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Série 6 / M6

[Présentation] BMW M6 Individual 2007


Invité §nik806AC

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Invité §nik806AC

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/raphael_drake.gif elle sortait d'un lustrage express chez américan car wash, mais j'ai été très déçu au final.

L'aspet tres brillant c'est surtout le réglage de la photo qui fait ça ;)

 

J'ai vu sur le topic des 335D quelques bons conseils pour faire ça proprement ! Faudra que j'achete les produits.

 

La pour l'instant j'la fait briller avec un spray GS27 et à la microfibre, c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique

Mais au moindre coup de flotte faut tout refaire 90299052_ae2092.gif.f1174347cedd706f2b34de65183be31b.gif

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Invité §Izi018Gz

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/raphael_drake.gif elle sortait d'un lustrage express chez américan car wash, mais j'ai été très déçu au final.

L'aspet tres brillant c'est surtout le réglage de la photo qui fait ça ;)

 

J'ai vu sur le topic des 335D quelques bons conseils pour faire ça proprement ! Faudra que j'achete les produits.

 

La pour l'instant j'la fait briller avec un spray GS27 et à la microfibre, c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique

Mais au moindre coup de flotte faut tout refaire 1100995507_ae2092.gif.71ddf3b075832f76a76e09dfc04edc3b.gif

 

 

Hmm ok sympa photo filtre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif j'irai faire un petit tour sur 335D

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Invité §nik806AC

Aloooooors bon désolé j'ai pris la photo des courbes mais j'ai bousillé la photo de mon telephone en voulant

l'upploader :D . Et bien sur l'original des courbes est resté dans la voiture qui est a la maison.

Donc faudra patienter jusqu'a ce soir pour les avoir ;)

 

Sinon niveau conduite au feeling je suis plutôt content, y a eut un bon gain en couple +23Nm! et ça se ressent (un peu hein) dans la conduite

de tous les jours.

Pour la puissance en plus (+20Cv) j'ai pas eut l'occaz de la sentir, parce que en 2 ça patine et en 3 beiiin ça va un peu trop vite

pour l'heure et le traffic http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/rico%2054500.gif a tester avec un chrono.

 

Pour les chiffres de mémoire

STOCK

497CV

480NM

80 180 en partant en 2 - DSC Off S6

7,5sec

100 200 en partant en 2 - DSC Off S6

8 sec (doit pouvoir faire mieux en partant en 3)

 

REPROG

517CV +4%

503NM +5%

 

et voilaaa jap.gif.9eeb5167f5d2824d16c310cac36daffe.gif

 

Sinon sur le parking de Digi y avait une GTR (ligne complete + admi) qui sur laquelle ils devaient ajuster la gestion pour esperer sortir 680Cv http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/axelay.gif

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merci nikoo

 

J'attends un retour plus complet lorsque tu auras fait + de kil, mais je ne suis pas vraiment tenté en fait (sauf si tu m'annonces un ressenti bcp plus important), comme tu le disais on s'y attendait les + 20 ch et nm apportent surement qqchose mais cela doit etre peu sensible (en theorie)

regarde aussi au niveau conso à la longue si tu y gagnes

 

Au fait as tu aussi changé les filtres à air ?

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Invité §nik806AC

Oui les filtres à air ont été changés, j'ai l'impression qu'on entends mieux le moteur avec, mais c'est peu être une impression.

Sinon pour le gain en nm ce n'est pas négligeable et ça se ressent... enfin tu verras sur les courbes on se rend bien compte.

 

Pour les CV à mon avis c'est impossible à sentir une différence à moins de pousser la 4 ou la 5 ...

Je serais pas étonné de gagner une demie sec sur le 100 / 200

 

Sinon un truc plus flagrant qui montre qu'il y a plus de puissance à passer.

Je pousse la deux ça patine et je passe la trois et la au début ça patine encore http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/sylvinus.gif et ça venait pas du revêtement ;)

Jamais avant en faisant un 2/3 ca patinai encore en début de 3.

 

Deurf m'a dit qu'il aurait pu gagner encore quelques cv en réduisant un peu la quantité d'essence la elle tourne un peu riche

mais ça à l'avantage d'étre très SAFE dans toutes les circonstances.

 

Apres pour plus de puissance pour de vrai faut passer au sèche cheveux :D

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Invité §nik806AC

oui pour la conso je vais regarder ça de prêt

de mémoire en P500 c'est 14L mini à 130 km/h nan?

