Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 GT F34 (2013-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zou023XQ

Bonjour,

 

J'ai fini par choisir ma voiture après avoir hésité très longtemps entre GLC MERCEDES, Bmw X1, Lexus Nx 300h et BMW Série 3 GT...J'ai finalement choisi et craqué pour une Audi A4 Allroad essence TFSI de 252 chevaux. 3 mois à attendre. Rien à voir avec le forum BMW directement, bien que j'avais échangé avec vous pas mal de posts il y a quelques mois, concernant mes hésitations: position haute ou pas, ce sera un compromis entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

J'ai fini par choisir ma voiture après avoir hésité très longtemps entre GLC MERCEDES, Bmw X1, Lexus Nx 300h et BMW Série 3 GT...J'ai finalement choisi et craqué pour une Audi A4 Allroad essence TFSI de 252 chevaux. 3 mois à attendre. Rien à voir avec le forum BMW directement, bien que j'avais échangé avec vous pas mal de posts il y a quelques mois, concernant mes hésitations: position haute ou pas, ce sera un compromis entre les 2.

 

 

 

Excellent choix. Voiture bien plus élégante de très loin. Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou023XQ

 

 

Excellent choix. Voiture bien plus élégante de très loin. Bonne route :coucou:

 

 

Merci, bonne route aussi à vous tous qui roulez en Série 3 GT. Sa longueur (4,83m) était pénalisante compte tenu de mon garage, l'Audi ne fait que 4,75m. :mouais:

Maintenant j'appréhende un peu de changer de marque: passer de Mercedes (j'ai une classe C de 5 ans qui m'a donné entière satisfaction) à Audi, ça craint quand on lit certains forums! Tant pis, c'est signé et il faudra assumer! :crazy:

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, bonne route aussi à vous tous qui roulez en Série 3 GT. Sa longueur (4,83m) était pénalisante compte tenu de mon garage, l'Audi ne fait que 4,75m. :mouais:

Maintenant j'appréhende un peu de changer de marque: passer de Mercedes (j'ai une classe C de 5 ans qui m'a donné entière satisfaction) à Audi, ça craint quand on lit certains forums! Tant pis, c'est signé et il faudra assumer! :crazy:

 

Bonne journée à tous.

 

 

 

Je serais curieux de savoir sur quels forums tu as lu des éléments négatifs sur l'A4 Allroad :o Encore une bande de trolls sûrement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nox035oy

Autant pour moi. Je ne maitrise pas la chronologie des updates. Je croyais que la nouvelle motorisation était très récente, associé au dernier facelift .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif684wF

 

Merci, bonne route aussi à vous tous qui roulez en Série 3 GT. Sa longueur (4,83m) était pénalisante compte tenu de mon garage, l'Audi ne fait que 4,75m. :mouais:

Maintenant j'appréhende un peu de changer de marque: passer de Mercedes (j'ai une classe C de 5 ans qui m'a donné entière satisfaction) à Audi, ça craint quand on lit certains forums! Tant pis, c'est signé et il faudra assumer! :crazy:

 

Bonne journée à tous.

 

 

bonne route à toi

 

pour info je passé d'une C aussi depuis 5 ans à ma 3 GT et au final je suis ^lus heureux car plus de place, d'espace de chargement etc...

 

il y a bien des differences don't le clavier alphanumerique qui ets bien pratique (bien que vieillot) qui me manqué mais pour le reste tu en seras ravi j'en suis sur et puis c'est un luxe de pouvoir choisir dans les premiums non? alors audi bmw ou Mercedes on est quand mêle bien loti non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S, les trolls qui critiquent l'A4 comme tu dis, font exactement la même chose que toi en venant sur ce topic : cracher sur un modèle sans raison :jap:

 

Certains peuvent aimer la série 3GT et ne pas aimer l'audi A4.... Mais ça, tu ne le comprendras jamais que ton avis ne fait pas forcément jurisprudence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet452tR

