Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 335ia E92 Sport - 118D Luxe - X1 18d Xline ...


ActaS49

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fuc674xe

Elle déchire Acta bien.gif.2f747644fda9cd6c1511913839821f0d.gif

Puis avec la ligne Miltek ça doit bien chanter pour un bi-turbo :D :d !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout impec Acta ?

 

Oui merci Danny jap.gif.fd451b0aca3a7f834e18fe21c09d966a.gif

 

J'arrive à un peu plus de 1000 km à son volant et je la découvre petit à petit ;)

 

Elle déchire Acta bien.gif.b5ec3d8306faf2dfccff8eeb1fcd44c4.gif

Puis avec la ligne Miltek ça doit bien chanter pour un bi-turbo :D :d !

 

 

Merci Fuch jap.gif.fd451b0aca3a7f834e18fe21c09d966a.gif

 

Oui l’échappement apporte juste ce qu'il faut en terme de son et fini le Q arrière love.gif.96f46f9b0b971efad18c94fd84c89716.gif

jap.gif.c6760d16aabbd21f99e6ac8ea32b3cb9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Tu compte faire du circuit avec (meme si c pour esseyé) ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Tu compte faire du circuit avec (meme si c pour esseyé) ou pas du tout ?

C'est pas vraiment fait pour cyp.gif.0ef3103759d2d21dc61ca84ba93b0061.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

massi11.gif.fa356fba09491a47e71afc8d9138e812.gif

 

Du coup, tu vas faire quoi du petit cheval cabré que tu as commandé sur eBay??

 

wildboar.gif.e0bbf122438e783ed30b241536da63ad.gifjoux.gif.4dd90082cff7144a15fc2abddae73c03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

C'est pas vraiment fait pour cyp.gif.f062d62fe77ff3fbe59d61f64a074638.gif

Dac mais c pas interdit d'y aller, c meme recommandé pour bien connaitre les limites de la caisse ;)

 

 

Avec celle ci je ne sais pas mais je compte bien aller au ring un de ses quatre ;)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Dac mais c pas interdit d'y aller, c meme recommandé pour bien connaitre les limites de la caisse ;)

 

 

Toi t'as vraiment envie qu'il nous mette sa guez dans tous les bacs à sable cyp.gif.0799d14c53318d75ec684dceb1e29841.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Toi t'as vraiment envie qu'il nous mette sa guez dans tous les bacs à sable cyp.gif.3f5daad72a1d3d37105a7f7b7b05990a.gif

 

 

Pas de muret sur une piste ou disons que pour en taper un, faut vraiment en avoir envie cyp.gif.3f5daad72a1d3d37105a7f7b7b05990a.gif

cyp.gif.61f7c6fe6791d34180620955cad3556d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'as vraiment envie qu'il nous mette sa guez dans tous les bacs à sable cyp.gif.94f7accda7af845115aac3c2aec561ef.gif

 

 

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend à ne pas les refaire jap.gif.775ae0308f8c731ef7a2f53e302b7269.gif

 

Pas de muret sur une piste ou disons que pour en taper un, faut vraiment en avoir envie cyp.gif.94f7accda7af845115aac3c2aec561ef.gif

 

 

J'suis capable de tout alexsi.gif.27f09b01035b8f529e0a225d8552c522.gif

cyp.gif.3f7408d54fa56f2c86e3d347297c51a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Non ça c'est quand il a essayé de ressortir nikkoman :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbi081oA

Alors, ces sensations comparé à la M3 E46, ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Depuis qu'il l'a il commence à préparer sa retraite,

Il a dans le désordre:

Souscrit une Assurance Vie,

Un Plan Épargne Retraite,

Choisis sa future maison de retraite,

et Passer chez le Notaire pour protéger sa descendance :D

 

En Privé il m'a demandé l'adresse d'un fabricant de cannes et de fauteuil roulant, il devient vieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'il l'a il commence à préparer sa retraite,

Il a dans le désordre:

Souscrit une Assurance Vie,

Un Plan Épargne Retraite,

Choisis sa future maison de retraite,

et Passer chez le Notaire pour protéger sa descendance :D

 

En Privé il m'a demandé l'adresse d'un fabricant de cannes et de fauteuil roulant, il devient vieux :o

 

937292437_ratatouille20et20cie.gif.28c6d5cffdc26398c082cc411ebd72bd.gifclampinus.gif.a922b18be75b0f09993646dc24edc3e3.gif

