Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] 120D performance 197


seizessiste

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Certains me connaissent plus ou moins ici, je fais parti des anciens de FA (voir ma date d'inscription) et était un membre très actif il y a environ 5 ans de cela oui.gif.7aa96ce80ddc0377cac78c0d960c72c9.gif

 

Pour faire bref, voici mon historique :

- Clio Dci 65 : gardé 2 ans et demi : un veau qui consomme rien

- Clio 1.6 16v : gardée 3 ans : assez sympa, mais manquait un petit quelque chose pour être idéale

- Clio 2.0 16V RS 182 CS : gardée... encore gardée à l'instant car elle traine quelque part dans un garage non loin de chez moi : voiture rare de 8 ans, 1ère main avec 67000 km... ;)

- BMW 130i : auto excellente, un très bon souvenir et ce 6 en ligne... lover.gif.15396009c946f1e5e5b7f21af7178115.gif

- Mini JCW 211 : petit jouet très marrant au début... mais c'est tout, on est loin de la perfection qu'a atteint la clio RS...bah.gif.ffb44b1e14ff5043f5e752f244235a1c.gif

- Seat ibiza bocanegra TDi 143 + quad kymco 465 mxu : la seat était une superbe auto : fiable, performante, consommant que dalle... seat ne démérite pas et on en a pour son argent oui.gif.7aa96ce80ddc0377cac78c0d960c72c9.gif

 

Et aujourd'hui l'ibiza et le quad ont été vendus, donc je cherchais une 130i (depuis 6 mois...) et n'en ayant pas trouvé (sauf les vieilleries de 2005 à 2007 où il y en a à la pelle...) j'ai fini par désespérer.

 

Je voulais une E87 car j'adore son look (je n'ai pas accroché avec la F20) et j'avais besoin de 5 portes. J'ai donc étendu mes recherches à la 123d, mais beaucoup de commentaires sur le net la donnait moins "généreuse" en sensations qu'une 120d : plus lisse, plus linéaire, mais plus performante... bah.gif.ffb44b1e14ff5043f5e752f244235a1c.gif

 

Puis je suis tombé sur cette auto : une 120d édition sport... avec power kit : c'est à dire qu'il s'agit là d'une 120d développant 197ch : soit à quelque chose près la puissance de la 123d : les chronos sont terriblement proches, les sensations en faveur de la 120d... mon choix était fait :)

 

Il s'agit donc d'une 120d 197ch d'origine (très très très rare en E87, un peu moins en E82), avec 11CV (au lieu de 9 sur 120d traditionnelle) bien.gif.bf4908b9785ab4c0e1dc65490c4a44a1.gif

 

Finition édition sport (une vraie, pas une sport design renommée ainsi), donc avec les particularités : jantes 18 pouces anthracites, xénon, feux arrière à led en black line, le pack M, l'intérieur avec coutures bleues, etc.

 

Enfin bref, voici quelques photos pour montrer la bête :) (attention : qualité i-phone) :

 

essai 069.jpg

 

essai 067.jpg

essai 070.jpg

essai 071.jpg

 

 

 

La voiture totalise 7800 km... oui oui 7800 :W

Elle est d'aout 2011, origine France, état... neuve http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif : aucun défaut, même pas un impact de gravillon sur le pare chocs, rien, elle est neuve bien.gif.bf4908b9785ab4c0e1dc65490c4a44a1.gif

 

A conduire : très sympa : je suis surpris dans le bon sens par rapport à mon ex 130i : certes ca arrache moins, mais quand même ca envoie fort, surtout passé la 4ème, on sent qu'elle a la niaque :D

La sonorité de l'intérieur est très feutrée, c'est une ambiance assez agréable, nettement plus que lorsque j'avais essayé une 118d 143 oui.gif.7aa96ce80ddc0377cac78c0d960c72c9.gif

 

Je n'ai pas encore assez conduit pour donner mes impressions concernant la conso, mais l'ancien proprio tournait à 5.5 l/100 :)

