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Série 3 / M3

recherche plaintes 320d casse turbo


Invité §max675Ho

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Invité §max675Ho

Bonjour à tous,

 

J'ai une 320d E46 de 2002 et je viens de casser mon turbo. Je recherche des proprios et articles de journaux relatant cette faiblesse (courrier des lecteurs autojournal,autoplus,l'automobile etc..) afin de monter une action contre bmw. Merci par avance pour vos témoignages et scan d'articles en votre possession....

 

Salut!

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Invité §j-m476uu

tu peux peut etre poser ta question là ...

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] -32200.htm

... c'est le topic E46

Mais perso , j'ai jamais entendu que c'etait un truc fragil ou quoi . Ca arrive oui mais de la à monter un dossier ???

tu as deja essayer de t'arranger avec ton garagiste ? Moi, j'avais eu un probleme d'injecteur et ils m'ont fait 50 % parceque la voiture avait pas 4 ans .

bye

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Invité §max675Ho

Ba BMW France ne veux rien savoir, je vais leur écrire par avec A/R, + les factures d'entretien etc.. et ton probleme d'injecteur, c'etait sur une 320d? (parceque j'ai aussi un probleme d'injecteur...)

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Invité §tot861ay

Bonjour.

 

Mon père a pété son turbo sur sa 320d.

C'est un modèle fin 2001, 150 ch.

Cela s'est passé l'année derniere. La voiture devait avoir un peu plus de 100 Mkms.

Prise en charge des réparations par BMW france, sauf vidange et filtres : comportement exemplaire de la marque, qui fait honneur à sa réputation.

 

Pour info, ce problème est connu de tous.

D'après "occasions mag", revue trimestrielle éditée par "l'automobile magazine",

des 320 d produites entre sept 2001 et sept 2002 connaissent des casses de turbo.

Pour le coup, la voiture de mon père est sortie dans cette période là ...

 

Si ton carnet d'entretien est à jour, si ta voiture est répertoriée comme potentiellement à risque, et suivant ton kilométrage,

BMW france doit pouvoir faire un geste.

 

 

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Invité §jbe035Gu

boujour a tous

malheureusement il m arrive la meme mesaventure que vous.

je suis propriétaire d une 320D 150 CH 110 000 KM de fevrier 2002 ET CE JOUR JE VIENS DE CASSER LE TURBO. :pfff:

pouvez vous me donner plus d info pour que je puisse faire une reclamation aupres de bmw france.

merci a vous :):)

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Invité §Dia654Xh

Juste une question, quel type d'huile est utilisé pour vos 320d? la 0w30 la fameuse longlife?? car je viens de voir sur le nouveau catalogue de maintenance quelle est plus hommologué? c'est peut etre une piste....

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Invité §NIK307Xn

salut a tous

je vien d acheter une 320 td compact de decembre 2001 112000km

pensez vous que je suis concerné par ces casse de turbo ?

et es que une fois changer le probleme est definitivement reglé ?

et combien coute un turbo et main d oeuvre ?

merci

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Invité §max675Ho

Salut,

 

Si ta 320td est une 150ch oui elle est potentiellement touchée...

Turbo : 1200€ TTC env, + 2 h de main d'oeuvre.

Le jour où ça casse (grosse fumé blanche, perte de puissance, bruit de 'casserole' métallique, difficulté à prendre plus de 2000tr, arrete toi immédiatement pour ne pas endommager ton moteur)

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Invité §dem442Yq

Ma mere a une 320d break 150cv de septembre ou octobre 2001, avec 176000km a sa jour est aucun probleme a se jour.

De toute facon elle compte la changé d'ici peu de temps.

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Invité §mm3276GZ

Bonjour à tous,

 

J'ai une 320d E46 de 2002 et je viens de casser mon turbo. Je recherche des proprios et articles de journaux relatant cette faiblesse (courrier des lecteurs autojournal,autoplus,l'automobile etc..) afin de monter une action contre bmw. Merci par avance pour vos témoignages et scan d'articles en votre possession....

 

Salut!

 

même panne vendredi dernier. 320d annee 2002 avec 70000km premiere main toujours entretenu au garage bmw. apres courrier a/r reponse positive de prise en charge piece .300€ mo a ma charge. J'ai aprécié leur qualité de service.

 

RECOMMANDE A.R

 

A l’ attention du responsable du service S.A.V

 

Messieurs,

 

 

Notre véhicule BMW 320 D , immatriculé ******* est tombé en panne ce matin subitement sans qu’aucun voyant ne s’allume . symtome : grosse fumée blanche et manque de puissance.

