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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 E36 3.2L Cabriolet [Shooting après rénovations page 25]


Invité §tch817nN
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Invité §sup100qL

Cool! elle refonctionne enfin rs.gif.af35bfe20b2127d58ea43826eac5f60c.gif, elle m'a fait un peu de peine au fond du jardin ddr.gif.afe1d8de8d3133eb7c12aa6d2977be93.gif

 

Sinon vous avez le chauffage au moins dans le garage? cyp.gif.5590fe3c852fb2ab9127e34a8f4787ba.gif

 

Pas de chauffage sauf un petit convecteur...Mais on bouge alors ca va :W

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Invité §sup100qL

 

Punaise, vient de me taper le remplacement d'un radiateur d'habitacle dans une Punto, -4°c dans le garage cry.gif.f83b056b3e5350b5c77fcd4211a34735.gif

 

Comment c'est possible ? Je dois avoir 7 ou 8, mon garage est sous mon pav', en sous-sol réel.

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Comment c'est possible ? Je dois avoir 7 ou 8, mon garage est sous mon pav', en sous-sol réel.

 

 

Comme le dit Camus à la différence près que mon garage est collé à la maison. Simplement j'ai la maison qui est face au lac Léman (à 500m vol d'oiseau), donc quand la bise souffle, ça refroidit tout, et on a fait 13 jours sans être au dessous des -8°c

 

Plus jamais ça, la prochaine fois qu'on me demande de bricoler une voiture par ce temps ça sera Vai Te Foder :D

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Invité §sup100qL

 

Comme le dit Camus à la différence près que mon garage est collé à la maison. Simplement j'ai la maison qui est face au lac Léman (à 500m vol d'oiseau), donc quand la bise souffle, ça refroidit tout, et on a fait 13 jours sans être au dessous des -8°c

 

Plus jamais ça, la prochaine fois qu'on me demande de bricoler une voiture par ce temps ça sera Vai Te Foder :D

 

Je comprends tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sir252Pm

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Ça lui rend vraiment ses lettres de noblesses ! Un véritable aspect collector et authentique sol.gif.f55eecc37706c466eebd2647f1d96953.gif ! Même si ce n'est pas d'origine sur les 3.2...

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Invité §pat102lF

je dirais meme tres classe les cligno orange. Par contre les traces de coussinets de chats sur le capot :D

et encore lorsque il decrete la capote en toile comme nouveau lit non.gif.ef1a132fda87471bf1afab1d0e2a74c7.gif

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love.gif.ee6eee007f96e01e868a96edbb9a2ec8.gif

Ça lui rend vraiment ses lettres de noblesses ! Un véritable aspect collector et authentique sol.gif.8af568e94a5298c5569daa408aefd2e2.gif ! Même si ce n'est pas d'origine sur les 3.2...

 

 

Classe les clignos oranges http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif C'est d'origine sur ce modèle ou c'est juste que t'as voulu lui donner un côté old school ?

 

 

Et non... en effet, les 3.2 avaient de série les clignos blancs.

Mais il n'y a rien à faire, j'ai un gros faible pour les orange.

Et puis les premières E36 tout comme les premières M3 étaient en orange...

 

C'était un test pour voir, mais y'a moyen que je repasse tout en orange.

Bon, rien d'irréversible, un swap avec la 328i de Supraman qui lorgne fort sur mes blancs cyp.gif.55dde94f9796e2a8c73b437ac28c32df.gif

 

 

Je pense qu'il voulait surtout montrer la MC Pherson qui manquait !

 

 

Même pas, je garde le photo reportage pour quand on aura fini, c'était juste pour les clignos :D

 

je dirais meme tres classe les cligno orange. Par contre les traces de coussinets de chats sur le capot :D

et encore lorsque il decrete la capote en toile comme nouveau lit non.gif.3fcfe9df44c32305e10039e9f3b2fb94.gif

 

 

Non http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

La capote est sous bâche, j'ai l'habitude des Supracats.

Les traces de pattes datent de sa période passée dehors.

Mais le coupable doit s'en souvenir, vu comme c'était maculé d'huile :W

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Non http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

La capote est sous bâche, j'ai l'habitude des Supracats.

Les traces de pattes datent de sa période passée dehors.

Mais le coupable doit s'en souvenir, vu comme c'était maculé d'huile :W

 

 

Comme quoi un chat c'est loin d'être con, lubrifier ses coussinets à l'huile moteur, il en faut la dedans !

