Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

utilité du Filet anti-remous sur Z4 E89


Invité §leo776by

Messages recommandés

Invité §leo776by

Salut les Z4'istes,

 

Je reçois d'ici une semaine une superbe Z4 e89 23i BVA d'occasion sol.gif

 

Le véhicule est doté de pas mal d'options mais ne présente à priori pas le fameux filet anti-remous, proposé en pièce détaché à vil prix par BM (dans les 300€).

 

Quel est votre retour d'expérience sur l'utilité de cet accessoire ? J'ai lu ici tout et son contraire : absolument indispensable pour la plupart des posts, inconfortable et peu utile pour d'autre.

 

L'un d'entre vous a t'il fait un comparatif avec / sans ?

 

Merci de vos lumières !

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ceux qui en ont un vont te dire que c'est génial voir indispensable.

Perso, je n'ai jamais vu l'intérêt de cet accessoire, surtout pour un Z4 où l'air ne risque pas de s’engouffrer aux places AR.

 

En réalité, je suis sûr que cet accessoire reste dans le coffre la plupart du temps. Tu ne vas pas descendre de voiture pour le monter dès que tu veux décapoter. Tu fais ça uniquement pour les longs trajets. Et qui fait des longs trajets décapoté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Tous ceux qui en ont un vont te dire que c'est génial voir indispensable.

Perso, je n'ai jamais vu l'intérêt de cet accessoire, surtout pour un Z4 où l'air ne risque pas de s’engouffrer aux places AR.

 

En réalité, je suis sûr que cet accessoire reste dans le coffre la plupart du temps. Tu ne vas pas descendre de voiture pour le monter dès que tu veux décapoter. Tu fais ça uniquement pour les longs trajets. Et qui fait des longs trajets décapoté?

 

 

En fait, t'as rien compris, ce n'est pas pour les ( éventuelles ) places arrières, c'est pour éviter que l'air dévié par le pare brise ne revienne sur la nuque du conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl574DW

Je pense que l'utilité dépend aussi de la taille des occupants, moi je ne suis pas très grand, j'ai le filet mais je pense que sans ça ne changerait pas grand chose ...

Sinon il y a aussi un modèle en verre (pas d'origine BMW) que l'on peut trouver à l'achat sur Internet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Je pense que l'utilité dépend aussi de la taille des occupants, moi je ne suis pas très grand, j'ai le filet mais je pense que sans ça ne changerait pas grand chose ...

Sinon il y a aussi un modèle en verre (pas d'origine BMW) que l'on peut trouver à l'achat sur Internet ...

 

Aucun rapport, je ne vais vous faire un dessin, mais l'air dévié par le pare brise crée des turbulences à l'arrière de la voiture, celle ci avançant, l'air est " aspiré " et reviens dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

perso le miens reste en place toute l'année, pas besoin de l'enlever pour recapoter sur e85 :o

 

quand à l'utilité, oui c'est pratique si tu met souvent les gaz, si tu roules comme un papy, laisse le dans le coffre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo776by

Oué, pratique pour rouler un peu vite décapoté :o

 

 

Concrètement c'est quelle vitesse 'un peu vite' stp ?

 

J'ai lu quelque part que le filet BM retirait beaucoup de visibilité arrière, tu confirmes ?

 

Merci

 

ps : encore un soleil radieux sur Paris, j'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Concrètement c'est quelle vitesse 'un peu vite' stp ?

 

J'ai lu quelque part que le filet BM retirait beaucoup de visibilité arrière, tu confirmes ?

 

Merci

 

ps : encore un soleil radieux sur Paris, j'ai hâte !

 

 

Euh, demande à smoche, perso, le seul cabriolet que j'ai eu c'était une mégane cc 848889559_30620killer.gif.5dccdb18b529cfc559c1d6155b5dfef4.gif

Mais sans le filet, dès 50 km/h, je sentais déjà le vent dans ma nuque, donc je le laissais en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

Euh, demande à smoche, perso, le seul cabriolet que j'ai eu c'était une mégane cc 1187385085_30620killer.gif.49271c8d80379a215d2d72c5a6ce3197.gif

Mais sans le filet, dès 50 km/h, je sentais déjà le vent dans ma nuque, donc je le laissais en permanence.

 

 

 

Je suis du même avis...

 

Le filet est indispensable pour les Cab, à moins de ne faire que de la ville.. Dés que tu commlence à rouler, le vent devient vite casse tête... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo776by

Ok, merci quand même.

 

Je suis donc preneur du retour 'de la vraie vie' d'un détenteur d'un Z4 E89, qui a peut être un comportement spécifique du fait de ses strictes 2 places et de la position de conduite.

