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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Ben voyons continuons a acheter des caisses hors de prix avec des start and stop merdiques des DSG qui pêtent, des EGR aussi, des cataliseurs qui se bouchent des chaines indémontables qui pêtent pas grave elles sont destinées destinées a être jetées tous les 4 ans non.gif.2d0c9e370c940da66154f48f4509635b.gif...

Sous prétexte que on économisera du carburant on pourra les jeter...non.gif.2d0c9e370c940da66154f48f4509635b.gif

 

C'est ca l'écologie

 

Pour ma part je m'adapte en conséquence c'est pas écrit pigeon la haut :(

 

 

C'est pour cela que je me dis ne serait-ce qu'au regard de la situation économique, on pourrait peut-être remettre à plus tard les bonnes intentions des bobos écolos... Je déteste l'écologie et ses solutions à base de taxes et de bricolages à court terme.

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Normalement ce genre de problème doit être pris sous garantie sans aucune discussion,or je lis que sur certains autres problèmes, les constructeurs se réfugient dans l'excuse "pas entretenue sur réseau, trop kilométrée" etc...

 

Pour ma part bien que je n'apprécie pas ce genre de véhicule car passionné d'automobile je comprends parfaitement l'acheteur d'une Dacianon.gif.d09c16638f8658d7a0c1e4abb8d33ea0.gif

De plus la disparition d'un nombre conséquent de cylindres avec un prix toujours aussi élevé ne va pas dans le bon sens :??:

Je parle aussi bien pour BMW que Audi et Merco :o

 

Pour moi une A3 une Classe A ou une One 4 cylindres n'apportent rien de plus qu'une Golf ou une Astra aussi fiables et bien moins cheres

 

Bien d'accord, acheter une caisse chez un fabricant de machines de rêve telles que R8, SLS et autres M6 avec un L4 diesel, mais hèmedéhèrre quoi spv57640.gif.917c5a55b1a52b930611adaf0b2c5178.gif

 

Je comprends aussi l'acheteur de Dacia, qui explose tout par son rapport prix/prestations :o

Maintenant on va voir si les prestations du SAV BMW justifient l'absence de vaseline lors de la signature du bon de commande cyp.gif.e4f8f1d34b00b4acd297f6197e8f7ea9.gif

 

En tout cas pour ceux concernés: bannissez le long life.

 

 

Une hérésie ça aussi...

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A ce sujet d'accord avec JLN a une époque on avait même pas la CAO (ou a un niveau moindre) et ce genre de problèmes n'existait pas non.gif.aafe80f6e6ac239e7972058b5887cc31.gif

 

Quel est le rapport tetanos-46.gif.e123c73368a40ecd01dde1624fc86e30.gif

 

C'est pas une excuse ça aussi.

Les pièces doivent être dimensionnées pour le moteur qu'elles équipent bah.gif.7015088de3303c8993e17cc15dc8564a.gif

 

Mais comment on faisait il y 20-30 ans quand on avant pas accès a des huiles aussi performantes qu'aujourd'hui et a des usinages si précis qu'aujourd'hui ? ce genre de pièces ne lâchaient pas a cette époque bah.gif.7015088de3303c8993e17cc15dc8564a.gif

Puis un 2.0D 143cv ou 3.0D 245cv, c'est pas non plus des moteurs super poussés quand on regarde bien.

bah.gif.16cdad9b24092e8314b313b4dcf91ab7.gif

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Invité §del847ud

Bon j'ai des nouvelles de mon N57 de 171600 km.

 

Je suis allé faire écouter le moteur par un indépendant spécialisé BMW à Rennes (Madinauto) : pour eux pas de bruit anormal ou inquiétant (ils connaissent bien le soucis sur N47, ils en ont fait plusieurs). Ils ont des N57 de 300 000 km sans problème en entretien...

 

Du coup je suis allé chez BMW Rennes (Huchet SAS) et le responsable du SAV et allé écouter mon moteur pendant 5min et jouant sur le régime moteur. RAS pour lui non plus....il reconnaît avoir fait plusieurs N47 pour soucis de distri...mais me dit n'avoir jamais vu de 6 cylindres...Pile au moment où on faisait mes essais un X6 40d se gare à côté : il fait exactement le même bruit que le mien, ce petit bruit qui me fait douter...alors soit c'est normal, soit tous les moteurs sont malades ....

 

J'ai bien envie de tenter la 10w60 Igol ou Castrol pour voir l'impact en termes de bruit de fonctionnement....

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Bon j'ai des nouvelles de mon N57 de 171600 km.

 

Je suis allé faire écouter le moteur par un indépendant spécialisé BMW à Rennes (Madinauto) : pour eux pas de bruit anormal ou inquiétant (ils connaissent bien le soucis sur N47, ils en ont fait plusieurs). Ils ont des N57 de 300 000 km sans problème en entretien...