Nous avons appelé votre service, qui est venu la chercher sur plateau.

Vous venez de nous téléphoner pour nous prévenir qu’ il s’ agit du TURBO à changer ; coût 1700 € , vous nous proposez un geste commercial à hauteur de 50 % .

Cette voiture a été achetée neuve chez vous, le ******* et ne présente que 70 000 km au compteur. Elle couche dans un garage, est suivie exclusivement chez vous et n’a jamais présentée d’ anomalie d’ aucune sorte. Vous pouvez constater sur votre banc de diagnostic que nous l’utilisons de manière tout à fait normale, sans excès aucun.

 

Après recherche nous savons que les voitures de ce type année 2002, présentent ce défaut de turbo, et que ce cas est connu de BMW France , or vous n’ avez pas fait revenir les voitures pour changer cette pièce , comme vous avez pu le faire pour d’ autres pièces. Ce n’est pas une pièce d’usure normale.

 

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

 

Nous attendons de votre part que cette pièce soit changée intégralement à votre charge, car nous ne pouvons être responsable d’un défaut constructeur notoire.

Nous attendons une réponse positive le plus rapidement possible.

Nous savons pouvoir compter sur vous, car jusqu’ alors nous avons toujours été satisfait du service SAV comme du service commercial.

Veuillez agréer, Messieurs, l’expression de nos sentiments distingués.

 

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Invité §dom770jh

Je suis partie en bretagne dimanche 24 mars soit plus de 700 Km sans problème.

Lundi matin, grosse fumée blanche et perte de puissance.

Je téléphone chez BMW BREST : c'est peut-être le turbo. Il m'affirme que je peux conduire 20 Km jusqu'au garage.

Quelques heures plus tard : appel tél : c'est le turbo = 1800 euros. "L'axe a lâché, ce n'est pas un problème de façon de conduire".

Je récupère ma voiture et je paye ! Je rentre chez moi.

Je fais ce jour 1er avril un courrier de recours chez BMW.

Je vous donnerai la suite.

Merci aux internautes

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Invité §RPH864KU

Depuis vendredi 30/03/07 je fais peut-être partie du club des turbos pour les BMW 320d (2002) j'ai 78000Km et ma voiture s'est comportée de la même manière (bruit étrange, grosse fumée blanche, perte de puissance) sur l'autoroute A10. J'attend demain lundi pour avoir le constat de cette panne chez BMW Orléans.

Les exemples des internautes sur ce sujet sont bien utiles.

A bientôt.

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Invité §JKT775RQ

Bonjour à tous, je fréquente régulièrement le forum et voilà ce qui m'amène : Achat d'une 320 d d'avril 2002 avec 89000 kms en sept 2005 dans une concession FORD. Fuite d'huile dès l'achat et après de gros pbs relationnels avec le chef d'atelier, le pb a été réglé en mars 2006 par le changement du turbo, sous garantie FORD.

 

Contrairement à certains, je n'avais pas de perte de puissance ou de fumée blanche, seulement des gouttes d'huile sur le sol.

 

Deuxième round voilà un mois, après 25000 kms avec le nouveau turbo, je constate de nouvelles fuites d'huile. Je contacte FORD et le chef d'atelier, après examen de la voiture, confirme un pb pouvant être similaire au premier. J'ai RDV chez BM jeudi prochain pour savoir. Quelqu'un a t'il déjà eu un pb identique et si oui, qui a payé la facture au final. En effet, le premier turbo est garantie 1 an et il a été changé voilà 13 mois.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §aim530qE

Bonjour, moi qui suis a la recherche d'un 320d ... voila qui ne me rassure pas des masses, donc pour avoir le moins de risques possibles sur la casse du turbo, il faut prendre milésime 2003 ?

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Invité §jkt532Az

Je ne sais pas exactement à partir de quel modèle le pb a été réglé. Désolé

 

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Invité §Suz778DC

Bonjour, moi qui suis a la recherche d'un 320d ... voila qui ne me rassure pas des masses, donc pour avoir le moins de risques possibles sur la casse du turbo, il faut prendre milésime 2003 ?

 

 

Millésime 2003 ou 2004 ou alors un modèle 2002 dont le turbo a été changé.

