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Série 3 / M3

Probleme voyant allumé sur bmw 330 CD 2005


Invité §ben537GP

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Invité §ben537GP

bonjour a tous j'ai une bmw 330 CD de 2005 boite auto

 

Hier moteur en marche mais véhicule a l'arret je met la clim et hop la je voit le voyant de batterie qui s'allume .. bizarre .. j'éteint la clim et le voyant batterie disparait direct derriere.

 

Aujourd'hui je roule normalement je m'arréte a une station pour mettre du gasoil et une fois fini je n'arrivais plus a démarrez la voiture .. Le démarreur s'enclenche mais la voiture ne démarre pas , pourtant ma centralisé marche mes vitres électriques aussi et mon poste aussi.

 

Je la pousse et la gare sur le coté . Deux heures plus tard je revient et tente de la redémarrez et la elle démarre direct au quart de tour j'ai rien compris..Je roule avec quelque kilometre et je vois les voyant DSC ABS et frein qui s'allume et s'éteignent direct. Je fait une assez grosse accélération et la le voyant DDE c'est allumé et il reste fixe tout le temps.

 

Quel est le probleme de ma voiture svp ? j'ai pensé a l'alternateur .

 

Mais pour le voyant DDE c'est quoi?Sachant qu'en temps normal dès que j'appuie pied au plancher et que c'est une boite auto sa rétrograde automatiquement , une assez grosse fumée noir sort de l'échappement.

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Invité §rob843ZO

bonjour a tous j'ai une bmw 330 CD de 2005 boite auto

 

Hier moteur en marche mais véhicule a l'arret je met la clim et hop la je voit le voyant de batterie qui s'allume .. bizarre .. j'éteint la clim et le voyant batterie disparait direct derriere.

 

Aujourd'hui je roule normalement je m'arréte a une station pour mettre du gasoil et une fois fini je n'arrivais plus a démarrez la voiture .. Le démarreur s'enclenche mais la voiture ne démarre pas , pourtant ma centralisé marche mes vitres électriques aussi et mon poste aussi.

 

Je la pousse et la gare sur le coté . Deux heures plus tard je revient et tente de la redémarrez et la elle démarre direct au quart de tour j'ai rien compris..Je roule avec quelque kilometre et je vois les voyant DSC ABS et frein qui s'allume et s'éteignent direct. Je fait une assez grosse accélération et la le voyant DDE c'est allumé et il reste fixe tout le temps.

 

Quel est le probleme de ma voiture svp ? j'ai pensé a l'alternateur .

 

Mais pour le voyant DDE c'est quoi?Sachant qu'en temps normal dès que j'appuie pied au plancher et que c'est une boite auto sa rétrograde automatiquement , une assez grosse fumée noir sort de l'échappement.

 

Pour la fumée c'est normal, c'est un diesoul ;)

 

Trève de plaisanterie, regarde au niveau de la vanne EGR ça renvoie dans la chambre de combustion les gaz imbrulé le premier coup mais souvent ce tuyau de retour s'encrasse et du coup perte de puissance au fur et à mesure, et puis fumée noire derrière dû aux mauvaises combustions...

 

Après ton problème vient surement de ta batterie ou de ton alternateur oui... contrôle ta batterie avec un voltmètre, allumé tu dois avoir 14.7V env, si non tu as un problème soit de charge soit c'est la batterie qui est HS... elle a combien de KM et d'année?

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Invité §ben537GP

salut ma bm est de 2005 et elle a 240 000 kms je l'ai acheté a un vieux qui l'avais achetez en concession

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Invité §wad283cE

salut ma bm est de 2005 et elle a 240 000 kms je l'ai acheté a un vieux qui l'avais achetez en concession

 

ton probleme viens d l’entrainement du moteur, contrôle la tension de la courroie accessoire, par hasard la direction n'es pas devenue dure?

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Invité §ben537GP

Salut , alors ce matin j'ai démarrez ma voiture avec les COS , je file chez le garagiste pour qu'il me change l'alternateur et au bout de quelques metres j'ai mon voyant moteur + un voyant a coté de ma boite Auto comme un engrenage avec un point d'exclamation au milieu j'ai rien compris .La voiture roule je monte avec a 160 facil mais le truc c'est que quand je suis arrétez je la met sur D et la quand j'accélère sa accélère dans le vide on dirait et la voiture part comme si sa patinait

sa me l'avais jamais fait auparavant .ET en ce qui concerne ma direction oui elle est plus dur que d'habitude j'ai vérifiez le liquide de direction assistée le niveau est au maximum.

 

Mon garagiste va me changé l'alternateur + désencrassé ma vanne EGR + il ma dit que j'avais une fuite sur la durite de direction assistée donc il va me changez la durite aussi .

 

Je vous tient au courant quand je la récupere.

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Invité §ben537GP

j'ai vu qu'il y avait des entretien de boite notamment en faisant huile de boite + changement de crépine .Je ne c'est pas si cela a été fait auparavant par l'ancien propriétaire mais quels sont les symptome qui disent que la vidange boite + changement crépine sont a faire ?

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Invité §rob843ZO

j'ai vu qu'il y avait des entretien de boite notamment en faisant huile de boite + changement de crépine .Je ne c'est pas si cela a été fait auparavant par l'ancien propriétaire mais quels sont les symptome qui disent que la vidange boite + changement crépine sont a faire ?

salut, je pense que ton problème de boîte vient du manque d'intensité de ton alternateur, ça fout l'electronique en rade. Il doit vraiment être HS pour en arriver là. Tu as controlé ta courroie d'accessoire comme te l'a dit Wadim?

 

Pour la boîte par contre si effectivement elle n'a jamais été vidangée, essaie de trouver un garage dans ta region qui te ferait la vidange avec la bonne huile, et la crépine.

 

Il faut savoir qu'il faut la refaire apres 1000km environ car lors de la premiere vidange tout n'est pas évacué.

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Invité §ben537GP

salut apres diagnostic d'un garage spécialiste bmw mon alternateur est mort ainsi que ma poulie damper....

 

Je vais faire changez tout sa et je vous tient au courant.

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Invité §ben537GP

Bonjour a tous je vien de changez l'alternateur et la poulie damper sa ma couté pas loin de 1000 euros mais sa a l'air de tout fonctionnez plus de voyant allumé tout va bien enfin pour l'instant.

 

Le garagiste m'as dit que j'avais la durite de direction assistée qui était percée et du coup le liquide coulait petit a petit sur l'alternateur qui est juste en dessous et donc sa la tuez.

 

J'ai fait nettoyez la vanne EGR au passage .

 

 

Merci a tous d'avoir pu m'éclairez sur mon problème a bientot.

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