 

-Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, demande à smoche, perso, le seul cabriolet que j'ai eu c'était une mégane cc 410046240_30620killer.gif.9085b611640a5bfb6c56dcb2a3d9c7eb.gif

Mais sans le filet, dès 50 km/h, je sentais déjà le vent dans ma nuque, donc je le laissais en permanence.

 

Finalement, j'ai rien compris, mais tu me donnes raison.

 

Le filet sert bien à éviter que l'air ne revienne dans la nuque des passagers avant. Mais sur un roadster comme le Z4, du fait de l'absence d'une cavité à l'arrière, l'air s'écoule naturellement sur le capot AR et revient peu vers l'AV. Il y a beaucoup moins de turbulences que sur un cabrio 4 places.

Du coup, les turbulences sont inexistantes en dessous de 70km/h et très suportables jusqu'à 100km/h en remontant les vitres. Le filet n'est donc pas indispensable à mon avis, sauf à faire de longs trajets à vitesse élevée (une heure d'autoroute, c'est déjà long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ta question leotom, si tu veux vraiment prendre un coupe-vent, je te conseille comme phl75 de prendre un modèle en verre. Comme ça tu pourras le laisser en permanence (car comme je le disais, c'est ce que font la plupart des possesseurs de filet) sans que sa réduise la visibilité.

Ce genre là: http://www.roadstersolutions.com/page69.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo776by

Pour revenir à ta question leotom, si tu veux vraiment prendre un coupe-vent, je te conseille comme phl75 de prendre un modèle en verre. Comme ça tu pourras le laisser en permanence (car comme je le disais, c'est ce que font la plupart des possesseurs de filet) sans que sa réduise la visibilité.

Ce genre là: http://www.roadstersolutions.com/page69.html

 

 

Merci pour le tuyau, celui-là a en plus le bon goût d'éviter les fixations scratch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roulant décapoté cet aprem, je me suis dit que j'avais un peu exagéré en disant que "les turbulences sont inexistantes en dessous de 70km/h". Il y a quand-même un courant d'air entre les appui-tête. Mais ça n'est pas gênant. C'est même assez agréable quand il fait chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ceux qui en ont un vont te dire que c'est génial voir indispensable.

Perso, je n'ai jamais vu l'intérêt de cet accessoire, surtout pour un Z4 où l'air ne risque pas de s’engouffrer aux places AR.

 

En réalité, je suis sûr que cet accessoire reste dans le coffre la plupart du temps. Tu ne vas pas descendre de voiture pour le monter dès que tu veux décapoter. Tu fais ça uniquement pour les longs trajets. Et qui fait des longs trajets décapoté?

 

 

Perso le jour où j'ai reçu mon Z4 E89, j'ai monté le filet (un peu pénible) et depuis je ne l'ai jamais enlevé en 2 ans ! :D (même l'hiver)

 

Je ne pourrai pas dire si çà change quelque chose pour les turbulences, ce que je peux te dire c'est quand ville tu n'as pas

de turbulences et jusqu'à 110 pratiquement pas :) par contre sur l'autoroute c'est pénible à cause des turbulences et surtout

du bruit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais enlevé, j'ai essayé pour nettoyer en dessous, mais j'ai abandonné.

Par contre l'arrière du filet est plein de poussière, donc c'est bien les remous qui reviennent vers l'habitacle, donc il a son utilité.

Pour la visibilité, c'est pas top lorsque le toit est fermé. Ouvert cela va mieux.

 

Par contre je serai curieux d'essayer la vitre pour voir la différence entre le filet question remous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Jamais enlevé non plus depuis la livraison. Donc pas testé sans. Mais je suis persuadé qu'au-delà de 60 ou 70 km/h, c'est utile, même si pas absolument indispensable.

 

Et pour la visibilité arrière je n'ai aucun soucis. En utilisant les rétros extérieurs et le PDC pour les manoeuvres, je n'ai jamais eu besoin d'une visibilité totale via la vitre arrière.

 

Essaie déjà sans et tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Z3 (pas un Z4, mais un roadster aussi) j'en avait un. C'était pour moi indispensable. a basse vitesse ce n'est pas génant sans, mais dés qu'on roule à 80/90 ou plus, on est bien content de l'avoir.

 

en plus à la mi saison, quand l'air un peu frais, ne pas avoir de courant d'air en roulant decapoté est quand meme agréable. De même pour les nuits fraiches en été. Si en plus tu as les sieges chauffants tu peux rouler decapoté avec 15°C dehors sans te les geler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo776by

Merci à tous pour vos retours intéressants. Je vais tester un peu sans pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Merci à tous pour vos retours intéressants. Je vais tester un peu sans pour commencer.

