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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 E60 / E61 (2004-2011)


marcP11
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Invité §mar487JY

petit tour au top car à monaco entre midi et deux pour faire hurler mon v10

bon y a du matos, certains osent vraiment des vocalises avec des lignes completes, mais tjrs aussi bandant de prendre le tunnel à fond de 2 et debut de 3 avec la quasi benedictions des flics :)

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Bonjour, j'y étais avec mon fils, on a vu deux M5 noire, une mat avec calandre noire et une noire calandre chromé. Peut être est-ce toi. Mais ce qui est sur, c'est que la M5 nous plaît beaucoup.

Je confirme également qu'il y avait des autos splendide, un vrai rêve....

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Et le pourquoi j'aime la M5.......

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Bonjour, j'y étais avec mon fils, on a vu deux M5 noire, une mat avec calandre noire et une noire calandre chromé. Peut être est-ce toi. Mais ce qui est sur, c'est que la M5 nous plaît beaucoup.

Je confirme également qu'il y avait des autos splendide, un vrai rêve....

14-04-2016_21:39:45.png

 

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Et le pourquoi j'aime la M5.......

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la mienne est noire full stock

c etait sympa sauf que cette annee les flics surveillaient bien dans le tunnel donc pas cool ;)

j'ai revu la m6 et omg echappement libre ou presque !! pas vraiment beau en fait le bruit

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Invité §qwe571gT

Elle est full ou presque, config sympa, mais je trouve le prix presque trop bas comparé aux autres, y a t'il une raison?

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Invité §fau438dx

Ben justement,

j'ai appelé le vendeur mais ça n'as pas été facile de se comprendre...

J'ai cru comprendre qu'elle a été accidentée mais sans certitude.

Alors si quelqu'un sprech le deutsch...

 

Pour toi Qwertz, il lui manque quoi pour être full?

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Ben justement,

j'ai appelé le vendeur mais ça n'as pas été facile de se comprendre...

J'ai cru comprendre qu'elle a été accidentée mais sans certitude.

Alors si quelqu'un sprech le deutsch...

 

Pour toi Qwertz, il lui manque quoi pour être full?

 

 

 

D'avoir eu l'accident sans certitude :jap:

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Invité §qwe571gT

Faudrait la liste d'option officielle, mais peut-être le volant chauffant, et on ne sait pas si les 4 siège sont chauffants ou seulement devant, bref du détail...

 

Par contre j'avais hésité à le mettre dans mon post précédant, c'est d'ailleurs pour ça que je t'ai parlé du prix, mais sur la photo n°8, la jonction entre le coffre et l'aile arrière ne semble pas propre, ni celle du reste du coffre, à étudier.

 

Par contre ce n'est pas avec moi que tu vas avancer en allemand... :ange:

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elle a l'air sympa, maintenant un peu chere je trouve aussi surtout si elle est accidentée. En allemagne c'est invendable donc negocie un max si tu arrives a savoir ce qu'elle a eu et si c'etait pas grand chose (et si elle a été reparée chez BM !)

Attention à + de 80 000 tu vas avoir l'embrayage d'ici 10 -20 000 kil

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Ben justement,

j'ai appelé le vendeur mais ça n'as pas été facile de se comprendre...

J'ai cru comprendre qu'elle a été accidentée mais sans certitude.

Alors si quelqu'un sprech le deutsch...

 

Pour toi Qwertz, il lui manque quoi pour être full?

 

Elle est pas mal et déjà bien équipé pour une // M je trouve.. :jap:

Cela dit je pourrais te donner à priori ce qui manque ,du moins ce que je n'ai pas vue pour être disons au top super options..

 

Alors d'après l'annonce attention je peux me tromper je parle pas Allemand aussi, mais en gros ce qui peut manquer sur cette belle voiture.. :jap:

 

-Alors pas de direction Active du moins pas ( inscrit)

 

Pas de suspension Active (mais suspension sport c'est moins bien mais bon) ..