Exactement ce à quoi j'ai pensé. Troll de tous pays, unissez-vous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nox035oy

J'ai commandé hier ma nouvelle 3GT Luxury 320D. J'ai du prendre la décision entre la GLC Fascinations, l'A4 Avant S-Line, et 3GT Luxury. La première nous a convaincu par sa qualité perçue en intérieur, et la deuxième par ses technologies notamment le Virtual Cockpit et Apple Carplay, alors que la troisième par la place intérieure et son design extérieur. Finalement, je suis parti avec la troisième. La livraison est prévue dans 3 mois à priori.

 

En somme, je cherchais une allemande spacieuse et jolie dans mon budget, c'est-à-dire en dessous de 55000KE. Je transporte beaucoup d'échantillons quand je me rends chez mes clients et reçois régulièrement les clients et fournisseurs dans mon véhicule pour visiter les chantiers. Donc les berlines ou les hatchback type A5 Sportback ou Série 4 GC étaient hors jeu. On a également regardé les SUV type X3 ou Q5 mais je n'apprécie pas leur design intérieur. Peut être dans quelques années quand ils seront mis à jour, je changerais d'avis.

 

La GLC était intéressante et incontestablement la plus qualitative mais son délai de livraison était trop important et en plus, elle était un peu petite de place arrière. Quant à l'A4 Avant, moi et mon épouse ne sommes pas de grands fans des breaks. En plus, l'usage du plastique un peu cheap au niveau des poignets de porte et le design de la console centrale très minimaliste m'a un peu refroidi. Donc la 3GT était le choix par déduction logique.

 

En plus, pour rattraper un peu la qualité perçue par rapport à la GLC, j'ai opté pour l'option cuir sur le tableau de bord et j'ai eu la chance de pouvoir sélectionner l'option Carplay pour rattraper un peu le retard technologique sur l'A4. J'ai pris les jantes 19" en noir à l'extérieur et le cuir en blanc (oyster) et noir avec la finition aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nox035oy

Merci.

 

J'ai beaucoup hésité mais j'ai décidé de jouer sur les contraste avec Saphirschwarz metallisé à l'extérieur avec jantes 19" luxury Style 674 puis à l'intérieur Oyster/Scharwarz contrastant oyster sombre avec inserts décoratifs en aluminium brossé.

 

Je suis un peu suicidaire de prendre l'intérieur oyster avec deux garçons de bas âge mais cette combinaison noir à l'extérieur et blanc à l'intérieur était trop tentante.

 

Le CC avait un problème de serveur hier donc je n'ai pas pu obtenir la liste exhaustive des options choisies. A priori, je dois la recevoir demain par email. Pour que les futurs acquéreurs puissent connaître les éléments requis pour Carplay.

 

 

cosySec.jpgcosySec (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gSB240zX

Noir à l'exterieur et clair à l'interieur c'est ce que je voulais à la base mais achetant en occasion le choix est restreint et finalement on trouve assez peu cette combinaison. D'après les différents vendeurs la carrosserie noire est salissante et le cuir clair est salissant également. Mais je trouve la combinaison très classe, luxueuse et une impression de gain d'espace à l'intérieur.

 

Pour répondre à un précédent message ce n'est pas une 2016 c'est un modèle 2013. je l'ai depuis samedi et j'ai très vite fait le deuil de mon ancienne voiture. Quel confort, quelle classe. Je roule encore plus tranquillement qu'avant, un train de sénateur ! Boite auto, sièges cuir, toit ouvrant.........je me régale !

 

Par contre problème avec le garage, c'est une occasion premium séléction et la voiture n'est pas passée en carrosserie pour réparer quelques défauts : une bosse sur une portière et une grosse rayure sur le coffre. Pas content pour ça. Je vais devoir me taper un aller retour au garage et pas de voiture pendant 1 semaine........

