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Conseils et questions avant achat BMW 118d

 

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Conseils et questions avant achat BMW 118d

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  1. Posté le 24/08/2012 à 13:44:11  
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Bonjour à tous,

Je vais changer de voiture dans les jours à venir et j'ai orienté mes recherches sur la série 1. Je souhaite prendre une occasion de 2008 ou 2009 en 118D.

Pour une présentation rapide, j'ai une 306 1.9D de 1999 (70CV!). Autant dire que question reprise, c'est pas trop ça. Je recherche une voiture avec un bon compromis style/fiabilité/puissance/espa​ce coffre (accessoirement je fais de la planche à voile donc il me faut de la place dans le coffre et une galerie).

J'étais parti sur une Golf 6 mais d'après les retours que j'ai, il y a quelques problèmes d'électronique qui apparaissent vers les 60-70000km et pour tout dire le style ne me plaît que moyennement. Je suis fan de la ligne des Audi mais les A3 sont un nid à problème (encore une fois d'après les retours que j'ai et l'argus) et les A4 avant 2008 sont hors budget.

J'ai donc choisi cette série 1 qui semble bien fiable côté mécanique et qui semble connaître peu de problème d'électronique.
Budget : 15000e environ

Plusieurs raisons m'ont poussé à partir sur la 118D :
- c'est un bon compromis poids/puissance
- je fais environ 15000km et peu de ville (à part pr faire les courses et aller chez les potes mais pour le boulot, c'est transports en commun) donc plutôt diesel
- plus facile à revendre qu'une essence
- la capacité du coffre se rapproche de celui de ma 306 (à 8L près).

Pour ce qui est des options, j'aimerais bien partir sur une Confort (ou Excellis) avec en plus radar de recul, bluetooth et éventuellement gps et phares xénon. Mais bon pas évident à trouver.
Disons qu'à choisir, d'après ce que j'ai lu sur le forum, le radar de recul est bien pratique et le bluetooth aussi pour moi. Le reste, xénon et gps, c'est du plus.

Je me pose tout de même quelques questions :

=> est ce que les phares xénon ont un réel avantage par rapport aux phares classiques? ne sont-ils pas plus fragiles ou ne demandent-il pas plus d'entretien?

=> question entretien, quels sont les paliers? Je sais qu'il y en a un à 60000km mais j'ai lu sur le forum qu'à 80000km, il y avait pas mal de choses à faire et certains en avaient eu pr 700-800e...
Histoire que si je trouve une occase avec 80000 ou 90000km je sache à quoi m'attendre.

=> toujours pour l'entretien, est ce qu'on est obligé de tout faire dans une concession ou peut on le faire dans un petit garage conventionné?

=> niveau qualité des matériaux, est ce que BMW s'est amélioré sur les modèles à partir de 2008? car je sais qu'au début, la qualité des matériaux utilisés sur la série 1 avait été très critiquée.

=> quel est selon vous (à la louche), le prix d'une carte grise pour une 118d de 2009 confort ?

=> avez-vous des recommandations particulières ? des choses à bien vérifier lors de l'achat d'occase sur ces modèles ?

C'est mon premier gros achat donc je suis preneur de tous vos conseils ;-)

Merci d'avance.

C.
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  1. Posté le 26/08/2012 à 10:16:30  
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Personne?

Ca fait bcp de questions mais bon, quelques réponses à certaines m'aideraient bien [smileyper​so

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  1. Posté le 26/08/2012 à 18:13:59  
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salut
pour une carte grise tout depend de ta region, le prix du cv depend de ta region.
pour la region parisienne c'est environ 40 euros le cv plus ou moin.
ce serait une 118d 122cv ou 143 ?
ca fait dans les deux cas une 7cv donc compte a peine plus de 300 euros la carte grise

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  1. Posté le 26/08/2012 à 21:14:07  
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Ce sera une 118d 143cv.  :)

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  1. Posté le 26/08/2012 à 21:53:12  
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Pack M ?
270euro a 350euro... 7cv
C'est une bmw donc si tu peut l'avoir tu peux aussi l'entretenir chez bmw... ( c'est pas une dacia lool )
Message édité par Izi14cw le 26/08/2012 à 22:00:11
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  1. Posté le 26/08/2012 à 22:21:33  
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Non pas de pack M.
Je pars sur une 118d confort ou excellis selon ce que je trouverai avec option radar de recul et kit bluetooth si possible.