 

J'en suis pour l'instant enchanté et je n'ai qu'une envie : aller faire des bornes lover.gif.15396009c946f1e5e5b7f21af7178115.gif

 

Edit : j'oubliais : elle a donc le pack moteur performance, la calandre performance et bientot elle aura le silencieux performance (pour un look 130i http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif )

oui.gif.a83b5c41844f740182a23c266fcddf37.gif

bah.gif.669ae39c7f4c5e03a8bb4842adeba9bf.gif

bien.gif.ccec18773d31a55c2c0134b84469b92d.gif

oui.gif.90265890d2c85e928b8da36cd6c68b78.gif

lover.gif.a6e49c20cda63c2d23506b35cbd58235.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §AlS441Ey

Excellentissime. Quel dommage de ne pas avoir de toit ouvrant sur un tel véhicule. Je suis en admiration devant la fraîcheur de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

bien.gif.6b7164e419ddafd95cbaea56c976afc2.gif même s'il manque 2 cylindres :W

 

Va falloir faire de vrai photos :o pour la mettre en valeur car la .............

 

Seul truc qui me gêne sur les derniers modèles c'est les gros rétroviseurs tout moche alors les anciens étaient superbes.

 

viens donc la présenter chez www.bmw-one.om ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

très belle j'connaissais pas cette "evo" moteur!!

 

bien.gif.de2a6e9ff45f273b75e51a27e70e09c1.gif même s'il manque 2 cylindres :W

 

Va falloir faire de vrai photos :o pour la mettre en valeur car la .............

 

Seul truc qui me gêne sur les derniers modèles c'est les gros rétroviseurs tout moche alors les anciens étaient superbes.

 

viens donc la présenter chez www.bmw-one.om ;)

clair, sont trop laid ces new retro.

 

mon ex avec les beaux rétro!!

 

DSC02502.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab573UV

Belle auto, je connaissais pas ce pack BMW qui la monte a 197, certainement une reprog soft de BM.

 

Sinon pour les gros retro c'est les nouvelles normes il me semble, c'est pareil sur toutes les voitures, j'ai notamment remarquer la meme différence entre ma Leon et la Leon facelift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Belle auto, je connaissais pas ce pack BMW qui la monte a 197, certainement une reprog soft de BM.

 

Sinon pour les gros retro c'est les nouvelles normes il me semble, c'est pareil sur toutes les voitures, j'ai notamment remarquer la meme différence entre ma Leon et la Leon facelift.

 

oui.gif.2541a93305b552d792dc4b4a44aacc81.gif

 

On voyait rien dans les autres.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

C'est beaucoup mieux avec les nouveaux bien.gif.1417896598d31131de40d013610dab00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

oui.gif.63be9a4236d34220c6447d81718101bf.gif

 

On voyait rien dans les autres.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

C'est beaucoup mieux avec les nouveaux bien.gif.3bd63442815864fca0c2b607c926fc41.gif

 

 

C'est des c*******s ça, un rétro n'a pas besoin d'etre grand pour bien y voir, il suffit de savoir le régler correctement ... jap.gif.8123ac4cd0ebb8ff1674196d138089f1.gif

 

Mais effectivement les nouvelles normes imposent une certaine surface à respecter ... spamafote.gif.e34b4b34d8e0311e5f69be19f5415e56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto, je connaissais pas ce pack BMW qui la monte a 197, certainement une reprog soft de BM.

 

Sinon pour les gros retro c'est les nouvelles normes il me semble, c'est pareil sur toutes les voitures, j'ai notamment remarquer la meme différence entre ma Leon et la Leon facelift.

 

C'est un peu plus qu'une simple reprog : modification de l'intercooleur et du ventilo de refroidissement en plus de la reprog.