Vision Nocturne .

Régulateur Actif+

commande vocale étendue (rien d'écrit donc a voir ou a demander au cas ou).

éclairage adaptatifs oui , mais ils parles pas des directionnels donc a demander aussi, car les Allemandes beaucoup sont vendue sans les options qui sont ensemble EX adaptatif + directionnels sont en faite deux options a demander quoi )

sièges chauffant arrières

Clim arrière .

Chauffage auxiliaire

Fonction TV et vidéo

Ouverture du coffre électrique..

Surveillance angle mort

avertisseur de franchissement de ligne

Rétro exter anti éblouissement

Sièges Actifs motorisés ,

Sièges gonflants ainsi que des lombaires pas vue ni inscrit

bref je passe qui ne sont pas prévu je pense sur des //M comme attelage amovible..

 

Cela dit elle a les sièges conforts avec ventilations c'est assez rare surtout une //M 5 !! étonnant même pour tout dire c'est une première pour ma part ça .Normalement c'est sur Exclusive voir les Luxes comme celle que j"avais avant cette option là..

 

Reste à savoir pour toi de demande la liste code option en ayant le numéro du châssis .ensuite tu va chez BMW France eux te sortent tout d'elle en détail .Cela te permet de comparer avec la liste que je t'ai posé .

 

Mais avant tout il serait bon de savoir qu'elle genre d'accident elle aurait subit cette voiture ,et si elle a eu un passage au marbre ,il doit être indiqué obligatoirement .D'ailleurs j'avais en vue une BMW550i Exclusive blanche chez BMW France en concession et eux m'ont prévenue qu'ils sont obligés de le signaler aux futurs clients avant toutes vente de leurs part..

 

 

Maintenant Siège confort

HUD

Toit ouvrant

Cuir ,clair avec la teinte Mysticblau c'est chouette j'aime beaucoup le mariage .. Elle est franchement chouette pour tout dire même ..Voir le choc ? et vérifier les km si ils sont justifiés. Belle voiture en tout cas . ;)

 

 

Pour sont tarif je le trouve pas excessif perso,voir bien d'autres M5 vendue en France dans la même zone de tarif avec autant de km ,et moins bien équipé que celle-ci.

Sauf un dernier point c'est de savoir combien faut rajouter en tarif pour le passage de carte grise en France au vue d'une Allemande et qui ne serait encore jamais immatriculé en France ..

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Invité §qwe571gT

 

 

 

Régulateur actif de distance, vision de nuit.

 

 

Ça n'existe pas sur la M5 E60 pour des questions de prises d'air.

 

Elle est pas mal et déjà bien équipé pour une // M je trouve.. :jap:

Cela dit je pourrais te donner à priori ce qui manque ,du moins ce que je n'ai pas vue pour être disons au top super options..

 

Alors d'après l'annonce attention je peux me tromper je parle pas Allemand aussi, mais en gros ce qui peut manquer sur cette belle voiture.. :jap:

 

-Alors pas de direction Active du moins pas ( inscrit) Servotronic de série sur M5

 

Pas de suspension Active (mais suspension sport c'est moins bien mais bon) .. L'edc est de série sur E60

Vision Nocturne . Existe pas

Régulateur Actif+ idem

commande vocale étendue (rien d'écrit donc a voir ou a demander au cas ou).

éclairage adaptatifs oui , mais ils parles pas des directionnels donc a demander aussi, car les Allemandes beaucoup sont vendue sans les options qui sont ensemble EX adaptatif + directionnels sont en faite deux options a demander quoi ) Ils y sont bien

sièges chauffant arrières Effectivement à contrôler

Clim arrière . Existe pas

Chauffage auxiliaire idem

Fonction TV et vidéo Surement pas mais déjà sur la tienne ça ne marche plus alors une 2007

Ouverture du coffre électrique.. Existe pas

Surveillance angle mort idem

avertisseur de franchissement de ligne idem

Rétro exter anti éblouissement De serie

Sièges Actifs motorisés , Existe pas

Sièges gonflants ainsi que des lombaires pas vue ni inscrit Elle a l'option du gonflage auto des maintiens latéraux et les lombaires sur des sièges conforts ils y sont de série

bref je passe qui ne sont pas prévu je pense sur des //M comme attelage amovible..

