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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Messages recommandés

Invité §A3t344Hd

 

t'est encore là toi :??:

 

évidemment c'est du pipeau, pas de problème sur le N47, si tu veux je t'envois la facture du remplacement.j'y joindrai les factures de remplacement des membres de bmw-one

 

encore si georges b ou n'importe quel invité venait sur le forum dire "ma chaîne a cassé BMW a fait de la merde nianiania" comme on a pu le voir sur le M47 je dirais bon c'est le net mais pour que des ADMINS de bmw-one donc des mecs avec 5 ou 10 000 messages qui sont là depuis des années aient le problème, il faut se poser des questions

 

j'y joins bien évidemment les forums allemands, italiens, espagnols,...avec le problème

 

perso j'ai pas signé la pétition effectivement je trouve que c'est de la merde, ca sert à rien ca a aucune valeur mais le problème existe bel et bien, je peux le confirmer

 

 

C'est çà un forum, il faut que tous les avis s'expriment tu vois. Je ne fais que corriger les "tous concernés" "problème majeur" et j'en passe et des meilleures..... :D

 

Je confirme que cette pétition vaut autant qu'un pet de mouche, vu ce qu'on peut lire ici et là.

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Invité §sky370ve

 

C'est çà un forum, il faut que tous les avis s'expriment tu vois. Je ne fais que corriger les "tous concernés" "problème majeur" et j'en passe et des meilleures..... :D

 

Je confirme que cette pétition vaut autant qu'un pet de mouche, vu ce qu'on peut lire ici et là.

 

 

On t'a connu plus objectif jap.gif.a1bba5ac15f19df0a7a74bf2aeabe152.gif.

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Invité §A3t344Hd

 

On t'a connu plus objectif jap.gif.290c139305636bd348ed5941a3f3e5cd.gif.

 

 

Je suis objectif autant qu'on peut l' être, si problème il y a (peut être et d'ailleurs je n'ai jamais dit le contraire mais il faut mesurer les mots), combien seront concernés au final 1%, 2%, à quel kilométrages, avec quelles utilisations, quid des reprogs etc etc etc...

Donc au final la seule chose importante c'est la prise en charge BMW. La dénigration de la marque via quelques personnes qui font beaucoup de bruits importent moins.

Après, l'objectivité de quelqu'un qui a eu une panne est elle à mettre en avant .....

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Je suis objectif autant qu'on peut l' être, si problème il y a (peut être et d'ailleurs je n'ai jamais dit le contraire mais il faut mesurer les mots), combien seront concernés au final 1%, 2%, à quel kilométrages, avec quelles utilisations, quid des reprogs etc etc etc...

Donc au final la seule chose importante c'est la prise en charge BMW. La dénigration de la marque via quelques personnes qui font beaucoup de bruits importent moins.

Après, l'objectivité de quelqu'un qui a eu une panne est elle à mettre en avant .....

jap.gif.a894c40819327927e93d0e511c9c836c.gif

 

et visiblement, c'est la que le bât blesse pfff.gif.fd94181d1bdbf61508896292415cc615.gif

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Je suis objectif autant qu'on peut l' être, si problème il y a (peut être et d'ailleurs je n'ai jamais dit le contraire mais il faut mesurer les mots), combien seront concernés au final 1%, 2%, à quel kilométrages, avec quelles utilisations, quid des reprogs etc etc etc...

Donc au final la seule chose importante c'est la prise en charge BMW. La dénigration de la marque via quelques personnes qui font beaucoup de bruits importent moins.

Après, l'objectivité de quelqu'un qui a eu une panne est elle à mettre en avant .....

 

Tu vas aussi nous dire que le coup des sieges qui rouillent c'est un problème mineur inventé? buzz.gif.1639d4e7e36f5f938ed19ba2753134d1.gif

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Invité §A3t344Hd

seulement quand il parle de sa mégane adorée :D

 

 

Je veux bien essayer de trouver des bon coté mais j'en trouve pas...assioh37nico1.gif.41a8651ed1e906faaba8e797a2dc349d.gif

 

Tu vas rire , je l'ai encore prise tout à l'heure en me disant , "cette merde bouge dans tous les sens"

 

Euh si sa cote en occasion c'est un bon côté. S il y a des courageux elle part pour 11700 euros.