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Invité §JKT775RQ

Pour répondre à Suz, je suis dans ce cas mais le turbo semble vouloir encore faire des siennes alors qu'il n'a que 13 mois et 25000 kms.

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Invité §Suz778DC

J'ai répondu sur l'amicale et si tu présentes ta voiture chez BMW et que tu leur montre la facture il n'auront pas d'autre solution que de la prendre en charge gratuitement. Si ça ne marche pas à mon avis c'est que ton garage n'aura fait aucune démarche à la maison mère (si si ça arrive les fainéants) et il faudra donc le faire toi même. IL faut être tenace car parfois ils acceptent tout de suite et parfois ils sont réticents

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Invité §MAL388ZF

salut a tous turbo cassé hier E46 de 12/2001 80 000 kms que faire ?? suivi tjs chez bmw a part la derniere vidange il y a6 mois fait moi meme merci a tous de vos reponse en reponse privée tiTi

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Invité §Jut705Se

Bonjour à tous, je roule également avec une 320D 150ch.

Ayant un ami qui travaille depuis presque dix chez BMW je crois avoir une explication à ce problème.

Ce serait un manque d'huile moteur (le turbo étant lubrifié par celle-ci) et quand il n'y en a plus assez c'est le turbo qui a une facheuse tendance a cassée. Le problème serait donc plutôt que la voiture ne previent pas assez vite d'un manque d'huile. Et comme ce sont des moteurs qui consomment à l'huile par conception il faut impérativement tenir le niveau d'huile au maximum de sa jauge.

Etant donné que les km entre les entretien se sont rallongés d'un coup (pour faire face à la concurrence, surtout au niveau du leasing) ça explique le comment du pourquoi.

Donc je contrôle trés régulièrement mon niveau d'huile et je vous invite à faire pareil.

Ca ne saurait être un mauvais conseil.

 

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Invité §pap846jc

Bonjours à tous, je m'aprette à acheter une 320d de 2000 136ch, est ce ke la casse turbo concerne cette série? car j'ai vu que ca concernait surtout les 150ch de 2001 à 2002.

Merci d'avance et répondez moi de façon zen parce que ca fou les jetons ces conneries.... :??:

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Invité §Ahu387EW

bonjours tout le monde, meme probleme que tout le monde g une 320d de septembre 2001 150ch et je viens de casser le turbo a 115000 kms la voiture tjr entretenue chez bmw sauf la derniere vidange faite moi meme etant mecano mais les pieces acheter chez bmw. Bmw ne ve rien savoir etant donner que la voiture a 5 ans je trouve anormale qu'un turbo lache avec ce kilometrage Je suis entrein de voir avec mon assurance pour faire expertiser le turbo vu que j'ai trouver un magazine relatant la defaillance du turbo + tous vos temoignages me conforte dans la position que bmw a un probleme avec se turbo et qu'il ne veule pa le reconnaitre pour ne pas payer les reparation.

Pour repondre a jutaone69 je suis asser maniaque pour la voiture je controle souvent mon niveau d huile et quand g acheter la voiture le niveau d'huile etait correct. Je pense plutot qu'il y a un deffaut sur une serie de turbo qui equipe les modele de 2001 a 2002 parceke bizarrement apres cette serie les turbo ne casse plus

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Invité §her480ro

Bonjour à tous,

 

Meme probleme de turbo sur ma 320d de 2001 avec 90 000 km (fumée blanche, bruit de casserole).

Aucune prise charge par BMW, montant de la facture 1650 €. Le responsable d'atelier m'affirme que ce défaut est inconnu. Pourtant j'ai recu un mail d'Auto Plus m'assurant que ce problème est archi connu...et même relaté à plusieurs reprises sur Auto plus et ARgus

 

J'aimerais avoir un contact avec ceux qui ont réussi à avoir une prise en charge de cette réparation, ou ayant les infos provenant des magazines afin de monter un dossier pour BMW France

 

Merci à tous

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Invité §tur631zH

bonjour a tous,

j' ai acheté une bmw 320d 150 chv il y a 1 mois et demi (2000km parcourus environ)

et le turbo vient de casser, je l 'ai fait reparé( facture 1900 euros).

appel au vendeur pour qu' il me rembourse la facture, il me dit qu' il ne ve rien savoir

le gars faisait la vidange lui meme et il a utilisé de l huile 10w40 au lieu de 0w30; j ai appelé un expert, il m a fait savoir que la casse du turbo pouvait venir d un mauvais entretien!

par coincidence le vendeur m avait laissé le bidon d' huile qu' il utilisé pour que je sache la reference d' huile au cas ou je voudrai faire la vidange moi meme!

que me conseillez vous de faire, est ce que je pourrais avoir recours?

j attend toutes propositions parce que la je sui vraiment desesperé!

merci d' avance pour vos conseils

mon email kara_kartal10@hotmail.com

 

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Invité §her480ro

Pour ma part, aucune prise en charge de BMW aprés un courrier à la Marque.

