Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Changer le bruit de ma 320d


Invité §NaT736su

Messages recommandés

Invité §Ush142Gf

C'est sûr que vu le kilométrage annuel des taxis le diesel me semble un choix obligatoire.

 

Mais pourquoi vouloir transformer un moteur utilitaire en ce qu'il n'est pas ?

D'autant plus que vu les frais impliqués il y avait de quoi prendre une base beaucoup plus performante... Et permettant de rouler avec un CT et une assurance valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Myb803Tz

C'est sûr que vu le kilométrage annuel des taxis le diesel me semble un choix obligatoire.

 

Mais pourquoi vouloir transformer un moteur utilitaire en ce qu'il n'est pas ?

D'autant plus que vu les frais impliqués il y avait de quoi prendre une base beaucoup plus performante... Et permettant de rouler avec un CT et une assurance valide.

 

 

On est bien d'accord ! le diesel reste une option viable pour la vie de tous les jours pour sa consommation.

Pour la compétition, ou l'éclate il vos mieux un bon essence ! :bien:

J'ai simplement dis que certains bon moteurs diesel peuvent rivalisé avec des petites sportives sur circuit, a condition d'avoir un chassie sport et des chevaux !!

Je défends pas le diesel ou même l'essence, je pense juste que tous les moteurs sont égaux à puissance égale. La seul différance pour moi c'est que effectivement les moteurs essence turbocompressé sont plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Salut ! Pour répondre à ta question j'ai une bmw 320d e46 de 2001 avec une config basique mais efficace: reprogrammé a 185 cv et 417 nm de couple, avec un collecteur et ligne complète inox sans catalyseur et sans fap bien entendu + un filtre a air K&N.

 

Elle fais le bruit d'une M3 ou presque, 0 à 100 km'h 6,7 seconde et elle prend 245 en vitesse de pointe avec 5 rapport manuel.

 

Bonne journée ! Cordialement

 

 

PS: pour les amateur d'essence, sachées que je fais 100km par jours pour aller travailler, ma voiture ne consomme que 4l au 100, et que sur autoroute je fais 1200km avec un seul plein ! Je suis en train de passé ma formation de taxi, demandé vous pourquoi les taxis n'achet que du diesel même en 2017 ?

 

 

bizzik.gif.5c933710eac5c901b64529a2af6ff5b3.gif

 

Au hasard, vu que quelqu'un a déja soulevé le fait que bien souvent les taximans sont des gros beaufs, parce que la fiscalité du diesel est bcp + avantageuse? :)

En hollande il y a énormément de taxi Tesla par exemple. Mais je ne sais pas si c'est parce que les hollandais sont écolos, ou si ils ont des incitants fiscaux?

 

J'économise pour une M3 cls donc jamais je dirais du mal dessus et non j'ai jamais entendu une m3 dépassé les 4000 tr/m, je disais ça comme pour dire (sa s'en rapproche)..

Moi c'étais juste pour répondre au premier message de ce sujet, même si le mec s'en fou un peu maintenant ça pourra peut-être en aider d'autres !

 

Non les taxis ne sont pas des cons, un taxi à son compte réfléchi économie, et apporté des sous pour lui et son entreprise.

 

 

je vois pas en quoi 10l au 100km sois économique.. et les VTC n'affecte pas les taxi dans les petites villes ou campagnes

 

 

C'est vrai que les diesel poussé fume un peu plus ^^' je leurs reproche que ça personnellement, il y à aussi de la sportivité dans les moteurs turbo diesel http://stkr.es/p/1luv

 

 

alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

 

Cours essayer un essence parce que là tu es facile stage 2+ de la dieselite aigue apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'économise pour une M3 cls donc jamais je dirais du mal dessus et non j'ai jamais entendu une m3 dépassé les 4000 tr/m, je disais ça comme pour dire (sa s'en rapproche)..

Moi c'étais juste pour répondre au premier message de ce sujet, même si le mec s'en fou un peu maintenant ça pourra peut-être en aider d'autres !

