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Série 6 / M6

avant d'acheter une M6, que vérifier ?


Invité §vol055fa

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Invité §vol055fa

Bonjour,

tout nouveau sur ce forum (ne possédant pas encore ce bijou) et désireux de se faire un beau plaisir, j'hésite entre trois modèles mais je peine quelques peu en visualisant tous les forums pour me faire une idée sur les pièges à éviter sur ce type d'achat et bien sûr l'entretien. Quand je dis entretien, je ne compare pas avec une supercinq bien sur (quoique j'en ai eu une qui m'a couté les yeux de la tête à une époque...).

La consommation, je m'en fous un peu, je sais que je vais tourner dans les 15l. J'ai aujourd'hui une alfa V6 et suis dans la fourchette 12l+. et je passe tout ça en frais kilométrique.

si je suis sur le forum M6, c'est qu'elle pourrait être finalement le choix "raisonnable". aiguyez moi !

 

voilà, je compte mettre dans les 40 000€ ; je cherche une 4 places, dans les 400 -500 chevaux, un coffre confortable et une voiture fiable pour long trajet et quelques cours. J'habite en région parisienne mais je n'utilise la voiture que pour aller en province proche ou vacance. Maintenant, je ne cache pas qu'il m'arrive souvent d'être coincé dans les bouchons et que je scrutte inlassablement la jauge de température...

Autour de 60 000 80 000km, je fais dans les 15 000 par an.

 

Bref, mes trois choix sont : ferrari 456 Gt, Bmw 850csi et bien sur la dernière (ou plutot avant dernière ) M6.

La ferrari c'est un rêve de gosse mais mis à part un souci eventuelle de queue de soupapes, la voiture est fiable (en version M)et l'entretien s'il est bien régulier, semble acceptable.

mais bon, même si cette ferrari est un bel exemple de sobriété, cela reste une ferrari qui pourrait me porter préjudice professionnellement (les gens sont parfois si con) et un éventuel controle fiscal (le gens sont parfois si jaloux)

La 850 csi est vraiment magnifique mais impossible à trouver moins de 120 000 km...Il est vrai qu'elles sont en général - cheres, les csi (quand on en trouve) tournent autour de 25 000€

Alors la M6...

très belle voiture, sobre (malgré le côté dealer--- j'ai lu le forum hermesian !), un moteur qui m'a tout l'air merveilleux, un certain confort également (je ne veux pas imposer à ma famille ce que mon pere nous imposait !)

 

Mais a t-elle des défauts cachés ? Que faut il vérifier en priorité pour un achat? (le carnet d'entretien bien sur, mais au niveau mécanique, tenue de route,...), quelles sont les arnaques courantes ?

Bref, mettre le prix ok pour être sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises. D'ailleurs je suis surpris de voir des modèles en vente avec toujours moins de 120 000 km...

 

Ensuite, de vos expériences, hors acastillage personnel (jante, carbone,...), quels sont les coûts à prévoir (distribution, freins,...) Je sais par expérience que la distribution d'un V6 alfa est plus chère que celui d'un V12 de 456gt !

Bref, en gros, vos budgets annuels d'entretien

 

je n'ai rien lu sur les forums sur ce point.

 

Merci d'avance !

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Invité §rey016pc

c'est l'un des plus beau moteur de la production automobile moderne mais il demande de l'attention.

sur une ///M quelle qu'elle soit, faut pas lésiner sur l'entretien.

sur mes vieux e36, j'envois facile 1500-2000€/an d'entretien!

 

je conseillerais d'acheter une occaze en concession pour ce genre de modèle, quite à payer 5-10% plus cher.

avec une garantie et tout le toutim, car des soucis de boite ont été aussi constatés!!

 

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Invité §vol055fa

merci,

je comptais bien passer par un concessionnaire

question cout d'entretien je m'en doutais un peu. :D

 

donc la boite a vérifier pour l'achat.

en règle général, pas de problèmes récurrents ?

 

je vais bien sur essayer les modèles à froid et à chaud.

 

Merci

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Invité §xdr018dV

merci,

je comptais bien passer par un concessionnaire

question cout d'entretien je m'en doutais un peu. :D

 

donc la boite a vérifier pour l'achat.

en règle général, pas de problèmes récurrents ?

 

je vais bien sur essayer les modèles à froid et à chaud.

 

Merci

 

le moteur est indestructible (si entretient respecté), c'est la boite SMG qui est à craindre si l'utilisateur précédent abusait du Launch Control

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Invité §xdr018dV

il y a un moyen chez BMW de savoir combien de fois le Launch Control a été utilisé

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