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Invité §A3t344Hd

Tu vas aussi nous dire que le coup des sieges qui rouillent c'est un problème mineur inventé? buzz.gif.fa9bb9a98a801c4c3365896cbc245778.gif

 

 

C'est pas jojo, mais c'est mineur. :o

Tiens la preuve, faut que je l'ai relance d'ailleurs à ce sujet. ;)

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Invité §sky370ve

 

Je suis objectif autant qu'on peut l' être, si problème il y a (peut être et d'ailleurs je n'ai jamais dit le contraire mais il faut mesurer les mots), combien seront concernés au final 1%, 2%, à quel kilométrages, avec quelles utilisations, quid des reprogs etc etc etc...

Donc au final la seule chose importante c'est la prise en charge BMW. La dénigration de la marque via quelques personnes qui font beaucoup de bruits importent moins.

Après, l'objectivité de quelqu'un qui a eu une panne est elle à mettre en avant .....

 

 

Si autant de gens ont ce problème, ce n'est simplement pas un hasard.

Et encore, il y a une grande partie qui ne viennent pas sur internet pour parler de leurs problèmes.

Ce problème est aujourd'hui un constat.

C'est pas de la dénigration gratuite, c'est seulement un constat que ces moteurs la ont des faiblesses.

Je ne vois pas pourquoi cela te gêne de le reconnaître.

Tu as raison sur une chose, certains proprios ne sont pas clean ( périodicité mal respecté, non respect de la mécanique etc...) mais au vue du nombres de cas recensés, c'est plus que ce que représente cette partie de gens parfois malhonnête.

 

PS : sur la plupart des cas, la prise en charge est ridicule pour un problème qui vient en partie d'un problème de conception.

Si le SAV été quasi parfait, tu entendrais bien moins de gens se plaindre jap.gif.995cdb003ba4c69a02666407d13dc0bb.gif.

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Invité §A3t344Hd

jap.gif.143bc3458a0f5a1c0dcaabf3705ded5b.gif

 

et visiblement, c'est la que le bât blesse pfff.gif.68405953b6f80505843c988b98410aa0.gif

 

 

Dans ces cas là, c'est du cas par cas habituellement sauf effectivement grande campagne du constructeurs (genre débimètre TDI etc etc). Mais bon les mecs qui ont fait leur reprog ou ont acquis un véhicule d'occasion reprogrammé sans le savoir, je leur souhaite quand même du courage. :o

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Je veux bien essayer de trouver des bon coté mais j'en trouve pas...assioh37nico1.gif.979b4fdad9c8a530b7fff0b2432633a5.gif

 

Tu vas rire , je l'ai encore prise tout à l'heure en me disant , "cette merde bouge dans tous les sens"

 

Euh si sa cote en occasion c'est un bon côté. S il y a des courageux elle part pour 11700 euros.

présentez comme ça, c'est sûr, elle va partir vite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §A3t344Hd

 

Si autant de gens ont ce problème, ce n'est simplement pas un hasard.

Et encore, il y a une grande partie qui ne viennent pas sur internet pour parler de leurs problèmes.

Ce problème est aujourd'hui un constat.

C'est pas de la dénigration gratuite, c'est seulement un constat que ces moteurs la ont des faiblesses.

Je ne vois pas pourquoi cela te gêne de le reconnaître.

Tu as raison sur une chose, certains proprios ne sont pas clean ( périodicité mal respecté, non respect de la mécanique etc...) mais au vue du nombres de cas recensés, c'est plus que ce que représente cette partie de gens parfois malhonnête.

 

PS : sur la plupart des cas, la prise en charge est ridicule pour un problème qui vient en partie d'un problème de conception.

Si le SAV été quasi parfait, tu entendrais bien moins de gens se plaindre jap.gif.cab4c808690c4a1efb3692208a9c912d.gif.

 

 

La seule chose ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est le nombre de personnes touchées vraiment. Aujourd'hui c'est surtout du au net qui fait flamber peur et psychoses.

Je ne pense pas que les vrais cas soient si nombreux et statistiquement on ne peut se fier aux quelques cas décris sur le net. ( et en stat je m'y connais ;) )

Donc oui un problème existe, et oui aussi des proprios ne seront jamais concernés et ils seront la majeure partie des clients BMW.

