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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Invité §xdr018dV

j'ai un contact chez BMW Allemagne, il m'a fait passer une note PUMA qui dit qu'ils ont trouvé une solution.

il y a dorénavant un 'chaine service' à faire tout les 30000km. (changement de la chaine)

Coût du service 3000€.

il est aussi nécessaire de faire changer son livret d'entretien par un nouveau qui contient la case 'chaine service'

BMW a fait un geste commerciale en offrant le livret, il est gratuit, et s'excuse d'avoir oublier de mettre cette prestation sur les carnets...

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Invité §ale636Wx

Dis moi, le technicien imaginaire, tu n'es pas crédible 1 seconde avec tes posts :D:D

 

lol.gif.46e8b7b4386042c8ee4d5e35062c2a54.giflol.gif.46e8b7b4386042c8ee4d5e35062c2a54.gif

 

pour les indécis

 

Sans titre.png

 

désoler pour les blancs mais j'ai supprimer les infos personnel

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j'ai un contact chez BMW Allemagne, il m'a fait passer une note PUMA qui dit qu'ils ont trouvé une solution.

il y a dorénavant un 'chaine service' à faire tout les 30000km. (changement de la chaine)

Coût du service 3000€.

il est aussi nécessaire de faire changer son livret d'entretien par un nouveau qui contient la case 'chaine service'

BMW a fait un geste commerciale en offrant le livret, il est gratuit, et s'excuse d'avoir oublier de mettre cette prestation sur les carnets...

futurism.gif.e6f95f06ff0573f4a0982fccf3c3fa54.gif

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Invité §A3t344Hd

j'ai un contact chez BMW Allemagne, il m'a fait passer une note PUMA qui dit qu'ils ont trouvé une solution.

il y a dorénavant un 'chaine service' à faire tout les 30000km. (changement de la chaine)

Coût du service 3000€.

il est aussi nécessaire de faire changer son livret d'entretien par un nouveau qui contient la case 'chaine service'

BMW a fait un geste commerciale en offrant le livret, il est gratuit, et s'excuse d'avoir oublier de mettre cette prestation sur les carnets...

 

 

Chaîne service tous les 30000 kms à 3000 euros, c'est un poisson d'avril d'hiver. assioh37nico1.gif.c556553e4a658f8b1638edfab3e7190e.gif

J'ai rigolé grave surtout sur le geste commercial du livret. :D

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Invité §keu178Lk

j'ai un contact chez BMW Allemagne, il m'a fait passer une note PUMA qui dit qu'ils ont trouvé une solution.

il y a dorénavant un 'chaine service' à faire tout les 30000km. (changement de la chaine)

Coût du service 3000€.

il est aussi nécessaire de faire changer son livret d'entretien par un nouveau qui contient la case 'chaine service'

BMW a fait un geste commerciale en offrant le livret, il est gratuit, et s'excuse d'avoir oublier de mettre cette prestation sur les carnets...

 

 

Le con ptdr.gif.0dcfaab1c8a1480d2f7e1a5aee529e29.gif

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Invité §xdr018dV

3000€ c'est le prix d'une chaîne de qualité.

y a quand meme depose moteur pour la changer

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Invité §ale636Wx

 

 

 

waouh tu sais faire un faux diplôme de bac Gouch.gif!!!! toute mes ficelle de caleçonpt1cable.gif.

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Invité §A3t344Hd

 

waouh tu sais faire un faux diplôme de bac Gouch.gif!!!! toute mes ficelle de caleçonpt1cable.gif.

 

 

J'essaye de rester au niveau du topic . :D

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C'est bien ce que je pensais, Alexis ne donnera pas suite a mes posts :)

Je t'en veux pas jap.gif.32c8774e233fc9abc14a4143eb9d4483.gif

 

---------------------

 

Plus serieusement, si je suis là c'est pour 2 amis, qui ont une 118d et une 318d ( moi un 3L essence alainpo.gif.521cc336c2589580d03626a5d0b48d01.gif ), on est une bande de potes behemistes :o

Ca fait 1 mois que j'essaye de les convaincre d'aller chez BMW pour voir ce s'ils peuvent en tirer quelque chose ...