Je sais que ça me coutera un peu plus que ma petite 306 mais la différence est souvent grande entre le prix des pièces de concessionnaires et celles de garages conventionnés (pour les mêmes pièces). Maintenant je ne parle que de mon expérience avec des Peugeot. Je n'ai pas encore eu de Béhème. Peut être qu'il n'y a pas grande différence entre les concessions et les garages conventionnés.

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  1. Posté le 28/08/2012 à 10:57:12  
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moins de 15 000 km / am
besoin de place dans le coffre

reste sur ton premier choix : golf 6 TSI

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  1. Posté le 28/08/2012 à 18:39:55  
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Merci du conseil...mais non.
Je préfère le look de la 118d finalement  :)
Message édité par Yos96zc le 28/08/2012 à 18:40:32
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  1. Posté le 29/08/2012 à 10:56:56  
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Citation :


Bonjour à tous,

Je vais changer de voiture dans les jours à venir et j'ai orienté mes recherches sur la série 1. Je souhaite prendre une occasion de 2008 ou 2009 en 118D.

Pour une présentation rapide, j'ai une 306 1.9D de 1999 (70CV!). Autant dire que question reprise, c'est pas trop ça. Je recherche une voiture avec un bon compromis style/fiabilité/puissance/espa​ce coffre (accessoirement je fais de la planche à voile donc il me faut de la place dans le coffre et une galerie).

J'étais parti sur une Golf 6 mais d'après les retours que j'ai, il y a quelques problèmes d'électronique qui apparaissent vers les 60-70000km et pour tout dire le style ne me plaît que moyennement. Je suis fan de la ligne des Audi mais les A3 sont un nid à problème (encore une fois d'après les retours que j'ai et l'argus) et les A4 avant 2008 sont hors budget.

J'ai donc choisi cette série 1 qui semble bien fiable côté mécanique et qui semble connaître peu de problème d'électronique.
Budget : 15000e environ


Yos96zc a écrit :

Plusieurs raisons m'ont poussé à partir sur la 118D :
- c'est un bon compromis poids/puissance
- je fais environ 15000km et peu de ville (à part pr faire les courses et aller chez les potes mais pour le boulot, c'est transports en commun) donc plutôt diesel
- plus facile à revendre qu'une essence
- la capacité du coffre se rapproche de celui de ma 306 (à 8L près).

Pour ce qui est des options, j'aimerais bien partir sur une Confort (ou Excellis) avec en plus radar de recul, bluetooth et éventuellement gps et phares xénon. Mais bon pas évident à trouver.
Disons qu'à choisir, d'après ce que j'ai lu sur le forum, le radar de recul est bien pratique et le bluetooth aussi pour moi. Le reste, xénon et gps, c'est du plus.

Je me pose tout de même quelques questions :
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Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens partent sur un diesel pour moins de 20 000 kms par an

15 000 kms, une essence serait largement plus rentable :
- Moins chère à l'achat ou selon ton budget moins de kms au compteur ou encore un modèle mieux équipé
- Revente pas plus dur qu'un Diesel surtout pour un petit modèle
- Moins d'entretiens et coût moins élevé qu'un diesel
- Sonorité plus plaisante sur une I qu'une D
- Etc ...

bref  :o

Yos96zc a écrit :

=> est ce que les phares xénon ont un réel avantage par rapport aux phares classiques? ne sont-ils pas plus fragiles ou ne demandent-il pas plus d'entretien?
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Oui surtout si tu roules de nuit sinon non
Et pas plus d'entretien, enfin perso j'entretien pas mes ampoules [smileyper​so

Yos96zc a écrit :

=> question entretien, quels sont les paliers? Je sais qu'il y en a un à 60000km mais j'ai lu sur le forum qu'à 80000km, il y avait pas mal de choses à faire et certains en avaient eu pr 700-800e...
Histoire que si je trouve une occase avec 80000 ou 90000km je sache à quoi m'attendre.
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Entretien en fonction de l'ODB et de ta conduite sinon c'est en moyenne tous les 20 000 kms.

Yos96zc a écrit :

=> toujours pour l'entretien, est ce qu'on est obligé de tout faire dans une concession ou peut on le faire dans un petit garage conventionné?
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Entretien dans un garage autre que concession est faisable.
Ce qui peut être fait c'est vidange chez BM pour le tampon et entretien courant ailleurs [smileyper​so

Yos96zc a écrit :

=> niveau qualité des matériaux, est ce que BMW s'est amélioré sur les modèles à partir de 2008? car je sais qu'au début, la qualité des matériaux utilisés sur la série 1 avait été très critiquée.
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Prendre dans ce cas la phase 2 qui a débuté en septembre 2008 si je ne me trompe pas.