Après c'est de l'extrapolation.

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Je suis objectif autant qu'on peut l' être, si problème il y a (peut être et d'ailleurs je n'ai jamais dit le contraire mais il faut mesurer les mots), combien seront concernés au final 1%, 2%, à quel kilométrages, avec quelles utilisations, quid des reprogs etc etc etc...

Donc au final la seule chose importante c'est la prise en charge BMW. La dénigration de la marque via quelques personnes qui font beaucoup de bruits importent moins.

Après, l'objectivité de quelqu'un qui a eu une panne est elle à mettre en avant .....

 

 

il y a un problème on ne peut pas le nier d'une part par le nombre de personnes concernées et SURTOUT par le prix de la réparation

 

trouves tu normal de remplacer une chaîne de distribution à 100 000 kms? moi non

 

le but de ce topic c'est de prevenir les gens, ils peuvent voir apparaître ce problème sur leur voiture ou peuvent envisager l'achat d'une voiture équipée du N47, il faut leur dire qu'ils risquent de devoir débourser pas loin de 4000 euros

peut être qu'ils n'auront jamais le problème hein mais ils ont de grandes chances d'être concernés

 

pour ce qui est de l'objectivité on peut en dire autant de quelqu'un qui n'a pas le problème et qui s'amuse à tourner en dérision ceux concernés

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Dans ces cas là, c'est du cas par cas habituellement sauf effectivement grande campagne du constructeurs (genre débimètre TDI etc etc). Mais bon les mecs qui ont fait leur reprog ou ont acquis un véhicule d'occasion reprogrammé sans le savoir, je leur souhaite quand même du courage. :o

 

 

de toute manière dès qu'il y a reprog BMW botte en touche, pareil pour l'entretien hors réseau

 

entre parenthèses le N47 tourne d'origine avec 200 cv en 123d, la distribution est la même que les 116d donc la reprog n'a pas d'incidence mais bref

 

si il n'y a pas de reprog et que l'entretien a été suivi dans le réseau ils prennent en charge en général 50% du prix des pièces donc à peu prés 7-800 euros, il reste donc encore 7-800 euros de pièces sans compter la main d'oeuvre (entre 1500 et 2000 euros)

 

BMW la joue pas réglo sur le coup, je suis d'accord que le client doive participer à la réparation mais changer une chaîne de distribution à 100 000 kms c'est du jamais vu

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Invité §ser233tG

 

La seule chose ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est le nombre de personnes touchées vraiment. Aujourd'hui c'est surtout du au net qui fait flamber peur et psychoses.

Je ne pense pas que les vrais cas soient si nombreux et statistiquement on ne peut se fier aux quelques cas décris sur le net. ( et en stat je m'y connais ;) )

Donc oui un problème existe, et oui aussi des proprios ne seront jamais concernés et ils seront la majeure partie des clients BMW.

Après c'est de l'extrapolation.

 

Il faudrait ,pour avoir un sondage plus fourni ,qu'une revue automobile courageuse pose la question à ses lecteurs : Parmi les propriétaires du N47 , quels sont ceux qui ont eu un problème de distribution .Mais quelle revue oserait le faire ? L'avantage d'un tel type de sondage est que l'on ne se trouve pas dans une situation que l'on décrit comme : "sur le net , il n y a que ceux qui ont des problèmes qui postent"

1000 propriétaires interrogés (avec un kilométrage de 100 000 km) suffisent pour faire un sondage fiable et avoir une très bonne idée (après tout c'est ce qui se fait pour les élections présidentielles) . Comme pour les présidentielles , l’écart avec la réalité sera au maximum dans les 3% quand on extrapole pour la population entière et donc ce sondage sur 1000 individus donnerait enfin une très bonne idée du pourcentage de moteurs défectueux . Car c'est cette donnée qu'on ne connait pas précisément aujourd'hui

Il faut reconnaitre tout de même qu'il n y a pas de topics sur les problèmes de distribution pour certains modèles d'autres marques .....

