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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 GT F34 (2013-2020)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §vin847iC

Bonjour,

 

Ca parle pneus tant mieux car j'avais 2-3 questions de jeune utilisateur de bmw :

 

- concernant la pression, au garage la vendeuse m'a dit de ne pas toucher, il y a des capteurs de pression et si ça baisse je serai averti. Dans le manuel on préconise classiquement de vérifier la pression tous les 1000 kms environ. Que dois je faire ? si pas d'alerte je ne touche à rien ou je vérifie régulièrement ? dans ce deuxieme cas il faut réinitialiser les capteurs sur l'ordinateur ?

contrôler la pression et ajuster si nécessaire. En ce qui me concerne, je mets toujours un peu plus de pression que préconisé. Puis réinitialiser. Ensuite rien à faire jusqu'à ce que l'ODB demande un contrôle.

 

- concernant le mode ECO, quand l'utilisez vous ? est ce plutôt en ville ? A priori ça recharge la batterie en freinant et la batterie est utilisée également pour donner un peu de puissance (mini hybride ?).

Faut il également ne pas utiliser ce mode tout le temps au risque de voir la batterie de vider ?

Dès que je peux j'utilise le mode ECO. Je roule à 90% sur autoroute, le reste en ville. Très rarement sur départementales. Le mode ECO va très bien pour se trainer dans les embouteillages quotidiens sur autoroute. Par contre sur parcours mixte, route-agglomération, le mode ECO rend la voiture beaucoup trop molle, ça ne va pas du tout, je ne l'utilise pas.

 

- concernant le start and stop : quand le déconnectez vous ? en cas de circulation en accordéon par exemple ?

Je le désactive dès que la circulation impose des arrêts et redémarrages successifs fréquents, ou lorsque les arrêts sont très courts (embouteillages)

 

je vous remercie pour vos conseils,

 

fred

 

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Invité §pat145zg

Roue type Galette ou Kit réparation crevaison BMW - 3 GT318D

 

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de vos expériences. En effet, la monte hiver de ma BMW série 3 Gran Turismo, n'est pas en Runflat, de ce fait je souhaite acheter soit une roue type Galette ou le Kit réparation. Quel conseil avez-vous ? merci beaucoup et bonne route à tous

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Invité §sai164ti

sur la mienne, après renseignement auprès de BMW, je n'ai pas le choix, obligé de mettre des runflats, la voiture n'est pas homologuée autrement...

 

je ne sais pas si c'est spécifique à ma version ou bien si c'est général à la gamme 3 GT

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Invité §pat145zg

@saibix, merci. Personnelement, ils m'ont juste dis de placer les capteurs electroniques, pour les reste ok (confimé par 2 garages région Charleroi )

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Invité §nox035oy

Après trois semaines avec ma nouvelle voiture, je dois dire que ça change d'une Renault Megane Estate III dans les bons et mauvais sens du terme.

 

D'abord, elle est énorme. Je vis dans une ville limitrophe de Paris et c'est un peu difficile à assumer en ville.

 

Les portes sont super épaisses et on le sent le plus quand on essaie de sortir du véhicule garé dans une place de stationnement un peu étroit. Il faut vraiment avoir beaucoup de place au parking au quotidien.

 

Start & Stop BMW est franchement assez médiocre et relativement inutile à Paris.

 

Sinon, elle est très silencieuse en ville. Par contre, au-delà 110km/h, l'isolation phonique au niveau des fenêtres n'est pas top.

 

iDrive est juste genialisime.

 

Vu que je suis toujours en rodage, je m'amuse pas encore à pousser la voiture mais le mode Sport avec les suspensions adaptatives, c'est top.

 

On va tester le coffre dans quelques jours pour le départ en vacances mais c'est très bien foutu, sauf si on veut y mettre un gros objet carré.

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Invité §Yep274im

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le forum puisque j'ai acquis ma nouvelle voiture il y a 1 mois

Serie 3 GT 2013, 143cv diesel boite auto pack sport blanche 48500Km achetée 25900€ option supplémentaire (affichage tête haute )

Passant d'une skoda rapid 105cv ça change la vie quel bonheur cette voiture, elle est parfaite et même en 143cv ça pousse largement assez surtout qu'on ne peut plus trop bombarder!

Je me permets d'écrire afin de vous demander si quelqu'un à déjà changer ses ampoules, malheuresement il manquant les xénons du coup j'ai commandé toutes les ampoules avant en pur blanc!

veilleuses, diurnes et feux de route aucun problème pour les changer par contre les feux de croisement impossible à enlever du bloc passage par le devant de la roue mais j'y arrive pas, un conseil?