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Invité §sup100qL

- Bon ,c'est réparé ,tant mieux ,par contre il y a peut-etre un couple de serrage sur les vis incriminées ? et un frein filet ? ange.gif.9f72aa759e77239357bd3054db6aba94.gif

 

Couple, oui, frein filet, vu la pression portée sur ces 4 vis, aucun risque qu'elles se barrent ;)

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-Oui,en effet ,mais pourtant des vis BTRça pète pas comme ça ,il me semble ,à vérifier ,qu'il existe différend types de ces vis ,plus ou moins résistantes ,en alu pour le

modélisme ,en inox ,acier .Peut-etre les vis qui ont cassées n'étaient pas les bonnes ? D'ailleurs sur la foto on dirait des " en alu " car j'en ai en acier et elles sont brillantes,

comme si " chromées " . ?

 

 

 

http://www.visseriefixations.fr/visserie-boulonnerie/vis-btr.html

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Invité §sup100qL

-Oui,en effet ,mais pourtant des vis BTRça pète pas comme ça ,il me semble ,à vérifier ,qu'il existe différend types de ces vis ,plus ou moins résistantes ,en alu pour le

modélisme ,en inox ,acier .Peut-etre les vis qui ont cassées n'étaient pas les bonnes ? D'ailleurs sur la foto on dirait des " en alu " car j'en ai en acier et elles sont brillantes,

comme si " chromées " . ?

 

 

 

http://www.visseriefixations.fr/visserie-boulonnerie/vis-btr.html

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif J'ai eu le même reflexe que toi, je me suis même dirigé vers de la visserie ... d'avion http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

DJ a racheté les même, OEM, chez BM.

 

Il y aurait eu une campagne de rappels... ?

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Invité §sup100qL

Et le pire, c'est que les filetages étaient nickels ! J'ai démonté la partie fileté des vis à la main !!

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Allez, les news.

 

Le problème avec les vis de Vanos ayant été réglé, on a repris le programme là où il aurait dû commencer.

Ca me fait penser que je n'ai jamais fait la "to do list" de ce que j'avais à faire dessus... ça sera pour plus tard ;)

 

Pour mémoire :

 

 

Voilà donc pas mal de choses prêtes à monter :

 

IMG1623Medium.jpg.4422abdf2610753bd20aff31afd2b293.jpg

 

IMG1624Medium.jpg.69427f6d891798d9b7b945f791da94a1.jpg

 

4 ressorts d'origine (occasion).

4 amortisseurs, coupelles, joints divers, bref tout le nécessaire pour faire les amortisseurs.

En neuf de chez BMW.

 

Restent à commander les biellettes, et puisqu'on y est, 4 disques et plaquettes, comme ça j'aurai le châssis et les freins en neufs, on ne rigole pas avec autant de chevaux :p

 

Donc, première partie :

 

- changement des 4 ressorts courts Hartge contre des ressorts d'origine (BMW M3)

- changement des 4 amortisseurs probablement d'origine contre des neufs (BMW)

- changement des coupelles et butées contre des neuves (BMW)

 

- changement des biellettes de barre stab avant contre des neuves (BMW).

 

- changement des 4 disques contre des neufs (BMW).

- changement des 4 paires de plaquettes contre des neuves (BMW).

 

 

Pourquoi changer tout ça :

 

- ressorts : parce que je veux de l'origine et que le rabaissement était trop important.

 

Choix sur de l'occasion parce que ça ne s'use guère... et le prix est dissuasif en neuf sans impact sur le comportement de l'auto.

Pour tout le reste, j'ai acheté neuf, d'origine et chez BMW.

Pour les factures, la qualité, et parce que même si je sais que je peux avoir de la pièce "perfo" pour un prix sensiblement équivalent, d'une part je n'en ai pas besoin, et d'autre part je veux cette voiture toute d'origine, elle est un peu unique dans sa configuration :)

 

- amortos : parce que probablement d'origine vu le kilométrage, et probablement usés par le rabaissement important = on change.

Changement des coupelles pour les mêmes raisons et parce que ça se change avec.

 

- changement des biellettes car usure relative signalée lorsque vue sur le pont = on change.

 

- changement des 4 disques et plaquettes parce que disques avant signalés moyens (plaquettes très moyennes), disques arrière signalés usés et plaquettes idem.

Au point où j'en suis, l'idée d'une partie châssis à neuf (amortos/freins) sur une auto lourde et rapide, ça m'excite, donc j'ai tout changé.