 

Bientot elle aura un silencieux bmw performance qui complétera et terminera l'installation de base, car plus d'air qui rentre pour gaver le moteur signifie plus d'air qui doit en sortir, donc pour optimiser le tout je pense qu'il est bon de l'ajouter. Puis surtout j'avoue, c'est pour le look 6 cylindres que j'adore :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab573UV

C'est un peu plus qu'une simple reprog : modification de l'intercooleur et du ventilo de refroidissement en plus de la reprog.

 

Bientot elle aura un silencieux bmw performance qui complétera et terminera l'installation de base, car plus d'air qui rentre pour gaver le moteur signifie plus d'air qui doit en sortir, donc pour optimiser le tout je pense qu'il est bon de l'ajouter. Puis surtout j'avoue, c'est pour le look 6 cylindres que j'adore :W

 

 

D'accord http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voici la 1ère fois que j'ai pu admirer mon auto "propre" : le jour où je l'ai prise il pleuvait, elle était crado, donc je n'ai jamais pu profiter de son aspect flambant neuf :p

 

Chose réglée ce matin : voiture passée à la clay bar, ensuite lustrée à la main, le tout au megiuars :)

 

IMGP2578.jpgIMGP2562.jpgIMGP2561.jpgIMGP2556.jpgIMGP2553.jpgIMGP2549.jpg

 

Aucun coup de portière, aucun impact sur la face avant bien.gif.6b1bc3e82eb92bb12bc184b2c8f8fc7f.gif

 

 

IMGP2548.jpgIMGP2545.jpg

 

 

 

Et voici l'intérieur :)

 

IMGP2572.jpgIMGP2568.jpg

 

Elle est pas belle ma 120d ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle est Magnifique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Sinon les siège sport confortable :??:

 

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Les sièges sport te calent bien, et restent confortables.

Faire des km dans cette auto est un pur bonheur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Niveau conso, j'en suis à 6.7L en mixte, c'est très correct à mon sens (sachant que je roule sans stop and start : pas envie de zigouiller la mécanique pour gagner 0.001 L http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj806XL

bonsoir

 

Magnifique voiture.

 

Tu l'as trouvé par annonce ou dans un garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce d'un particulier !

Un monsieur très très soigneux oui.gif.8eecc5c6ad9e319e94df5fc64a22c1ff.gif

Voiture ultra bichonnée : n'allait jamais en ville avec, n'allait jamais en vacances avec...

Elle faisait lyon > valence en début de semaine et valence > lyon en fin de semaine, c'est tout :W

 

D'où le faible kilométrage et l'état neuf (pneus 95% neufs) :)

 

Elle couchait garage à lyon et à valence bien.gif.04baa1c2a092d653bb0b296d003d5013.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de sensations la 123d ? voyons.gif.07c2641464e484a88193a03e739d5f75.gif

 

Ca ne m'a pas frappé, mais je n'ai pas énormément essayé la 120d. Par contre je trouvais que la 123d avait beaucoup plus de pêche quand même, la différence en perfs se remarque oui.gif.a37f243064460b967b7616513ed67629.gif

 

Sympa en blanc, sinon bien.gif.d045e44644c2e683d12c046fd63cae14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Izi018Gz

Je pence que le 123d à plus de pêche (koOople) à bas régime sinon c'est quasiment pareil non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de sensations la 123d ? voyons.gif.841d0e8a816220ff1277a2057dc53374.gif

 

Ca ne m'a pas frappé, mais je n'ai pas énormément essayé la 120d. Par contre je trouvais que la 123d avait beaucoup plus de pêche quand même, la différence en perfs se remarque oui.gif.70910a38871c5f0a1a10b5db6afda161.gif

 

Sympa en blanc, sinon bien.gif.67be33fc2fecac22ccfbc6a4079a2a80.gif

 

 

C'est ce qui se dit sur certains forums bah.gif.569401113dc0e5a364e64a32d10000a9.gif

Je n'ai jamais pu comparer de moi même ;)

 

Pour la différence de perfs effectivement, la 123D est plus rapide qu'une 120D 177.