Et pour les anti-brouillard pareil je ne sais pas comment enlever le cache noir est-ce qu'il est clipsé? Ou il y a un petit trou, y a t-il un outil à mettre dedans afin de pouvoir l'enlever?

Merci à quelqu'un pour l'aide

Bonne soirée

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Invité §Ano721nQ

bonjour a tous je viens sur votre forum pour me renseigner sur cette belle voiture :love:

je suis actuellement possesseur d'un ford s max sport.140.

j'ai un budget de 20000 euros.vous me conseillez quoi comme motorisation....

j'avais hesité avec la touring, mais celle ci est je pense plus basse.

j'attends vos conseils ,quelle motorisation eviter etc....

merci

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Invité §can075ka

Bonjour

 

J ai commencé par adorer la série 5 Gt et puis il y a 3/4 ans j ai découvert par hasard la 3

 

Une offre se présente pour une 3 par contre j ai un doute si elle dispose du xdrive.

 

J ai regarde les forums qui explique les différences mais j ai pas tout compris d autant que je n ai pas trouvé en photos la différence

Si j ai bien compris faut regarde sous l essieu avant et voir si y a une deuxième cadran

 

Pour faire plus simple si quelqu un a une photo ce serait plus facile

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Invité §tri761AF

oui

je repasse sur une 3 GT marre de me cogner la tête en rentrant dans la 4 GC

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Invité §MMs053nz

Bonjour à tous,

Depuis qq semaines je viens d'acquérir ma 320d GT BVA8, belle bagnole avec des caractères sportifs très connus chez les Bavariens :love:

Juste un petit souci avec la clim. Elle se mets en route dès le démarrage à chaque fois et ça m'embête :mmmfff: en plus je trouve ça dangereux pour le compresseur, la couroie et l'ensemble de son système de clim! en se mettant en route à froid tout de suite etc. bref j'aime pas ça je ne sais pas comment c'est fait et comment le désactiver? Est-ce d'abord ça normal? Toutes les serie 3 sont programmées comme ça d'usine? Sinon qq peut me dire comment on peut le supprimer (la fonction)? Je n'ai rien trouvé dans les menus.. ni dans le manuel d'utilisateur! :colere:

Merci :fleur:

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320d GT BVA8, avec des caractères sportifs très connus chez les Bavariens

 

 

 

 

 

Bonjour, peux tu développer svp ta pensée, cela peut être très intéressant :jap:

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Invité §Ano017QE

Bonjour à tous,

J'hésite depuis quelques temps à choisir un X1 pour le fait qu'il soit en traction au détriment d'une 3Gt ou série 4.

Pouvez vous me dire si la propulsion est vraiment dangereuse l'hiver si le sol est neigeux ou même par temps de pluie. Comme le xdrive n'est pas toujours dispo en occase.

Merci pour vos retours.

Superjet

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Ah bein c'est simple, ma bm a 17 ans et je n'ose pas sortir quand il pleut. D'ailleurs, je vois plein de bm dans le fossé après avoir pris ma 2ème voiture spécifique pluie.

 

Sérieusement, que ce soit neige ou pluie, ça ira très bien si tu montes des pneus adaptés (pneus neige) ou des pneus de qualité pour une bonne accroche sous la pluie : exit les pneus chinois.

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Invité §Bit263wx

Ah bein c'est simple, ma bm a 17 ans et je n'ose pas sortir quand il pleut. D'ailleurs, je vois plein de bm dans le fossé après avoir pris ma 2ème voiture spécifique pluie.

 

Sérieusement, que ce soit neige ou pluie, ça ira très bien si tu montes des pneus adaptés (pneus neige) ou des pneus de qualité pour une bonne accroche sous la pluie : exit les pneus chinois.

 

 

Guignolesque, elle fait 800cv ta BM?

Ce serait l'hécatombe en Allemagne sur la Autobahn à chaque fois qu'il pleut à t'entendre.

Tout cela est un peu exagéré.

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Invité §ado280jC

 

Guignolesque, elle fait 800cv ta BM?

Ce serait l'hécatombe en Allemagne sur la Autobahn à chaque fois qu'il pleut à t'entendre.

Tout cela est un peu exagéré.

 

mdr ... bien dit

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Invité §Ano017QE

mdr ... bien dit

 

 

 

Donc, au final...dangereux ou pas ?

Car je salive un peu sur des annonces de 3GT 190ch bva, et du coup j'hésite et je regarde chez Audi, mais les prix de l'occase chez Audi, ça craint pour une A4 avant 190 bva 5eme génération.

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Invité §ado280jC

 

 

Donc, au final...dangereux ou pas ?