 

Du coup je suis allé chez BMW Rennes (Huchet SAS) et le responsable du SAV et allé écouter mon moteur pendant 5min et jouant sur le régime moteur. RAS pour lui non plus....il reconnaît avoir fait plusieurs N47 pour soucis de distri...mais me dit n'avoir jamais vu de 6 cylindres...Pile au moment où on faisait mes essais un X6 40d se gare à côté : il fait exactement le même bruit que le mien, ce petit bruit qui me fait douter...alors soit c'est normal, soit tous les moteurs sont malades ....

 

J'ai bien envie de tenter la 10w60 Igol ou Castrol pour voir l'impact en termes de bruit de fonctionnement....

 

 

Si c'est vrai ca voudrait dire que seules quelques voitures dans certaines séries sont concernées (problème de qualité ponctuelle de chaines ou de tendeurs) jap.gif.3dcbe5729e759fafc16245ea07624053.gif

Et non pas 100% :o

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Invité §del847ud

 

Si c'est vrai ca voudrait dire que seules quelques voitures dans certaines séries sont concernées (problème de qualité ponctuelle de chaines ou de tendeurs) jap.gif.c445c27c41dda9216966dea814054880.gif

Et non pas 100% :o

 

Malgré ce qu'ils m'ont dit je ne suis pas 100% rassuré...non.gif.04caa9402a136d03227135b526389f70.gif

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Invité §fin634ma

Bon j'ai des nouvelles de mon N57 de 171600 km.

 

Je suis allé faire écouter le moteur par un indépendant spécialisé BMW à Rennes (Madinauto) : pour eux pas de bruit anormal ou inquiétant (ils connaissent bien le soucis sur N47, ils en ont fait plusieurs). Ils ont des N57 de 300 000 km sans problème en entretien...

 

Du coup je suis allé chez BMW Rennes (Huchet SAS) et le responsable du SAV et allé écouter mon moteur pendant 5min et jouant sur le régime moteur. RAS pour lui non plus....il reconnaît avoir fait plusieurs N47 pour soucis de distri...mais me dit n'avoir jamais vu de 6 cylindres...Pile au moment où on faisait mes essais un X6 40d se gare à côté : il fait exactement le même bruit que le mien, ce petit bruit qui me fait douter...alors soit c'est normal, soit tous les moteurs sont malades ....

 

J'ai bien envie de tenter la 10w60 Igol ou Castrol pour voir l'impact en termes de bruit de fonctionnement....

 

 

Ca serait ballot que tu pètes un truc a cause du changement d'huile :cyp:

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Invité §Hen883vL

 

Ca serait ballot que tu pètes un truc a cause du changement d'huile cyp.gif.5861a2c2e21c7b423a1dc4891b559908.gif

impossible, je suis passé de 5W30 à 5W40 puis 0W40, aucun problème :o

 

par contre a sa place je ne tenterai pas la 10W60, surtout sur un diesel... une 5W50 Mobil 1 peak life en revanche, pourquoi pas :)

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Invité §del847ud

Les 123d sont en 10W60 d'origine, pour les modèles d'avant 2009 ...

 

Effectivement la 5W50 Mobil 1 a l'air pas trop mal. Elle me fait penser à Redline 5W50 que j'utilise sur ma Z piste... (en moins bien par contre, les caractéristiques de viscosité et tenue à la température sont moins bonnes)

 

Le truc qui me gêne un peu c'est que sans huile ACEA C3 mon FAP risque de ne pas faire long feu ... :(

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Invité §Chr203ax

 

Si c'est vrai ca voudrait dire que seules quelques voitures dans certaines séries sont concernées (problème de qualité ponctuelle de chaines ou de tendeurs) jap.gif.1645377d00676119ff322998c23437e3.gif

Et non pas 100% :o

 

Ce qui n'est plus du tout la même chose ... :o

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Invité §Hen883vL

Les 123d sont en 10W60 d'origine, pour les modèles d'avant 2009 ...

 

Effectivement la 5W50 Mobil 1 a l'air pas trop mal. Elle me fait penser à Redline 5W50 que j'utilise sur ma Z piste... (en moins bien par contre, les caractéristiques de viscosité et tenue à la température sont moins bonnes)

 

Le truc qui me gêne un peu c'est que sans huile ACEA C3 mon FAP risque de ne pas faire long feu ... :(

 

 

il faut une B4 pour le FAP je crois.

 

en effet oublie, si tu mets une huile non fap tu vas le péter.

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Invité §Hen883vL

Ce qui n'est plus du tout la même chose ... :o

 

 

ça reste inadmissible, surtout vu le cout de la réparation.