Non les taxis ne sont pas des cons, un taxi à son compte réfléchi économie, et apporté des sous pour lui et son entreprise.

je vois pas en quoi 10l au 100km sois économique.. et les VTC n'affecte pas les taxi dans les petites villes ou campagnes.

C'est vrai que les diesel poussé fume un peu plus ^^' je leurs reproche que ça personnellement, il y à aussi de la sportivité dans les moteurs turbo diesel http://stkr.es/p/1luv

 

 

 

Une M3 CLS :??: C'est de chez Mercedmw ?

 

Il y aurait bien la M3 CSL mais vu les prix je doute que tu puisses en acheter une même en faisant une reprise sur ta 320d.

 

 

Bon vu que tu n'as pas l'air méchant je vais arrêter là, une 320d et une M3 ce n'est pas le même monde point barre :jap:

 

EDIT MODERATION : Partie méprisante de ton message supprimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myb803Tz

Au hasard, vu que quelqu'un a déja soulevé le fait que bien souvent les taximans sont des gros beaufs, parce que la fiscalité du diesel est bcp + avantageuse? :)

En hollande il y a énormément de taxi Tesla par exemple. Mais je ne sais pas si c'est parce que les hollandais sont écolos, ou si ils ont des incitants fiscaux?

 

 

Nous ne sommes pas en hollande, nous on à hollande voilà le vrai problème de la France! La vie est cher pour les petits salaires !

je me vois pas rouler en essence et faire 50 000km par ans.. A moins biensure d'avoir un véhicule de 65cv qui consomme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myb803Tz

Cours essayer un essence parce que là tu es facile stage 2+ de la dieselite aigue apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

 

J'ai essayer beaucoup d'essence et j'y trouve que du plaisir, relis mes poste j'ai pas dis que c'étais de la merde !

 

Et toi dans se cas essaye le 6 cylindre diesel avec plus de 300 cv de chez bmw. Je parle pas de tdi 130 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myb803Tz

Une M3 CLS :??: C'est de chez Mercedmw ?

 

Il y aurait bien la M3 CSL mais vu les prix je doute que tu puisses en acheter une même en faisant une reprise sur ta 320d.

 

 

Bon vu que tu n'as pas l'air méchant je vais arrêter là, une 320d et une M3 ce n'est pas le même monde point barre :jap:

 

 

Effectivement je me suis trompé ! C'est bien (CSL)

J'ai bien précisé que les moteurs a puissance équivalente étais égaux.

Rien a voir avec ma 320d.. :crazy:

Nuance ! J'ai dis que (j'économisé), ca peux me prendre des années je l'aurais un jour, je l'aurais ! http://stkr.es/p/1luy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que vu le kilométrage annuel des taxis le diesel me semble un choix obligatoire.

 

Mais pourquoi vouloir transformer un moteur utilitaire en ce qu'il n'est pas ?

D'autant plus que vu les frais impliqués il y avait de quoi prendre une base beaucoup plus performante... Et permettant de rouler avec un CT et une assurance valide.

 

 

On est bien d'accord ! le diesel reste une option viable pour la vie de tous les jours pour sa consommation.

Pour la compétition, ou l'éclate il vos mieux un bon essence ! :bien:

J'ai simplement dis que certains bon moteurs diesel peuvent rivalisé avec des petites sportives sur circuit, a condition d'avoir un chassie sport et des chevaux !!

Je défends pas le diesel ou même l'essence, je pense juste que tous les moteurs sont égaux à puissance égale. La seul différance pour moi c'est que effectivement les moteurs essence turbocompressé sont plus performant.

 

 

 

Viable pour un taxi oui, viable pour le pékin moyen rarement...

 

 

Certains moteurs diesel peuvent rivaliser avec des sportives oui, suffit de voir les Leon TDI en WTCC qui étaient loin de faire de la figuration ou les proto du mans TDI ou HDi mais c'est loin d' être une généralité

 

Pour finir tu te contredis, tous les moteurs sont égaux à puissance égale mais les turbo essence sont les plus performants...pas logique...et faux, les moteurs essence atmo sont aussi performants que les essence turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une M3 CLS :??: C'est de chez Mercedmw ?