Yos96zc a écrit :

=> quel est selon vous (à la louche), le prix d'une carte grise pour une 118d de 2009 confort ?
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Cela dépend de ton département :

Pour le calcul : http://www.carte-grise.org/cou​t_carte_grise.htm

Une 118d fait 7cv

Yos96zc a écrit :

=> avez-vous des recommandations particulières ? des choses à bien vérifier lors de l'achat d'occase sur ces modèles ?


C'est mon premier gros achat donc je suis preneur de tous vos conseils ;-)

Merci d'avance.

C.
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Vérifier les factures, et le carnet d'entretien [smileyper​so


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  1. Posté le 29/08/2012 à 13:09:26  
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Ca c'est une réponse ;-)

Merci pour ces infos.

La question diesel/essence reste l'éternel débat.
C'est vrai que dans mon cas c'est peut être plus psychologique qu'autre chose qd déjà je vois le prix d'un plein de gasoil. Je vais qd même regarder en parallèle les modèles essence.
Mais pour la revente, pas sûr que l'essence se revende plus facilement.

Juste concernant la phase 1 et la phase 2, la différence se situe au niveau des matériaux employés pour les finitions intérieures où y'a t il d'autres subtilités?

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  1. Posté le 29/08/2012 à 18:53:39  
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Ce que tu as oublié de préciser entre un modèle essence et diesel c'est plus agréable à la conduite un moteur essence que diesel! Moi je suis obligé de rouler au mazout car plus de 40.000km/an sinon avant quand je faisais moins de 20.000km j'étais en essence.

Psychologique pour un plein ok il y a quelques années mais aujourd'hui... C'est quasi le meme prix!

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  1. Posté le 30/08/2012 à 13:00:19  
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Oui, ça doit être plus souple en essence.

Par contre, c'est difficile à trouver d'occase les essences et à la revente, pas si évident que ça.
100000km sur une essence et sur une diesel, c'est pas la même chose  ;)
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  1. Posté le 30/08/2012 à 13:06:12  
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Yos96zc a écrit :

Oui, ça doit être plus souple en essence.

Par contre, c'est difficile à trouver d'occase les essences et à la revente, pas si évident que ça.
100000km sur une essence et sur une diesel, c'est pas la même chose  ;)
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Pure légende urbaine.........
Aucune différence....si une seule : l'essence aura coûté moins cher en entretien que l'usine à gaz des diesels moderne.

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  1. Posté le 30/08/2012 à 13:45:30  
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:w


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  1. Posté le 30/08/2012 à 14:02:24  
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Yos96zc a écrit :

Oui, ça doit être plus souple en essence.

Par contre, c'est difficile à trouver d'occase les essences et à la revente, pas si évident que ça.
100000km sur une essence et sur une diesel, c'est pas la même chose  ;)
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Si tu veux dire par là qu'un diesel possède une durée de vie accrue? Totalement faux. Sur l'essence t'as pas de turbos, pas de fap, donc pas d'organes qui vont te couter un bras en cas de casse :jap:

Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 22:44:18

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  1. Posté le 30/08/2012 à 15:13:33  
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C'est pas faux.

Pour info, c'est quoi le modèle équivalent à la 118d en essence (années 2008 et 2009) ?

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  1. Posté le 30/08/2012 à 15:18:00  
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118i [smileyper​so


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  1. Posté le 30/08/2012 à 15:51:09  
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Et bien c'est pas gagné...118i - 2008 ou plus - moins de 100 000km et moins de 17500€,...1 page sur le bon coin  :o
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Message édité par Yos96zc le 30/08/2012 à 15:51:48
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  1. Posté le 30/08/2012 à 15:59:19  
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Tu as le site de la centrale aussi !