(J'ajouterai aussi d'écrire aux revues automobiles pour leur dire : arrêtez vos sondages du style "pensez vous que la climatisation trizone soit un réel progrès par rapport à la climatisation bizone "(dont tout le monde se fout ou presque) et posez les vraies questions (en faisant un sondage que vous pouvez rendre fiable grâce au nombre important de personnes que vous avez la possibilité de sonder) dès qu'un bruit circule sur la fiabilité d'un organe moteur pour prouver le vice caché qu'un constructeur refuserait d'admettre ) .

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Il faudrait ,pour avoir un sondage plus fourni ,qu'une revue automobile courageuse pose la question à ses lecteurs : Parmi les propriétaires du N47 , quels sont ceux qui ont eu un problème de distribution .Mais quelle revue oserait le faire ? L'avantage d'un tel type de sondage est que l'on ne se trouve pas dans une situation que l'on décrit comme : "sur le net , il n y a que ceux qui ont des problèmes qui postent"

1000 propriétaires interrogés (avec un kilométrage de 100 000 km) suffisent pour faire un sondage fiable et avoir une très bonne idée (après tout c'est ce qui se fait pour les élections présidentielles) . Comme pour les présidentielles , l’écart avec la réalité sera au maximum dans les 3% quand on extrapole pour la population entière et donc ce sondage sur 1000 individus donnerait enfin une très bonne idée du pourcentage de moteurs défectueux . Car c'est cette donnée qu'on ne connait pas précisément aujourd'hui

Il faut reconnaitre tout de même qu'il n y a pas de topics sur les problèmes de distribution pour certains modèles d'autres marques .....

(J'ajouterai aussi d'écrire aux revues automobiles pour leur dire : arrêtez vos sondages du style "pensez vous que la climatisation trizone soit un réel progrès par rapport à la climatisation bizone "(dont tout le monde se fout ou presque) et posez les vraies questions (en faisant un sondage que vous pouvez rendre fiable grâce au nombre important de personnes que vous avez la possibilité de sonder) dès qu'un bruit circule sur la fiabilité d'un organe moteur pour prouver le vice caché qu'un constructeur refuserait d'admettre ) .

 

 

ca sera la même histoire, comment être sûr que les gens qui donnent leur avis ont bien un N47? il y aura toujours des gens pour dire "c'est du pipeau"

 

de même certains pourraient être tentés de cacher ce problème ou de dire qu'ils l'ont alors que non, comme on peut le voir pour la pétition internet

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Invité §A3t344Hd

 

il y a un problème on ne peut pas le nier d'une part par le nombre de personnes concernées et SURTOUT par le prix de la réparation

 

trouves tu normal de remplacer une chaîne de distribution à 100 000 kms? moi non

 

le but de ce topic c'est de prevenir les gens, ils peuvent voir apparaître ce problème sur leur voiture ou peuvent envisager l'achat d'une voiture équipée du N47, il faut leur dire qu'ils risquent de devoir débourser pas loin de 4000 euros

peut être qu'ils n'auront jamais le problème hein mais ils ont de grandes chances d'être concernés

 

pour ce qui est de l'objectivité on peut en dire autant de quelqu'un qui n'a pas le problème et qui s'amuse à tourner en dérision ceux concernés

 

 

Tu es un peu fermé comme garçon, le but du topic en annonçant je cite que BMW a foiré tous ces moulins et de prévenir les gens ? assioh37nico1.gif.9977d5ad56f06ff4ffe82324c45ed987.gif (non mais allo quoi, vous me recevez, BMW foire tous ses moulins, non mais allo, c'est comme si on disait Renault c'est fiable.)

C'est quoi les grandes chances ? tu connais les chances qu'une courroie de distri pètent toi et ça n' empêche pas les gens d'acheter des bagnoles avec des courroies.

Après on parle d'objectivité. :D Je ne tourne rien en dérision, ici on est assis sur un canapé, tu ne vas pas me dire que tu te prends au sérieux quand même. sol.gif.ec826424b9a090ea98dc568e3e218f92.gif

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Invité §A3t344Hd

 

de toute manière dès qu'il y a reprog BMW botte en touche, pareil pour l'entretien hors réseau

 

entre parenthèses le N47 tourne d'origine avec 200 cv en 123d, la distribution est la même que les 116d donc la reprog n'a pas d'incidence mais bref