 

Cela dit elle a les sièges conforts avec ventilations c'est assez rare surtout une //M 5 !! étonnant même pour tout dire c'est une première pour ma part ça .Normalement c'est sur Exclusive voir les Luxes comme celle que j"avais avant cette option là..

 

Reste à savoir pour toi de demande la liste code option en ayant le numéro du châssis .ensuite tu va chez BMW France eux te sortent tout d'elle en détail .Cela te permet de comparer avec la liste que je t'ai posé .

 

Mais avant tout il serait bon de savoir qu'elle genre d'accident elle aurait subit cette voiture ,et si elle a eu un passage au marbre ,il doit être indiqué obligatoirement .D'ailleurs j'avais en vue une BMW550i Exclusive blanche chez BMW France en concession et eux m'ont prévenue qu'ils sont obligés de le signaler aux futurs clients avant toutes vente de leurs part..

 

 

Maintenant Siège confort

HUD

Toit ouvrant

Cuir ,clair avec la teinte Mysticblau c'est chouette j'aime beaucoup le mariage .. Elle est franchement chouette pour tout dire même ..Voir le choc ? et vérifier les km si ils sont justifiés. Belle voiture en tout cas . ;)

 

 

Pour sont tarif je le trouve pas excessif perso,voir bien d'autres M5 vendue en France dans la même zone de tarif avec autant de km ,et moins bien équipé que celle-ci.

Sauf un dernier point c'est de savoir combien faut rajouter en tarif pour le passage de carte grise en France au vue d'une Allemande et qui ne serait encore jamais immatriculé en France ..

 

 

C'est une M5 la plupart des options d'assistés sont supprimé pour laisser fonctionner correctement le plus important, le V10. Mais en gros elle est full, juste vérifier 2-3 conneries.

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Ça n'existe pas sur la M5 E60 pour des questions de prises d'air.

 

 

 

 

C'est une M5 la plupart des options d'assistés sont supprimé pour laisser fonctionner correctement le plus important, le V10. Mais en gros elle est full, juste vérifier 2-3 conneries.

Ah est oui je m'en doutais un peu pour certaines options pas disponible sur la //M5 E/60. M' enfin je les 'ais posées car n'étant pas complétement sûr pour affirmer..( l''idéal pour lui c'est d'avoir par tel le numéro de châssis de la voiture).

 

En revanche j'ai remarqué que les dernières F.10 En M//5-et F.13 en M/6 quasi toutes les options sont dispo..Je trouve que c'était injuste pour celui qui veux la M et les options maximum.. :D

 

 

Tiens une belle qui ne me déplairais pas d'avoir super au niveau des options aussi .Ce Grand coupé M//6 .Encore un peu lourd au niveau tarif , mais dans quelques temps ? Miam .Bon la teinte est discutable, mais sympa quand même . ;)

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 25565.html

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Invité §qwe571gT

Oui tout à fait sur les M5/M6 fxx, quasi tout est dispo.

 

Je pense que les turbos, et surement la réduction de la taille des différents capteurs y est pour quelque chose.

 

Les E6x, utilisent les prises d'air latérales du pare-choc pour le moteur, tandis que les Fxx ont un radiateur additionnel à cet endroit de chaque coté, vu que le V8TT "aspire" l'air de lui même. Du coup ils peuvent mettre un capteur sur la grille inférieur centrale sans risquer de surchauffer le moteur.

