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Série 6 / M6

[Présentation] BMW M6 Individual 2007


Invité §nik806AC

Messages recommandés

salut,

 

j'avais des michelin pilot super sport sur mon A8 jusqu'a il y a quelques jours en arrière, bon c'est une quattro donc rien a voir avec la tienne,

mais pour te dire que j'ai eu avec ce modèle de pneus toujours un comportement bizzare a l'arrière surtout sur chaussé humide et sur la neige j'en parle pas des que je

dépassais les 70 km/h le cul ce mettais a tangué a prendre des coup de chaud!!!

 

avnt j'avais toujours eu des continental et pas de soucis, aujourdhui j'ai monté des toyo proxes t1 sport j'en suis très content et retrouvé

un comportement normal j'ai pas pu encore testé sur la neige par contre

 

mes pneus sont en 275/35/20

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Invité §nik806AC

Tu fais comme tu veux, mais tu vas royalement vers des emmerdes... Ton ABS et antipatinage vont déconner, tu changes la circonférence de roulement entre l'avant et l'arrière... Moi ce n'est pas mon problème mais le tien :D:D

 

Y doit y avoir un truc qui m'échappe la.

 

Peux tu m'expliquer en quoi la circonférence d'un pneu de 285/35/R19 est différente d'un 295/35/R19.

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Invité §nik806AC

 

 

+1

 

sur mon ex Z3, le fait de mettre du 245 au lieu du 255 (ou l'inverse je sais plus) a perturbé l'electronique. J'avais droit au voyant d'antipatinage qui clignotait à la moindre pression sur l'accélérateur.

 

Seule solution, mettre la monte homologuée.

 

Curieux, t'es sur t'avoir gardé la même hauteur de flanc ?

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Invité §Fre321gs

SALUT

 

perso je vois pas trop l’intérêt de mettre une taille de plus en largeur.

 

y a surement du très bon pneus dans les dimensions homologuées pour ta //M.

 

en plus suis pas sûr que tu gagnes du grip sur route humide. En augmentant la taille de pneu c'est ptete même l'inverse non?

 

enfin moi j'y connais pas grand chose hihi :D

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Y doit y avoir un truc qui m'échappe la.

 

Peux tu m'expliquer en quoi la circonférence d'un pneu de 285/35/R19 est différente d'un 295/35/R19.

 

Salut Nikoo,

 

le 35 c'est 35% de la largeur du pneu. 35% de 295cm te donnera une circonférence supérieure à 35% de 285cm jap.gif.9d9fcd629e3ee1f9a5d2038d1bc27766.gif

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+1

 

sur mon ex Z3, le fait de mettre du 245 au lieu du 255 (ou l'inverse je sais plus) a perturbé l'electronique. J'avais droit au voyant d'antipatinage qui clignotait à la moindre pression sur l'accélérateur.

 

Seule solution, mettre la monte homologuée.

c'est assez étonnant vos remarques.. Ex sur M3 E92, entre monte été et hiver, en restant homolgué BM, on a presque 2 cm sur le diamètre (un peu moins devant)

C'est d'ailleurs pour moi incompréhensible que BM fasse cela, mais bon... Ben j'ai aucun pb de dsc ou autre... la seule chose je tire + court, j'ai le compteur de vitesse encore + faux (de plusieurs km/h), mais c'est tout;.

J'ai aussi mis ces pneus neige sur un X1, qui ont aussi une circonférence un peu plus petite que d'origine, aucun pb non plus.

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Invité §nik806AC

bah justement je suis déjà dans la monte homologuée... actuellement des michelins PS2 en 285/35/R19

Et avec le froid la puissance ne passe plus assez bien à mon gout (je parle sur sol sec!).

 

d'ou l'idée de passer sur les PSS avec une gomme plus tendre et qui pour le coup accrochera plus.

Les PSS ne sont dispo qu'en 295 de large pour du 35/R19 :o Je pense pas qu'1 cm de large en plus change grand chose.

 

 

c'est un peu frustrant (encore une fois je parle sur le sec ) imagine tu commences à dépasser la zone des 5000t en 3 tu veux continuer à pousser (1467642928_j@y27s.gif.7101017444abcc8d9d68c394bda90471.gif1467642928_j@y27s.gif.7101017444abcc8d9d68c394bda90471.gif1467642928_j@y27s.gif.7101017444abcc8d9d68c394bda90471.gif) et bahh nan 1 fois sur 2 le MDM régule pfff.gif.f2ed999386a674e0e34e7b7706153c98.gif

 

dommage nan? ;)

740651495_j@y27s.gif.081ef2f791776fd4d504183336b19a9b.gif

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Invité §nik806AC

Salut Nikoo,

 

le 35 c'est 35% de la largeur du pneu. 35% de 295cm te donnera une circonférence supérieure à 35% de 285cm jap.gif.f055afd7691ac00eaec6cd82db45e39f.gif

 

!!

