Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

318i ou 320i ou 325i


Invité §lim143Bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §lim143Bz

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais acquérir une série 3 d'occaz et j'hésite entre 3 motorisations : La 318i / 320i / 325i entre l'année 2006 à 2012.

La 325i m'intéresse énormément (le 6 cylindres love.gif.2d02093d8d1e7a01cd85f1119c73353d.gif) mais à mon avis, le coût du carburant et le coût de l'assurance seront trop cher pour mon budget mais je souhaiterais tout de même le prendre en compte au cas où :p .

 

Le choix de la motorisation va se faire surtout par rapport à la fiabilité.

Se serait cool que vous me disiez par exemple "évite telle motorisation entre tel et tel année car tel pièce est fragile", etc, etc, ...

 

Je sais que j'ai en face de moi de grand connaisseurs de BMW et j'espère que vous allez y apporter votre aide.

 

 

Pour info, actuellement je roule en Golf V ConfortLine 1,9L TDI 105cv

 

 

 

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tant qu'à prendre une E90 à petit budget, autant prendre une 325i L'écart financier va pas être démesuré surtout pour des modèles de 7 ans ;) Par contre le plaisir est tout autre, surtout qu'en terme de conso les vieux 4 cylindres atmo aiment autant la boisson qu'un 6 cylindres ou pas loin et l'agrément est tout autre ange.gif.dde1b756167c662a55fdda19e08e860a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

Pour avoir eu une 325i E90 de mars 2005 (donc avec le 2.5L de 218ch), pas de soucis particuliers concernant le moteur lui-même, seul soucis, un problème de bobines (un grand classique sur les moteurs essence).

 

Après pour le reste, défauts classiques des E90 (perso soucis de colonne de direction). bah.gif.690ab7af46abf95816cc5c66d00fc363.gif

 

Ah si, si tu la prends en BVA et si tu prends un modèle de 2005, vérifie qu'elle ait eu le rappel concernant le verrouillage de la position P, même si en principe toutes les autos entretenues dans le réseau doivent avoir subi ce rappel.jap.gif.e3362bbe56069a4208d78dce656737b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Comme S, je te dirais qu'il n'y a pas photo entre une 6cylindres et un 4cylindres.. Seulement le 2.5 est relativement creux et plutôt gourmand.. j'en ai eu 2 et mon premier sentiment reste celui ci!

a choisir, je m'orienterais plus vers une 325Ci E46 (que j'ai eu entre mes 2 325i E92) ou 330Ci (jamais possdé).

La sonorité se fait mieux entendre, les sensations sont meilleurs. Après, il est vrai qu'une E92 est tout de même très jolie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim143Bz

Merci bien pour ces réponses ... par contre je ne prendrais pas de 325ci ou autres coupé car j'ai 2 filles de 2 ans donc se sera berline ou touring ... et je m'orienterais plus vers le touring pour question "pratique" mais y'en a beaucoup moins sur le marché de l'occasion.

 

Donc apparemment le 325i est plutôt fiable ... mais qu'en est-il de la 318i et de la 320i ?

 

 

Par contre je pars en vacance demain et je ne reviendrais que la semaine prochaine (le 26/08) et je n'aurais pas internet donc c'est normal si je ne vous répond pas :D .

 

 

Mais surtout n'hésiter pas à mettre vos commentaires sur la fiabilité de ces 3 motorisations.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Si tu hésite à prendre une 325i, prends carrément une 330i. Consommation quasiment identique et meilleur ressenti de conduite (couple, puissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Si tu hésite à prendre une 330i, prends carrément une M3. Consommation quasiment identique et meilleur ressenti de conduite (couple, puissance).

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu hésite à prendre une 330i, prends carrément une M3. Consommation quasiment identique et meilleur ressenti de conduite (couple, puissance).