 

C'est un budget, mais c'était prévu à l'achat (du moins pour la partie ressorts / amortos, les freins étaient moyen et j'aurai pu attendre, m'enfin...).

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On attaque, roue par roue.

Je m'excuse à l'avance pour la médiocre qualité des photos, la flemme de sortir l'APN, donc iPhone :)

 

On commence à l'avant droit.

Roue démontée :

 

IMG_2149 (Custom).jpg

 

Ne pas prêter attention à l'oxydation, pour rappel elle n'avait pas roulé depuis mi-novembre.

 

Néanmoins, le disque est bein moyen, les plaquettes étant vraiment pas terribles.

Dire qu'elle a eu une Inspection II à 118 000 km... vive l'entretien en concession roll.gif.14d662ccd7fec6f360c6ddf4b1636916.gif :

 

IMG_2150 (Custom).jpg

 

Côté ressort :

 

IMG_2151 (Custom).jpg

 

Et côté tête d'amortisseur : marrant comme c'est décalé, montage particulier sur les //M, on voit bien que la partie liaisons au sol est bien différente d'une E36 classique :

 

IMG_2154 (Custom).jpg

 

On revient à notre disque : étrier tombé :

 

IMG_2155 (Custom).jpg

 

On attaque la vis de fixation, toujours un petit moment de stress pour ne pas la casser dans le filetage (ça chauffe sec, ici), mais bien outillé comme l'est Supraman on est déjà plus serein. Aucun problème, elles sont bien venues et aux 4 roues.

Note : on la change contre une neuve au changement des disques.

 

IMG_2157 (Custom).jpg

 

Et voilà, le disque est par terre :

 

IMG_2158 (Custom).jpg

 

On continue sur la fixation inférieure de la jambe (on voit la biellette déjà libérée) :

 

IMG_2160 (Custom).jpg

 

Vue d'ensemble : le cric permet notamment de soulager la pression (et accessoirement, d'éviter de se prendre la jambe sur le pied, on a donné du mou en haut pour plus de flexibilité) :

 

IMG_2161 (Custom).jpg

 

Belle visserie de qualité, elle aura droit à un coup de brosse :

 

IMG_2163 (Custom).jpg

 

La jambe est maintenant tombée, elle file direct sur l'établi, dans l'étau.

Butée morte, coupelle morte, c'est pas du luxe.

On voit la particularité du montage M3 avec ces coupelles "décalées" (cf. la position dans la cloche d'amortisseur évoquée plus haut).

 

On se prépare au démontage : un écrou à dégager, mais une tige d'amortisseur qui tourne avec... faut creuser faute de l'outil 100% adapté.

Comme ça... :

 

IMG_2166 (Custom).jpg

 

On compresse un peu le ressort pour relâcher la pression qu'il met sur l'écrou de fixation... on continue de creuser comment on démonte :

 

IMG_2169 (Custom).jpg

 

Et finalement, on va faire comme ça, chacun son outil, les rallonges qui vont bien et piece of cake, l'écrou n'a pas resisté longtemps :W :

 

IMG_2170 (Custom).jpg

 

On peut maintenant tomber le ressort, pour récupérer notamment le cache-poussière sous la butée caoutchouc.

 

IMG_2171 (Custom).jpg

 

Comparaison du ressort court Hartge vs. le ressort d'origine //M :

 

IMG_2176 (Custom).jpg

 

Pas flagrant à l'oeil nu, mais le rabaissement est violent... au moins 4 cm, si ce n'est plus.

 

Miam, un beau ressort Hartge.

C'était moche et à mon sens inutile, mais au moins le montage était de qualité.

Je n'en ai jamais croisé à vendre. Y'aura les miens sous peu :p (si quelqu'un est intéressé, MP).

 

IMG_2179 (Custom).jpg

 

Comparaison d'une biellette d'origine vs. une neuve (BMW) :

 

IMG_2185 (Custom).jpg

 

C'était pas du luxe, elle était détruite :

 

IMG_2186 (Custom).jpg

 

On remonte tout :

 

- le ressort //M sur la jambe de force neuve avec son amortisseur

- les semelles du ressort inférieure et supérieure en caoutchouc (neuves aussi, je les avais oubliées celles-là)

- le cache poussière

- la butée neuve en caoutchouc

- on compresse le ressort

- on remet le palier supérieure, y'a une rondelle par ci-par là,

- la coupelle neuve

 

et on revisse.

 

Pas de photo, c'est l'inverse du démontage.

