50" dugland!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En general de l'ordre de 37-38 à l'avant et le reste derriere ... Donc quasiment c'est un peu exagéré non ?

 

Mais du coup ça favorise la motricité et le freinage ... Par contre ça impose une autre conduite et sous la pluie vue la motricité c'est bien mieux qu'une BM ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je suis allé voir la M135i au salon vendredi matin ... J'aime moyen l'avant et bcp l'arrière ...

 

Je commence à m'intéresser à la future version xdrive en 3 ou 5 portes pour remplacer mon touring ... Pas besoin d'autant de place alors si on peut avoir le xdrive, une boite meca, un bon moteur et qu'au final ça marche un poil mieux qu'une 1M avec un comportement plus acceptable sur petites routes c'est pile poil le bon daily à tout faire pour moi ...

 

Le xdrive serait dispo en novembre au moins en tarif et j'essaie une M135i début novembre ... On verra ...

 

Sinon pour la répartition des masses, la M3E30 était à 50-50 presque et donc trés facile à placer et gérer mais une Porsche qui n'est pas du tout comme ça est aussi trés efficace malgré une grande différence ....

La nouvelle S3 300cv pourrait peut-être te tenter ?

A moins que tu veuilles absolument un six cylindres...

 

 

Oui c'est connu, dés qu' il pleut tu ne peux plus démarrer a un stop avec une propulsionlol.gif.4c73c32cff126f0a5fcd4d2d7f2cd06d.giflol.gif.4c73c32cff126f0a5fcd4d2d7f2cd06d.giflol.gif.4c73c32cff126f0a5fcd4d2d7f2cd06d.gif franchement il faut arreter la drogue de temps en temps.

Ne déforme pas mes propos, s'il te plait.

J'ai parlé d'un démarrage efficace... Pas un démarrage version papy :o

 

En general de l'ordre de 37-38 à l'avant et le reste derriere ... Donc quasiment c'est un peu exagéré non ?

 

Mais du coup ça favorise la motricité et le freinage ... Par contre ça impose une autre conduite et sous la pluie vue la motricité c'est bien mieux qu'une BM ....

Merci ;)

Mais il faut y avoir gouté, pour comprendre...

lol.gif.87c60075be8e2b5073122ceae8a41a6b.gif

lol.gif.4bb1ad1356946ee21c1e02ec67c877b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S3 fait partie de la cible, j'ai regardé aussi la S3 5P qui était exposée au salon ... Mais j'aime moins le look ...

 

Et pour Porsche, en effet faut avoir gouté ... Ceci étant la M3V8 va trés trés bien sous la pluie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La S3 a dorénavant 5 modes différentes de réglages de suspensions de série, notamment un mode individual.

 

S3 5P ? Elle n'a pas encore été présentée. Uniquement la S3 3P au salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, j'ai confondu avec la TDI rouge 5 portes, qui est trés proche en look à part les echappements ...

 

Mais a priori je suis plus BM et donc si la M135i xdrive et 5P est sympa à conduire, cela pourrait facilement remplacer mon touring avec un truc plus sportif ....

 

Sinon c'est surtout ceux qui parlent d'autos sans jamais les avoir conduite et qui basent leurs commentaires sur ce qui est lu dans les gazettes et les forums ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Oui en effet, j'ai confondu avec la TDI rouge 5 portes, qui est trés proche en look à part les echappements ...

 

Mais a priori je suis plus BM et donc si la M135i xdrive et 5P est sympa à conduire, cela pourrait facilement remplacer mon touring avec un truc plus sportif ....

 

Sinon c'est surtout ceux qui parlent d'autos sans jamais les avoir conduite et qui basent leurs commentaires sur ce qui est lu dans les gazettes et les forums ...

J'ai essayé un Cayman R sous la pluie et une GT3 RS sur piste qui s'asséchait.

La motricité de la Cayman R est "normale", alors que celle de la GT3 RS est un cran au dessus !

 

Là où j'aurais dû contre-braquer avec ma 130i, ça passait comme une fleur avec la GT3 RS.