 

arkiel.gif.2c96061e29b5cfd2d6a3dd29658c8696.gif à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque vous le demandiez tous, je vais vous faire un petit comparatif entre la M3 E46 et la 335I. Comparatif qui évoluera surement à l’usage de la 335I car je n’ai que 1000 kms à son bord. C’est pourquoi je ne voulais pas le faire trop vite mais la pression de certains membres était trop forte. :p

 

Pour commencer, je ne suis ni journaliste, ni pilote, merci donc de le voir comme un passionné qui se sert de ca voiture en daily et non sur un circuit. jap.gif.040af541e58dbfb71e86613c52963110.gif

 

Pour situer l’usage, je parcours 25 % de route de campagne, 60 % de national / rocade / autoroute, et 15 % de ville sur 17 000 kms par an

 

Pour rappel :

 

La M3 E46 était de 2002, boite SMG II et complètement d’origine.

 

M3.jpg

IMG4778.jpg

La 335I est de fin 2007 et il y a une ligne complète Milltek.

 

IMG_20120321_181651.jpg

IMG_20120321_182036.jpg

 

 

Comparatif :

 

  • Moteur : Atmo vs turbo.

 

Deux philosophies complètement différentes.

 

L’une qui vous colle au siège, de plus en plus, de 3000 jusqu’à 8000 dans une sonorité envoutante et l’autre qui vous y plante dès 1500 !!! et jusqu’à 7000.

Les 2 sont agréables à conduire, la pédale d’accélérateur est plus réactive sur la 335I, un peu comme si le bouton sport était enclenché en permanence sur la M3.

 

Niveau consommation, elles sont identiques, peut être légèrement plus sur la M mais il faut compter entre 10 et 11L de moyenne en étant raisonnable (peut on l’être avec ce genre de voiture ?).

A souligner quand même que la 335I consomme moins sur de longs trajets.

 

Difficile de les départager, les 2 se valent mais si je devais faire un choix je choisirais la M3 pour sa sonorité, le fait de pouvoir monter dans les tours, et le côté atmosphérique qui va devenir collector.

 

  • Boite : SMG II vs Automatique

 

La boite SMG II est une bonne boite, les différents programmes peuvent vous faire passer d’un mode cruising à un mode sport en quelques instants, les coups de gaz au rétrogradage sont fabuleux.

Si je devais lui faire un reproche, je dirais les « à-coups » à chaque changement de rapport, on a l’impression que le pont a du mal à les encaisser surtout sur les modes les plus sportifs.

 

La boite automatique quant à elle, est beaucoup plus simple d’usage, on s’y fait très vite, le confort d’utilisation est formidable, les vitesses passent sans à-coups, tout est lissé.

 

Petit aparté sur les palettes aux volants, beaucoup mais alors beaucoup plus pratique sur la M3. A gauche le - pour rétrograder, à droite le + pour passer le rapport supérieur.

Sur la 335I, que ça soit gauche ou droite il faut pousser pour rétrograder, et tirer vers soit pour passer le rapport … ou l’inverse je ne sais plus, preuve en est que je ne les utilise pas beaucoup et que je ne connais pas encore complètement la voiture.

 

Ici ma préférence va à la boite auto pour son confort et ça simplicité mais il faudrait les palettes de la M3.

 

  • Châssis

 

Ici je vais être bref, c’est un peu prématuré de donner mon avis sachant que je n’ai pas encore trop testé la 335I.

Enfin le retour que je peux vous faire pour l’instant, pour l’avoir quand même un peu titillé, c’est que le châssis de la M est plus performant, on a l’impression que la voiture en veut toujours plus, , il scotch à la route.

Le châssis de la 335I donne l’impression d’arriver plus facilement à ses limites mais, comme indiquez plus haut, c’est un peu tôt pour moi de donner mon avis pleinement sur la question.

 

Pour l’instant mon choix se porte sur la M et, pense que malgré tout, y restera.

 

  • Vie à bord, confort : E46 vs E92

 

2 coupés, sensiblement identique niveau habitabilité intérieur.

 

Les sièges sports permettent un réglage précis et ont un très bon maintient ce qui vous permet d’absorber les kilomètres malgré les jantes en 19 pouces et une suspension sport.

 

Je n’ai pas constaté de différence de confort entre les 2 voitures malgré ce que l’on peut dire sur les Runflat, je dirais même que le confort est légèrement meilleur sur l’E92.

 

Ce que j’apprécie également sur les 2 c’est qu’elles ont un coffre suffisamment grand pour partir en vacances à 4, à condition de ne pas avoir une femme qui emmène la maison dans les valises.