 

 

:o

 

Il a pas tort, sur de l'occas de plusieurs années vaut mieux largement une 330i bien supérieure au 25i surtout le vieux 2,5 bah.gif.94ed258e3d48bfeddcf512f2fae07c10.gif Les prix sont plus ou moins dans la même tranche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Peut être, mais sa question c'est : "318i ou 320i ou 325i"

 

Au final on lui propose une 330... voyons.gif.c4066a08488f1f349b765626d02e3584.gif

 

Personne ne peut le renseigner sur la 318/320 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

Hmmm de mémoire ce n'est pas le même moteur entre la 318i et la 320i ? genre comme le 318d/320d ?

 

Auquel cas les problématiques de fiabilité seront les mêmes, resteront les mêmes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Pour avoir eu une 325i E90 de mars 2005 (donc avec le 2.5L de 218ch), pas de soucis particuliers concernant le moteur lui-même, seul soucis, un problème de bobines (un grand classique sur les moteurs essence).

 

Après pour le reste, défauts classiques des E90 (perso soucis de colonne de direction). bah.gif.eedb077695a97f311989c3c74f5e4629.gif

 

Ah si, si tu la prends en BVA et si tu prends un modèle de 2005, vérifie qu'elle ait eu le rappel concernant le verrouillage de la position P, même si en principe toutes les autos entretenues dans le réseau doivent avoir subi ce rappel.jap.gif.6945cd49c0ad4984005c26483373424b.gif

 

Tu peux m'en dire plus sur tes soucis de colonne de direction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Si tu hésite à prendre une 330i, prends carrément une M3. Consommation quasiment identique et meilleur ressenti de conduite (couple, puissance).

 

 

:o

Désolé de vouloir donner un avis pertinent et constructif à notre ami.

La 330i tout comme la 325i et tout comme les essences de nos jours subissent une grosse décote.

D'ailleurs HS, je regarde même les 530i / 545i et même les 745i trouvables à des prix indécents.

 

La 325i /330i c'est kif-kif niveau prix.

Côté consommation, 0,5L/100 de différence.

 

J'étais partis à l'époque sur la ferme intention de prendre une 325i (e90) et j'ai du faire plusieurs essais pour me convaincre que, malgré les 218ch du 2.5, ce moteur ne m'avait pas convaincu.

Après avoir testé la 330i, j'ai été conquis par ce dernier, et encore à ce jour.

Moteur plein à tous les régimes, poussée correcte surtout passé les 4.000tr jusqu'à 7.000tr. C'est pas un moteur hyper sportif, mais c'est comme un gros élastique, ça pousse fort, c'est correct et il se conduit comme un diesel avec le couple, bonnes reprises. Je suis à 10,5L/100 en roulant normalement avec qq pointes et franches accélérations.

 

Voilà, ce n'est que ma maigre contribution mais si ça peut aider notre ami pourquoi pas ;-)

 

EDIT : Donc je suis à 10,5L de conso et assurance, tous risques au maximum 950euros par an à la MMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Désolé de vouloir donner un avis pertinent et constructif à notre ami.

La 330i tout comme la 325i et tout comme les essences de nos jours subissent une grosse décote.

D'ailleurs HS, je regarde même les 530i / 545i et même les 745i trouvables à des prix indécents.

 

La 325i /330i c'est kif-kif niveau prix.

Côté consommation, 0,5L/100 de différence.

 

J'étais partis à l'époque sur la ferme intention de prendre une 325i (e90) et j'ai du faire plusieurs essais pour me convaincre que, malgré les 218ch du 2.5, ce moteur ne m'avait pas convaincu.

Après avoir testé la 330i, j'ai été conquis par ce dernier, et encore à ce jour.

Moteur plein à tous les régimes, poussée correcte surtout passé les 4.000tr jusqu'à 7.000tr. C'est pas un moteur hyper sportif, mais c'est comme un gros élastique, ça pousse fort, c'est correct et il se conduit comme un diesel avec le couple, bonnes reprises. Je suis à 10,5L/100 en roulant normalement avec qq pointes et franches accélérations.

 

Voilà, ce n'est que ma maigre contribution mais si ça peut aider notre ami pourquoi pas ;-)

 

EDIT : Donc je suis à 10,5L de conso et assurance, tous risques au maximum 950euros par an à la MMA.