 

si il n'y a pas de reprog et que l'entretien a été suivi dans le réseau ils prennent en charge en général 50% du prix des pièces donc à peu prés 7-800 euros, il reste donc encore 7-800 euros de pièces sans compter la main d'oeuvre (entre 1500 et 2000 euros)

 

BMW la joue pas réglo sur le coup, je suis d'accord que le client doive participer à la réparation mais changer une chaîne de distribution à 100 000 kms c'est du jamais vu

 

 

Au passage il y a aussi des chaines qui cassent aussi sur d'autres marques. Mais je suis d'accord sur le fait que la prise en charge à un certains kilométrages devrait être totale ou maximale. Reste à vous équiper d'extension de garantie, c'est pas hors de prix jusqu' à 150 000 bornes pour les anxieux.

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Invité §A3t344Hd

Il faudrait ,pour avoir un sondage plus fourni ,qu'une revue automobile courageuse pose la question à ses lecteurs : Parmi les propriétaires du N47 , quels sont ceux qui ont eu un problème de distribution .Mais quelle revue oserait le faire ? L'avantage d'un tel type de sondage est que l'on ne se trouve pas dans une situation que l'on décrit comme : "sur le net , il n y a que ceux qui ont des problèmes qui postent"

1000 propriétaires interrogés (avec un kilométrage de 100 000 km) suffisent pour faire un sondage fiable et avoir une très bonne idée (après tout c'est ce qui se fait pour les élections présidentielles) . Comme pour les présidentielles , l’écart avec la réalité sera au maximum dans les 3% quand on extrapole pour la population entière et donc ce sondage sur 1000 individus donnerait enfin une très bonne idée du pourcentage de moteurs défectueux . Car c'est cette donnée qu'on ne connait pas précisément aujourd'hui

Il faut reconnaitre tout de même qu'il n y a pas de topics sur les problèmes de distribution pour certains modèles d'autres marques .....

(J'ajouterai aussi d'écrire aux revues automobiles pour leur dire : arrêtez vos sondages du style "pensez vous que la climatisation trizone soit un réel progrès par rapport à la climatisation bizone "(dont tout le monde se fout ou presque) et posez les vraies questions (en faisant un sondage que vous pouvez rendre fiable grâce au nombre important de personnes que vous avez la possibilité de sonder) dès qu'un bruit circule sur la fiabilité d'un organe moteur pour prouver le vice caché qu'un constructeur refuserait d'admettre ) .

 

 

Tape Chaine ici et regarde ce ui ressort, c'est un site d'expert automobile.

 

http://www.problemauto.com/rec [...] 8j156862j6

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Invité §A3t344Hd

 

ca sera la même histoire, comment être sûr que les gens qui donnent leur avis ont bien un N47? il y aura toujours des gens pour dire "c'est du pipeau"

 

de même certains pourraient être tentés de cacher ce problème ou de dire qu'ils l'ont alors que non, comme on peut le voir pour la pétition internet

 

 

Le seul vrai moyen serait que les proprios concernés s'unissent dans une asso, expertise et facture à l'appui. Pour que l'on en arrive là, il faudrait réellement que le soucis soit très important et récurrent. Je pense que l'on en est très loin. Mais on en parle beaucoup du fait que ce soit aussi BMW. Ce serait Nissan on en ferait pas un drame , on s'en balancerait même complètement. :o

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Tu es un peu fermé comme garçon, le but du topic en annonçant je cite que BMW a foiré tous ces moulins et de prévenir les gens ? assioh37nico1.gif.0c357184f605cba14a0ffe025098fe51.gif (non mais allo quoi, vous me recevez, BMW foire tous ses moulins, non mais allo, c'est comme si on disait Renault c'est fiable.)

C'est quoi les grandes chances ? tu connais les chances qu'une courroie de distri pètent toi et ça n' empêche pas les gens d'acheter des bagnoles avec des courroies.