 

Je recommande le 320 184 CV qui me semble plus silencieux que le 143 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Excellent choix pour cette GT moi j'attends de voir la nouvelle série 5 avant de changer la mienne qui arrive sur ses 60000 kms. Mais cela ne me déplairais pas de reprendre une 330i GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nox035oy

Screen Shot 2016-09-05 at 18-39-18.png

 

Voilà donc l'option CarPlay qui nécessite visiblement l'option Connectivité avancée sans-fil Hot-Spot Wifi et recharge sans-fil par induction - ce qui est un paradoxe car aucun des iPhones est encore doté du chargeur par induction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif684wF

belle commande et beau choix.

 

moi j'ai fait l'inverse, blancà l'exterieur et full noir à l'interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nox035oy

belle commande et beau choix.

 

moi j'ai fait l'inverse, blancà l'exterieur et full noir à l'interieur

 

 

 

Merci. Mon CC m'annonce la livraison en fin de novembre.

 

J'ai beaucoup hésité entre la combinaison blanche/noir comme la tienne mais vu que c'est une voiture de fonction, j'ai opté pour le choix plus sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif684wF

pareil c'est une voiture de function et honnêtement en venant d'une noir je ne regrette pas pour le moment.

 

mais je comprend le choix de la discression ou d'être plus "classe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai164ti

perso j'aurais bien aimé l'intérieur blanc, mais en occase pas trop la possibilité de faire la fine bouche surtout en essence

 

j'ai toujours la nostalgie de l'intérieur cuir beige de ma E46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nox035oy

Je crois que ça dépend beaucoup à l'usage de chacun car j'ai vu les avis divergeant à ce sujet.

 

Effectivement, j'ai deux enfants mais ils montent dans la voiture rarement pour les courses hebdomadaires dans un grand surface et les deux trois trajets longs pour les vacances. En dehors de ces occasions, je conduis seul en costard. Donc pas trop de risque de salir l'intérieur.

 

Quant à la couleur extérieur, je trouve l'extérieur blanc magnifique et tape-à-l'oeil, surtout avec la finition M-Sport alors que l'extérieur noir affine les lignes imposantes de la 3GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Elle est passée par la visite des 60000 kms ma 320i gt

Ils me rendent la voiture avec les pneus surgonflés c'est insupportable ça tape à chaque petite irrégularité sur la route je suis retourné pour qu'ils me les dégonfle

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet452tR

Ils ont fait pareil sur la mienne. 2.5 sur les 4 pneus.

J'ai remis à la norme constructeur. Ca rime à rien et ca dégrade le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gSB240zX

Bonjour,

 

Ca parle pneus tant mieux car j'avais 2-3 questions de jeune utilisateur de bmw :

 

- concernant la pression, au garage la vendeuse m'a dit de ne pas toucher, il y a des capteurs de pression et si ça baisse je serai averti. Dans le manuel on préconise classiquement de vérifier la pression tous les 1000 kms environ. Que dois je faire ? si pas d'alerte je ne touche à rien ou je vérifie régulièrement ? dans ce deuxieme cas il faut réinitialiser les capteurs sur l'ordinateur ?

 

- concernant le mode ECO, quand l'utilisez vous ? est ce plutôt en ville ? A priori ça recharge la batterie en freinant et la batterie est utilisée également pour donner un peu de puissance (mini hybride ?).

Faut il également ne pas utiliser ce mode tout le temps au risque de voir la batterie de vider ?

 

- concernant le start and stop : quand le déconnectez vous ? en cas de circulation en accordéon par exemple ?

 

je vous remercie pour vos conseils,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Bonjour,

 

Ca parle pneus tant mieux car j'avais 2-3 questions de jeune utilisateur de bmw :

 

- concernant la pression, au garage la vendeuse m'a dit de ne pas toucher, il y a des capteurs de pression et si ça baisse je serai averti. Dans le manuel on préconise classiquement de vérifier la pression tous les 1000 kms environ. Que dois je faire ? si pas d'alerte je ne touche à rien ou je vérifie régulièrement ? dans ce deuxieme cas il faut réinitialiser les capteurs sur l'ordinateur ?