Et surtout pour commencer, tu vas nous faire de jolies photos :o

 

ayumi_71.gif.bae9160e046b15bd72ad2b952740744e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo776by

Avec plaisir ! le joujou devrait être immatriculé demain matin, je prie pour que le ciel parisien daigne m'offrir un peu de soleil pour que mes premiers tours de roues puissent être décapoté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Alors, ça donne quoi? Pas trop décoiffé?

Il l'a pas mis...et il s'est envolé. :o

 

Disparu. Pfiout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo776by

J'ai trouvé un filet d'origine un peu moins cher sur ebay (env. 200€ avec fdp).

 

Mon avis : sans être vraiment indispensable, le filet apporte un confort non négligeable. Il joue bien son rôle, une fois installé il protège pas mal des courants d'air que l'on ressent à partir de 50-60 Km sans le filet. Le brushing de madame lui dit merci ;-)

 

Pour ce qui concerne la visibilité, il ne me gêne absolument pas de jour car il reste suffisamment transparent, et les manoeuvres en marche arrière sont de toutes façon largement aidées par le PDC. En revanche la trame du filet rend de nuit les phares des autres véhicules beaucoup plus visibles et désagréables dans le rétro central, comme des étoiles très lumineuses. On s'habitue mais le désagrément est suffisamment notable pour le remarquer.

 

J'en profite pour vous faire part de mon avis sur la voiture, après un mois d'utilisation et environ 1000 km de route : c'est juste un énorme kiff !

 

Travaillant sur Paris, je n'ai fait pour l'instant quasiment que de la ville et des voies rapides périphériques, et à peine quelques km sur autoroute.

 

J'avais (un peu) peur du 'petit' moteur de la sdrive23i (6 cyl 2.5l 204 ch), jugé un peu juste dans la plupart des essais vu ici ou là, à priori à peine assez puissant pour le châssis quelque peu 'empâté' de la Z4 v2. Je vous rassure tout de suite, n'ayant comme base de comparaison mes précédentes Série 1 118i et 118d (je ne parle même pas de mes 106, Megane et autre Lada Niva...), je peux vous dire que l'on sent quand même tout de suite la différence avec la voiture de monsieur toute le monde ! Je n'ai pour l'instant jamais manqué de reprise, une petite accélération en ville et nous voila le premier au feu, un bon kickback sur voie rapide et nous voila passer de 80 à 140km en l'espace de quelques secondes. Le tout avec un bruit qui donne immédiatement le sourire, roque et viril à bas régime, rageur et limite intimident dés que l'on pousse dans les tours. La sensation de tenue de route est bien meilleure que la Serie 1, sans être un kart, la caisse ne tangue pas de les virages, on a le sentiment de maitriser parfaitement la direction. La sensation de sportivité n'est surement pas celle d'une petite Porsche ou d'une Audi S, mais la plaisir de conduite est là et c'est l'essentiel pour moi. Une nuance néamoins : tout cela est valable en mode 'Sport', le mode 'Normal' est beaucoup moins exaltant, son association avec la boite auto et le petit moteur ne rend pas tout à fait honneur à la Z4, qui pour le coup redevient presque banale (++ quand même) dans son comportement.

 

La vie est à bord est agréable, malgré certains matériaux un peu cheap (rien de dramatique), on se sent très bien dans l'habitable. La position de conduite est excellente, le conducteur et le passager ont suffisamment de place, les commandes tombent sous la main, l'idrive manque d'ergonomie mais répond vite, le cuir est de bonne facture, presque pas de bruit parasite à part l'écran sur route pavée. Je note néanmoins un habitacle un peu sombre avec le toit en place, un toit en vitre comme celui optionnel de la SLK serait un petit luxe appréciable. Sur revêtement en bon état, la suspension est étonnamment confortable (pour une allemande...), du niveau de la Série 1, mais attention quand même aux nids de pouls et autres ralentisseur, le châssis prés du sol et les pneus runflat d'origine n'épargnent rien aux lombaires à vitesse excessive !