 

Niveau tableau de bord, les 2 sont plaisants.

Sur l’E92, l’Idrive apporte pas mal de fonctionnalités supplémentaires et « finit » le tableau de bord.

Sur l’E46 le GPS 16/9 était bien, mais placé trop bas, il fallait plus se fier aux indications orales que visuelles.

 

Pour l’intérieur mon choix irait à l’E92, n’en déplaise aux fans des anciennes, il est beaucoup plus récent et plus fonctionnel que l’E46, normal quelques années les sépare !

 

  • Ligne

 

Concernant l’extérieur, la M3 fait plus bodybuildé que la 335I.

Je pensais passer plus inaperçu avec la 335i mais c’est tout l’inverse qui se produit, surement l’effet noir + vitres teintées ainsi que la ligne plus dans l’air du temps. La M3, elle, attire plus l’œil des connaisseurs et des passionnés.

 

Pour l’extérieur, mon coup de cœur va à la M3, qui a vraiment un look magnifique et intemporel.

 

  • Échappement

 

Difficile de comparer les deux car la M était d’origine en échappement Inox et la 335I n’est plus d’origine avec un échappement Milltek.

Je dirais juste que celui de la M a un son beaucoup plus aigu, métallique et celui de la 335I est plus grave et roque.

 

Je préférais le son de la M à celui de la 335I, même si j’aime beaucoup ce dernier, il reste trop « discret » vis-à-vis de la M.

 

 

 

 

Pour conclure, la 335I, toute bonne voiture soit elle, ne me fera pas oublier ma M.

Mon cœur va toujours à la M3 et j’aurais aimé en profiter plus longtemps, qui sait un jour peut etre sera-t-elle de nouveau dans mon garage !

 

J’espère que ce petit comparatif vous a plus, j’essaierai de la modifier aux fur et à mesure.

 

Je le mets aussi en page 1.

 

Sportivement

 

Acta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revends la 335i pour racheter une M3 :D

 

plus sérieusement, j'aime pas les sorties de la 335i, trop grosses a mon gout bah.gif.c7b0fb1d5a58cfbff4c21662f22e86bd.gif

 

sinon c'est sur, c'est pas évident de comparer 2 caisses a des années et a des points différents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque vous le demandiez tous, je vais vous faire un petit comparatif entre la M3 E46 et la 335I. Comparatif qui évoluera surement à l’usage de la 335I car je n’ai que 1000 kms à son bord. C’est pourquoi je ne voulais pas le faire trop vite mais la pression de certains membres était trop forte. :p

 

Pour commencer, je ne suis ni journaliste, ni pilote, merci donc de le voir comme un passionné qui se sert de ca voiture en daily et non sur un circuit. jap.gif.a1ba46ee0fc18c6eff8edd0f73064760.gif

 

Pour situer l’usage, je parcours 25 % de route de campagne, 60 % de national / rocade / autoroute, et 15 % de ville sur 17 000 kms par an

 

Pour rappel :

 

La M3 E46 était de 2002, boite SMG II et complètement d’origine.

 

M3.jpg

IMG4778.jpg

La 335I est de fin 2007 et il y a une ligne complète Milltek.

 

IMG_20120321_181651.jpg

IMG_20120321_182036.jpg

 

 

Comparatif :

 

  • Moteur : Atmo vs turbo.

 

Deux philosophies complètement différentes.

 

L’une qui vous colle au siège, de plus en plus, de 3000 jusqu’à 8000 dans une sonorité envoutante et l’autre qui vous y plante dès 1500 !!! et jusqu’à 7000.

Les 2 sont agréables à conduire, la pédale d’accélérateur est plus réactive sur la 335I, un peu comme si le bouton sport était enclenché en permanence sur la M3.

 

Niveau consommation, elles sont identiques, peut être légèrement plus sur la M mais il faut compter entre 10 et 11L de moyenne en étant raisonnable (peut on l’être avec ce genre de voiture ?).

A souligner quand même que la 335I consomme moins sur de longs trajets.

 

Difficile de les départager, les 2 se valent mais si je devais faire un choix je choisirais la M3 pour sa sonorité, le fait de pouvoir monter dans les tours, et le côté atmosphérique qui va devenir collector.

 

  • Boite : SMG II vs Automatique

 

La boite SMG II est une bonne boite, les différents programmes peuvent vous faire passer d’un mode cruising à un mode sport en quelques instants, les coups de gaz au rétrogradage sont fabuleux.

