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Série 1

Achat 118D - 2008 - A quoi faut-il faire attention !


Invité §jde110GC

Messages recommandés

Invité §jde110GC

Bonjour à tous,

 

Etant novice sur le Forum j'espère ne pas me tromper de lieu pour ce Post et espère également que ma question ne sera pas trop idiote.

 

Merci d'avance pour votre indulgence.

 

J'envisage très sérieusement d'acquérir une BMW 118D Phase 2 de 143Cv - 5 Portes - Finition Confort ou plus

 

N'ayant jamais eu de BMW auparavent je ne connais pas très bien ces voitures et donc je ne sais pas à quoi il faut faire attention.

 

J'ai un budget de 15'000 maxi et j'aimerai trouver un bon rapport qualité prix.

 

Ma 1ere question :

 

Sachant que la voiture sera surement de 2008 ou 2009 quel est le nombre de Kms maximum que la voiture devrait avoir , car je ne connais pas trop la durée de vie de ces modèles et je n'aimerai pas me retrouver avec une voiture avec trop de kms.

 

Ma 2eme question :

 

Quel sont en gros les frais pour l'entretien de cette voiture.

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §jde110GC

J'ai trouvé celle-ci ...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

14'690 Euros

 

BMW 118d (143cv diesel). Boite automatique séquentielle steptronic.

Novembre 2008. 77500 kms.

 

ABS - direction assistée asservie à la vitesse servotronic - airbags conducteur, passager, latéraux - verrouillage centralisé avec commande à distance - contrôle de stabilité (ESP) - feux antibrouillard - peinture métallisée (noir métal) - jantes alliage sport 17" - aide au stationnement (radar de recul AR) - volant cuir sport multifonctions - ordinateur de bord - capteur de pluie - allumage automatique des feux - capteur de pression des pneus - capteur de température extérieure - vitres électriques teintées - rétroviseurs électriques teintés - régulateur de vitesse - sièges AV sport + maintien lombaire électrique - sièges AV chauffants - climatisation automatique bizone régulée - fonction auto start/stop - système de récupération de l'énergie au freinage - accoudoir central AV - autoradio CD + système hifi - système de navigation couleur BMW BUSINESS + interface bluetooth - rétroviseur central électrochrome - historique d'entretien complet...

 

VEHICULE ENTIEREMENT REVISE.

VEHICULE GARANTI 3 MOIS. Possibilité de le garantir jusqu'à 18 mois supplémentaires.

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Invité §jde110GC

je n'arrive pas à poster les photos sur le post directement.

 

Comment doit on faire

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Bonjour,

 

je remonte ce sujet pour une infos à propos d'une série1 118d 143 cv, full option de 200000 kms

la voiture a l'air en bon état. Moteur démarre sans soucis. Il parait que le 2,0 d de bmw est indestructible :)

 

Les soucis constatés :

-bruit de roulement assez marqué

-xenon avant gauche de couleur rougeâtre

-idrive indique une usure des plaquettes avant (le propriétaire vient de les changer apparemment)

 

 

mes questions :

-Fiabilité globale de l'auto ?

-le bruits de roulement arrière sont ils connus chez bmw pour la serie 1 ?

-périodicité de remplacement de la courroie de distribution ? Amortisseur ?

-Principe de fonctionnement des alertes idrive ? Pour les huiles par exemple : la périodicité est elle réglable en manuel ou existe t il des capteurs mécaniques (viscosité, plaquettes...) qui calculent tout seuls le rythme d'entretient

 

 

Voilà merci à vous si vous pouvez m'éclairer (ainsi que le propriétaire du post ;) )

 

jdemierre : pour mettre une photo, il suffit de cliquer sur l'icône photo et sélectionner la photo voulue (dans section réponde et non pas réponse rapide me semble t il )

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Invité §rey016pc

Bonjour,

 

je remonte ce sujet pour une infos à propos d'une série1 118d 143 cv, full option de 200000 kms

la voiture a l'air en bon état. Moteur démarre sans soucis. Il parait que le 2,0 d de bmw est indestructible :)

 

Les soucis constatés :

-bruit de roulement assez marqué

-xenon avant gauche de couleur rougeâtre

-idrive indique une usure des plaquettes avant (le propriétaire vient de les changer apparemment)

 

 

mes questions :

-Fiabilité globale de l'auto ?

-le bruits de roulement arrière sont ils connus chez bmw pour la serie 1 ?

-périodicité de remplacement de la courroie de distribution ? Amortisseur ?

