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Série 1

Carglass grave, Carglass remplace


Invité §chr237hC

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Invité §chr237hC

Bonsoir à tous,

Certainement bientôt une présentation de la voiture dès que j'aurai fait quelques clichés, mais déjà une première question...

Nous avons acheté hier une 120D de 2011, et notre assurance (MACIF) nous a demandé de faire graver les vitres. Chose faite, ce matin nous prenons RDV au Carglass du coin et les laissons oeuvrer. En reprenant le véhicule, je m'aperçois qu'ils ont gravé...le n°D2.1 de la CG au lieu du n° de chassis...pfff.gif.375c4c18da4b7a948948df8b61a35ef6.gifpfff.gif.375c4c18da4b7a948948df8b61a35ef6.gifpfff.gif.375c4c18da4b7a948948df8b61a35ef6.gif

J'ai aussi remarqué un "pet" sur le pare choc avant gauche, que je n'avais pas vu hier en examinant minutieusement le véhicule, m'enfin pas de certitude, donc...

Concernant les vitres, l'employé Carglass semblait se sentir assez peu concerné, mais a conclu après appel à (....) qu'il fallait qu'il change toutes les vitres (les 6 latérales + lunette arrière + pare brise).

J'ai un peu les boules de voir changer les vitres le lendemain de l'achat de la voiture, et en plus il me propose les vitres "standards" Carglass, j'ai insisté pour avoir des vitres avec logo BMW comme celles que j'ai déjà. Il m'annonce 3 semaines d'attente.

Voici les 2 questions :

1/ Est il bien préférable d'avoir des vitres BM plutôt que les "Carglass"

2/ La voiture a un pack d'options assez complet, incluant les feux auto avec xénon et assistance feu de route/feu de croisement, est-ce que je prends un risque à laisser travailler Carglass à nouveau (en d'autres mots, sont ils assez compétents autre que pour des clio de 1990 ?) ? Y a t'il des particularités que je devrais leur signaler ?

Il a sorti de son ordinateur toute une liste de pièces détachées qu'il commande, vu qu'il était aussi communiquant qu'une porte, je ne sais pas d'où ça vient non plus...

 

Merci de vos retours/expériences ;)

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Invité §bmw716lU

Il y a quelques semaines de cela mon pare brise s'est fissuré.

J'aurais pu aller chez Carglass qui est réparateur agréé de mon assurance. J'ai préféré aller chez BMW, qui m'a fait un travail de qualité et pas une trace de colle ou de griffe de tournevis sur la peinture.

 

Je ne regrette pas mon choix.

 

Ils sont en tort, exige des vitres BMW et du travail de qualité !

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Invité §chr237hC

Lorsque je leur ai dit en partant que j'espérais avoir un ouvrier de qualité qui poserait mes vitres, je n'ai eu comme réponse que "bonne après midi monsieur". Je vais téléphoner et écrire au service réclamations Carglass.

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si je suis en droit "d'exiger" du BMW (bien que je l'ai fait) et s'il y a une différence

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J'ai mon pare brise à remplacer ( fissure sur 25 cms ) sur mon audi A4 de 2008.

Mon assureur a tenu le crachoir à ma femme pendant 15 minutes pour que j'aille chez Carglousse.

J'ai refusé.

Direction Audi : immobilisation 1 journée de l'auto ( prêt gratuit d'une auto ), colle bicomposant + repos obligatoire de 3 heures après la pose ( obligation audi ).

Et surtout un pare brise neuf Audi.

 

J'avance les frais et l'assureur me rembourse.

Il est hors de question de faire travailler ces gougnafiers. non.gif.4017edf3966dc32c2598975dac4afd35.gif

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Invité §Sek376ww

Voiture neuf, c'est leurs fautes !!

 

Exige des vitres originaux, n'hésite pas à gueuler ^^

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Invité §bmw716lU

Voiture neuf, c'est leurs fautes !!

 

Exige des vitres originaux, n'hésite pas à gueuler ^^

Une voiture.

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Invité §e 4551xr

J'ai mon pare brise à remplacer ( fissure sur 25 cms ) sur mon audi A4 de 2008.

Mon assureur a tenu le crachoir à ma femme pendant 15 minutes pour que j'aille chez Carglousse.

J'ai refusé.