 

On se demande pourquoi les constructeurs se font chier à sortir des 1.6, 1.8, 2.0...moi je limiterais au minimum la cylindrée à 3.0l et la puissance à 225 cv :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande pourquoi les constructeurs se font chier à sortir des 1.6, 1.8, 2.0...moi je limiterais au minimum la cylindrée à 3.0l et la puissance à 225 cv :W

 

 

Excellente idée jap.gif.011af49476ab08c4310658e0175eb57a.gif Les 4 cylindres essence n'ont pas lieu d'être sur une BMW :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Excellente idée jap.gif.afa8b1a6f769524ffbbc95c665e3c14b.gif Les 4 cylindres essence n'ont pas lieu d'être sur une BMW :o

 

:W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

Il a pas tort, sur de l'occas de plusieurs années vaut mieux largement une 330i bien supérieure au 25i surtout le vieux 2,5 bah.gif.ac63b983bca376dc221025d75e93e5b0.gif Les prix sont plus ou moins dans la même tranche.

 

Le 2.5L de 218ch est sorti pour l'E90, avec la même technologie que le 3.0i de 2005 (Valvetronic, aluminium et magnesium). bah.gif.ac63b983bca376dc221025d75e93e5b0.gif

 

Tu peux m'en dire plus sur tes soucis de colonne de direction?

 

Volant qui se "bloque" tout seul avant de démarrer, deux ou trois le signal 'volant bloqué' apparaissait matérialisé par un petit volant orange au centre du TDB, il suffisait de bouger un peu le volant et plus rien.

 

Mais une fois, le signal est apparu non plus en orange mais en rouge avec une petite inscription sur l'I-drive "vous ne pouvez plus démarrer". cyp.gif.5896bb4b4007749e29a443d32412d9cd.gif

 

J'ai retirer le boîtier-clé, je l'ai ré-inséré et là miracle, rien et j'ai pu démarrer.

 

J'ai appelé la concession qui m'a dit de leur amener l'auto fissa car cela allait se bloquer définitivement, ils ont fait une reprog générale de l'auto et ça ne l'a plus jamais fait, mais ils m'avaient dit que si cela devait le refaire, il fallait changer toute la colonne de direction, à priori le boîtier qui déconne étant dessus. bah.gif.ac63b983bca376dc221025d75e93e5b0.gif

bah.gif.885ddd1fe95baed4c27a550b2885b69a.gif

bah.gif.f4f6a6a676c772c22ef43ed1c1bf4077.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.5L de 218ch est sorti pour l'E90, avec la même technologie que le 3.0i de 2005 (Valvetronic, aluminium et magnesium). bah.gif.b66e035e393b447d1ee2f1afb0a63985.gif

 

 

Volant qui se "bloque" tout seul avant de démarrer, deux ou trois le signal 'volant bloqué' apparaissait matérialisé par un petit volant orange au centre du TDB, il suffisait de bouger un peu le volant et plus rien.

 

Mais une fois, le signal est apparu non plus en orange mais en rouge avec une petite inscription sur l'I-drive "vous ne pouvez plus démarrer". cyp.gif.1295fb4b481f350eb62a7d2d25dc6b25.gif

 

J'ai retirer le boîtier-clé, je l'ai ré-inséré et là miracle, rien et j'ai pu démarrer.

 

J'ai appelé la concession qui m'a dit de leur amener l'auto fissa car cela allait se bloquer définitivement, ils ont fait une reprog générale de l'auto et ça ne l'a plus jamais fait, mais ils m'avaient dit que si cela devait le refaire, il fallait changer toute la colonne de direction, à priori le boîtier qui déconne étant dessus. bah.gif.b66e035e393b447d1ee2f1afb0a63985.gif

 

 

Je voulais dire par rapport au 3,0 plus costaud sorti en 2007 ;)

bah.gif.0b3192b8aa9f5d65bbff626fe5ffcdb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

 

Je voulais dire par rapport au 3,0 plus costaud sorti en 2007 ;)

 

Ok.jap.gif.b9dcf636aaa458d2fd04d7d711ebb155.gif

 

 

En fait BMW a voulu faire des économies et ne plus produire qu'un seul bloc L6 et a donc fini par mettre le 3.0L aux trois sauces (25i, 30i et 35i) en jouant sur l'électronique et sur la technologie du turbo....pour aboutir à ne plus laisser que le 35i en production d'ailleurs. bah.gif.c1da324a71dfe9b2d71c4487953a7c5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Il a pas tort, sur de l'occas de plusieurs années vaut mieux largement une 330i bien supérieure au 25i surtout le vieux 2,5 bah.gif.8b3a91a2078896361ba44efb1a844f3b.gif Les prix sont plus ou moins dans la même tranche.