Pour la 118d, pas de probleme ! origine Française et toujours sous garantie ... Par contre, la 318d est une import Allemande ( en France depuis 2009 et 18 000km ), elle a environ 80 000km et carnet à jour jusqu'aux 50 000km

 

Ma question est : Peut-il attendre un geste de la part de BMW sachant que ce n'est pas une origine Française et qu'elle n'a pas vu de concession BMW depuis ses 50 000km ( seul la derniere vidange a ete effectuée ailleurs !

 

Merci jap.gif.32c8774e233fc9abc14a4143eb9d4483.gif

 

 

je ne suis pas technicien BMW mais je peux surement répondre pour la prise en charge, pour l'allemande la participation sera minime, étant donné qu'elle a quitté le reseau, après heureusement qu'elle a le problème tôt, si elle avait plus de 100 000 kms j'aurais dit n'espère rien :(

 

en tout cas il ne faut pas tarder a aller les voir pour être fixés, à savoir qu'ils utiliseront le fait qu'elle a été entretenue hors réseau pour se défausser

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Merci de ton avis d'expert.autofrancaise1l43.gif.3ee28491bd9973ed8e70c373ef0ae57d.gif

 

 

merci de te casser :o

 

apporte des solutions alors toi qui est si malin, j'étudie le problème depuis quelques temps donc je pense pouvoir répondre à des questions...

 

serait-ce toi en fait du service commercial BMW :??:

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malheureusement non il ne me semble pas qu'il existe une huile préconisé en 5w40, je sais que nos préconisation sont de mettre de la 0w30 castrol dans tout les moteur turbo même les 123D et les M, les seul exception sont les M atmo style M3 e92( puisque atmo) donc 10w60 et 5w30 ou 5w40 pour les vielles.

 

 

0W30 ? c'est une blague ?

 

dans les 116d, 118d, 120d et 123d c'est de la 0W30 ?

 

tiens allez que mettrais tu dans une 123d de 2007?

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Invité §A3t344Hd

 

merci de te casser :o

 

apporte des solutions alors toi qui est si malin, j'étudie le problème depuis quelques temps donc je pense pouvoir répondre à des questions...

 

serait-ce toi en fait du service commercial BMW :??:

 

 

Tu vas finir par trouver, remet toi au boulot. :o

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Invité §xdr018dV

j'ai une e60 3.0d 231 de 2006

 

sur mon modèle la chaine est placée où ?

je suis capable d'aller la faire changer en préventif

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Invité §Rag850kt

j'ai une e60 3.0d 231 de 2006

 

sur mon modèle la chaine est placée où ?

je suis capable d'aller la faire changer en préventif

 

 

C'est un M57 avec la chaine à l'avant.

 

Nan ça ne se fait pas de changer en préventif sauf si il y a des signes avants coureurs comme un bruit une perte de puissance. Là ou le diagnostic d'un problème de chaine est parfaitement confirmé.

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Invité §Rag850kt

 

C'est un M57 avec la chaine à l'avant.

 

Nan ça ne se fait pas de changer en préventif sauf si il y a des signes avants coureurs comme un bruit une perte de puissance. Là ou le diagnostic d'un problème de chaine est parfaitement confirmé.

 

Déjà même à l'époque on entendaient des histoires de chaine qui pètent. Bien que ce soit rare, et bien ça arrivait.

 

Souvent sur les anciennes 325 tds, 530d, 330d c'était les tendeurs qui fatiguaient bien avant que la chaine ne casse (qui entrainaient la casse de la chaine et du moteur).

 

Du coup les voitures faisant du bruit et la réparation pouvait être mise en place.

 

Mais en général ce sont des véhicules à fort kilométrages et/ou là ou les anciens proprios n'étaient pas doux avec la mécaniques.

 

Une chose est sûr, des changement de chaines ça arrive. Mais maintenant la difficulté est que la position de la chaine rend la manipulation très difficile avec une pose du moteur obligatoire.

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Invité §Rag850kt

y a systématiquement des symptômes ou est-ce possible que ça prévienne pas ?

 

 

C'est toi et ta chance.... lol.gif.c9def56f1cd5134b12e40d834e2af2b1.gif

 

Plus sérieusement, en règle générale ça arrive avec certains signes.

 

Mais attention ce n'est pas systématique.

 

Pour finir, il ne faut pas être parano n'ont plus (sauf peut être sur le N47) j'ai deja vu des béhèmes avec des kilométrage de fou sans qu'on touche une seul fois à la distribution. Comme la mienne que j'ai vendu a 285 000 km et qui roule toujours sans problème.

