Invité §niu624wx 1 avril 2012 Signaler Partager 1 avril 2012 Bonjour, propriétaire d'une 118d de mars 2009 achetée neuve, j'ai rencontré mon premier problème l'hiver dernier. Je précise qu'elle dort toujours dans un garage isolé. Les paramètres enregistrés font que les feux de position s'allument lorsque j'ouvre le véhicule ; ils ne s'allument plus (alors que le bouton est bien orienté sur "automatique" . J'insère ensuite la clé dans l'emplacement habituel, et avant de démarrer le moteur, le voyant jaune d'entretien (voiture sur un pont s'affichant en jaune) s'éclaire suivi du triangle "attention" qui apparait à gauche du compteur de kilométrage journalier qui s'est remis à zéro tout seul, ainsi que successivement le voyant de l'heure et de la date qui s'affichent en jaune qui eux aussi ont été remis à zéro. Le véhicule étant toujours sous garantie, je l'emmène chez bm et j'en profite pour signaler que le "start and stop" ne fonctionne plus non plus. Résultat : aucune anomalie détectée mais "nous avons fait une reprogrammation par sécurité". Je sors du garage, le start and stop refonctionne et les fameux voyants ne s'affichent plus. Le lendemain matin en allant au travail, c'est reparti, alors que le véhicule a passé la nuit au garage, les mêmes symptomes réapparaissent. Je n'en fais pas de cas jusqu'à ce que je reçoive 1 an plus tard un courrier de rappel avec le code action 0013080200. Je me renseigne sur le sujet et découvre que des "tests internes ont montré que le filtre diesel pouvait continuer de fonctionner alors que le moteur avait été coupé entrainant une décharge anormale de batterie...". Aucun doute pour moi, tous mes problème de voyant+start and stop sont liés à cela, le véhicule coupant les fonctions "accessoires" pour optimiser les fonctionnalités moteur. Retour chez BM qui me change la pièce défectueuse... Pensant que mon problème de start and stop ainsi que de voyants est définitivement réglé, je repars serein et passe l'été sans souci... Sauf que cet hiver, c'est reparti avec les mêmes voyants et symptomes qui réapparaissent. Je décide de l'emmener dans une autre concession bm qui ne trouve aucune anomalie une fois de plus... Cependant, un détail a attiré l'oeil du mécano : j'ai pour habitude de laisser mon lecteur mp3 connecté à la prise auxiliaire du véhicule. Selon lui, la batterie peut se décharger à cause du fait de laisser connecté ce type d'appareil après l'arrêt du moteur du véhicule. Je suis resté très perplexe face à cette explication que je trouve simpliste. Néanmoins, je décide de suivre son conseil et débranche la prise auxiliaire après l'arrêt du moteur. 2 jours plus tard, presque tout refonctionne correctement : les voyants ne "déconnent plus" et les feux de position se rallument lorsque j'ouvre le véhicule. Le start and stop ne fonctionne pas de nouveau mais je vous tiendrai au courant lorsqu'il refonctionnera. Je ne pensait pas qu'un simple lecteur mp3 pouvait autant perturber un système à 30000€... Certains d'entre vous ont-ils rencontré ce genre de problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §niu624wx 2 avril 2012 Signaler Partager 2 avril 2012 Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §niu624wx 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 Je dois être un cas isolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xdr018dV 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 il me semble que BMW avait fait des rappels sur les série 1 et x3 et x5 sur le problème de filtre à gazole qui faisait des truc bizarres pendant l'arrêt du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §niu624wx 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Exact, je leur ait emmené la mienne en début d'année pour qu'ils corrigent le tir. C'est le réchauffeur de carburant ou un truc dans ce style qui a été changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lin588oX 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Bonjour à tous ! Nouveau sur le forum, je suis possesseur d'une BMW 118d de août 2008 totalisant 117000 kilomètres. Je l'ai acheté d'occasion en juillet 2012 avec 90000 kms. Mise à part un moteur de lève vitre avant côté conducteur HS, je n'ai jamais eu de problème avec. Depuis 3 jours, j'ai les mêmes symptômes que Nius71, à savoir, l'heure qui s'efface et le symbole de révision (voiture sur un pont) qui apparait suivi du symbole de l'horloge, tout ça une fois la clé mis en place. J'ai également remarqué depuis peu que mon dégivrage arrière ne fonctionnait plus et que lorsque j'augmente la vitesse de ventilation avec le bouton "+" des commandes, celle-ci ne varie plus à partir du 5ème échelon de puissance !!! Hormis cela (et c'est déjà pas mal), je ne détecte aucun autre dysfonctionnement. Il faut préciser que hier, je n'ai pas eu l'apparition du symbole de révision. Le temps est très froid en ce moment (environ -7°C la nuit) J'ai une révision à faire dans 2500 kms, mais peut être qu'en attendant vous avez de nouvelles pistes. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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