Si je devais lui faire un reproche, je dirais les « à-coups » à chaque changement de rapport, on a l’impression que le pont a du mal à les encaisser surtout sur les modes les plus sportifs.

 

La boite automatique quant à elle, est beaucoup plus simple d’usage, on s’y fait très vite, le confort d’utilisation est formidable, les vitesses passent sans à-coups, tout est lissé.

 

Petit aparté sur les palettes aux volants, beaucoup mais alors beaucoup plus pratique sur la M3. A gauche le - pour rétrograder, à droite le + pour passer le rapport supérieur.

Sur la 335I, que ça soit gauche ou droite il faut pousser pour rétrograder, et tirer vers soit pour passer le rapport … ou l’inverse je ne sais plus, preuve en est que je ne les utilise pas beaucoup et que je ne connais pas encore complètement la voiture.

 

Ici ma préférence va à la boite auto pour son confort et ça simplicité mais il faudrait les palettes de la M3.

 

  • Châssis

 

Ici je vais être bref, c’est un peu prématuré de donner mon avis sachant que je n’ai pas encore trop testé la 335I.

Enfin le retour que je peux vous faire pour l’instant, pour l’avoir quand même un peu titillé, c’est que le châssis de la M est plus performant, on a l’impression que la voiture en veut toujours plus, , il scotch à la route.

Le châssis de la 335I donne l’impression d’arriver plus facilement à ses limites mais, comme indiquez plus haut, c’est un peu tôt pour moi de donner mon avis pleinement sur la question.

 

Pour l’instant mon choix se porte sur la M et, pense que malgré tout, y restera.

 

  • Vie à bord, confort : E46 vs E92

 

2 coupés, sensiblement identique niveau habitabilité intérieur.

 

Les sièges sports permettent un réglage précis et ont un très bon maintient ce qui vous permet d’absorber les kilomètres malgré les jantes en 19 pouces et une suspension sport.

 

Je n’ai pas constaté de différence de confort entre les 2 voitures malgré ce que l’on peut dire sur les Runflat, je dirais même que le confort est légèrement meilleur sur l’E92.

 

Ce que j’apprécie également sur les 2 c’est qu’elles ont un coffre suffisamment grand pour partir en vacances à 4, à condition de ne pas avoir une femme qui emmène la maison dans les valises.

 

Niveau tableau de bord, les 2 sont plaisants.

Sur l’E92, l’Idrive apporte pas mal de fonctionnalités supplémentaires et « finit » le tableau de bord.

Sur l’E46 le GPS 16/9 était bien, mais placé trop bas, il fallait plus se fier aux indications orales que visuelles.

 

Pour l’intérieur mon choix irait à l’E92, n’en déplaise aux fans des anciennes, il est beaucoup plus récent et plus fonctionnel que l’E46, normal quelques années les sépare !

 

  • Ligne

 

Concernant l’extérieur, la M3 fait plus bodybuildé que la 335I.

Je pensais passer plus inaperçu avec la 335i mais c’est tout l’inverse qui se produit, surement l’effet noir + vitres teintées ainsi que la ligne plus dans l’air du temps. La M3, elle, attire plus l’œil des connaisseurs et des passionnés.

 

Pour l’extérieur, mon coup de cœur va à la M3, qui a vraiment un look magnifique et intemporel.

 

  • Échappement

 

Difficile de comparer les deux car la M était d’origine en échappement Inox et la 335I n’est plus d’origine avec un échappement Milltek.

Je dirais juste que celui de la M a un son beaucoup plus aigu, métallique et celui de la 335I est plus grave et roque.

 

Je préférais le son de la M à celui de la 335I, même si j’aime beaucoup ce dernier, il reste trop « discret » vis-à-vis de la M.

 

 

 

 

Pour conclure, la 335I, toute bonne voiture soit elle, ne me fera pas oublier ma M.

Mon cœur va toujours à la M3 et j’aurais aimé en profiter plus longtemps, qui sait un jour peut etre sera-t-elle de nouveau dans mon garage !

 

J’espère que ce petit comparatif vous a plus, j’essaierai de la modifier aux fur et à mesure.

 

Je le mets aussi en page 1.

 

Sportivement

 

Acta.

 

Très sympa pour le comparatif jap.gif.a1ba46ee0fc18c6eff8edd0f73064760.gif

jap.gif.7cbf42fe1cd89f45889bfe08f8eb1e36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...