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secret défense, mais va voir ses vidéos avant-après c'est vraiment pas mal, la il en est à 1000 kms de test rien à signaler

 

il ne veut pas dire ce qu'il a modifié pour pas que son idée soit reprise par BMW, mais visiblement il est en mesure de prouver un défaut de conception

 

pour l'instant on attend

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Invité §Rag850kt

un changement de chaîne sur un M57 chiffre à combien d'euro à ton avis ?

 

 

Je ne sais pas, je ne l'ai jamais effectué. Mais le prix doit calmé je penses.

 

Comme je te l'ai dit ne soit pas parano, on voit encore des bmw e36 tourner avec la chaine d'origine.

 

t'as voiture à combien de kilomètres ? Y a t'il un bon suivit sur les vidanges ?

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Invité §Vin654LV

Bonsoir Alexis, désolé de te répondre mais tu comprendras que je suis un peu énervé !!!!

 

tu as le discours de tout bon chef d'atelier BMW, celui qui ma répondu que la cause été du à un mauvais entretien ( fait chez eux ) et que j'avais dépassé de 5 000 km à deux fois mes révisions ! hors après vérification de mes factures, il s'avère que le plus petit kilométrage était de 22 500 KM et le plus important était de 26 500 KM. il parait que les données constructeur sont de 30 000km !!!!!!!!!!!

 

Je fais 80% de ville et la encore je suis désolé mais avant de tiré les rapports, la limitation et de 50KM/H surtout avec un N57 de 245CH boite auto 8 rapports.

 

Comme la boite, soit disant sans entretien !!! vous êtes plus fort que le constructeur ( pourquoi ne les faites vous pas alors ? ) qui lui les préconises tout les 80 000 / 120 000 km. Réponse BMW France " nos ingénieurs sont passés par là ! " vu le nombre de casse ils devraient s'abstenir !!!

 

Je suis chauffeur depuis 23 ans, et des moteurs à chaine de distribution j'en ai vu ( 800 000KM ) mais rien qu'avec mes collègues je comptabilise une dizaine de voiture BMW touché par le problème alors là si il y a pas de défaut de fabrication !!!

 

A bonne entendeur Salut.

 

bonjour a tous

 

je m'appel alexis et je suis technicien chez BMW j'aimerai recadrer un peu toutes les choses qui ont été dites sur ce fameux N47 ou N57 qui est soit-disant problématique!!

 

 

avant toute chose je tien a préciser que je ne dit pas qu'il n'y as pas de problème mais que si problème il y as il est très certainement accentué par une mauvaise utilisation ou de mauvais entretiens.

Car au vu du nombre de véhicule qui passe entre mes mains ou celles de mes collègues et qui ont une échéance d'entretien kilométrique dépasser de plusieurs milliers de kilomètres ne me dites pas que c'est la faute du constructeur ou de l’équipementier (surtout que les échéance d'entretien s'affiche a chaque démarrage).

Qui fait sont niveau d'huile régulièrement?

Et aussi de nos jours qui ce souci de savoir ci sont moteur est a température avant de tirer dessus comme un abr***!!!

 

Ensuite nous avons des client ayant des véhicules équipés de ce moteur "problématiques" et qui n'ont aucun problèmes pour vous en citer un:

 

520d (donc n47)

01/10 (année concernés)

totalisant 250 000km

 

aucun bruit de distrib ou autres, entretiens respecter scrupuleusement jamais en retard et toujours fais dans le réseau.

 

donc pour répondre a la question de certains tout les moteurs ne sont pas concernés.

 

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non mais c'était pour mettre en evidence le manque d'objectivité de ces rapports fiabilité, aucun n'a la même conclusion conclusion, c'est bidon :o

 

 

Nan mais je suis d'accord, aucun ne mesure la même chose. Pour vraiment se faire une idée, il faut croiser plein de truc différent :o

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Nan mais je suis d'accord, aucun ne mesure la même chose. Pour vraiment se faire une idée, il faut croiser plein de truc différent :o

 

 

de ce que je vois honda est quand même bien noté partout, leur 2.2 i ctdi n'a pas l'air de faire parler de lui

 

en même temps 2.2 pour 140 cv y a pas de miracle, c'est fiable

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