 

A putain je savais pas ça !!

 

Je croyais que c'était la taille du flanc et pas un %

 

Ca veut dire que je regardais pas les bonnes refs 16686906_j@y27s.gif.3a16cc323f6acf37af1040e1f7d17e13.gif16686906_j@y27s.gif.3a16cc323f6acf37af1040e1f7d17e13.gif16686906_j@y27s.gif.3a16cc323f6acf37af1040e1f7d17e13.gif

 

Bon je comprends mieux 153367462_rico2054500.gif.608a9d3d48ff662d89f0fa4b03d52bc3.gif

1097528991_j@y27s.gif.2d8fb63d8f49da88a395a88efec43829.gif

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Invité §Fre321gs

Salut Nikoo,

 

le 35 c'est 35% de la largeur du pneu. 35% de 295cm te donnera une circonférence supérieure à 35% de 285cm jap.gif.51ac2d822fcdb983ad6a413ae7ef4817.gif

Je viens d'apprendre un truc u-jack.gif.2c407939972126184ab164deb5795dc0.gif

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Curieux, t'es sur t'avoir gardé la même hauteur de flanc ?

 

 

Non car voila pourquoi :

 

 

Salut Nikoo,

 

le 35 c'est 35% de la largeur du pneu. 35% de 295cm te donnera une circonférence supérieure à 35% de 285cm jap.gif.8b64aca3e96b54bf8b67df52cfb726be.gif

 

 

 

;)

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Voui mais tu pouvais pas expliquer pourquoi à Nikoo :D

 

J'étais persuadé qu'il savait, car j'en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur plusieurs topics... Parfois j'en ai marre de répéter toujours la même chose :D:D

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Invité §nik806AC

Bah oui, il y a une sacré différence entre 295 et 285 en 35... Je n'ai pas pour habitude de balancer des conneries en général question technique :)

 

+1

C'est pour ça qu'a cet instant je me suis dit 'y a un truc qui t'échappe mon coco' ;)

 

Mais je trouve ça fou cette classification, car quand on choisit un pneu on nous demande largeur hauteur diametre et indice de vitesse, jamais

je n'ai vu quelque part que la hauteur était dépendante de la largeur 1861979375_j@y27s.gif.072e229430eb31b3d0009747e6531742.gif

 

Mais bon on en apprends tous les jours ;)

 

En tous cas merci pour les avis, ça m'a évité de faire une connerie :D

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Bon la nuit de la saint sylvestre m'a permit de réfléchir à ton problème :D:D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nan, je rigole

 

 

 

 

 

 

 

Bonne année quand même

 

 

 

 

 

Par contre sérieusement, il y aurait peut-être une solution, à vérifier quand même, mais pas donnée pour le portefeuille ange.gif.92e11de178e7a8a3dd754f8cfccaa778.gif

C'est coller 2 roues pack compétition à l'arrière qui font 1/2 pouce de plus en largeur, ensuite tu fais monter 2 pneus de 305/30/19 qui seront équivalents en hauteur aux 285/35/19 actuelles jap.gif.67a1f8fbea3ef43b2c5fe10c42e9382f.gif

 

 

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Invité §nik806AC

Bon la nuit de la saint sylvestre m'a permit de réfléchir à ton problème :D:D

 

Nan, je rigole

 

 

Bonne année quand même

 

 

 

Par contre sérieusement, il y aurait peut-être une solution, à vérifier quand même, mais pas donnée pour le portefeuille ange.gif.36d4ea2cdeb64c22d071a4e8e748aa1c.gif

C'est coller 2 roues pack compétition à l'arrière qui font 1/2 pouce de plus en largeur, ensuite tu fais monter 2 pneus de 305/30/19 qui seront équivalents en hauteur aux 285/35/19 actuelles jap.gif.f98b5ab367e94e7a30c2f503fc85d34b.gif

 

 

 

 

Merci Mimi bonne année a toi aussi ;)

 

 

Oui tres bonne idée ça !

Je ne savais pas que la pack compet etait montée en 305 à l arriere grace à des jantes plus larges.

 

En premier lieu j attends deja de voir ce que ca donnera juste avec les pneus neufs de serie. Les miens ont plus de deux ans et cela ne joue pas en leur faveur.

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Merci Mimi bonne année a toi aussi ;)

 

 

Oui tres bonne idée ça !