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Les 123d sont en 10W60 d'origine, pour les modèles d'avant 2009 ...

 

Effectivement la 5W50 Mobil 1 a l'air pas trop mal. Elle me fait penser à Redline 5W50 que j'utilise sur ma Z piste... (en moins bien par contre, les caractéristiques de viscosité et tenue à la température sont moins bonnes)

 

Le truc qui me gêne un peu c'est que sans huile ACEA C3 mon FAP risque de ne pas faire long feu ... :(

Les FAP existaient déjà avant l'arrivée de cette huile...

 

Mon 1.6L HDI (reprog) à toujours roulé à la "simple" 5w40 sans soucis particuliers ;)

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Invité §nnn652py

A ce sujet d'accord avec JLN a une époque on avait même pas la CAO (ou a un niveau moindre) et ce genre de problèmes n'existait pas non.gif.31684be736df301f84e0dc001d084f86.gif

 

 

 

Je me répète aucun rapport zig-zag.gif.c298791fa87d7b242ac5dc0271dc5c34.gif

 

 

Par contre rappelle toi les puissances spécifiques et les rendements des moteurs d'époques, rien n'était vraiment optimisé :o

Les efforts sur l'équipage mobile d'un moulin diesel avec une pression d'injection de 2200bars avec une admission turbo compressé à 2 ou 3 étages qui prend 5000tr/min sont à des années lumières des diesels indenor des 404...

Mais vous avez le droit de rester des "vieux cons" bref c'était mieux avant...

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Je me répète aucun rapport zig-zag.gif.34dbff84816d708db5adb89210024c56.gif

 

 

Par contre rappelle toi les puissances spécifiques et les rendements des moteurs d'époques, rien n'était vraiment optimisé :o

Les efforts sur l'équipage mobile d'un moulin diesel avec une pression d'injection de 2200bars avec une admission turbo compressé à 2 ou 3 étages qui prend 5000tr/min sont à des années lumières des diesels indenor des 404...

Mais vous avez le droit de rester des "vieux cons" bref c'était mieux avant...

 

Ouais je reste un "vieux" con :o

Mais on peut être pour une certaine forme de progrès quand ca améliore réellement la conso et la fiabilité, or en ce moment c'est le contraire.

 

Moi je n'achète pas de diesel qui pètent a 90000kms...d'ailleurs pas plus Indénor qu'autre chose buzz.gif.ff209bdbbde79b2ba97339b4b648c954.gif

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je pense qu'un 1.9d qui équipait les première clio est bien plus fiable, et surtout dure bien plus longtemps qu'un dci actuel.

et ça doit être le cas pour de nombreux moteurs et leur "descendance"...

 

 

 

obsolescence programmée? j'y crois pas sur un bloc moteur, à la limite des organes annexes...

je pense moi aussi pour le fait que le rendement des moteurs est de plus en plus poussé, qu'il s'agisse des perfs (donc la sollicitation du moteur) ou de la conso ((une mécanique de plus en plus capricieuse...)

 

de toutes façons, il n'y a pas de secret, si un moteur de Formule 1 a une durée de vie de 5000km environs, c'est lié au rendement du moteur niveau perfs...

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Invité §rey016pc

j'suis sur le pt d'acheter une N47N d'occaze en conccesion, j'ai bien demandé au vendeur s'il était au courant du pb; jamais entendu parler pour lui LOL

en tous cas le modèle qui m’intéresse: 2010, 80 000km, et garantie deux ans, "c'est surtout ça qui me plait" j'lui est sorti!!ange.gif.ddd78b0807face5654f1521f99acf78c.gif

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c'est aussi ce qui avait motivé l'achat de la mienne à l'époque...

elle était plus kilométrée que les autres à tarif équivalent (+15000km) mais plus récente (idrive 2) et... garantie, donc.

J'avais pu meme souscrire une extension de garantie pour pas cher, et ça m'a permis de remplacer volant moteur et embrayage gratuitement par la suite car je me plaignais d'un tout petit à-coup que d'autres n'auraient jamais perçu! :D

C'est cool quand tu commences à être bien connu de la concession... parce que franchement, ils m'ont changé le tout surtout pour me faire plaisir... "c'est peut-être un peu de jeu dans le volant moteur... on va faire passer ça sous garantie."

 

 

 

 

et effectivement c'était ça. ;)

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Salut à tous,

 

Après avoir vu un commercial de chez bmw, il ma affirmé après s'être renseigné auprès du chef d'atelier, qu'ils n'avaient pas eu bcp de retour de ce type... C'est minime pour eux apparemment...

 

A titre personnel mon véhicule est sous garantie encore un an et dans un an il aura 140 000 bornes, donc au pire ^^

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Invité §Hen883vL

Les FAP existaient déjà avant l'arrivée de cette huile...

