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Série 3 / M3

Problème avec ma BMW E46 320D 2005 HELP!


Invité §tah264pc

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Invité §tah264pc

Bonjour à tous et à toutes!

 

 

En juillet 2011 j'ai acheté une BMW 320 D auto séquentielle e46 datant de 2005 et ayant 70.000 KM au compteur pour 14.000 euros (dans le parc d'occasion BMW même).

J'ai pu remarquer que celle ci était une très bonne voiture qui a du punch, confortable etc.. wahoo.gif

Cependant, hier soir un gros problème est survenu. heink.gif

En effet après avoir déposé un ami (qui habite en haut d'une côte assez prononcée), j'ai du effectuer une marche arrière en montée, et en l'effectuant j'ai vu une grosse fumée blanche provenant de mon pot d'échappement (ça m'était déjà arrivé 4 ou 5 fois dans l'année), mais j'ai alors pensé que c'était dû à la température (il faisait froid et humide, comme les autres fois où c'est arrivé d'ailleurs).

 

 

Faisant abstraction de cette fumée, en déscendant la côte j'ai remarqué que ma voiture n'accélérait pas comme d'habitude, j'avais alors l'impression que ça puissance habituelle était divisée par 2, j'entendais aussi des claquetis, puis tout à coup de la fumée en masse est sortie de mon moteur (accompagnée d'une forte odeur de cramé) enfin celui ci s'est arrêté brusquement, j'ai alors dû m'arrêter sur le bas côté en laissant la voiture glisser.

Autre élément, depuis 2 mois, mon voyant de liquide de refroidissement s'allume, même après l'avoir rempli.

 

 

Après avoir attendu que le moteur refroidisse j'ai rajouté du liquide de refroidissement qui était à un bas niveau, et de l'huile qui était également à son minimum vital.

Ensuite, j'ai démarré la voiture sans peine. J'ai également regardé le moteur en marche, rien ne parait cassé à part le ventilateur du radiateur à l'avant du véhicule qui ne marche plus. Escorté par un ami, j'ai conduit jusqu'à chez moi (sur une distance de 10KM) et j'ai remarqué que le manque de puissance était toujours présent, j'ai même eu du mal à gravir une partie de l'autoroute qui était incurvée, et lorsque j'appuyais à fond l'accélérateur, la voiture ne réagissait pas et gardait une vitesse faiblarde.

J'ai pu aussi remarquer qu'une petite masse de fumée noire (sans grande gravité) sortait de mon pot uniquement lorsque je kikais.pfff.gif Aujourd'hui j'ai fait un petit tour de paté avec ma voiture, celle ci a toujours sa perte de puissance, et après m'être garé j'ai pu remarquer que le niveau de liquide de refroidissement a anormalement baissé depuis hier soir.

 

Etant en jour férié et ce problème me tracassant, je m'en remet à vous pro BMW! Quels sont vos différents diagnostiques? Je projette d'aller chez le SAV BMW demain, en conduisant (ça se trouve à moins de 2KM de chez moi). Merci d'avance!

 

PS = J'ai épluché tous les forums susceptibles de m'aider. J'ai alors pensé à une casse du turbo, mais un certain nombre d'incohérences dans les faits (fumée blanche, claquetis, moteur qui s'arrête, odeur de cramé, ventilateur HS, peu de fumée noire) me font penser que ce n'est peut être pas une casse du turbo, ou alors dans le pire des cas, qu'il n'y a pas que le turbo qui est HS. :??:

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Invité §tah264pc

Hey! Merci pour vos réponses. Une casse du turbo, c'est bien ma veine ça... Mais c'est quand même bisar! Mon ventilateur de radiation ne marche plus, mon liquide de refroidissement se vide au bout de 10KM, il y'a peu de fumée noire... grr fou.gif

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Invité §nss114gB

Depuis quand une casse turbo vide le liquide de refroidissement?

 

Regarde un peu où part ce liquide, si tu as une fuite sous la voiture ou si elle le consomme. Pour voir si elle le consomme regarde ton bouchon de remplissage d'huile si il y a de la mayo ou pas.

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Invité §yan166GJ

Depuis quand une casse turbo vide le liquide de refroidissement?

 

Regarde un peu où part ce liquide, si tu as une fuite sous la voiture ou si elle le consomme. Pour voir si elle le consomme regarde ton bouchon de remplissage d'huile si il y a de la mayo ou pas.

 

Disons que la perte de puissance et la fumée blanche font gravement penser à une casse turbo... Maintenant il est clair que les autres symptomes cachent quelque chose de plus (ou d'autre) c'est évident.

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Invité §tah264pc

Merci encore à tous pour vos réponses!

Une casse du turbo provoque t-elle une fumée constante? J'ai redémarré ma voiture qui ne lache pas cette fameuse fumée blanche. Comme je l'ai dit cette fumée n'est présente qu'en temps froid et humide.

J'ai appelé mon garagiste qui n'a pas préconisé une casse du turbo. Il a dit que les 320D surtout celles fabriquées entre 98 et 2002 étaient sujettes à bon nombres de problèmes mécaniques.

Il a dit que j'étais tombé sur la "bonne série" (fabrication en 2005) moins sujette à problème, mais sujette à problème tout de même....

Demain je l'envoi au garage. Je vous tiens au courant!

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Invité §tah264pc

Salut à tous!

Alors mon garagiste a diagnostiqué une fuite dans le vase d'expansion (c'est ce qui selon lui, provoque la fumée blanche!), et une casse de l'arbre (ce qui explique la perte de puissance).

Le montant total des pièces est estimé à 1000 euros... Bon on va rester positif, c'est déjà mieux qu'une casse du turbo, ou une casse du moteur!sarcastic.gif

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Invité §nss114gB

Salut à tous!

Alors mon garagiste a diagnostiqué une fuite dans le vase d'expansion (c'est ce qui selon lui, provoque la fumée blanche!), et une casse de l'arbre (ce qui explique la perte de puissance).

Le montant total des pièces est estimé à 1000 euros... Bon on va rester positif, c'est déjà mieux qu'une casse du turbo, ou une casse du moteur!sarcastic.gif

 

Quel arbre??

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