Après on parle d'objectivité. :D Je ne tourne rien en dérision, ici on est assis sur un canapé, tu ne vas pas me dire que tu te prends au sérieux quand même. sol.gif.329afc55d0963cb58e7cccacf30089c3.gif

 

 

tu vas loin là :o

 

sinon pour en revenir au sujet, je me prends au sérieux oui, vu que j'ai eu le problème sur ma voiture du coup je préviens...les courroies de distri pètent (tiens d'ailleurs sur la golf que j'ai fait reprendre au garage la courroie de distri a pété la semaine dernière, véridique comme quoi :D ) , les chaînes aussi, il y en a eu qui ont pété sur les moteurs précédents mais un nombre limité, comme des courroies en fait

 

on dira au hasard qu'il y a 0.1% de chance que la courroie ou la chaîne pète en temps normal mais sur le N47 au vu du nombre de personnes touchées je pense que le pourcentage est supérieur, du coup il faut tenir au courant.as tu vu des sujets similaires sur les chaînes qui ont pété sur le M47?quand je cherche je lis quelques sujets "ah ma chaîne a pété" les gens répondent "pas de bol ca arrive" et le sujet meurt de lui même en revanche sur le N47 il arrive toutes les semaines des gens ayant le problème

 

tu n'y crois pas, pas de problème j'espère que tu ne comptes pas garder ta voiture longtemps sinon on en reparle quand tu auras plus de bornes, mais n'essaie pas de défendre BMW sur ce coup

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Au passage il y a aussi des chaines qui cassent aussi sur d'autres marques. Mais je suis d'accord sur le fait que la prise en charge à un certains kilométrages devrait être totale ou maximale. Reste à vous équiper d'extension de garantie, c'est pas hors de prix jusqu' à 150 000 bornes pour les anxieux.

 

 

quelle extension de garantie? certains ont eu le problème avec une garantie complémentaire genre MAPFRE et résultat rien pris en charge, l'expert a déterminé que c'était de la faute de BMW et qu'ils devaient payer

mais comme BMW ne paie pas

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Le seul vrai moyen serait que les proprios concernés s'unissent dans une asso, expertise et facture à l'appui. Pour que l'on en arrive là, il faudrait réellement que le soucis soit très important et récurrent. Je pense que l'on en est très loin. Mais on en parle beaucoup du fait que ce soit aussi BMW. Ce serait Nissan on en ferait pas un drame , on s'en balancerait même complètement. :o

 

 

impossible, les class actions n'existent qu'aux USA, en france la justice fonctionne au cas par cas, dommage :o

 

pour rappel il y a aussi un problème de chaîne de distribution sur les micra 1.2, ca ne fait pas beaucoup de bruit, pourquoi?parce que nissan fait le nécessaire et rembourse les frais engagés

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Invité §A3t344Hd

 

quelle extension de garantie? certains ont eu le problème avec une garantie complémentaire genre MAPFRE et résultat rien pris en charge, l'expert a déterminé que c'était de la faute de BMW et qu'ils devaient payer

mais comme BMW ne paie pas

 

 

Non je change avant 80 000 et je prend une extension pour ne pas être emmerdé avec mes autos. Les garanties fonctionnent normalement, j'ai une amie qui a fait intervenir la sienne sur un joint de culasse sans soucis et il y a un mois une autre connaissance sur une série 530d de 110 000 kms (crémaillère de direction réparation de 2500 euros pris en charge par la garantie souscrite avec l'assurance auto chez Groupama de mémoire)

Normalement une chaîne qui pète y a pas de raison que cela soit exclue d'un contrat de garantie panne.

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Non je change avant 80 000 et je prend une extension pour ne pas être emmerdé avec mes autos. Les garanties fonctionnent normalement, j'ai une amie qui a fait intervenir la sienne sur un joint de culasse sans soucis et il y a un mois une autre connaissance sur une série 530d de 110 000 kms (crémaillère de direction réparation de 2500 euros pris en charge par la garantie souscrite avec l'assurance auto chez Groupama de mémoire)

Normalement une chaîne qui pète y a pas de raison que cela soit exclue d'un contrat de garantie panne.

 

 

une chaîne qui pète c'est peut être pris en charge mais pas le bruit, donc en résumé faut attendre que ca pete pour être indemnisé.je peux t'assurer que je roulais le moins possible avec la mienne quand j'avais le bruit, les gens se retournaient quand je roulais en ville, cte honte lol.gif.8bb3285ce2f84a120cde7a0661652782.gif

 

après je suis d'accord que les assurances pannes mécaniques des grands assureurs fonctionnent, mais il faut être client chez eux et mon assureur ne le propose pas

 

tu as de la chance de pouvoir vendre ta voiture à 80 000 kms, mais ce n'est pas le cas de tout le monde imagine de devoir payer 3000 euros et te dire que le problème va revenir tous les 30 000 kms...