 

Sinon pour les pneus, je crois pas qu'ils soient pas usés

En poussant en P500 sport ça patine toujours en 2 chez moi, mais c'est pas non plus monstrueux.

après sur une vraie autoroute (pas une 4voies urbaine quoi) avec un revêtement qui accroche y a pas trop de soucis.

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Invité §nik806AC

je regarde plutot la conso moyenne à long terme (tu faisais combien au 100 sur plusieurs mois?)

ok pour le patinage, ca par un peu du cul en 2nd

 

 

~18,2 sur 6000kil en légère progression avec ma sortie de vendredi et les tests d'hier soir ;)

 

Quand je roule tout seul ça à tendance à monter vers les 19 et quand je roule avec ma femme ça redescend vers les 17 :D

donc ça stagne autour des 18 on va dire.

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Invité §nik806AC

C'est rien c'est le régulateur de vitesse http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/patrick206cc.gif

j'ai merdouillé entre le mode M qu'est chez moi en S5 MDM et quand j'ai mis le dsc sur OFF et S6 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/20/maxou%202000.gif

Trop de boutons en même temps http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/bmwz8.gif

 

Je voulais du coup le refaire un peu plus loin mais le http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/coyotracker.gif me l'a franchement déconseillé ange.gif.f7b75c02e7f8fbb0259a88211c2ff7d6.gif

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Moi aussi le Bouton M est le mode s5 et MDM

Donc tu etais en quoi s5 ou s6?

T as pas l affichage M sur le hud ?

Sinon j ai comparé à ma vidéo, +- 17.5 mais on est 4 à bord

Faudrait que je le refasse le test seul

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Invité §nik806AC

S6 et DSC Off ça c'est sur

 

En fait pour se mettre en P500 Sport et S6 d'habitude je me mets en mode M qui est configuré comme toi puis je mets le dsc sur off et je monte en S6

et normalement c'est bon j'ai bien le hud M qui reste affiché.

Mais la je sais pas ce qui s'est passé 119552681_j@y27s.gif.17a70c3208d6281f58fb7421ba6133b9.gif j'étais peu être en mode P500 au lieu de P500 Sport.

 

Enfin pour les prochaines fois je re-configurerai le mode M directement en S6 SPORT+ DSC OFF et basta

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Invité §Pro015bv

Oui les filtres à air ont été changés, j'ai l'impression qu'on entends mieux le moteur avec, mais c'est peu être une impression.

Sinon pour le gain en nm ce n'est pas négligeable et ça se ressent... enfin tu verras sur les courbes on se rend bien compte.

 

Pour les CV à mon avis c'est impossible à sentir une différence à moins de pousser la 4 ou la 5 ...

Je serais pas étonné de gagner une demie sec sur le 100 / 200

 

Sinon un truc plus flagrant qui montre qu'il y a plus de puissance à passer.

Je pousse la deux ça patine et je passe la trois et la au début ça patine encore http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/sylvinus.gif et ça venait pas du revêtement ;)

Jamais avant en faisant un 2/3 ca patinai encore en début de 3.

 

Deurf m'a dit qu'il aurait pu gagner encore quelques cv en réduisant un peu la quantité d'essence la elle tourne un peu riche

mais ça à l'avantage d'étre très SAFE dans toutes les circonstances.

 

Apres pour plus de puissance pour de vrai faut passer au sèche cheveux :D

Réalésage en 5,7L et avec quelques pièces internes t'en sors 635ch toujours en atmo... cyp.gif.24f3e1a1af2bc763df558386e13f2ca2.gif

 

Vaut mieux ne pas manquer d'essence surtout en haut effectivement, sinon les culasses prennent cher niveau thermique, c'est pour ça qu'on pose des thermocouples à la sortie des cylindres les plus chauds et qu'on mappe en fonction de ces températures là, pour être en opti richesse (et avance du coup) à tous les régimes ou presque :o

 

Sinon propres tes courbes :jap:

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Invité §nik806AC

Réalésage en 5,7L et avec quelques pièces internes t'en sors 635ch toujours en atmo... cyp.gif.0c9a47e00ec5257b306916e19729865c.gif

 

Vaut mieux ne pas manquer d'essence surtout en haut effectivement, sinon les culasses prennent cher niveau thermique, c'est pour ça qu'on pose des thermocouples à la sortie des cylindres les plus chauds et qu'on mappe en fonction de ces températures là, pour être en opti richesse (et avance du coup) à tous les régimes ou presque :o

 

Sinon propres tes courbes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est un taff de dingue pour passer à 5,7 (pour ce prix autant revendre et s'offrir le V8 biturbal ...)

 

 

Sinon merci pour les infos :D

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