Je ne savais pas que la pack compet etait montée en 305 à l arriere grace à des jantes plus larges.

 

En premier lieu j attends deja de voir ce que ca donnera juste avec les pneus neufs de serie. Les miens ont plus de deux ans et cela ne joue pas en leur faveur.

 

Comment est ce possible ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/bigruns77.gif

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Merci Mimi bonne année a toi aussi ;)

 

 

Oui tres bonne idée ça !

Je ne savais pas que la pack compet etait montée en 305 à l arriere grace à des jantes plus larges.

 

En premier lieu j attends deja de voir ce que ca donnera juste avec les pneus neufs de serie. Les miens ont plus de deux ans et cela ne joue pas en leur faveur.

 

D'origine, les compètitions ne sont pas montées en 305, mais elles ont des roues avant et arrière plus large de 1/2 pouce pour pouvoir passer les pneus racing circuit qui sont plus large jap.gif.2f37c27b6174482436da650aac0037b1.gif

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Invité §nik806AC

 

 

En fait lorsque Gerard a racheté la voiture a son ami,

C etait y a plus de 2 ans et juste avant la vente, la revision des 50000 a ete faite + les disques à l av et les pneus ar.

 

Ensuite la voiture n a roulé que tres peu pendant ces deux années.

Du coup quand je l ai acheté les pneus AR etaient comme neuf.

Et maintenant ils sont à 65% d usure je dirais.

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Invité §nik806AC

D'origine, les compètitions ne sont pas montées en 305, mais elles ont des roues avant et arrière plus large de 1/2 pouce pour pouvoir passer les pneus racing circuit qui sont plus large jap.gif.327bc9b2880d49b7a69e5fba9f7b6a01.gif

 

 

Ah ok ;)

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Invité §chr255lk

Je comprends ton point de vue, mais ajouter un compresseur sur un atmo ne change pas son caractère (au contraire d'un turbo)

la puissance arrive toujours de la même manière et jusqu'au régime MAX.

Pour avoir conduit un L6 avec et sans prepa compresseur sur 5 ans / 100000 mkms (dont 3 ans avec le compresseur) j'ai bien vu la différence.

 

En changeant la cylindrée oui on peut arriver aux mêmes puissances en restant 100% atmosphérique mais il me semble que le moteur

ne peux plus monter aussi haut dans les tours et la aussi le prix est vraiment élevé pour le rendement €/CV.

 

 

Super voiture avec un cuir fauve à tomber!

 

Interessant ce CR, merci.

 

Perux-tu nous dire le prix du compresseur sur ton ex 330?

 

As-tu perdu à la revente?

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Invité §nik806AC

 

Super voiture avec un cuir fauve à tomber!

 

Interessant ce CR, merci.

 

Perux-tu nous dire le prix du compresseur sur ton ex 330?

 

As-tu perdu à la revente?

 

 

Merci Chris ;)

A l epoque ou j ai fait l install, ça m'est revenu à 6500€ environ.

Ce qui etait plutot cher pour ce type de montage. Mais bon gpower on paye la marque au prix fort.

En tous cas j ai jamais regretté cette install! J ai roulé 3 ans avec.

 

Pour la revente je n ai pas eut de soucis particulier, mais j ai du revendre rapidement donc j ai cassé le prix.

Quand j ai vu que cette M6 etait en vente j ai sauté sur l occasion ;)

J ai revendu la 330 avec 185000 km @ 9000€, elle est partie en 48h a peine.

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Invité §chr255lk

 

Merci Chris ;)

A l epoque ou j ai fait l install, ça m'est revenu à 6500€ environ.

Ce qui etait plutot cher pour ce type de montage. Mais bon gpower on paye la marque au prix fort.

En tous cas j ai jamais regretté cette install! J ai roulé 3 ans avec.

 

Pour la revente je n ai pas eut de soucis particulier, mais j ai du revendre rapidement donc j ai cassé le prix.

Quand j ai vu que cette M6 etait en vente j ai sauté sur l occasion ;)

J ai revendu la 330 avec 185000 km @ 9000€, elle est partie en 48h a peine.

 

En gros tu avais les perfs d'une 335i sans le temps de réponse?

 

Tu l'as faite équiper directement chez les teutons?

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Invité §20c162gb

c'est assez étonnant vos remarques.. Ex sur M3 E92, entre monte été et hiver, en restant homolgué BM, on a presque 2 cm sur le diamètre (un peu moins devant)

C'est d'ailleurs pour moi incompréhensible que BM fasse cela, mais bon... Ben j'ai aucun pb de dsc ou autre... la seule chose je tire + court, j'ai le compteur de vitesse encore + faux (de plusieurs km/h), mais c'est tout;.