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Invité §A3t344Hd

 

une chaîne qui pète c'est peut être pris en charge mais pas le bruit, donc en résumé faut attendre que ca pete pour être indemnisé.je peux t'assurer que je roulais le moins possible avec la mienne quand j'avais le bruit, les gens se retournaient quand je roulais en ville, cte honte lol.gif.903fe50f326848735dcb1055acecc5d5.gif

 

après je suis d'accord que les assurances pannes mécaniques des grands assureurs fonctionnent, mais il faut être client chez eux et mon assureur ne le propose pas

 

tu as de la chance de pouvoir vendre ta voiture à 80 000 kms, mais ce n'est pas le cas de tout le monde imagine de devoir payer 3000 euros et te dire que le problème va revenir tous les 30 000 kms...

 

 

Dans ce cas la tu changes de marque et tu roules en Renault, j'en vend une, au moins tu ne trembleras pas de peur, la voiture tremble pour toi. :)

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A3 tdi 130

 

On peu comprendre qu'il puisse y avoir des problemes techniques aucune marque n'est a l'abri...

 

Mais Spartan a payé pour un défaut de conception c'est une honte même si il n'y a que 100 victimes dans l'europe de ce défaut de conception...a mon avis beaucoup plus de clients non.gif.77a18aa20c8c4d24ef63c1ffd86592c6.gif qui sont lésés le constructeur devrait au minimum respecter la loi non.gif.77a18aa20c8c4d24ef63c1ffd86592c6.gif

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Dans ce cas la tu changes de marque et tu roules en Renault, j'en vend une, au moins tu ne trembleras pas de peur, la voiture tremble pour toi. :)

 

 

C'est gentil mais non :D je viens d'acheter ma série 1, je pensais qu'elle serait fiable bah voilà je suis décu, ou alors faut peut être considérer qu'une BMW à 130 000 kms est morte? non.gif.28cc700c04beacd2889369fb21477301.gif

 

de toute facon c'est clair que je vais la remplacer, mais pas par une mégane ange.gif.0e0f50bfa9bb27ee7ab963218696ed20.gif , sûrement une série 1 essence ou une taudi

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A3 tdi 130

 

On peu comprendre qu'il puisse y avoir des problemes techniques aucune marque n'est a l'abri...

 

Mais Spartan a payé pour un défaut de conception c'est une honte même si il n'y a que 100 victimes dans l'europe de ce défaut de conception...a mon avis beaucoup plus de clients non.gif.6f0064f5ce6a2108b6bbb9e948df83dd.gif qui sont lésés le constructeur devrait au minimum respecter la loi non.gif.6f0064f5ce6a2108b6bbb9e948df83dd.gif

 

 

je n'ai rien payé (merci la garantie) je pense que si ca avait été le cas ca ne se serait pas passé si facilement...encore je peux comprendre que pour une voiture d origine allemande entretenue chez speedy par exemple BMW se défausse mais j'ai quand même acheté une première main entretenue exclusivement dans le même garage BMW depuis le début :??:

 

en revanche depuis le début de cette affaire beaucoup ont payé , et se retrouvent aujourd'hui avec le même problème quelques kilomètres après, pour ma part j'ai peur que le problème revienne, et là je n'aurai plus la garantie pour me couvrir

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Invité §sky370ve

 

Dans ce cas la tu changes de marque et tu roules en Renault, j'en vend une, au moins tu ne trembleras pas de peur, la voiture tremble pour toi. :)

 

 

Sérieux, j'espère que tu te rends compte de cette énormité que tu viens de nous sortir?

Désolé, j'espère que c'est seulement de la maladresse de ta part.

C'est le type de phrase d'un mec qui se croit au dessus des autres car il a de l'argent et qu'il peut la dépenser a outrance, je trouves cela stupide pour être poli.

Pareil pour le dénigrement des gens parce qu'ils roule avec une auto moins prestigieuse, ou un complexe de supériorité banquaire?

On peut avoir envie de se faire plaisir avec une belle voiture sans pour autant avoir envie de se faire en.... par une marque qui ne reconnait pas les problèmes dont ils sont responsable.

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