Idem pour la calandre qui gave le radiateur et le moteur, d'air, sur le V10. (En plus la camera des F est minuscule par rapport à celle des E qui devait aller en bas dû à sa taille.) ;)

 

Après à mon avis sur une M ce n'est pas forcément nécessaire mais chacun ses priorités.

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Oui tout à fait sur les M5/M6 fxx, quasi tout est dispo.

 

Je pense que les turbos, et surement la réduction de la taille des différents capteurs y est pour quelque chose.

 

Les E6x, utilisent les prises d'air latérales du pare-choc pour le moteur, tandis que les Fxx ont un radiateur additionnel à cet endroit de chaque coté, vu que le V8TT "aspire" l'air de lui même. Du coup ils peuvent mettre un capteur sur la grille inférieur centrale sans risquer de surchauffer le moteur.

Idem pour la calandre qui gave le radiateur et le moteur, d'air, sur le V10. (En plus la camera des F est minuscule par rapport à celle des E qui devait aller en bas dû à sa taille.) ;)

 

Après à mon avis sur une M ce n'est pas forcément nécessaire mais chacun ses priorités.

Oui je sais sur les F10 , F12 ou F13 , tout est possible d'avoir maintenant .D'ailleurs la mienne a toutes les options possibles devant et sur les côtés caméras etc etc,et pourtant ça chauffe le V8 puré asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif ..

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Invité §vla535vH

Bonjour tout le monde.

 

Je post pour solliciter votre avis avec un gros soucis sur notre m5 v10.

La bestiole : Immat 02/2006 prod moteur : 10/2005 première main origine française,entretien full bmw premier embrayage en préventif à 105000km conso huile 1l/4000km

Tournait rond comme une horloge, aucun bruit suspect, étonnant mème d'entendre aussi peut de bruit avec autant de pièce en mouvement, sauf par la ligne supersprint :ange:

Vidange entre 8 et 18000km...

Bref tout allait pour le mieux. Jusqu'a 122000.

voyant perte de puissance, diag bmw : 3bar de pression aux vanos au lieu des 80. ouverture du bloc, durites internes percées. Peut-ètre aussi les électrovalves qui sortent en défaut. la pompe à huile va bien.

Jusque là on en était à 5000e avec les coussinets de bielles et une paires d'autres choses...

 

Et là c'est le drame, une bielle à tellement de jeu qu'on peut la secouer à la main. le vilebrequin est foutu aussi.

 

Ils vont déculasser pour voir si le cylindre est encore en état.

 

Si oui on a un devis avec démontage et nettoyage du bloc, déculassage, 10 pistons, 10 bielles, vilebrequin, une brouette d'autres pieces... 17000e

 

à ce stade là ça vaut encore le coup ? ça commence à passer pour de l'acharnement thérapeutique.

Vous pensez quoi des moteurs d'occasion ou échange standard à 8000/9000 que l'on voit sur la bay ? il se pourrait mème qu'ils acceptent de monter ça là ou elle est. à voir en cas d'éventuelle revente aussi :(

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Invité §89f660tS

17k€ :ouch:

 

Honnêtement 18kkm pour un tel bloc entre chaque vidange c'est bcp moi je ferai tout les 10kkm max avec une utilisation ballade sportive...

 

Quand @§mic203ua avait cassé son bloc sur sa e92 il en avait eu pour 8k€ non ? Même si c'est un v8 y a quand même 9k de différence :/

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Invité §mic203ua

17k€ :ouch:

 

Honnêtement 18kkm pour un tel bloc entre chaque vidange c'est bcp moi je ferai tout les 10kkm max avec une utilisation ballade sportive...

 

Quand @§mic203ua avait cassé son bloc sur sa e92 il en avait eu pour 8k€ non ? Même si c'est un v8 y a quand même 9k de différence :/

 

 

8,5 je avec remplacement du vm et em :jap:

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Invité §89f660tS

D'ailleurs tu deviens quoi toi ? On te voit plus ! Toujours avec la M5 ?