Direction Audi : immobilisation 1 journée de l'auto ( prêt gratuit d'une auto ), colle bicomposant + repos obligatoire de 3 heures après la pose ( obligation audi ).

Et surtout un pare brise neuf Audi.

 

J'avance les frais et l'assureur me rembourse.

Il est hors de question de faire travailler ces gougnafiers. non.gif.e2d683405f58b2dec887c042fe810b16.gif

 

 

 

:D .............

 

carglass..................ange.gif.d8c1a127ed19479edd3b86890b4ddeaf.gif

 

 

 

 

 

 

bon courage si tu fais remplacer tes vitres chez eux.................. :o

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Invité §chr237hC

Disons quand même que j'ai assez peu d'alternatives vu que c'est eux qui payent !!!

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Invité §kaz086tA

Va chez A+glass ils savent bosser eux.

Tu ouvres un litige chez ton assureur, tu dis que tu n'as plus confiance que tu veux aller chez A+glass et que carglass paye la note.

J'ai déjà vu des massacres de carglass ça fait peur !

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Invité §kaz086tA

J'ai mon pare brise à remplacer ( fissure sur 25 cms ) sur mon audi A4 de 2008.

Mon assureur a tenu le crachoir à ma femme pendant 15 minutes pour que j'aille chez Carglousse.

J'ai refusé.

Direction Audi : immobilisation 1 journée de l'auto ( prêt gratuit d'une auto ), colle bicomposant + repos obligatoire de 3 heures après la pose ( obligation audi ).

Et surtout un pare brise neuf Audi.

 

J'avance les frais et l'assureur me rembourse.

Il est hors de question de faire travailler ces gougnafiers. non.gif.6b640a0c97b5abc8320acf979825125a.gif

Pipo ! La colle est noire monocomposant + pose d'un apprêt qui te débouche les sinus pour que la colle tienne, carglass ne le fait pas pour gagner du temps 5 min. Les 3h c'est la norme partout chez les gens sérieux. Le pare-brise audi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif c'est saint-gobain ou pilkington les fabriquants.

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Invité §chr237hC

Va chez A+glass ils savent bosser eux.

Tu ouvres un litige chez ton assureur, tu dis que tu n'as plus confiance que tu veux aller chez A+glass et que carglass paye la note.

J'ai déjà vu des massacres de carglass ça fait peur !

 

Tu sous entends que ce problème pourrait être considéré comme un sinistre ? J'ai eu la Macif 2 fois au tél, ils ne m'en ont pas parlé, mais je peux tenter le coup lundi, il est clair que je suis très réticent à laisser Carglass toucher l'ensemble de mes vitres... En même temps je ne peux pas non plus les payer de ma poche !

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Invité §kaz086tA

Tu sous entends que ce problème pourrait être considéré comme un sinistre ? J'ai eu la Macif 2 fois au tél, ils ne m'en ont pas parlé, mais je peux tenter le coup lundi, il est clair que je suis très réticent à laisser Carglass toucher l'ensemble de mes vitres... En même temps je ne peux pas non plus les payer de ma poche !

Bien sûr que c'est un sinistre. Même pas foutu de vérifier une lettre alors 6 vitres à remplacer, les connaissant je le ferai pas.

Déplace toi à la macif et si c'est la macif qui t'as recommandé carglass gueule un coup pour leur très mauvais conseil.

Carglass a déconné va les faire changer chez bmw au frais de carglass ça leur apprendra le profesionnalisme

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Invité §kaz086tA

Parce que les assureurs ont négociés les prix avec carglass, a+ glass, france parebrise et le client paye rien. Au garage faut avancer si pas agréé

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Invité §Son171cr

je comprends meme pas que les gens aillent la bas sachant que les assurances prennent en charge les frais quand on va au garage

 

 

Mais grave, la seule fois où j'ai eu affaire à eux, c'était pour un gravage car ils me l'ont fait en 10 min sans rdv.

Pour mes bris de glace, je vais toujours chez le concessionnaire.

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Invité §Son171cr

Parce que les assureurs ont négociés les prix avec carglass, a+ glass, france parebrise et le client paye rien. Au garage faut avancer si pas agréé

 

Et alors ? Au pire si tu es vraiment un clodo, tu fais le chèque, tu demandes à ce que le garage l'encaisse au bout d'une semaine et tu te fais rembourser avant bah.gif.080980154069522c6a855e00640aa4ca.gif

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Pipo ! La colle est noire monocomposant + pose d'un apprêt qui te débouche les sinus pour que la colle tienne, carglass ne le fait pas pour gagner du temps 5 min. Les 3h c'est la norme partout chez les gens sérieux. Le pare-brise audi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif c'est saint-gobain ou pilkington les fabriquants.