Exemple chez BM qui plus est :

http://www.lacentrale.fr/auto-​occasion-annonce-17626513.html

 ;)


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  1. Posté le 30/08/2012 à 18:39:23  
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Yos96zc a écrit :

Et bien c'est pas gagné...118i - 2008 ou plus - moins de 100 000km et moins de 17500€,...1 page sur le bon coin  :o
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Hello!  ;)

Si tu veux, tu peux jeter un oeil sur mon annonce: [Vendu] BMW 118d E81 Pack M + Pack BMW Performance


...à priori elle n'a pas tout à fait le profil que tu recherches vu que ma 118d est orientée "sport" et non orientée "confort".
Mais elle est en parfait état tant mécanique que d'aspect extérieur (je suis plutôt du genre méticuleux).
...donc on ne sait jamais!  :)


hiver

Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 22:44:29
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  1. Posté le 30/08/2012 à 20:47:30  
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Merci Hedonic pour ta proposition :jap:

J'ai juste omis de préciser que je recherche une 5p  ;)

Belle voiture en tout cas.
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 22:44:34
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  1. Posté le 30/08/2012 à 21:50:29  
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:jap:

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  1. Posté le 31/08/2012 à 15:32:50  
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Et pour ceux qui ont un toit ouvrant, est ce que c'est fiable sur les séries 1?
J'entends par là qu'avec le temps, il n'y a pas de fuites qui apparaissent...
Message cité 1 fois
Message édité par Yos96zc le 31/08/2012 à 15:33:35
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  1. Posté le 31/08/2012 à 15:54:38  
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Yos96zc a écrit :

Et pour ceux qui ont un toit ouvrant, est ce que c'est fiable sur les séries 1?
J'entends par là qu'avec le temps, il n'y a pas de fuites qui apparaissent...
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Oui c'est fiable si monté en concession
Non pas de fuites pour le moment sur la voiture de ma femme (118d de août 2008)


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  1. Posté le 03/09/2012 à 10:00:30  
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Salut à tous,

Petites questions assurance :

- quel est en gros la tarif mensuel tout risque pour une série 1 confort 2008/2009 ?
- que pensez vous des assureurs en ligne? (idmacif, amaguise, ...)

Car finalement, je ne vais jamais chez mon assureur. Le seul truc c'est de trouver un assureur en ligne fiable.
La Macif est pas mal mais sur idmacif, les avis semblent partagés.

Un avis?

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  1. Posté le 06/09/2012 à 08:49:58  
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Bon après qques recherches, il y a qd même des assureurs qui ont des tarifs intéressants (aux alentours de 52-55€ par mois).

Autre question : est ce qu'il est possible d'ouvrir et démarrer la voiture avec une clé simple sans électronique? (ça peut service pour les sports nautiques...).

Profil : Pilote confirmé
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  1. Posté le 06/09/2012 à 08:50:50  
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Ouvrir oui, démarrer non [smileyper​so


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  1. Posté le 06/09/2012 à 08:55:50  
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C'est déjà pas mal si j'arrive à rentrer dans la voiture c'est bon  ;)
Merci.
Message édité par Yos96zc le 06/09/2012 à 08:56:12
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  1. Posté le 06/09/2012 à 15:38:12  
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Mdrrrrr oui tkt pas

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  1. Posté le 08/09/2012 à 15:11:30  
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Bon, ça y est, j'ai (enfin) ma nouvelle 118d. Merci pour les conseils.
Effectivement, je vois mieux le système de clé manuelle  ;)

Le toit ouvrant auto...c'est top!

Très plaisant à conduire. Il lui manque juste le kit bluetooth et peut être des haut-parleurs un peu mieux car le radio cd business n'a pas un son top.
A voir si c'est l'autoradio lui même ou les HP qui ont une qualité moyenne.

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  1. Posté le 08/09/2012 à 18:41:05  
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Félicitation et bonne route avec [[smil​ey
On atten les photo
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 22:50:27
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  1. Posté le 09/09/2012 à 10:15:02  
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Je vous ferai ça dès que mon autre auto sera vendue  ;)
Message édité par Yos96zc le 09/09/2012 à 10:15:14
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  1. Posté le 06/06/2014 à 11:47:19  
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bonjour je cherche une 118d année 2006-2007 budgété serre 6500 a 7000e

je voulais avoir votre avis sur le phase 1 ou 2 ??? je pas remarque bk de différence !!! extérieur
aussi pour la fiabilité de moteur boite votre avis (sur un autre forum on a parler problème chaine qui casse !!!!)
et aussi le coût entretien annuelle un idée?? icon15 icon15 icon15

merci d avance

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  1. Posté le 06/06/2014 à 11:51:30  
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bonjour je cherche une 118d année 2006-2007 budgété serre 6500 a 7000e

je voulais avoir votre avis sur le phase 1 ou 2 ??? je pas remarque bk de différence !!! extérieur
aussi pour la fiabilité de moteur boite votre avis (sur un autre forum on a parler problème chaine qui casse !!!!)
et aussi le coût entretien annuelle un idée?? icon15 icon15 icon15

merci d avance

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