 

Il y aurait bien la M3 CSL mais vu les prix je doute que tu puisses en acheter une même en faisant une reprise sur ta 320d.

 

 

Bon vu que tu n'as pas l'air méchant je vais arrêter là, une 320d et une M3 ce n'est pas le même monde point barre :jap:

 

 

Effectivement je me suis trompé ! C'est bien (CSL)

J'ai bien précisé que les moteurs a puissance équivalente étais égaux.

Rien a voir avec ma 320d.. :crazy:

Nuance ! J'ai dis que (j'économisé), ca peux me prendre des années je l'aurais un jour, je l'aurais ! http://stkr.es/p/1luy

 

 

 

T'as pas d'argent pour rouler à l'essence et t'économises pour acheter une M3 CSL qui vaut plus de 100 000 euros (et qui va continuer à monter comme c'est une série spéciale) joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif

 

Ça te prendra plus que des années, ça te prendra plusieurs vies :D Le temps que t'économises 20 000 euros le prix aura monté de 30 000

 

Avant de rêver d'une M3 (et encore plus CSL) commence déjà par acheter une 330i, ça sera un début :jap: Et tu découvriras que même d'origine le bruit sera bien plus beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Et apprends à utiliser le bouton 'citer' c'est une horreur de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Au hasard, vu que quelqu'un a déja soulevé le fait que bien souvent les taximans sont des gros beaufs, parce que la fiscalité du diesel est bcp + avantageuse? :)

En hollande il y a énormément de taxi Tesla par exemple. Mais je ne sais pas si c'est parce que les hollandais sont écolos, ou si ils ont des incitants fiscaux?

 

 

Nous ne sommes pas en hollande, nous on à hollande voilà le vrai problème de la France! La vie est cher pour les petits salaires !

je me vois pas rouler en essence et faire 50 000km par ans.. A moins biensure d'avoir un véhicule de 65cv qui consomme pas.

 

 

 

Lol, perso je suis à 20km de la hollande et 10x plus de la FranSSe, comme quoi :D C'est essentiellement une question de fiscalité. D'ailleurs le prix des carburant relève aussi de la fiscalité. Le diesel revient plus cher à raffiner que l'essence.

Sinon y'a le gaz, ou encore l'e85.

 

Au fait pour répondre aux messages, à la place de faire un copier/coller, tu peux cliquer sur le petit symbole en haut du message que tu veux citer "répondre à ce message" et si tu veux répondre à plusieurs messages tu as le symbole à droite avec le petit +, ce sera plus facile de s'y retrouver :)

Cours essayer un essence parce que là tu es facile stage 2+ de la dieselite aigue apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

 

J'ai essayer beaucoup d'essence et j'y trouve que du plaisir, relis mes poste j'ai pas dis que c'étais de la merde !

 

Et toi dans se cas essaye le 6 cylindre diesel avec plus de 300 cv de chez bmw. Je parle pas de tdi 130 :non:

 

 

Wé enfin techniquement une 320D e46 se rapproche plus d'un tdi 130 que d'un bi-tdi ou 35d :o

 

Perso j'ai une 525d e60 avec une petite modification électronique, ça va pas trop mal, mais:

-ça fait un bruit de merde sauf entre 4300 et 4500 ou il y a un semblant de bruit de moteur avant le passage de rapport

-ça pue

-je flippe de me retrouver avec un turbo sur les genoux, ou une vanne egr, un fap, une bougie de préchauffage... Sur ma caisse il y a carrément un intercooler qui sert uniquement pour la vanne EGR, vla le bordel

-ça lague sa mère

-ça fume pas mais il manquerait plus que ça tiens :w:

-aucunes sensations

-ça me coute beaucoup plus cher en carburant qu'une 545 au gaz avec

 

Il existe heureusement une solution pour régler pour de bon tout ces problèmes: changer de voiture et prendre une essence 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myb803Tz

Bon vous m'avez convaincu ! je passe a l'essence cet été ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myb803Tz

J'ai l'autorisation de ma banque pour l'achat d'une bmw 440xi pour ma future entreprise ! <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Salut ! Pour répondre à ta question j'ai une bmw 320d e46 de 2001 avec une config basique mais efficace: reprogrammé a 185 cv et 417 nm de couple, avec un collecteur et ligne complète inox sans catalyseur et sans fap bien entendu + un filtre a air K&N.