J'ai aussi mis ces pneus neige sur un X1, qui ont aussi une circonférence un peu plus petite que d'origine, aucun pb non plus.

C'est parce que tu ne changes pas la circonférence entre l'avant et l'arrière...

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Invité §20c162gb

bah justement je suis déjà dans la monte homologuée... actuellement des michelins PS2 en 285/35/R19

Et avec le froid la puissance ne passe plus assez bien à mon gout (je parle sur sol sec!).

 

d'ou l'idée de passer sur les PSS avec une gomme plus tendre et qui pour le coup accrochera plus.

Les PSS ne sont dispo qu'en 295 de large pour du 35/R19 :o Je pense pas qu'1 cm de large en plus change grand chose.

 

 

c'est un peu frustrant (encore une fois je parle sur le sec ) imagine tu commences à dépasser la zone des 5000t en 3 tu veux continuer à pousser (564394710_j@y27s.gif.7ab0f8fd7430e8a9194b3d1144a308b4.gif564394710_j@y27s.gif.7ab0f8fd7430e8a9194b3d1144a308b4.gif564394710_j@y27s.gif.7ab0f8fd7430e8a9194b3d1144a308b4.gif) et bahh nan 1 fois sur 2 le MDM régule pfff.gif.af6c4b7dda8a97011bc6afdd21f50499.gif

 

dommage nan? ;)

1cm de large ça ne changera rien, mais 8mm de circonférence oui oui.gif.b922590acf964c61d969df398d31ecb2.gif

Ou alors, juste après le montage tu fais un burn de 5 minutes pour l'user à 80% et retrouver la bonne circonférencealexsi.gif.c8b3c730b0c88932a6a6d6930199f3d3.gif

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Invité §nik806AC

1cm de large ça ne changera rien, mais 8mm de circonférence oui oui.gif.6b455fac34c4965405285798be2908d9.gif

Ou alors, juste après le montage tu fais un burn de 5 minutes pour l'user à 80% et retrouver la bonne circonférencealexsi.gif.f13dd1b1b2410b341ec1701bf20ddc8b.gif

 

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Pour l'instant je remettrais les même en neufs quand les miens seront dead, après on verra.

Je ferais ça vers le mois de Mai je pense à l'occaz d'un check up chez BM + la vidange

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Invité §nik806AC

En gros tu avais les perfs d'une 335i sans le temps de réponse?

 

Tu l'as faite équiper directement chez les teutons?

 

Oui le montage à été fait chez Gpower en Allemagne, le seul truc chiant

c'est qu'ils n'avaient pas refait de carto sur mesure. Donc j'en ai fait faire une chez digiservices, et la la voiture marchait vraiment bien ensuite.

 

En gros oui des perfs proche d'une 335i stock. Et non y avait zero lag pour le temps de réponse ou alors 1/4 de sec en haut dans les tours le temps

que la pipe d'admission d'air se mette sous pression. Vraiment très tres agréable. Et puis c'était un bon sleeper du coup ^^ c'était vraiment marrant

de voir la tronche des mecs en 335i/d qui comprenaient pas que je reste à coté. Idem pour les TFSI... mrs etc :p

 

Dommage que ça soit pas homologué ici sinon je me serais peu être laissé tenté par un kit pour la M6, mais elle est déjà tellement sympa stock que bon faut savoir se calmer 1889387147_ae2092.gif.41e552d30a8600e0bd57fcce4e5259cd.gif

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Invité §nik806AC

Superbe, et t'échappes aux plastiques de merde avec tout ce cuir!

La config est absolument magnifique!

 

:) meeerci

 

C'est vrai que le cuir étendu est vraiment Ze option à avoir sur ces voitures.

Autant sur les photos on se rends pas forcement compte, mais en vrai c'est autre chose que la planche de bord en plastoc en effet.

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Invité §nik806AC

hier j'ai posé les pieds dans une A8 W12 - superbe 1576177969_j@y27s.gif.e633c760cf35f746cdbfa11eebb18845.gif- et le TDB était full cuir pareil, ça faisait exactement comme sur la BM.

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hier j'ai posé les pieds dans une A8 W12 - superbe 98108110_j@y27s.gif.0f0c2c728d6776e9d68d1f0ea7ebcfd2.gif- et le TDB était full cuir pareil, ça faisait exactement comme sur la BM.

 

 

T'as vu, elle était magnifique! :D

 

Mais il manquait une certaine V10, j'aurais bien voulu voir ton intérieur individual d'ailleurs! :)

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