 

 

Je le sais bien, tu ne m'apprends rien ... ;)

Mais je vends mon auto, elle est quasi réservée, et, à ce titre, je veux une facture Audi ...

Pour la colle bicomposant je n'ai pas lieu de remettre en question ce que me dit le responsable carrosserie de chez Audi.

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Invité §kaz086tA

 

Je le sais bien, tu ne m'apprends rien ... ;)

Mais je vends mon auto, elle est quasi réservée, et, à ce titre, je veux une facture Audi ...

Pour la colle bicomposant je n'ai pas lieu de remettre en question ce que me dit le responsable carrosserie de chez Audi.

Évidemment une facture audi c'est mieux que carglass-speedas w:

La bi-composant se mélange en sortie du tube et c'est pas le cas, par contre s'il appelle bi-composant le fait de mettre un apprêt sur la carrosserie pour

que la colle tienne mieux oui y a 2 composants.

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Invité §chr237hC

 

Mais grave, la seule fois où j'ai eu affaire à eux, c'était pour un gravage car ils me l'ont fait en 10 min sans rdv.

Pour mes bris de glace, je vais toujours chez le concessionnaire.

 

 

Au final, t'as eu du bol, moi aussi je n'y allais que pour un gravage...pfff.gif.e086f8daf7b8634101e5e4b7175e5922.gif

Je vais rappeler la MACIF demain pour voir s'il est possible de déclarer un sinistre et si au pire je devais tout refaire par Carglass, je prends des photos intérieur/extérieur de la voiture avant/après non.gif.ec75ba0464a2d40c1fa907bc37e1c90e.gif

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Invité §kaz086tA

 

Au final, t'as eu du bol, moi aussi je n'y allais que pour un gravage...pfff.gif.ac03309960253189498fa523defd6436.gif

Je vais rappeler la MACIF demain pour voir s'il est possible de déclarer un sinistre et si au pire je devais tout refaire par Carglass, je prends des photos intérieur/extérieur de la voiture avant/après non.gif.e97535bfd4cd306b1473b7c54692ad33.gif

De toute façon il faut en prendre.

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Invité §chr237hC

Je vais m'y mettre tout de suite ;)

Et je refais une série chez eux dans leur atelier...

Je viens de leur faire un courrier de réclamation par mail :

 

Bonjour,

Nous avons fait l’achat d’un véhicule BMW 120D vendredi 17 aout, et notre assurance auto (MACIF) nous a demandé de faire graver les vitres du véhicule.

Après appel à votre centre de réservation le samedi 18 aout matin, nous nous sommes présentés au centre Carglass d’Argenteuil à 15H, dans lequel un litige avec un client était déjà en cours, ce qui n’est guère engageant.

A notre tour nous avons confié notre véhicule. 30 mns plus tard, il était gravé, mais avec un mauvais numéro !

L’employé Carglass s’est trompé de ligne et a gravé le n° d’identification national du véhicule au lieu du numéro de châssis (facture n°xxxxxxxxxx que l’on nous a obligé à régler pour démarrer la prise en charge de garantie !!!).

Ce gravage est donc nul et il est à présent nécessaire de remplacer toutes les vitres de notre véhicule.

Carglass Argenteuil nous a donc proposé ce remplacement en garantie (heureusement !), néanmoins nous avons exigé qu’elles soient remplacées par des vitres d’origine BMW avec marquage BMW (l’inverse dévaloriserait lourdement ce type de véhicule !).

Ceci nous a été accordé (oralement, ce n’est pas écrit sur l’ordre de réparation n° DI XXXXXXXX).

L’erreur sur ce gravage est réellement inadmissible pour des professionnels car les conséquences sont lourdes ! Notre véhicule est équipé de multiples options : cuir intégral dont les garnitures de porte qu’il faudra démonter, détecteur de pluie et allumage auto des feux avec en plus option spécifique capteur pour assistance feux de route, ouverture des portes sans clé...autant d’éléments qui engendrent de l’électronique et devront être probablement démontés pour accéder à toutes les vitres.