 

Elle fais le bruit d'une M3 ou presque, 0 à 100 km'h 6,7 seconde et elle prend 245 en vitesse de pointe avec 5 rapport manuel.

 

Bonne journée ! Cordialement

 

 

PS: pour les amateur d'essence, sachées que je fais 100km par jours pour aller travailler, ma voiture ne consomme que 4l au 100, et que sur autoroute je fais 1200km avec un seul plein ! Je suis en train de passé ma formation de taxi, demandé vous pourquoi les taxis n'achet que du diesel même en 2017 ?

 

xdriver.gif.2bc176d2ad2b94558cad93b9271938dd.gifvinzoula.gif.d2fd7f3a73e1dcdf96593cc20d20bbf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolez pas les gars,

ce mec a résolu l'équation impossible :

- les perfs d'une 330i (avec 45cv de moins)

- le bruit d'une m3 ou presque

- la conso d'une 112d

le tout avec une simple 320d reprog et 2-3 babioles,

 

Là où le bât blesse, c'est que :

- 4l au 100 de conso, ça fait 1550 km d'autonomie avec 62l de réservoir et pas 1200 comme tu l'indiques

- 245, c'est plus rapide qu'une 330d qui fait 20cv de plus,

- un collecteur et ligne complète inox, bah y'a déjà le collecteur dans la ligne complète

 

 

veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

Y'a école demain,

vas réviser tes divisions pour commencer.

 

"ma 320d, elle fais le bruit d'une M3 ou presque."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'autorisation de ma banque pour l'achat d'une bmw 440xi pour ma future entreprise ! <3

 

 

Tu nous as pas dit que t'allais être taxi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolez pas les gars,

ce mec a résolu l'équation impossible :

- les perfs d'une 330i (avec 45cv de moins)

- le bruit d'une m3 ou presque

- la conso d'une 112d

le tout avec une simple 320d reprog et 2-3 babioles,

 

Là où le bât blesse, c'est que :

- 4l au 100 de conso, ça fait 1550 km d'autonomie avec 62l de réservoir et pas 1200 comme tu l'indiques

- 245, c'est plus rapide qu'une 330d qui fait 20cv de plus,

- un collecteur et ligne complète inox, bah y'a déjà le collecteur dans la ligne complète

 

 

veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

Y'a école demain,

vas réviser tes divisions pour commencer.

 

"ma 320d, elle fais le bruit d'une M3 ou presque."

 

 

 

AM pour provocation et jalousie :o

 

 

 

tu pourrais nous le laisser encore un peu, sans nous le froisser? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Bah je le trouve d'un tempérament plutôt tolérant en fait, il y a contradiction, mais pas vexation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu nous as pas dit que t'allais être taxi ?

 

 

Non, mytho :jap:

 

Quel artiste :D Il est en formation taxi, se traîne en vieille bouse mazout tuning et dit emprunter à la banque 60 000 euros pour un coupé essence de plus de 300cv pour faire le taxi joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif

 

 

Quelle crédibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myb803Tz

Désoler les gens, je peu pas souvent être présent ! Certes je me suis un peux avancé avec ma 320d mais même si c'est un vieux mazoute, ca reste bmw et je préfère encore

 

rouler la dedans que dans un Renault koleos dernier modèle ou autres voiture bizarre actuel ^^

Oui ma Banque ma certifier que je pourrais mais j'ai pas encore ma formation, ca se fera l'année prochaine ;)

Et si je pousse pas ma voiture je consomme que 4l au 100 mais comme j'ai du mal à ne pas la poussé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myb803Tz

Ben je récupère la tva (20%)+ encore 20% par le gouvernement du coup je touche la voiture a -40%

Si j'essaye pas de faire taxi avec ce genre de voiture j'en aurais peut-être jamais une .. ca se réfléchie, non ? ^^'

PS: La passion n'as pas de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

 

Et si je pousse pas ma voiture je consomme que 4l au 100 mais comme j'ai du mal à ne pas la poussé :lol:

 

 

 

j'ai un pote avec une 320d stage 10 décat, avec ligne HMS et jante en carbone Forgestar F14.