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Invité §vla535vH

17k€ :ouch:

 

Honnêtement 18kkm pour un tel bloc entre chaque vidange c'est bcp moi je ferai tout les 10kkm max avec une utilisation ballade sportive...

 

Quand @§mic203ua avait cassé son bloc sur sa e92 il en avait eu pour 8k€ non ? Même si c'est un v8 y a quand même 9k de différence :/

 

 

Ca secoue effectivement.

 

18kkm c'était une fois l'ancien proprio, apres je ne sais pas si il n'a pas fait une vidange hors concession ou lui meme entre les deux, je suis entièrement d'accord, là en utilisation daily/grand trajet c'était tout les 8/10000. vu ce que ça coute et le peu de temps que ça prend à faire... aberrant de voir 25mkm en remettant l'odb à 0

D'un autre coté quand on signait pour une voiture comme ça à l'époque on n'allait pas forcément remettre en question les préconisations de la marque tout de suite sans recul, alors que maintenant mème en concession ils parlent de 10mkm à ce que j'ai vu.

 

A ce que j'ai compris ils ont émis l'hypothèse que c'est hergo qui empêche le coussinet de tourner qui a cassé. En tout cas le reste à l'air tres propre.

En fait je crois que pour l'instant ils ne savent pas si il peuvent changer une seule bielle/piston ou les laisser toutes tel quel. Ca reste une proposition.

 

Peut-ètre que quelqu'un ici a déjà eu à changer son vilebrequin ?

 

8k plus 20% de cylindre ça fait moins de 11000... Déjà mieux. :p

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Invité §89f660tS

En tout cas bon courage et j'espère que ton bloc n'est pas foutu sinon aie aie aie la douloureuse :D

 

Je connaissais une M3 e36 où le gars tirait dedans régulièrement (en respectant la mécanique) il vidangeait tout les 5000km et a changé ses coussinets à 175kkm (la voiture il l'avait depuis 8 ans et a fait 90000km avec) et aucuns coussinets n'était marqué :ouch:

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Ca secoue effectivement.

 

18kkm c'était une fois l'ancien proprio, apres je ne sais pas si il n'a pas fait une vidange hors concession ou lui meme entre les deux, je suis entièrement d'accord, là en utilisation daily/grand trajet c'était tout les 8/10000. vu ce que ça coute et le peu de temps que ça prend à faire... aberrant de voir 25mkm en remettant l'odb à 0

D'un autre coté quand on signait pour une voiture comme ça à l'époque on n'allait pas forcément remettre en question les préconisations de la marque tout de suite sans recul, alors que maintenant mème en concession ils parlent de 10mkm à ce que j'ai vu.

 

A ce que j'ai compris ils ont émis l'hypothèse que c'est hergo qui empêche le coussinet de tourner qui a cassé. En tout cas le reste à l'air tres propre.

En fait je crois que pour l'instant ils ne savent pas si il peuvent changer une seule bielle/piston ou les laisser toutes tel quel. Ca reste une proposition.

 

Peut-ètre que quelqu'un ici a déjà eu à changer son vilebrequin ?

 

8k plus 20% de cylindre ça fait moins de 11000... Déjà mieux. :p

 

 

Si "que" 2ème main et entretenue en Cc, BMW ne devrait t-il pas prendre une part de la facture à sa charge ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Car comme pour toute voiture, le moteur est sencé tenir 250000 km minimum...

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Invité §qwe571gT

Bonjour tout le monde.

 

Je post pour solliciter votre avis avec un gros soucis sur notre m5 v10.

La bestiole : Immat 02/2006 prod moteur : 10/2005 première main origine française,entretien full bmw premier embrayage en préventif à 105000km conso huile 1l/4000km

Tournait rond comme une horloge, aucun bruit suspect, étonnant mème d'entendre aussi peut de bruit avec autant de pièce en mouvement, sauf par la ligne supersprint :ange:

Vidange entre 8 et 18000km...

