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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 E36 3.2L Cabriolet [Shooting après rénovations page 25]


Invité §tch817nN
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Joli, parce que peint exactement de la couleur de la carrosserie !

 

-Exact ,c'est pour cela que je l'ai acheté ,1200 euros ,facile à poser par rapport à l'original BMW ,et plus de bruits extérieurs... :o par contre l'intérieur..... :love:

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Invité §sup100qL

Joli, parce que peint exactement de la couleur de la carrosserie !

 

-Exact ,c'est pour cela que je l'ai acheté ,1200 euros ,facile à poser par rapport à l'original BMW ,et plus de bruits extérieurs... :o par contre l'intérieur..... :love:

 

 

 

:voyons: Surprenant ...

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Invité §sup100qL

Effectivement, moi ça me paraît plutôt logique :) Le hard top doit forcément être mieux insonorisé que la capote :jap:

 

Ou alors tu as compris "+" et pas "plus" au sens "plus du tout"... :p

 

 

Monsieur est fin linguiste :cyp::W

 

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Invité §sup100qL

Ben, la capote de l'E30 est assez simpliste

 

- Effectivement . :non: une vrai m.... . Je pense que sur ton auto la capote est différente ,comment elle est :ange: ,doublée ,se plie facilement :o

 

 

Sur la E36, on en vient à se demander quelle est l'utilité du Hard Top tant la capote et étanche aux bruits.

 

Il n'y a que du bruit de l'arrière, la vitre souple laisse passer le son.

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Invité §Dav347JU

De toute façon, aujourd'hui, la technologie permet de s'équiper pour rendre les cabriolets beaucoup plus silencieux. Il existe un accessoire radical pour que ton cab devienne aussi silencieux qu'une Bentley :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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:ptdr:

 

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M3 passée sur un pont hier pour contrôle du châssis.

Et... ça va plutôt bien :)

 

Son kilométrage est confirmé vu l'état des dessous.

Désolé, pas de photos par discrétion.

 

Bonnes nouvelles :

- aucun jeu dans les roues / roulements : parfait.

- aucun jeu dans les triangles avant : parfaits, on sûrement déjà été changés.

- catalyseur en très bel état visuel

- fixations du pont : aucun arrachement ou signe d'arrachement, toutes les soudures sont OK.

 

Les biellettes de barre anti-roulis à l'avant ont un peu de jeu : je les change.

Les ressorts courts sont bien siglés Hartge.

Les amortisseurs sont des BOGE BMW, probablement d'origine et probablement bien fatigués vu le rabaissement infâme subit.

 

 

Voilà donc pas mal de choses prêtes à monter :

 

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4 ressorts d'origine (occasion).

4 amortisseurs, coupelles, joints divers, bref tout le nécessaire pour faire les amortisseurs.

En neuf de chez BMW.

 

Au fond à gauche, le carton USPS en provenance des USA avec le régulateur de vitesse :)

 

Restent à commander les biellettes, et puisqu'on y est, 4 disques et plaquettes, comme ça j'aurai le châssis et les freins en neufs, on ne rigole pas avec autant de chevaux :p

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-Ca va occuper tes soirées .... :p

 

 

 

 

Au fond à gauche, le carton USPS en provenance des USA avec le régulateur de vitesse

 

-On a eu la même idée ,je viens d'en acheter un ,au MUY 83 ,suite à flashage sur A8 ,119 au lieu de 110 . http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/0102.gif

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-Ca va occuper tes soirées .... :p

 

-On a eu la même idée ,je viens d'en acheter un ,au MUY 83 ,suite à flashage sur A8 ,119 au lieu de 110 . http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/0102.gif

 

 

Là, c'est un Coyote qu'il te fait :D

 

Pour le régulateur tu aurais dû me demander, je t'aurai filé mon contact aux US, c'est lui qui m'avait fourni celui de l'E30 il y a 5 ans...

Quelques années plus tard, il m'a fourni celui pour l'E36 :p

 

Sympa ces "petits" achats :oui: Ça promet une séance de mécanique dans le supragarage :p

 

 

Clair !

J'ai les amortos depuis quelques temps, achetés direct.

J'attendais de pouvoir contrôler l'auto sous un pont, histoire d'acheter ce qui manque et tout faire en même temps.

Donc ça sera biellettes, et 4 disques / plaquettes.

Les disques sont à changer derrière, plaquettes idem.

A l'avant les disques sont fatigués, les plaquettes en fin de vie.