 

 

Après un passage à la station de lavage ce matin (p... que le noir est salissant!), je me suis laissé porter par le plaisir de cruiser décapoté dans Paris, soleil et circulation aoûtienne aidant : quel bonheur ! Ca fait 18 ans que je conduit et c'est la première fois que je ressent autant de plaisir à bruler du carburant sans raison :-)

 

Le design de la carrosserie est magnifique, c'est bien sûr mon avis mais il est largement partagé avec mes amis et collègues. Le coté show-off me refrénait un peu à l'achat car je ne suis pas du genre à me faire remarquer et n'ai pas trop envie de me faire emmerder toutes les 10 minutes, mais pour l'instant ça reste raisonnable : quelques têtes se tournent, un gars m'a félicité dans les bouchons, un autre est venu me parler quand je la lavais. A ce jour aucune filles n'est venue se jeter sous mes roues :-) En revanche ce matin, je me suis arrêté en face du Louvre pour prendre la photo promise , et en moins de 60 secondes chronos (j'ai fait fissa car c'est un peu gênant de photographier voiture en photo), un américain est venu me demander de quelle année elle était et une asiatique est venue se faire prendre en photo à coté de la voiture ! Ca fait quand même plaisir, mais j'avoue que c'est surprenant pour un véhicule 'premium' qui vaut minimum 3 ou 4 moins qu'une vraie voiture de luxe.

 

 

A+ les Zistes

 

Z4 sans plaque.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

(...)

Après un passage à la station de lavage ce matin (p... que le noir est salissant!), je me suis laissé porter par le plaisir de cruiser décapoté dans Paris, soleil et circulation aoûtienne aidant : quel bonheur ! Ca fait 18 ans que je conduit et c'est la première fois que je ressent autant de plaisir à bruler du carburant sans raison :-)

 

(...) En revanche ce matin, je me suis arrêté en face du Louvre pour prendre la photo promise , et en moins de 60 secondes chronos (j'ai fait fissa car c'est un peu gênant de photographier voiture en photo), un américain est venu me demander de quelle année elle était et une asiatique est venue se faire prendre en photo à coté de la voiture ! Ca fait quand même plaisir, mais j'avoue que c'est surprenant pour un véhicule 'premium' qui vaut minimum 3 ou 4 moins qu'une vraie voiture de luxe.

 

 

A+ les Zistes

 

Z4 sans plaque.jpg

Et sur les routes de campagnes, c'est encore mieux. L'odeur des bois ou de l'herbe fraîchement coupée, le chant des oiseaux (ça c'est quand tu restes en mode "normal" ;) ) ou celui de ton L6, l'air pur qui te caresse... Bon j'arrête là, on n'est pas sur un site de récits érotiques hein lol.gif.c1f63000b35836c4aadb166737afd4cc.gif

 

Le Z4, une voiture...attirante sol.gif.9591036fa737e7483d6e9fb77d0d2142.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, ce qui m'a le plus marqué la premiere fois que j'ai roulé en cabriolet top down, c'est la perception de toutes les odeurs : le blé coupé, l'herbe fraiche, l'air du large, etc... Ou comment se faire plaisir en voiture sans avoir à rouler vite.

 

Essaye aussi de rouler de nuit decapoté, c'est trés surprenant au debut de se retrouver avec les étoiles au dessus la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, ce qui m'a le plus marqué la premiere fois que j'ai roulé en cabriolet top down, c'est la perception de toutes les odeurs : le blé coupé, l'herbe fraiche, l'air du large, etc... Ou comment se faire plaisir en voiture sans avoir à rouler vite.

 

Essaye aussi de rouler de nuit decapoté, c'est trés surprenant au debut de se retrouver avec les étoiles au dessus la tête.

 

Oui, le seul problème reste et restera que tu as une voiture devant.....qui pue...comme 80% du parc auto français... sic.gif.ffaafd2d9938df1763851b3d97a78e35.gif pour le reste, que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn781hU

Hello,

J'ai fait un été sans filet ;) , puis un avec. Il y a bien un différence non négligeable. De plus, pas de problème de visibilité (même capote fermée). Donc actuelement je roule avec en permanence.

Bonne promenade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn781hU

oups doublon. J'en profite pour signaler quelques photos que j'ai mises sur mon profil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, ce qui m'a le plus marqué la premiere fois que j'ai roulé en cabriolet top down, c'est la perception de toutes les odeurs : le blé coupé, l'herbe fraiche, l'air du large, etc... Ou comment se faire plaisir en voiture sans avoir à rouler vite.

 

Essaye aussi de rouler de nuit decapoté, c'est trés surprenant au debut de se retrouver avec les étoiles au dessus la tête.

 

 

ah... c'est peut etre le petit plus qui va me pousser à passer à l'acte... un jour ou l'autre! les senteurs, c'est un truc auquel j'ai pas pensé... pourtant là ou je réside, ça peut etre une symphonie!

 

reste ce coffre qui va me faire regretter la soute de mon E92...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...