Sa voiture a été préparée par des ingénieurs de BMW venus du technocentre de Munich pour faire des réglages moteur et autres optimisations, sa voiture sortait environ 450ch mais c'est surtout le couple qui était ahurissant, pas moins de 780Nm à 1500tr/min et quasiment 900Nm entre 1700 et 3500tr/min.

 

Les ingés de BMW lui ont demandé un certificat médicale délivré par un centre médicale qui s'occupe des sportifs de haut niveau attestant qu'il peut encaisser un tel couple.

 

La voiture a été transportée au Nordschleife sous bache pour ne pas attirer les curieux pour faire des tests sur circuit. Les pilotes d'éssais n'ont pas voulu communiquer les temps obtenus au Nürb de peur de froisser les possesseurs de M5 et autres possesseurs de Porsche GT3

 

Un conseil, n'écoute pas les gens de ce forum, ils sont tout simplement jaloux de ta 320d. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je récupère la tva (20%)+ encore 20% par le gouvernement du coup je touche la voiture a -40%

Si j'essaye pas de faire taxi avec ce genre de voiture j'en aurais peut-être jamais une .. ca se réfléchie, non ? ^^'

PS: La passion n'as pas de prix

 

 

Es-tu sur que -20% puis -20% fassent au total -40%? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je récupère la tva (20%)+ encore 20% par le gouvernement du coup je touche la voiture a -40%

Si j'essaye pas de faire taxi avec ce genre de voiture j'en aurais peut-être jamais une .. ca se réfléchie, non ? ^^'

PS: La passion n'as pas de prix

 

 

Tu devrais éviter de sécher les cours de maths. :jap:

 

A moins qu'en 5ieme on ait pas encore étudié les pourcentages ? jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myb803Tz

 

 

j'ai un pote avec une 320d stage 10 décat, avec ligne HMS et jante en carbone Forgestar F14.

Sa voiture a été préparée par des ingénieurs de BMW venus du technocentre de Munich pour faire des réglages moteur et autres optimisations, sa voiture sortait environ 450ch mais c'est surtout le couple qui était ahurissant, pas moins de 780Nm à 1500tr/min et quasiment 900Nm entre 1700 et 3500tr/min.

 

Les ingés de BMW lui ont demandé un certificat médicale délivré par un centre médicale qui s'occupe des sportifs de haut niveau attestant qu'il peut encaisser un tel couple.

 

La voiture a été transportée au Nordschleife sous bache pour ne pas attirer les curieux pour faire des tests sur circuit. Les pilotes d'éssais n'ont pas voulu communiquer les temps obtenus au Nürb de peur de froisser les possesseurs de M5 et autres possesseurs de Porsche GT3

 

Un conseil, n'écoute pas les gens de ce forum, ils sont tout simplement jaloux de ta 320d. :jap:

 

 

Sérieux ? ça dois vraiment arraché ! ^^'

Oui je sais bien qu'ils ont des convictions, mais la pour le coup ils parlent même plus de voiture mais de ma façon d'écrire ou de compter :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myb803Tz

 

Tu devrais éviter de sécher les cours de maths. :jap:

 

A moins qu'en 5ieme on ait pas encore étudié les pourcentages ? jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

 

 

Ecoute j'ai pas étais très fort a l'école, je travail depuis que j'ai 16 ans, et je suis surement plus débrouillard que certains.

C'est fou d'être arrogant comme ça !

Au passage je rappel que ce n'est pas vraiment le sujet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...