 

On change tout :jap:

 

C'est un budget par contre, dès que c'est siglé //M, ça douille :L

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Bon sinon je viens de tomber sur un truc sympa.

Avec la liasse de papiers et de facture, l'ancien proprio m'avait laissé un CD, il ne savait pas ce qu'il y avait dessus...

 

Je viens de le charger : photos de la belle lorsque son dernier proprio allemande l'a vendue à un français :) !

 

Assez sympa... 98 765 km au compteur en décembre 2009, ça colle avec le suivi que j'ai.

 

En plaques allemandes.

En voit qu'elle avait eu des paupières de phares, on voit également le montage du GPS qui était dessus, ainsi que son autoradio K7 d'origine qui malheureusement, n'est plus.

 

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IMG1069Medium.jpg.dd117850df38c29d961deffa8d726384.jpg

 

IMG1070Medium.jpg.7b5e5015eab75a40ca6f78116adf7e17.jpg

 

IMG1071Medium.jpg.1a77d3b4d3db504ac0fb2d6e8fd83130.jpg

 

A l'intérieur :

 

IMG1060Medium.jpg.ca091cf1b4b9a64d7713613139f51ec3.jpg

 

IMG1061Medium.jpg.410890f3d7a6a3996b56b3fda0c71bea.jpg

 

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Invité §sup100qL

Bon sinon je viens de tomber sur un truc sympa.

Avec la liasse de papiers et de facture, l'ancien proprio m'avait laissé un CD, il ne savait pas ce qu'il y avait dessus...

 

Je viens de le charger : photos de la belle lorsque son dernier proprio allemande l'a vendue à un français :) !

 

Assez sympa... 98 765 km au compteur en décembre 2009, ça colle avec le suivi que j'ai.

 

En plaques allemandes.

En voit qu'elle avait eu des paupières de phares, on voit également le montage du GPS qui était dessus, ainsi que son autoradio K7 d'origine qui malheureusement, n'est plus.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/IMG1053Medium.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/IMG1054Medium.jpg

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/IMG1071Medium.jpg

 

A l'intérieur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/IMG1060Medium.jpg

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/IMG1074Medium.jpg

 

 

Ca c'est une grosse perte ! :lol:

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Invité §Dav347JU

Sympa, effectivement, le CD ! :bien:

 

Décapotée, avec les jantes et tout, elle fait finalement moins "tuning" que capotée dans la même configuration, je trouve. C'est curieux.

 

Enfin, de toute façon, on s'en fout maintenant, vu qu'elle a retrouvé des jantes BMW...

 

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Ouais :L

 

Planche de bord trouée, et comme elle est en cuir :roll:

Faut que j'aille voir un sellier.

 

J'ai deux trois idées, d'ailleurs :cyp:

 

Non et puis c'était super laid le grand pied!

 

Sinon petit HS, ils ne font pas du tout de tout risque chez Clavel?

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Invité §Dav347JU

 

Ouais :L

 

Planche de bord trouée, et comme elle est en cuir :roll:

Faut que j'aille voir un sellier.

 

J'ai deux trois idées, d'ailleurs :cyp:

 

 

Quel genre d'idées ? :voyons:

 

Une petite personnalisation du cuir ? :cyp:

 

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Quel genre d'idées ? :voyons:

 

Une petite personnalisation du cuir ? :cyp:

 

 

Ouaip.

Il a besoin d'un gros nettoyage / décrassage, et je sais qu'il y a des traces d'usure (accoudoir).

Plutôt que de passer des heures à le faire moi pour un résultat moyen + un peu d'€€ en produits, je me demande si je ne vais pas faire appel à un sellier pour s'en occuper.

 

Par contre, qui dit remise à neuf dit reteintage.

Et qui dit reteintage dit... est-ce que je garde la même teinte qui reste très particulière (champagne) ?

 

J'ai envie d'un cuir fauve...

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Plutôt qu'un sellier pro, tu devrais aller te renseigner du côté du forum Cosmétique-auto il y a des mecs super calés dans le traitement et la teinture du cuir :bien: Récemment, j'ai vu des topics de reteinte totale de sièges en cuir, le résultat est juste hallucinant :beuh:

 

Reste que, à titre perso, je trouve la couleur actuelle vraiment superbe :sol:

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Invité §Dav347JU

 

Ouaip.

Il a besoin d'un gros nettoyage / décrassage, et je sais qu'il y a des traces d'usure (accoudoir).