Bref tout allait pour le mieux. Jusqu'a 122000.

voyant perte de puissance, diag bmw : 3bar de pression aux vanos au lieu des 80. ouverture du bloc, durites internes percées. Peut-ètre aussi les électrovalves qui sortent en défaut. la pompe à huile va bien.

Jusque là on en était à 5000e avec les coussinets de bielles et une paires d'autres choses...

 

Et là c'est le drame, une bielle à tellement de jeu qu'on peut la secouer à la main. le vilebrequin est foutu aussi.

 

Ils vont déculasser pour voir si le cylindre est encore en état.

 

Si oui on a un devis avec démontage et nettoyage du bloc, déculassage, 10 pistons, 10 bielles, vilebrequin, une brouette d'autres pieces... 17000e

 

à ce stade là ça vaut encore le coup ? ça commence à passer pour de l'acharnement thérapeutique.

Vous pensez quoi des moteurs d'occasion ou échange standard à 8000/9000 que l'on voit sur la bay ? il se pourrait mème qu'ils acceptent de monter ça là ou elle est. à voir en cas d'éventuelle revente aussi :(

 

 

122Kkm sans faire les coussinets qui plus est sur une 2005, c'est un peu la roulette russe. Après il y a quelque chose qui m'échappe, avant le problème du Vanos, t'as pas entendu de bruit, perte de puissance ou d'autres symptômes. Si le jeu n'est pas très important, le cylindre et le piston ne doivent pas avoir de soucis, et changer les 10 bielles pourquoi faire? idem pour les pistons surtout si pas de dégâts.

 

Faut commencer par déculasser, si rien de spécial ce qui ne devrait pas être le cas, on change la bielle, le vilebrequin et les coussinets et c'est tout. Parce que 18000€ c'est pas loin de la valeur de la voiture. :\

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Invité §vla535vH

Les E36 c'était des bonnes caisses :D

J'en connais un qui à l'époque à arrêté de faire ses vidanges sur une 318 ( m'oui c'est pas le meme registre ) à 400mkm pour ensuite la revendre roulante à 450mkm :p

 

Une prise en charge sur une voiture de 10ans et plus de 100000km, chez bmw qui plus est, eux qui ne reconnaissent jamais rien, pas mème les problèmes en série sur les n47 comment dire :ange:

 

 

En fait c'était prévu de les faire maintenant ces coussinets.

Non strictement aucun bruit, surtout depuis les bougies neuves on avait l'impression d'entendre un moteur Electrique tourner. Pourtant je l'ai écouté souvent capot ouvert, au dessus, en dessous...

Le point positif pour l'instant c'est que les seules marques que l'on voit dans les cylindres par en dessous ce sont les marques du honage d'origine.

Ils déculassent lundi normalement.

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Les E36 c'était des bonnes caisses :D

J'en connais un qui à l'époque à arrêté de faire ses vidanges sur une 318 ( m'oui c'est pas le meme registre ) à 400mkm pour ensuite la revendre roulante à 450mkm :p

 

Une prise en charge sur une voiture de 10ans et plus de 100000km, chez bmw qui plus est, eux qui ne reconnaissent jamais rien, pas mème les problèmes en série sur les n47 comment dire :ange:

 

 

En fait c'était prévu de les faire maintenant ces coussinets.

Non strictement aucun bruit, surtout depuis les bougies neuves on avait l'impression d'entendre un moteur Electrique tourner. Pourtant je l'ai écouté souvent capot ouvert, au dessus, en dessous...

Le point positif pour l'instant c'est que les seules marques que l'on voit dans les cylindres par en dessous ce sont les marques du honage d'origine.

Ils déculassent lundi normalement.