 

Je pensais que le prestige de cette marque était pourtant justifié. Je me rends compte que c'est trompeur...

 

:pfff:

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Invité §six822dW

tu peux peut etre poser ta question là ...

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] -32200.htm

... c'est le topic E46

Mais perso , j'ai jamais entendu que c'etait un truc fragil ou quoi . Ca arrive oui mais de la à monter un dossier ???

tu as deja essayer de t'arranger avec ton garagiste ? Moi, j'avais eu un probleme d'injecteur et ils m'ont fait 50 % parceque la voiture avait pas 4 ans .

bye

 

 

Bah tu vas être déçu ...

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Invité §elp226Jv

Bonjour ;

je viens de vendre ma BMW 325 TDS de 1994 pour bientot faire l'acquisition d'une 320 TD compact beaucoup plus adaptée a mes besoins.

La personne est prête à me la cèder 9500 €. la voiture est nikel elle est de 2002 et elle a 150000kms. est ce une bonne affaire ?

aussi vu que le moteur a 150 000 kms et que le turbo na tjours pas cassé théoriquement il a des chances de casser très bientot non ?

merci de me repondre au plus tot c super urgent...

au fait c vraiment cool d avoir des vrai pros et des expérimentés a disposition. merci les gars...

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Invité §lbt131GM

Bonjour,

Propriétaire d'une 320D du 27/12/2001 dont le n° de série est CH10179, j'ai cassé le turbo à 89438 Km.

C'est une première main et elle est suivi par le garage BMW Poitiers depuis l'origine.

BMW France à pris en charge 60% du turbo, du catalyseur primaire et du catalyseur.

Je viens de recevoir un chèque de 1561€ du garage BMW Poitiers

 

Par contre pas de prise en charge de la main-d'oeuvre!(curieux, je vais réclamer à BMW france puis à BMW allemagne).

 

Il a fallu tirer les oreilles du mécano BMW pour qu'il fasse la demande de prise en charge.

 

Il y a bien un problème turbo. Auto Plus à fait plusieurs articles dessus. Il suffit de commander les numéros le relatant, sur leur site.

 

lbtjp@laposte.net

 

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Invité §car405DH

Bonjour à tous, je roule également avec une 320D 150ch.

Ayant un ami qui travaille depuis presque dix chez BMW je crois avoir une explication à ce problème.

Ce serait un manque d'huile moteur (le turbo étant lubrifié par celle-ci) et quand il n'y en a plus assez c'est le turbo qui a une facheuse tendance a cassée. Le problème serait donc plutôt que la voiture ne previent pas assez vite d'un manque d'huile. Et comme ce sont des moteurs qui consomment à l'huile par conception il faut impérativement tenir le niveau d'huile au maximum de sa jauge.

Etant donné que les km entre les entretien se sont rallongés d'un coup (pour faire face à la concurrence, surtout au niveau du leasing) ça explique le comment du pourquoi.

Donc je contrôle trés régulièrement mon niveau d'huile et je vous invite à faire pareil.

Ca ne saurait être un mauvais conseil.

 

 

bonjour,

dans mon cas, la vidange a été faite il y a 1500km, donc, normalement, de l'huile, y en a?

par contre, je suis d'accord pour dire qu'il faut régulèrement regarder ses niveaux

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Invité §76 428eY

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une BMW 320D et je cherche des informations (articles journaux spécialisés, témoignages ou autres) concernant les casses de turbo sur les bmw 320D année 2002.

Car en juillet 2007 mon turbo a cassé donc j'ai demandé une prise en charge car tout le monde sait que les turbos sur les 320D ont énormement de soucis mais bmw fait la sourde oreille !!!

Je vais donc passer au tribunal concernant ce soucis tres prochainement donc j'aurais besoins d'un coup de mains pour avoir des informations assez rapidement.

 

Merci d'avance

 

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Invité §lek210xX

Quelle angoisse ce topic :peur:

 

+1 si je recherchais une 320d j'arrêterai direct mes recherche :)

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