Plutôt que de passer des heures à le faire moi pour un résultat moyen + un peu d'€€ en produits, je me demande si je ne vais pas faire appel à un sellier pour s'en occuper.

 

Par contre, qui dit remise à neuf dit reteintage.

Et qui dit reteintage dit... est-ce que je garde la même teinte qui reste très particulière (champagne) ?

 

J'ai envie d'un cuir fauve...

 

 

Moi, j'aime bien le cuir actuel, même avec un cuir très clair comme cela je craindrais l'usure et les marques.... Un coir fauve est joli aussi, mais tout cela est subjectif.

 

Objectivement, je dirais que le débat est plutôt de savoir si tu préfère conserver la voiture dans la livrée de couleurs d'origine ou si tu considère que tu t'autorise à la modifier. Le truc embêtant si tu commence à reteinter le cuir, c'est le long terme/la revente. D'un côté, tu risque de te lasser/ avoir du mal à revendre la voiture avec le cuir d'une autre couleur, d'un autre côté, si tu veux te faire plaisir.

 

Comme cela a été dit, tu peux trouver par mal de trucs dans le forum cosmétique auto, que ce soit des tuto pour le faire toi même ou des exemples et adresses de pros. Au dela des selliers "classiques" tu trouveras sur cosmétique auto des pros de la rénovation des cuirs.

 

 

 

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Plutôt qu'un sellier pro, tu devrais aller te renseigner du côté du forum Cosmétique-auto il y a des mecs super calés dans le traitement et la teinture du cuir :bien: Récemment, j'ai vu des topics de reteinte totale de sièges en cuir, le résultat est juste hallucinant :beuh:

 

Reste que, à titre perso, je trouve la couleur actuelle vraiment superbe :sol:

 

 

Je connais Cosmétique-Auto.

J'ai également vu de supers résultats avec des kits Sofolk.

Maintenant ça prend un week-end intégral + temps de séchage, j'ai pas la patience et surtout pas le temps :L

 

La couleur actuelle est belle oui, assez particulière (champagne, je suppose blanc/jaune qui tire sur le beige là avec le clair).

 

Je pensais que ça existait en option :/ .

 

 

Malheureusement non... je sais que d'autres le font.

Mais c'est la contrepartie du doux rêve de payer 10% de ce que tu paierais ailleurs avec les mêmes garanties :)

 

Moi, j'aime bien le cuir actuel, même avec un cuir très clair comme cela je craindrais l'usure et les marques.... Un coir fauve est joli aussi, mais tout cela est subjectif.

 

Objectivement, je dirais que le débat est plutôt de savoir si tu préfère conserver la voiture dans la livrée de couleurs d'origine ou si tu considère que tu t'autorise à la modifier. Le truc embêtant si tu commence à reteinter le cuir, c'est le long terme/la revente. D'un côté, tu risque de te lasser/ avoir du mal à revendre la voiture avec le cuir d'une autre couleur, d'un autre côté, si tu veux te faire plaisir.

 

Comme cela a été dit, tu peux trouver par mal de trucs dans le forum cosmétique auto, que ce soit des tuto pour le faire toi même ou des exemples et adresses de pros. Au dela des selliers "classiques" tu trouveras sur cosmétique auto des pros de la rénovation des cuirs.

 

 

 

Oui, c'est un point qui me travaille - la conformité à l'origine.

Maintenant c'est une individual... cette association de coloris est très particulière.

Je le répète, il s'agit d'un cuir champagne, pas blanc / beige, c'est pas pareil ;)

Pour la revente, un cuir fauve se revendra bien mieux, mais là n'est pas l'objet, je ne pense pas vraiment à la revente avec cette auto.

 

Pour le sellier, c'est parce que j'ai un contact - je vais voir, pour l'instant c'est de la prise d'informations :)

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Malheureusement non... je sais que d'autres le font.

Mais c'est la contrepartie du doux rêve de payer 10% de ce que tu paierais ailleurs avec les mêmes garanties :)

 

Mais la voiture que tu utilises tous les jours est chez eux aussi?

 

 

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Invité §Dav347JU

En fait, je pense exactement à celle que j'avais vue :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/6319704982.jpg

 

Même chose, avec la moquette noire.

 

 

C'est sympa, effectivement :bien:

 

On parle parfois de cuir "caramel" pour cette teinte, ça montre bien ce dont il s'agit, je trouve.

 

Ca a pile la couleur d'un Carambar :D

 

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