 

 

Bon ben bonne facture à 20 Patates dans la joie et la bonne humeur !! 869849459_rodeecox.gif.a4e126fdff52180b843b9a4accbdf1d2.gif

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Invité §nik806AC

Les E36 c'était des bonnes caisses :D

J'en connais un qui à l'époque à arrêté de faire ses vidanges sur une 318 ( m'oui c'est pas le meme registre ) à 400mkm pour ensuite la revendre roulante à 450mkm :p

 

Une prise en charge sur une voiture de 10ans et plus de 100000km, chez bmw qui plus est, eux qui ne reconnaissent jamais rien, pas mème les problèmes en série sur les n47 comment dire :ange:

 

 

En fait c'était prévu de les faire maintenant ces coussinets.

Non strictement aucun bruit, surtout depuis les bougies neuves on avait l'impression d'entendre un moteur Electrique tourner. Pourtant je l'ai écouté souvent capot ouvert, au dessus, en dessous...

Le point positif pour l'instant c'est que les seules marques que l'on voit dans les cylindres par en dessous ce sont les marques du honage d'origine.

Ils déculassent lundi normalement.

 

 

hello Vlad, désolé pour ce qui t'arrive ...

C'est la première fois que j entends le coup de la durite interne des vanos exploser. C'est bien un élément à changer vers les 100mkm voir moins avec les coussinets car elle devient poreuse et les vanos manquent de pression.

 

Je pense que ton avalanche de pbs vient surement du fait que les coussinets n'ont pas étés fait en temps et en heure avec du coup plein de limaille dans ton bloc

si c'est le cas fait vérifier vraiment bien que les pompes , les vanos etc n'ont rien.

Sur tout ce que j'ai pu lire ou entendre quand on en arrive dans ces cas la tout est à changer derrière. C'est peu etre plus rentable de repartir sur un bloc neuf ou d'occaz à ce niveau la surtout si tu fait faire ça en concession.

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Invité §nik806AC

 

Si "que" 2ème main et entretenue en Cc, BMW ne devrait t-il pas prendre une part de la facture à sa charge ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Car comme pour toute voiture, le moteur est sencé tenir 250000 km minimum...

 

 

si tu fais changer le bloc complet à la limite tu as le droit à une ristourne si t es client de la concession, du genre montage offert ( 5000€ quand même )

ça fait "que" 30000 à régler :D

Après t'as une belle garantie BPS de 2 ans sur ton V10 neuf.

 

Tu tiens ça d'ou qu'un moteur atmo qui prends 8000 tours avec 100Cv/L de rendement est censé tenir 250 000kms sans entretien autre que les vidanges ? faut pas déconner non plus :)

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si tu fais changer le bloc complet à la limite tu as le droit à une ristourne si t es client de la concession, du genre montage offert ( 5000€ quand même )

ça fait "que" 30000 à régler :D

Après t'as une belle garantie BPS de 2 ans sur ton V10 neuf.

 

Tu tiens ça d'ou qu'un moteur atmo qui prends 8000 tours avec 100Cv/L de rendement est censé tenir 250 000kms sans entretien autre que les vidanges ? faut pas déconner non plus :)

 

 

 

Nan c'est l'inverse qu'il faut voir !!! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Tu tiens ça d'où qu'une M5 E60 ne serait pas, d'abord et avant tout, une voiture comme les autres censée tenir 250000 km pour ses organes vitaux...?? :D

 

Sans entretiens autres que les vidanges... Non je parle d'une voiture entretenue en Cc alors que toi, tu fais allusion aux cou-cou, aux coussinets qui, bien que fragiles, ne font pas partie de l'entretien du S85 et du S65 et ne sont à mon sens pas un consommable mais une pièce qui s'use plus vite que la normal quand on a pas la patience d'attendre 20 à 30 mn que la 10W60 soit bien chaude, donc pour moi les cou-cou relèvent plus du défaut d'utilisation que de conception... Ou alors comme je l'ai dit pour le S65, la faute à BMW est de faire remonter cette zone orange bcp mais alors bcp trop vite te donnant l'impression que tu y aller alors que ta t° d'huile n'est pas encore "droite" !!