Du coup, à la limite ou plus particulièrement en cas d'erreur (optimisme), ça doit être tendu à rattraper...

 

Beef, j'attire ton attention sur le poids de la M135i xDrive (3 portes) 1515 kg (DIN) contre 1395 kg (DIN) pour la S3 300 cv (3 portes).

Soit 120 kg de plus pour la Bmw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus de la GT3 RS permettent de rouler fort sur piste humide (pas mouillée, humide) car si on roule vite, vue leur gomme, ils chauffent plus vite que des pneus normaux et donc on gagne en adhérence ... Je préfére de loin rouler en 911 sous la pluie qu'en 130i ou en BM prop ... Même si comme je le disais j'ai toujours aimé rouler sous la flotte avec les M3 ... Leur équilibre compense un peu la motricité inférieure ...

 

Sinon pour le poids c'est en effet un argument .... PAr contre la 135 xdrive 5 portes serait dispo à la commande dés novembre et la S3 en 5P on ne sait pas .... Au pire, ce sera toujours bcp plus léger que mon touring .... Et je ne cherche pas une ultra sportive, étant déjà servi, juste une auto "familiale" sportive ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

J'ai essayé un Cayman R sous la pluie et une GT3 RS sur piste qui s'asséchait.

La motricité de la Cayman R est "normale", alors que celle de la GT3 RS est un cran au dessus !

 

Là où j'aurai dû contre-braquer avec ma 130i, ça passait comme une fleur avec la GT3 RS.

Du coup, à la limite ou plus particulièrement en cas d'erreur (optimisme), ça doit être tendu à rattraper...

 

Beef, j'attire ton attention sur le poids de la M135i xDrive (3 portes) 1515 kg (DIN) contre 1395 kg (DIN) pour la S3 300 cv (3 portes).

Soit 120 kg de plus pour la Bmw...

 

 

J'espère que ce n'est pas une comparaison mais juste une informationjap.gif.2ed37a79c3434aa502d854790105c2ca.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'ai essayé un Cayman R sous la pluie et une GT3 RS sur piste qui s'asséchait.

La motricité de la Cayman R est "normale", alors que celle de la GT3 RS est un cran au dessus !

 

Là où j'aurai dû contre-braquer avec ma 130i, ça passait comme une fleur avec la GT3 RS.

Du coup, à la limite ou plus particulièrement en cas d'erreur (optimisme), ça doit être tendu à rattraper...

 

Beef, j'attire ton attention sur le poids de la M135i xDrive (3 portes) 1515 kg (DIN) contre 1395 kg (DIN) pour la S3 300 cv (3 portes).

Soit 120 kg de plus pour la Bmw...

Ah oui! Non négligeable quand même la différence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

DIN c'est tous les pleins fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

Impressionnant une telle différence de poids, vivement les essais pour confirmer ou pas ces valeurs...

 

Mais si la différence de poids se confirme, la S3 risque de gagner quelques points importants face a la M135i ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YA une différence me semble t il : la S3 est dans la gamme sport de Audi depuis toujours, la M135i est une GT plutôt ....

 

Mais c'est vrai que moins de 1400 kg c'est interessant ... De toutes les manières si l'espace intérieur est satisfaisant j'essaierai les deux avant de me décider à remplacer le touring .... Qui lui doit bien faire 1700 kg donc dans tous les cas j'y gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YA une différence me semble t il : la S3 est dans la gamme sport de Audi depuis toujours, la M135i est une GT plutôt ....

 

Mais c'est vrai que moins de 1400 kg c'est interessant ... De toutes les manières si l'espace intérieur est satisfaisant j'essaierai les deux avant de me décider à remplacer le touring .... Qui lui doit bien faire 1700 kg donc dans tous les cas j'y gagne !

 

 

Pas d'accord, la nouvelle gamme M Performance est justement à opposer à la gamme S chez Audi là où les "vrai" M sont à opposer aux RS ;)

 

Maintenant le gros point fort de la M135i c'est justement son bloc fabuleux et le fait d'avoir 6 cylindres jap.gif.01fc7e7eae1cd78f5fb809df217b234f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc de la S3 malgré ses 4 cylindres est reellement impressionnant. Je pensais pas que ça marchait autant jusqu'à ce que j'essaie. Je parle du 265 cv d'avant ...