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.4696768049fc1e346d404298da60b271.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Volant qui se "bloque" tout seul avant de démarrer, deux ou trois le signal 'volant bloqué' apparaissait matérialisé par un petit volant orange au centre du TDB, il suffisait de bouger un peu le volant et plus rien.

 

Mais une fois, le signal est apparu non plus en orange mais en rouge avec une petite inscription sur l'I-drive "vous ne pouvez plus démarrer". cyp.gif.68b7066f487630cfad61539c88bfced3.gif

 

J'ai retirer le boîtier-clé, je l'ai ré-inséré et là miracle, rien et j'ai pu démarrer.

 

J'ai appelé la concession qui m'a dit de leur amener l'auto fissa car cela allait se bloquer définitivement, ils ont fait une reprog générale de l'auto et ça ne l'a plus jamais fait, mais ils m'avaient dit que si cela devait le refaire, il fallait changer toute la colonne de direction, à priori le boîtier qui déconne étant dessus. bah.gif.1123b245aa58e0365bde1c4745da88c8.gif

 

Ok merci beaucoup pour cers explications jap.gif.a77d9a86006fe15e5ba66a6ae6c77eba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim143Bz

Salut à tous,

 

je suis de retour de mes vacances ... bon pour le budget c'est 15.000 € max Carte Grise incluse (ça dépendra aussi de la vente de ma voiture donc ça peut varier) ... et se sera une touring obligatoire (E91) ... et pour le kilométrage disons inférieur à 90.000 km.

 

Voila une annonce qui m'a attiré l'oeil :

(325i) : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Ensuite j'ai vu celle-la :

(318i) http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

 

Sinon, pour l'histoire de la colonne de direction ... est-ce un cas isolé ou est-ce un défaut fréquent ? Quel est l'année ou les années de mise en circulation dois-je faire attention pour ce problème de colonne de direction ?

 

Pour le fait de prendre une 330i disons que déjà une 225i me semble énorme en terme de puissance donc une 330i ange.gif.a8370eb965d4eb4970ce28f49c85fd19.gif ... après si je trouve une bonne occaz' pourquoi pas ... en fait déjà est-ce que la 225i ne sera pas trop dangereuse pour quelqu'un qui n'a jamais roulé en propulsion (surtout en période hivernale) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

Salut à tous,

 

je suis de retour de mes vacances ... bon pour le budget c'est 15.000 € max Carte Grise incluse (ça dépendra aussi de la vente de ma voiture donc ça peut varier) ... et se sera une touring obligatoire (E91) ... et pour le kilométrage disons inférieur à 90.000 km.

 

Voila une annonce qui m'a attiré l'oeil :

(325i) : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Ensuite j'ai vu celle-la :

(318i) http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

 

Sinon, pour l'histoire de la colonne de direction ... est-ce un cas isolé ou est-ce un défaut fréquent ? Quel est l'année ou les années de mise en circulation dois-je faire attention pour ce problème de colonne de direction ?

 

Pour le fait de prendre une 330i disons que déjà une 225i me semble énorme en terme de puissance donc une 330i ange.gif.c67f0493e65f4d9f965a328fea5c7da2.gif ... après si je trouve une bonne occaz' pourquoi pas ... en fait déjà est-ce que la 225i ne sera pas trop dangereuse pour quelqu'un qui n'a jamais roulé en propulsion (surtout en période hivernale) ?