 

Moi proprio de cette M5 "full entretenue" chez BMW" et "que" 2ème main, si ça m'arrive, ils se prennent direct un recommandé avec mise en demeure et menace de tribunal à défaut de participation.

 

:jap:

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Invité §cyb684BO

Je n'ai pas encore une grande expérience dans le V10 mais quand je discute avec mon mécano deux points pour garantir sa durée de vie sans risque :

 

- Vidange tous les ans ou tous les 10 -12 000 km max : c'est pas ce que ça coûte,

- Coussinet : impératif tous les 90 000 km pour être tranquille car la casse entraine le changement du moteur,

- Vanos : a vérifier à l'entretien sur les temps de réponse mais on me répète partout que la casse du vanos n'entrainera que son remplacement et pas de soucis sur le V10,

- Vérification des durites : chaque année

 

Quand à l'entretien en cc de ce type de véhicule, je vois quand on est aller chercher les pièces à bm marseille : mais comment faites vous pour le faire, en cc ici on ne sait pas les faire ou l'on vous déconseillera de venir le faire.

A part suivre le protocole Rheingold qui en vient à détailler les outils à prendre, le temps, les procédures détaillées avec photos,... la CC pour ma part ne sert à rien.

 

Pour info en tarif et pièces : coussinets complets y compris vidange forcément, pompe à huile, embrayage, vidange boîte + pont avec joint, vidange frein, recharge clim + démontage et remontage général pour vérifier l'état :

- de 6000 € TTC avec facture bien sur et y compris la fourniture des pièces.

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Je n'ai pas encore une grande expérience dans le V10 mais quand je discute avec mon mécano deux points pour garantir sa durée de vie sans risque :

 

- Vidange tous les ans ou tous les 10 -12 000 km max : c'est pas ce que ça coûte,

- Coussinet : impératif tous les 90 000 km pour être tranquille car la casse entraine le changement du moteur,

- Vanos : a vérifier à l'entretien sur les temps de réponse mais on me répète partout que la casse du vanos n'entrainera que son remplacement et pas de soucis sur le V10,

- Vérification des durites : chaque année

 

Quand à l'entretien en cc de ce type de véhicule, je vois quand on est aller chercher les pièces à bm marseille : mais comment faites vous pour le faire, en cc ici on ne sait pas les faire ou l'on vous déconseillera de venir le faire.

A part suivre le protocole Rheingold qui en vient à détailler les outils à prendre, le temps, les procédures détaillées avec photos,... la CC pour ma part ne sert à rien.

 

Pour info en tarif et pièces : coussinets complets y compris vidange forcément, pompe à huile, embrayage, vidange boîte + pont avec joint, vidange frein, recharge clim + démontage et remontage général pour vérifier l'état :

- de 6000 € TTC avec facture bien sur et y compris la fourniture des pièces.

 

C'est tout le problème de l'acquisition et du maintien des compétences pour un volume d'opérations doit représenter quoi ... 5% de leur CA ? Après faut basculer dans le modèle Nissan pour la GTR où seule une poignée de concessionnaires sont habilités et même pas sur que le savoir soit au rendez-vous

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Invité §cha603re

Slt à tous,

la vidéo avec la M5 super,par contre j'ai des frissons a cette vitesse en traversant la foret.

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Invité §cha603re

bon serieusement pour ceux qui n'etaient pas sur le forum des 335d voici les premieres photos faites pdt la premieres visite :

 

IMG00239-20120319-1657.jpgIMG00238-20120319-1655.jpgIMG00237-20120319-1654.jpgIMG00236-20120319-1653.jpgIMG00235-20120319-1653.jpg

Bonjour,je voudrais juste savoir si votre TNT fonctionne depuis le passage en HD,merci pour votre aide.

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