Car je salive un peu sur des annonces de 3GT 190ch bva, et du coup j'hésite et je regarde chez Audi, mais les prix de l'occase chez Audi, ça craint pour une A4 avant 190 bva 5eme génération.

 

je te rassure aucun danger à part si tu fais comme certains te prenant pour VETTEL ...

 

plus on va dans le temps plus ça tient la route , après c'est mon avis .

 

le même rond point que je prenais avec mon E38 (la toupie) , ben avec ma F02 que dal ça tient le pavé et c'est pas une x-drive, pour mon ex 535iGT...

 

n'écoute pas les homo erectus !

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Guignolesque, elle fait 800cv ta BM?

Ce serait l'hécatombe en Allemagne sur la Autobahn à chaque fois qu'il pleut à t'entendre.

Tout cela est un peu exagéré.

 

mdr ... bien dit

 

 

 

Donc, au final...dangereux ou pas ?

Car je salive un peu sur des annonces de 3GT 190ch bva, et du coup j'hésite et je regarde chez Audi, mais les prix de l'occase chez Audi, ça craint pour une A4 avant 190 bva 5eme génération.

 

 

Les deux commentaires au dessus sont passé totalement à côté de la finesse d'asa, en dépit de leur ton légèrement péremptoire :D

 

Bref, c'était ironique. Aucun pb sous la pluie, ils suffit de bons pneus, comme déjà dit. Aucune frayeur à craindre :jap:

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Invité §Fan327ur

Bonjour,

 

est ce que quelqu'un pourrait me fournir la profondeur d'assise à l'arrière de ce Serie 3 GT ainsi que les espaces entre les deux dossiers, toujours à l'arrière ?

 

Merci par avance.

 

Cette url n'existe plus

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Invité §dav145op

Bonsoir à tous, j’ai une question sur l’usure des pneus. J’ai une F34 320d xdrive boite auto en pack M. la voiture a 130 000 km. J’ai déjà fait changer la boite de transfert à a 100 000 km. Dans le même temps j’ai changé les 4 pneus (Pirelli P0). La voiture est au garage depuis vendredi pour cause de vanne egr hs (la prochaine panne ça sera la boîte auto!!) et on me dit que les pneus sont morts :-/ la voiture fait de l’autoroute à 90% du temps. Ça vous semble dans la moyenne ?

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Invité §Ano332BM

Alors les pneus sont bien quasi HS, il reste de quoi faire 3 000 km. En discutant avec le réceptionniste à la CC il me disait que c'était du aux nouveaux trains roulants (j'avais une E91 avant certes moins lourdes et moins puissantes mais avec laquelle je faisais 60 000 Km sans souci avec un train de pneu).

Au passage, changement de vanne EGR et des capteurs, pris en charge à 100% (comme la boite de transfert) :jap:

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Invité §tri761AF

Faut arrêter de rouler comme un abruti j'ai 80000km et les pneus d'origine ne sont pas encore à changer usure de 30% au contrôle technique. La mienne n'est pas une Xdrive en 320i

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Invité §dav145op

:sarcastic: si faire 50 000 km par an à 90% sur l'A10, en roulant à 140/150 c'est rouler comme un abruti......je comprends mieux pourquoi l'ensemble de tes posts donnait lieux à de sacrés fights avec certains contributeurs.

la F34 est une bonne voiture routière, beaucoup mieux optionnée que ma E91 318d (c'est une F34 320d x drive avec BA, cuir, HUD, pack M, siège chauffants...) mais franchement je regrette ma 318d qui était beaucoup plus sympa à conduire (moins lourde, plus de sensations avec l'absence de X drive et surtout moins cher en coût de roulage).

Bref tout ça pour dire que tu devrais éviter de juger trop vite.... :jap:

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Invité §Ano767Xm

 

Je t'ai répondu sur le topic du S4 GC

 

 

 

Bonjour,

 

Tu peux communiquer le lien stp ?

Je suis sur le point d’acheter une série 3 GT mais commence à me poser des questions si le véhicule n’est pas renouvellé dans la prochaine génération. (Ce qui probablement va casser la côte et rendra la revente plus difficile)

Sinon je trouve que le modèle est assez bien réussi (petite sœur de la série 4 GC) mais ce n’est que mon avis :)

 

Merci par avance

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Bonjour,

 

j'envisage d'acheter une gt 330DA xdrive M Sport de 2014 avec 172mkms et carnet d'entretien Bmw à jour pour remplacer ma R. Laguna coupé V6 DCI Gt

 

A part la BA à faire vérifier et vidanger si besoin, y a t il des points particulier à vérifier ou faiblesses sur cette voiture ?

 

Merci pour vos avis éclairés...

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