-Principe de fonctionnement des alertes idrive ? Pour les huiles par exemple : la périodicité est elle réglable en manuel ou existe t il des capteurs mécaniques (viscosité, plaquettes...) qui calculent tout seuls le rythme d'entretient

 

 

Voilà merci à vous si vous pouvez m'éclairer (ainsi que le propriétaire du post ;) )

 

jdemierre : pour mettre une photo, il suffit de cliquer sur l'icône photo et sélectionner la photo voulue (dans section réponde et non pas réponse rapide me semble t il )

oui le moteur est costaud, ce qui l'est moins ce sont les périphériques, turbo par exemple (comme sur tout TD quoi!!)

 

pas de courroies de distrib', c'est une chaîne, faut commencer à la regarder vers les 250-300 000km.

 

les alertes sont calculées suivant comment l'on conduit, y'a des capteurs partout.

 

 

aprés un gazoil de 200 000km ça commence à faire, tu seras obligé de passer par la case entretien pour la préserver.

tout dépend de combien de main sont passée avant toi, quelle a été l'utilisation, et le sérieux des entretiens.

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merci pour les infos. Un petit entretien fera l'affaire ;) A part le roulement du pont arrière (très probable), il faudra changer quelques pièces d'usure.

A noter que les pneus sont des firestones neufs (pas run flat, ce qui est une bonne chose)

 

 

 

oui le moteur est costaud, ce qui l'est moins ce sont les périphériques, turbo par exemple (comme sur tout TD quoi!!)

 

pas de courroies de distrib', c'est une chaîne, faut commencer à la regarder vers les 250-300 000km.

 

les alertes sont calculées suivant comment l'on conduit, y'a des capteurs partout.

 

 

aprés un gazoil de 200 000km ça commence à faire, tu seras obligé de passer par la case entretien pour la préserver.

tout dépend de combien de main sont passée avant toi, quelle a été l'utilisation, et le sérieux des entretiens.

 

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re salut

En fait, je découvre que l'ancien propriétaire faisait ses vidanges avec une huile motul 10W40, par contre à intervalle de 9000 kms

Cette huile n'est à ma connaissance pas homologuée. Y a t il des conséquences néfastes ?

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Invité §low831Lq

perso, je n'achèterait pas un véhicule non entretenu avec l'huile préconisée....

 

d'autre part, un truc à contrôler absolument, c'est le broutage de l'embrayage moteur chaud....

pb très fréquent des séries 1 diesel de 2008/2009

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Invité §20c162gb

La 10w40, m'étonnerait que ce soit de la 100% synthèse...

 

J'ai abîmé un poussoir comme ça, perso j'éviterais.

 

Sinon, pour le même budget, y'a la 120i voire même la 130i qui sont beaucoup plus agréables à conduire...

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Invité §vin143Nk

Ma mère a une 118i Full Options (cuir, GPS, Xénons...) de 2009 avec ~ 100 000 kilomètres, voiture entretenue à la concession BMW, jamais eu aucun problème.

Véhicule très agréable.

Je peux te conseiller de prendre une essence, et non pas diesel. Bien plus fiable et moins bruyant, moins cher d’entretien aussi.

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Invité §Ano038CO

Bonjour,

Je possède un BMW 118D avec 140 000 km.

Au dernier entretien chez Speedy pour vidange et changement des filtres, ils m'ont dit qu'il faudrait peut être changer les 4 amortisseurs car d'origine.

Bien sur ils font leur job de commercial mais est ce vraiment nécessaire ?

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Invité §Ano011Ww

Bonjour,

Je possède un BMW 118D avec 140 000 km.

Au dernier entretien chez Speedy pour vidange et changement des filtres, ils m'ont dit qu'il faudrait peut être changer les 4 amortisseurs car d'origine.

Bien sur ils font leur job de commercial mais est ce vraiment nécessaire ?

 

 

Attention, souvent dans ce genre de centre auto ils anarquent tout ceux qui peuvent arnaquer donc ne change pas tes amortisseurs chez eux !

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Invité §Ano084ZX

Bonsoir,j ai acheté une bmw serie 1 il y a mtn 2 ans ,on m a certifié que la chaine de distribution n etait jamais a changé ce sont des chaines a vie,je vais chez bm sans rdv pour une broutille,le chef d atelier fait 2m dans le garage la chaine casse cout de l operation 3000€ minimum a savoir que surement les soupape,arbre a camme,culasse....sont surement touché. Il faut savoir que les modeles de 2007 a 2009 ont eu un rappel constructeur sur les chaines,sauf que,pour que bm prenne en compte il faut toutes les factures d entretient et bien entzndu chez bm,donc attention renseigne toi avant d acheté une bm

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