Ensuite on remplit la coupelle de graisse qui va bien.

 

Et là voilà en place. On reconnaît bien les ressorts //M d'origine, facilement identifiables avec les touches de peinture rouge à l'avant :

 

IMG_2192 (Custom).jpg

 

Coup de brosse avant remontage du disque, faut que ça tourne rond, sinon ça voile vite :

 

IMG_2193 (Custom).jpg

 

Et on arrive aux disques et plaquettes, dans leur belle boîte BMW... :

 

IMG_2197 (Custom).jpg

 

C'est de toute beauté... et siglé //M comme l'étrier et certains éléments du châssis (bras de suspensions...).

Il est énorme !

 

IMG_2195 (Custom).jpg

 

 

 

L'usure des plaquettes : c'est pas du luxe, ça doit s'user vite vu le poids de l'engin et sa capacité de mise en vitesse.

 

IMG_2207 (Custom).jpg

 

 

Les plaquettes, on voit la différence d'épaisseur entre une vielle (à gauche) et une neuve :

 

IMG_2200 (Custom).jpg

 

 

C'est beau rs.gif.95f3e6f6021e40f71d74d06057b0f29f.gif :

 

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On passe à l'avant gauche.

 

Même combat, je vous épargne les photos déjà vues mais l'état est le même.

La jambe de force prête à monter :

 

IMG_2209 (Custom).jpg

 

On voir bien la butée caoutchouc jaune neuve, le petit joint papier supérieur neuf, la coupelle graissée...

 

J'ai juste oublié de vous dire : les amortisseurs étaient complètement mous, remontaient mal, se comprimaient à la main... incroyable la différence avec les neufs qui paraissent durs comme du bois !

 

En place :

 

IMG_2211 (Custom).jpg

 

Avec le disque :

 

IMG_2213 (Custom).jpg

 

Zoom sur le disque neuf avec ses plaquettes neuves :

 

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L'ensemble :

 

IMG_2266 (Custom).jpg

 

Biellette neuve également, la vieille était tout aussi défoncée que sa copine du côté passager :

 

IMG_2271 (Custom).jpg

 

 

Et voilà, on a fini à l'avant.

 

Parmi les points à faire attention :

 

- penser à vérifier le niveau du liquide de frein qui remonte quand on repousse le piston...

Alors bien sûr normalement il ne bouge pas, mais vu qu'on concession on fait "les appoints de liquide" à chaque révision...

Ca évite d'avoir du liquide de frein qui dégueule dans le compartiment moteur :)

 

- le piston est énorme, assez difficile à repousser.

Mais on a réussi cyp.gif.6bd3a3b3365f649ef0b6a5893dc56065.gif

 

- attention lorsqu'on débranche les capteurs d'ABS, ça reste assez fragile et ça vaut un petit bras.

 

Parmi les points à revoir : les capteurs d'usure des plaquettes

 

Ben oui, ils ne sont pas fournis avec les plaquettes.

Je pensais que si, sinon ré-utiliser les anciens, double échec :D .

Je les commande et je les monte, c'est agaçant le voyant au tableau de bord.

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On passe à l'arrière.

 

Plus simple sur le papier, on y a passé plus de temps :D .

 

Ca se présente comme ça (on est à l'arrière gauche) :

 

IMG_2216 (Custom).jpg

 

Il faut suffisamment baisser le bras de suspension pour sortir le ressort.

Et après... il faut y mettre le neuf, qui lui est bien plus grand que le ressort court Hartge qui en sort.

Bien sûr, le compresseur de ressort ne passe pas.

 

On réfléchit, on sollicite un peu le net (merci l'amicale E36 de FA), et en fait... il suffit de lever la voiture des deux côtés.

D'un seul côté, la barre anti-roulis notamment est en contrainte.

Les deux roues levées, ça passe sans aucun problème.

Dire que certains tombent les cardans... il est vrai néanmoins que sur //M, les ressorts sont déjà plus courts que sur une E36 classique sans châssis sport, ça rentre un peu mieux.

 

L'amortisseur tombe en deux secondes.

Lui aussi, dans un état pas triste. Mais il paraît encore un peu dur, curieusement en moins mauvais état d'usure qu'à l'avant.

Enfin ça reste incomparable avec le neuf :)

 

Coupelle pulvérisée... j'ai rarement vu ça.

Et je comprends pourquoi ça couinait partout à l'arrière !