Nous nous permettons de vous diriger vers le seul lien que nous avons trouvé sur “google” en retours d’utilisateurs Carglass Argenteuil : http://www.planete-citroen.com [...] stcount=33

Notre véhicule est à un prix catalogue 2011 d’environ 45 000 €, vous comprendrez ainsi en premier lieu notre agacement sur un véhicule acheté il y a 2 jours et massacré par Carglass Argenteuil et d’autre part nos inquiétudes sur leur capacité à nous monter les bonnes vitres sans compromettre le fonctionnement de tous nos organes électroniques (je suis membre de “forum-auto” et vous invite à y réaliser une recherche sur les retours utilisateurs avec ce type de véhicule).

Ainsi nous vous demandons aujourd’hui :

  • Si vous n’êtes pas en mesure de garantir le fonctionnement complet de tout notre véhicule de déclarer un sinistre auprès de votre assurance afin que nous puissions faire remplacer l’ensemble des vitres chez BMW et que vous preniez en charge cette opération
  • Si vous garantissez l’ensemble des opérations, de vous assurer que toutes les vitres seront bien d’origine BMW avec logo BMW et de vous assurer que le montage sera fait par un technicien compétent et connaissant notre véhicule. A cette dernière demande, il ne nous a été répondu au centre Carglass d’Argenteuil que “bon après midi monsieur”

 

De plus, durant toute cette procédure, notre véhicule n’est pas conforme aux préconisations de notre assurance, le marquage étant défectueux.

Nous vous remercions de votre retour aussi rapide que possible sur cette réclamation.

Bonne réception,

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Invité §kaz086tA

Vu la complexité c'est BMW direct. Que carglass fasse fonctionner son assurance

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Invité §MoR337Xr

ouai va falloir tomber toute les garnitures, si jamais des clips pètent, chez bm au moins ils pourront te les remplacer avec des bons

 

mais franchement changer toute les vitres 2 jours après l'achat, laisse tomber ddr.gif.1e0cec6b5ebcf154185222fd5f8cb4ff.gif

 

les chances d'avoir des rossignols vont augmenter, car faut que ce soit remonter nickel, sans rien de cassé :/

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Invité §kaz086tA

700€ le pare-brise

700€ la lunettes

200€/vitres

ils vont être contents chez carglass mais ils ont l'habitude de leur médiocrité

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Invité §Son171cr

L’employé Carglass s’est trompé de ligne et a gravé le n° d’identification national du véhicule au lieu du numéro de châssis (facture n°xxxxxxxxxx que l’on nous a obligé à régler pour démarrer la prise en charge de garantie !!!).

 

 

Ah c'est juste ça ton problème ?

Pourquoi tu ne leurs as pas demandé de graver aussi le numéro de chassis ?

Je ne sais plus sur lequel de mes véhicules, mais j'avais le deux, ça ne pose pas de problème.

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Ah c'est juste ça ton problème ?

Pourquoi tu ne leurs as pas demandé de graver aussi le numéro de chassis ?

Je ne sais plus sur lequel de mes véhicules, mais j'avais le deux, ça ne pose pas de problème.

 

 

C'est vrai... Sur le principe, même si ça fait un peu chier d'avoir 2 lignes au lieu d'une gravées sur toutes les vitres, ça évitera le démontage d'une auto toute neuve.... Et là-dessus, y a certainement moyen d'obtenir le remboursement de la prestation en guise de dédomagement... jap.gif.66680411f275e4957f3d22652070566d.gif

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Invité §Son171cr

 

C'est vrai... Sur le principe, même si ça fait un peu chier d'avoir 2 lignes au lieu d'une gravées sur toutes les vitres, ça évitera le démontage d'une auto toute neuve.... Et là-dessus, y a certainement moyen d'obtenir le remboursement de la prestation en guise de dédomagement... jap.gif.2f8d227c4492c75300f67e110b9112c0.gif

 

 

Surtout que quand tu démontes les garnitures, c'est quasiment obligé que tu niques un truc.

Et une fois sur deux, t'as des rossignols.

Alors entre la procédure, les lettres, le temps perdu, l'immobilisation du véhicule etc etc ... je préfère largement une ligne en plus.

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Surtout que quand tu démontes les garnitures, c'est quasiment obligé que tu niques un truc.

