Invité §gwe443sQ 26 mars 2012 Signaler Partager 26 mars 2012 Bonjour, J'ai une serie 1 120d année 2006, je viens de mettre de nouvelle jante et depuis le temoin crevaison s'affiche (alors qu'il ni a pas de crevaison) peut etre parce que je suis passé de 16 pouce a 17 ... je sais qu'il y a une manip a faire mais avec l'aide des autres sujets je ni arrive pas!!! Pourriez vous aider une femme qui ni connai rien en auto??? marci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol455hs 9 avril 2012 Signaler Partager 9 avril 2012 C'est clairement marquer dans le livret de l'auto comment faire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag532wX 9 avril 2012 Signaler Partager 9 avril 2012 Tu devais avoir des runflat , les jantes sont spécifiques je connais pas le principe de fonctionnement mais il doit y avoir un capteur au niveau de la valve de pression des pneus j'imagine .. Et vu que tu changes pour des jantes "standard" ton truc s'est m'y en défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 9 avril 2012 Signaler Partager 9 avril 2012 Tu devais avoir des runflat , les jantes sont spécifiques je connais pas le principe de fonctionnement mais il doit y avoir un capteur au niveau de la valve de pression des pneus j'imagine .. Et vu que tu changes pour des jantes "standard" ton truc s'est m'y en défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol455hs 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 En effet ce n'est pas ça, c'est basé sur la différence de vitesse de rotation des roues. Si une roue est crevée, elle tournera à une vitesse différente des autres roues (quand l'auto est en ligne droite) . Et c'est sur cette différence que l'ODB indique la crevaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bml586LW 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 Bonjour, J'ai une serie 1 120d année 2006, je viens de mettre de nouvelle jante et depuis le temoin crevaison s'affiche (alors qu'il ni a pas de crevaison) peut etre parce que je suis passé de 16 pouce a 17 ... je sais qu'il y a une manip a faire mais avec l'aide des autres sujets je ni arrive pas!!! Pourriez vous aider une femme qui ni connai rien en auto??? marci par avance bonjour, ton voyant il est rouge ou orange? s'il est rouge c'est qu'il t'indique soit une crevaison, soit un pneu dégonflé. lorsque tu changes un pneu il est perçu comme crevé puisqu'il n'y a plus de pression. Dans ce cas, il faut réinitialiser la pression. pour ce faire démarres ta voiture, ensuite avec le petit curseur sur le levier du clignotant à gauche accède sur le menu. navigues sur le menu jusqu'à trouver le symbole du pneu avec le "!" dessus. sélectionnes le en appuyant sur le bouton poussoir du levier du clignotant (càd appuyant de gauche vers le centre du volant). il y aura alors une case vide en dessous du symbole pneu. appuies encore une fois sur le meme bouton sauf que cette fois ci tu dois le garder enfoncer pendant environ 5 secondes (jusqu'à ce que la case soit cochée). faire la réinitialisation lorsque vous venez de calibrer leurs pression. c'est sur cette base de ce calibrage que la voiture détectera les sous-gonflages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano220At 6 février 2018 Signaler Partager 6 février 2018 bonjour, ton voyant il est rouge ou orange? s'il est rouge c'est qu'il t'indique soit une crevaison, soit un pneu dégonflé. lorsque tu changes un pneu il est perçu comme crevé puisqu'il n'y a plus de pression. Dans ce cas, il faut réinitialiser la pression. pour ce faire démarres ta voiture, ensuite avec le petit curseur sur le levier du clignotant à gauche accède sur le menu. navigues sur le menu jusqu'à trouver le symbole du pneu avec le "!" dessus. sélectionnes le en appuyant sur le bouton poussoir du levier du clignotant (càd appuyant de gauche vers le centre du volant). il y aura alors une case vide en dessous du symbole pneu. appuies encore une fois sur le meme bouton sauf que cette fois ci tu dois le garder enfoncer pendant environ 5 secondes (jusqu'à ce que la case soit cochée). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] %20dod.gif faire la réinitialisation lorsque vous venez de calibrer leurs pression. c'est sur cette base de ce calibrage que la voiture détectera les sous-gonflages Enfin une réponse claire et correcte merci pour cette explication qui pour ma part m’a bien servi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano472Ts 31 mars 2018 Signaler Partager 31 mars 2018 Tu devais avoir des runflat , les jantes sont spécifiques je connais pas le principe de fonctionnement mais il doit y avoir un capteur au niveau de la valve de pression des pneus j'imagine .. http://staticclub.caradisiac.c [...] voyons.gif Et vu que tu changes pour des jantes "standard" ton truc s'est m'y en défaut http://staticclub.caradisiac.c [...] om/bah.gif Si tu a idrive dans ta bmw regard avec la console centrale va dans reglage des panelle volant en haut a droit bascul sur l autre mode la il et ecris creveson memorise metre oui et voyant dispare bonne journnee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iDr502nu 31 mars 2018 Signaler Partager 31 mars 2018 Bonjour, Il faut vérifier la compatibilité des jantes avec le capteur de pression des pneus. Normalement, il faut se conformer aux prescriptions de BMW pour éviter ce genre de problème lors du changement des jantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnu 3 avril 2018 Signaler Partager 3 avril 2018 Bonjour, Il faut vérifier la compatibilité des jantes avec le capteur de pression des pneus. Normalement, il faut se conformer aux prescriptions de BMW pour éviter ce genre de problème lors du changement des jantes. Pas de capteur de pression sur une série 1 de 2006. C'est un système qui se base sur la circonférence de la roue pour détecter une crevaison. Un coup de réinitialisation et c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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