 

Déjà, un jeu de folie :

 

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Ensuite, un état de désintégration avancé :D :

 

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Comparaison de la vieille avec la neuve :

 

IMG_2233 (Custom).jpg

 

Et dans l'autre sens :

 

IMG_2237 (Custom).jpg

 

Oh, c'est quoi la petite tige noire ? Regardez la taille du trou de la vieille coupelle vs. la neuve, vous aurez la réponse.

Support central métallique... carrément désolidarisé, il se baladait. Et ça couine, ça couine... vive le rabaissement.

 

Comparaison du ressort court Hartge vs. le ressort d'origine //M :

 

IMG_2240 (Custom).jpg

 

Vue d'ensemble sur le chantier :

 

IMG_2243 (Custom).jpg

 

La capote est levée par l'arrière pour accéder aux têtes d'amortos.

Bien plus facile sur un cab' que sur une berline ou un coupé !

A ce moment, nous étions encore levé d'un seul côté...

 

Et oh, des clignotants orange cyp.gif.e241cfc0858750cb3313ff5fd486afc0.gif !

 

J'ai pris des neufs en latéraux :

 

IMG_2253 (Custom).jpg

 

Oui, pas OEM cette fois.

Parce que la flemme de faire deux aller-retours chez BM (un pour commander, un pour les récupérer), alors que c'était ici livré chez moi et pour la moitié du prix de chez BMW. Alors vu la taille du bignou et son utilité, de l'adaptable ira très bien.

 

Arrière levé des deux côtés (oh-bis, des clignotants orange !) :

 

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Pas de commentaires sur les disques, HS, et les plaquettes idem.

 

Côté conducteur :

 

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Et côté passager :

 

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Il va maintenant falloir rouler pour que tout se place, mais ça se présente déjà bien :) :

 

Le gain en hauteur de caisse (surtout à l'avant) est tout bonnement incroyable.

Et question look, c'est parfait !

(et puis ces clignos orange rs.gif.b72d7c3f38bac81810308bbfdf813d22.gif ) :

 

Derrière :

 

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Devant :

 

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Prête à faire son galop d'essai lover.gif.09ffe08fdb034b1aa0f6718e948055f9.gif :

 

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On va terminer avec quelques photos (moches, et voiture sale, mais bon, ça fait du bien quand même).

 

On met de suite fin au suspense : le galop d'essai est concluant !

Un peu stressant car en même temps, on valide la réparation du Vanos, les freins et le comportement routier.

 

Alors dans l'ordre :

 

- réparation du Vanos.

 

Pas de soucis, ralenti parfait à froid comme à chaud, montée en température de l'huile très bien, pas de fuite, pas de conso d'huile (je roule avec cette semaine).

La voiture a toute sa puissance comme avant (ça watte, vache !!).

Quel moteur... après plusieurs semaines en Smart turbo (qui marche très bien aussi, mais... c'est différent), on se rend compte à quel point, un bon moteur atmo coupleux, c'est juste VRAIMENT mieux.

 

 

- les freins.

 

Ne pas oublier de pomper sur les freins après le changement des plaquettes, puisqu'on a repoussé les étriers.

Ca évite de se prendre un mur en manœuvrant :)

Alors au début ça ne freine pas du tout, soyons clairs, ça ralentit tout juste.

Ne pas taper dans les freins, anticiper les freinage pour ne pas meurtrir disques et plaquettes neufs.

Ca se rode assez vite, là déjà après 200 km le toucher à la pédale est vraiment meilleur et ça freine, et bien.

 

Reste encore à purger.

 

 

- les amortisseurs / ressorts.

 

Probablement le plus gros WAHOU.

Déjà parce que la hauteur de caisse est parfaite.

Ensuite parce que... quel confort ! quelle tenue de route ! Et ça ne couine plus...

Vraiment le changement le plus marquant, on n'a pas idée de l'impact d'amortisseurs neufs sur une auto qui a plus de 100 000 km.

C'est incroyable... je suis ravi :)

 

 

Photos pendant le galop d'essai.

Je sais, elle est sale, le cadre est moche, mais c'est pour donner une idée de sa nouvelle hauteur de caisse, je ferai les photos avant / après plus tard.

 

 

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De retour au Supraman's garage :

 

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Sale...

 

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LAVAGE http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif !

 

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C'est mieux, non ?

 

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C'est beau, les disques neufs siglés //M... :

 

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Bonne nuit coucou.gif.5921a8837c9fe655fa4c442d7c497195.gif

 

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