Contrôle pression, ajustement si besoin, réinitialisation sur l'odb puis il faut rouler un peu pour valider ... ;)

- concernant le mode ECO, quand l'utilisez vous ? est ce plutôt en ville ? A priori ça recharge la batterie en freinant et la batterie est utilisée également pour donner un peu de puissance (mini hybride ?).

Faut il également ne pas utiliser ce mode tout le temps au risque de voir la batterie de vider ?

Jamais ce mode ne sert à rien à part avoir un veau à la place de ta BMW et te faire croire que tu économise du carburant, ce qui est faux (test entre mode eco et confort sur F30 320d et F22 225d = aucune différence de conso !!)

- concernant le start and stop : quand le déconnectez vous ? en cas de circulation en accordéon par exemple ?

Déconnecté systématiquement au démarrage

je vous remercie pour vos conseils,

 

fred

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai164ti

Perso, j'utilise le mode Eco en ville histoire de rouler pépère (pas pour économiser du carburant car effectivement ce n'est pas flagrant) mais ce mode incite à une conduite apaisée

 

En revanche, jamais la batterie ne sert à donner un "boost" au moteur thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Moi j'utilise le mode ECO lors de longs trajets sur autoroute avec le régulateur enclenché à 130. L"ODB indique un gain de 15 kms sur 100 parcourus. (320i)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai164ti

ah ben moi justement je trouve que sur autoroute il est juste inutilisable... la bagnole se traîne lamentablement sans moyen de faire une reprise correcte... Sur route / autoroute, je suis toujours en mode sport avec la boîte en mode S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nox035oy

En parlant des modes de conduite configurables, avez vous la suspension adaptative? Si c'est le cas, qu'en pensez-vous? Les essais sur youtube, notamment les média britanniques disent que c'est une option quasi-obligatoire mais la qualité de route en Angleterre est bien médiocre comparé aux routes françaises. J'aimerais savoir si elle est utile en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif684wF

pour ma part le mode eco je ne l'utilise que lorsque je vois que je suis sur la reserve de carburant et que j'ai oublié de faire le plein :) sinon hors de question ça transforme la voiture en une chariole du diable :)

 

pour les pneus, je laisse les capteurs faire leur jobs et ne change rien.

 

par contre je suis passé par l'allemagne cette semaine et j'ai vraiment pris plaisir ..220 compteur en mode sport et BVA sport aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Ils ont fait pareil sur la mienne. 2.5 sur les 4 pneus.

J'ai remis à la norme constructeur. Ca rime à rien et ca dégrade le confort.

 

 

Bonsoir

 

Il faut que je regarde ça car je viens de recevoir ma 430 grand coupé et je trouve qu'elle est très dure avec les pneus de 19 pouces alors si en plus les pneus sont est sur gonflés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin847iC

En parlant des modes de conduite configurables, avez vous la suspension adaptative? Si c'est le cas, qu'en pensez-vous? Les essais sur youtube, notamment les média britanniques disent que c'est une option quasi-obligatoire mais la qualité de route en Angleterre est bien médiocre comparé aux routes françaises. J'aimerais savoir si elle est utile en France.

j'ai pris l'option suspensions adaptatives sur ma 320i GT xDrive : c'est pas mal sur des routes sinueuses uniquement, MAIS, on ne peut l'activer qu'avec le mode sport et pas de manière indépendante et c'est vraiment nul, sinon c'est très efficace car moins de roulis... pour les passagers avants. Par contre les passagers arrières n'apprécient pas du tout le rythme soutenu autorisé par le mode sport (je vous épargne les détails de "n'apprécient pas"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...