Maintenant dans ma config, je pense que la 123D reprend plus bas dans les tours et garde un comportement linéaire jusque 5000 trs.

La 120D perfs, on sent une 1ere forte poussée vers 1500trs et une seconde après 3000 trs, plus vigoureuse.

 

La 120D 197 doit être plus "rageuse" (c'est un zouzout, donc à prendre avec des pincettes...) que la 123D 203, mais moins efficace à très bas régime :)

Je prends tous les jours la 335D qui fonctionne comme la 123D et c'est vrai que c'est, par rapport à la 330D, plus nerveux en bas mais plus linéaire malgré de meilleurs chronos.

 

Je considère que 120D VS 123D = 330D VS 335D au niveau comportement mécanique bah.gif.569401113dc0e5a364e64a32d10000a9.gif

bah.gif.f81f3684bbe86ddf6de7def1ca666357.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Je pence que le 123d à plus de pêche (koOople) à bas régime sinon c'est quasiment pareil non?

 

Évite :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas ce que j'ai dit ;) : mécaniquement elles utilisent la même technologie, d'où le fait que "je pense" qu'elles ont le même comportement moteur oui.gif.0a5165d6e5681e6cfd22deb1b29b62d0.gif

 

Mais la 123D je ne l'ai pas essayée bah.gif.1a0121b59d41a929be9b98d71e30383a.gif : je me fais des suppositions par rapport à mon expérience en 335D :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

elle est mortelle ! autruche621.gif.c4bbb6cc52c47f20ce5ca8a7e70d57b7.giflove.gif.4e3a41b23c68ec7993c483a0985295db.gif

la mienne fait vraiment peur à voir à coté :w:

je ne connaissais pas cette motorisation arkiel.gif.ef516544c359e54c4d506e354736585f.gif

il y a quand meme 2 choses que je prefere sur ma mienne : le TOE et les p'tits retros ! sonysko.gif.b5321ccdddd125f550a97dd0b3a9f894.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour le TO : c'est une affaire de gouts, disons que c'est un plus pour le look. Je l'avais sur la 130i c'était pas mal mais au final on ne l'utilise pas tant que ça :)

Pour les rétros : bien d'accord, c'est quand même mieux avec les rétros fins et allongés : plus classe, plus joli, mais bon, les normes font qu'on est obligés de tracter des oreilles de mickey http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour le TO : c'est une affaire de gouts, disons que c'est un plus pour le look. Je l'avais sur la 130i c'était pas mal mais au final on ne l'utilise pas tant que ça :)

Pour les rétros : bien d'accord, c'est quand même mieux avec les rétros fins et allongés : plus classe, plus joli, mais bon, les normes font qu'on est obligés de tracter des oreilles de mickey http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

pour ma part c'est ma 1ere voiture avec TO et vraiment j'adoore rs.gif.d296cb33de05e0d8ce8af706221606c1.gif

de plus sortant d'une 330Ci avec un cuir beige l'habitacle etait super eclairé et parraissait super spacieux cette impression est un peu retrouvée avec le TO sur la One et heureusement car pour le coup c'est bien plus etriqué que mon ex serie 3 ;)

apres oui l'histoire des retros ils ont vraiment foirés le design sur ce coup la :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

TO, GPS, .. c'est bien pour se pignoler c'est tout cyp.gif.de4497dfe2cf7b3e04e835cec0cf9ce0.gif

 

Les rétros vont bien à la Série 3 mais une fosi sur la "One" : BERKKKKKK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Izi018Gz

Non c'est pas ce que j'ai dit ;) : mécaniquement elles utilisent la même technologie, d'où le fait que "je pense" qu'elles ont le même comportement moteur oui.gif.c34952afe35e961bf44779f10708ceba.gif

 

Mais la 123D je ne l'ai pas essayée bah.gif.1d6a2b09a205045770420d8865eb182d.gif : je me fais des suppositions par rapport à mon expérience en 335D :)

 

Ha ok moi j'aurais gardé la 335D http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/sonysko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...