Et une fois sur deux, t'as des rossignols.

Alors entre la procédure, les lettres, le temps perdu, l'immobilisation du véhicule etc etc ... je préfère largement une ligne en plus.

 

Je plussois... jap.gif.253b533ca7f30c27167bfc4847f3cb4f.gif

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Invité §chr237hC

700€ le pare-brise

700€ la lunettes

200€/vitres

ils vont être contents chez carglass mais ils ont l'habitude de leur médiocrité

 

 

C'est clair que je n'y retournerai plus. Plutôt attendre 15j un RDV chez BM !

Pour les tarifs, j'ai un "ordre de réparation" à 100% de remise mais les prix de base sont :

*560 € le pb

*480€ la lunette

*217€ les vitres mobiles

*140€ les vitres fixes

 

Soit un peu plus de 2 K€...

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Invité §chr237hC

 

Ah c'est juste ça ton problème ?

Pourquoi tu ne leurs as pas demandé de graver aussi le numéro de chassis ?

Je ne sais plus sur lequel de mes véhicules, mais j'avais le deux, ça ne pose pas de problème.

 

 

 

C'est vrai... Sur le principe, même si ça fait un peu chier d'avoir 2 lignes au lieu d'une gravées sur toutes les vitres, ça évitera le démontage d'une auto toute neuve.... Et là-dessus, y a certainement moyen d'obtenir le remboursement de la prestation en guise de dédomagement... jap.gif.edc9b76f8ac2f238ab1c556470e434eb.gif

 

 

Ca a effectivement été une des premières questions que je me suis posée.

Le gars de chez Carglass a téléphoné à un de ses collègues, qui lui a passé un autre collègue (...), qui lui a dit qu'il fallait tout changer.

Maintenant je ne sais effectivement pas quelles sont les obligations ? Je préfère effectivement avoir 2 lignes plutôt qu'une voiture massacrée, maintenant n'y a t'il pas des obligations/préconisations à ce sujet ?

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Notre véhicule est à un prix catalogue 2011 d’environ 45 000 €, vous comprendrez ainsi en premier lieu notre agacement sur un véhicule acheté il y a 2 jours et massacré par Carglass Argenteuil et d’autre part nos inquiétudes sur leur capacité à nous monter les bonnes vitres sans compromettre le fonctionnement de tous nos organes électroniques (je suis membre de “forum-auto” et vous invite à y réaliser une recherche sur les retours utilisateurs avec ce type de véhicule).

 

Ne pas exagérer non plus, hein ... ;)

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Invité §chr237hC

Visiblement mon mail a été lu par une certaine "Delphine Moracchini" qui d'après google est responsable com hors média de Carglass.

J'attends le retour (certainement demain) et j'aviserai ensuite. Il est clair que je préfère la solution 2 lignes plutôt qu'un démontage Carglass, mais je m'interroge quand même : le marquage est sensé être une "protection" antivol, s'il suffit de voler un véhicule et rajouter une seconde ligne avec un autre numéro, quel intérêt de graver ? Le jour ou je revends la voiture (je sais, je viens juste de l'acheter :D ), j'explique quoi au potentiel acheteur ??? Bien sûr la vérité, mais il y a de quoi se méfier !

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Visiblement mon mail a été lu par une certaine "Delphine Moracchini" qui d'après google est responsable com hors média de Carglass.

J'attends le retour (certainement demain) et j'aviserai ensuite. Il est clair que je préfère la solution 2 lignes plutôt qu'un démontage Carglass, mais je m'interroge quand même : le marquage est sensé être une "protection" antivol, s'il suffit de voler un véhicule et rajouter une seconde ligne avec un autre numéro, quel intérêt de graver ? Le jour ou je revends la voiture (je sais, je viens juste de l'acheter :D ), j'explique quoi au potentiel acheteur ??? Bien sûr la vérité, mais il y a de quoi se méfier !

 

 

Et alors??? Le N° qui a déjà été gravé correspond bien à un N° de ton véhicule... Facile à justifier face à un éventuel futur acquéreur... Et puis, peu de gens se soucie de ça.

Avant, ils mettaient les N° d'immatt, ma e30 est gravée avec son immatt d'origine... Ca fait bien longtemps qu'elle n'a plus cette immatt!!! badhead.gif.744c665157cfc30bd79b464841be68ad.gif

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