 

Sinon si la M135i marche mieux que la 1M ça va donner parce mis à part le chassis trés moyen sur la 1M, le moteur lui était parfait ...

 

Reponse le 2/11 pour moi aprés le gros essai ... Pour la S3 je passerai ensuite au garage pour voir ... Mais je suis BM depuis tellement longtemps que ça m'etonnerait bcp que je change compte-tenu de la qualité du "touché de route" de ces autos. Un vrai plaisir de conduite avec BM ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Le bloc de la S3 malgré ses 4 cylindres est reellement impressionnant. Je pensais pas que ça marchait autant jusqu'à ce que j'essaie. Je parle du 265 cv d'avant ...

 

Sinon si la M135i marche mieux que la 1M ça va donner parce mis à part le chassis trés moyen sur la 1M, le moteur lui était parfait ...

 

Reponse le 2/11 pour moi aprés le gros essai ... Pour la S3 je passerai ensuite au garage pour voir ... Mais je suis BM depuis tellement longtemps que ça m'etonnerait bcp que je change compte-tenu de la qualité du "touché de route" de ces autos. Un vrai plaisir de conduite avec BM ....

 

 

En tout cas ,tout les essais press sont unanimes concernant cette M135i ( une excellente auto, très polyvalente et très performante a la fois ).

Il va falloir attendre pour avoir des essais de celle-ci avec le x-drive et des comparatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc de la S3 malgré ses 4 cylindres est reellement impressionnant. Je pensais pas que ça marchait autant jusqu'à ce que j'essaie. Je parle du 265 cv d'avant ...

 

Sinon si la M135i marche mieux que la 1M ça va donner parce mis à part le chassis trés moyen sur la 1M, le moteur lui était parfait ...

 

Reponse le 2/11 pour moi aprés le gros essai ... Pour la S3 je passerai ensuite au garage pour voir ... Mais je suis BM depuis tellement longtemps que ça m'etonnerait bcp que je change compte-tenu de la qualité du "touché de route" de ces autos. Un vrai plaisir de conduite avec BM ....

 

 

J'ai eu l'occasion aussi de la conduire cette S3 265ch en boîte manuelle, c'est vrai que ca pousse relativement fort et le son à l'échappement est bien travaillé jap.gif.eebe215f09a3fb7ac5d4778732131b5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Oui celle que j'essaie sera une 2 RM ... Mais la 2RM est sympa je pense que je signerai rapidement ....

 

A priori, bien équipée avec les bonnes options on va sortir autour de 50 ke.

 

 

Tu la prendrais avec la BVA8 ?

 

Bien équipé en 2RM, c'est 50k d'euros voir un peu avec une bonne remise.

Apparemment, le Xdrive sera dispo pour un peu plus de 2k supplémentaire je crois, a vérifier jap.gif.ef77cad938b94657b58ea54721cf023c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

la M135i X drive sera une vraie "quattro" avec une légère préférence pour la propulsion, ce qui n'est toujours pas le cas du systeme haldex que l'on retrouve encore sur la S3 ... un bon gros + pour la BMW ... un comble tout de meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non surtout pas de BVA ... Je dis pas que c'est pas bien, mais j'ai horreur de ça ... Donc en boite meca !!

 

Pour le tarif, j'ai fait une config avec mon concessionnaire sur une M135i et on est arrivé à 49,5 KE ... Sans remise, donc Max 50 avec le xdrive et la remise. Sinon le choix de couleur est complexe ... La preference c'est Estorilblau, mais blanc ou gris c'est bien aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Non surtout pas de BVA ... Je dis pas que c'est pas bien, mais j'ai horreur de ça ... Donc en boite meca !!

 

Pour le tarif, j'ai fait une config avec mon concessionnaire sur une M135i et on est arrivé à 49,5 KE ... Sans remise, donc Max 50 avec le xdrive et la remise. Sinon le choix de couleur est complexe ... La preference c'est Estorilblau, mais blanc ou gris c'est bien aussi ...