 

 

Concernant les annonces, ce que l'on peut dire c'est que ces autos ne sont pas super-équipées, la 325i a pour elle les jantes et son moteur, la 318i est un modèle FL plus récent, donc 143ch, qui consommeront moins que les 218ch de la 325i mais sans le son, l'agrément et les perfs du six cylindres...donc à toi de voir ce que tu privilégies. bah.gif.1c77d4b5cf37d0c10409fc3e78205e6e.gif

 

Au sujet de la colonne de direction, difficile à dire si cela affecte toutes les E9x, cependant c'est un défaut connu de BMW mais dont la prise en charge après la garantie est aléatoire et ce même avec une garantie occasion BPS.

 

Toutefois, il existe des E9x n'ayant jamais rencontré ce problème, mais avec une auto de 2007 ou plus âgée, il y a de fortes chances que le problème ait été résolu par le ou les ancien(s) proprio(s).

 

En période hivernale, pas de soucis particulier hors neige en pneus été, par contre s'il y a de la neige, soit tu laisses l'auto au garage, soit tu investis dans des pneus hiver, à noter que la 325i peut se contenter de jantes 16" pour y monter des pneus hiver (au contraire des 330i qui doivent posséder obligatoirement des 17" minimum, disques de freins plus grands obligent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim143Bz

J'ai contacté le gars pour la 325i et effectivement elle est pas très équipé (pas de commande au volant, pas de clim auto, ...) donc hors de question ... je privilégie le confort plutôt que la puissance.

Après pour la 318i faudrait que j'essaie pour me rendre compte de la puissance car je ne veut pas d'un "veau", je ne recherche pas les perf spécialement mais j'aime pas me trainer.

Apparemment l'annonce pour la 318i a l'air de mieux me correspondre au niveau des options, reste à voir au niveau moteur.

 

Sinon j'ai l'intention de m'équiper de pneu neige pour l'hiver, j'ai pas envie de me retrouver dans le fossé surtout que je prends des route de campagne pour aller bosser.

 

 

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon163ua

Si ton interrogation principale concerne la consommation, il faut savoir que l'écart 320i-325i ne dépasse pas les 2 litres... Pour avoir accès à l'univers du L6, ce n'est pas exagéré ! ;)

 

En fait, c'est surtout en ville que la différence se fait sentir.

 

BMW 320i (150) 2005 : 11 (ville) 7 (route) 7.8 (autoroute) 10 (rapide)

BMW 325i (218) 2006 : 13.6 (ville) 6.9 (route) 9.1 (autoroute) 10.9 (rapide)

Quant au duel entre 318i (143) et 320i (150, puis 170 ch), la différence de consommation tient dans un mouchoir de poche...

 

A voir ensuite entre prix d'achat, assurance, etc. pour faire un choix. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton interrogation principale concerne la consommation, il faut savoir que l'écart 320i-325i ne dépasse pas les 2 litres... Pour avoir accès à l'univers du L6, ce n'est pas exagéré ! ;)

 

En fait, c'est surtout en ville que la différence se fait sentir.

 

BMW 320i (150) 2005 : 11 (ville) 7 (route) 7.8 (autoroute) 10 (rapide)

BMW 325i (218) 2006 : 13.6 (ville) 6.9 (route) 9.1 (autoroute) 10.9 (rapide)

Quant au duel entre 318i (143) et 320i (150, puis 170 ch), la différence de consommation tient dans un mouchoir de poche...

 

A voir ensuite entre prix d'achat, assurance, etc. pour faire un choix. :jap:

 

 

Jolie déterrage d'un topic de 2012 gglaspi.gif.b57800c5924036938b2b75e8a63378b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon163ua

Ma foi, si quelqu'un se pose la même question en 2014, cela pourra lui servir... :spamafote:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano643Bl

Bonjour voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider mais je vien de constater un problème sur mon 325i e90 de 2005 92000km ! Le ventilateur du moteur s'allume au démarrage , au bout de quelque km un voyant température s'allume et je perd mon chauffage dans l'habitacle ! Je coupe la voiture et la redémarre et plus aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano278oZ

Perso , j'ai une 318i E92 de 2010 venant d'Allemagne, toutes options..... Noire Métal ....très belle et fonctionne très bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...