 

 

Les 3 couleurs lui vont bien jap.gif.a4ae00c2bd55a2fdb2fb282ee246fc32.gif.

Tu parle du Mineralgrau? Si oui, elle est vachement discrète avec cette couleur et pour celui qui recherche cela, c'est sympa jap.gif.a4ae00c2bd55a2fdb2fb282ee246fc32.gif.

Les autres sont également très sympa et amène une touche d’agressivité et d’exubérance même si l'auto est loin d’être tape a l’oeil ;) .

Le Quattro est indispensable pour toi?

Si tu ne prends pas de BVA, tu peux après remise tomber vers les facile vers les 46k sans X-Drive et environ 48k avec le X-drive.

 

Pour l'estoril :

 

http://f20.1addicts.com/forums/showthread.php?t=750601

 

Le rendu sur ces photos est vraiment magnifique.

jap.gif.191527ef75ec83a718afd6e8962b5ad7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le xdrive est indispensable car c'est l'auto qui me sert énormément l'hiver pour aller au ski et j'y vais trés trés souvent .... Il faut d'ailleurs qu'il y ait une trappe à ski sinon c'est mort ....

 

Ca remplacera mon touring qui est en xdrive aussi .... Et sur la neige avec 4 pneus neiges c'est royal, fun et efficace ...

 

Pour la remise je m'entends bien avec mon concess BM vu que j'ai eu toutes les M3 depuis la E30, des 325 ix, une 330 xi et que je lui ai pris en 3 ans : une M3V8, une 1M et le touring 335 xi ....

 

Faudra aussi voir si ya des piéces BM Perf, car j'ai le pack carbone BM Perf sur le touring et c'est trés beau et surtout la ligne d'echappement qui donne un son magique ...

 

Et ma préférence est bien le estorilblau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Euhhh pour infos, toute les Porsche sont des 911 hormis biens leur Suv, berline et bien sur Carrera Gt http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Nan en fait t'a raison, c'est 70/30 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Un cayman c'est pas une 911 niveau architecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

Oui le xdrive est indispensable car c'est l'auto qui me sert énormément l'hiver pour aller au ski et j'y vais trés trés souvent .... Il faut d'ailleurs qu'il y ait une trappe à ski sinon c'est mort ....

 

Ca remplacera mon touring qui est en xdrive aussi .... Et sur la neige avec 4 pneus neiges c'est royal, fun et efficace ...

 

Pour la remise je m'entends bien avec mon concess BM vu que j'ai eu toutes les M3 depuis la E30, des 325 ix, une 330 xi et que je lui ai pris en 3 ans : une M3V8, une 1M et le touring 335 xi ....

 

Faudra aussi voir si ya des piéces BM Perf, car j'ai le pack carbone BM Perf sur le touring et c'est trés beau et surtout la ligne d'echappement qui donne un son magique ...

 

Et ma préférence est bien le estorilblau ....

 

 

très beau tableau de chasse love.gif.2c6d4e10dc1338be6ba2950f3b26c4c6.gif, tu n'aurais pas qq photos de ton break 335i ?? commande vite ta M135i, j'ai hate de voir les élements M perf en accessoire love.gif.2c6d4e10dc1338be6ba2950f3b26c4c6.gif

love.gif.fe0dcf5cc9aa073407f9b5eeededcf74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si gentiment demandé ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/78157822102011643.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/85474022102011647.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/82060422102011645.jpg

 

Et l'intérieur avec le carbone BM Perf :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/68459122102011649.jpg

 

 

 

Et pour revenir sur Porsche, le cayman est en effet totalement différent puisque avec un moteur central arrière. J'aime moins ce comportement ...

 

Et comme j'avais commandé la 1M sans essai et que j'avais été super déçu, là j'essaierai en détail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

Merci Beff pour tes photos, si tu essaies la M135i , j'aimerai beaucoup avoir ton ressentie par rapport a la 1M !

Que n'as tu pas apprécié sur ce modèle ??

(perso : trop "tuning" pour moi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...