 

Mon 1.6L HDI (reprog) à toujours roulé à la "simple" 5w40 sans soucis particuliers ;)

 

moi j'ai un cas contraire... je connais qqn qui a flingué son FAP a 40.000km: vidange faite à 30.000km avec une huile non compatible fap. fap bouché, malgré une conduite sur autoroute exclusivement.

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Invité §Hen883vL

Salut à tous,

 

Après avoir vu un commercial de chez bmw, il ma affirmé après s'être renseigné auprès du chef d'atelier, qu'ils n'avaient pas eu bcp de retour de ce type... C'est minime pour eux apparemment...

 

A titre personnel mon véhicule est sous garantie encore un an et dans un an il aura 140 000 bornes, donc au pire ^^

 

c'et toujours minime pour eux... quand j'ai parlé des distri en carton sur les 3.2, TSI et 4.2 V8 chez Audi, ces abrutis m'ont fait comprendre implicitement que je ferais bien de la fermer car "moi je suis garagiste, je sais de quoi je parle, pas vous"

 

à votre place j'éviterais de jouer à la loterie...

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moi j'ai un cas contraire... je connais qqn qui a flingué son FAP a 40.000km: vidange faite à 30.000km avec une huile non compatible fap. fap bouché, malgré une conduite sur autoroute exclusivement.

A moins d'avoir une consommation d'huile exagérée, je ne vois pas comme c'est possible d'avoir un rapport entre le fap qui traite les suies de la conbustion et l'huile qui lubrifie le moteur......

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Invité §del847ud

A moins d'avoir une consommation d'huile exagérée, je ne vois pas comme c'est possible d'avoir un rapport entre le fap qui traite les suies de la conbustion et l'huile qui lubrifie le moteur......

+1jap.gif.8ace7d489cb38e99eec031501e347ae3.gif

 

Si pas de consommation d'huile pas de raison qu'elle se retrouve dans le FAP et qu'elle le bouche...

 

D'ailleurs la seule différence qui fait que les huiles de normes ACEA C3 préservent mieux les FAP c'est leur taux de cendres qui est plus faible. Chez Mobil 1 par exemple la 5W30 ACEA C3 a un taux de cendres de 0.6, contre 1.3 pour la 5W50 Peak life... C'est pas le jour et la nuit non plus. Il faut considérer aussi que normalement avec une huile plus visqueuse à chaud on diminue la consommation d'huile, donc à mon avis ce que prend le FAP c'est kif kif bourricot...

 

D'ailleurs si je ne me trompe pas les 123d ont un FAP non ?

 

En outre les vidanges avec moi ce sera tous les 15 000 km...

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Invité §Hen883vL

A moins d'avoir une consommation d'huile exagérée, je ne vois pas comme c'est possible d'avoir un rapport entre le fap qui traite les suies de la conbustion et l'huile qui lubrifie le moteur......

 

tous les moteurs consomment de l'huile, le tout c'est de savoir combien exactement.

+1jap.gif.991c9c8d25cb1c99a317a8f126a96965.gif

 

Si pas de consommation d'huile pas de raison qu'elle se retrouve dans le FAP et qu'elle le bouche...

 

D'ailleurs la seule différence qui fait que les huiles de normes ACEA C3 préservent mieux les FAP c'est leur taux de cendres qui est plus faible. Chez Mobil 1 par exemple la 5W30 ACEA C3 a un taux de cendres de 0.6, contre 1.3 pour la 5W50 Peak life... C'est pas le jour et la nuit non plus. Il faut considérer aussi que normalement avec une huile plus visqueuse à chaud on diminue la consommation d'huile, donc à mon avis ce que prend le FAP c'est kif kif bourricot...

 

D'ailleurs si je ne me trompe pas les 123d ont un FAP non ?

 

En outre les vidanges avec moi ce sera tous les 15 000 km...

à votre place je ne jouerais pas avec le feu...

 

le taux de cendre est en effet ce qui caractérise les huiles pour FAP, ou pour préserver les catalyseurs.

 

Dans l'A8 (essence) à l"origine j'ai de la 5W30 Castrol pauvre en cendre, j'ai viré ce long life de merde mais j'ai quand même remis une huile à faible teneur en cendres: la Mobil 1 0W40 ESP Formula.

 

si je peux vous conseiller une huile très très bonne, mais pas forcément pour FAP, c'est la Liqui Moly 5W40 Synthoil Hich tech.

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Je me répète aucun rapport zig-zag.gif.c49897de35989f196c0a72b4a960ec12.gif

 

 

Par contre rappelle toi les puissances spécifiques et les rendements des moteurs d'époques, rien n'était vraiment optimisé :o

Les efforts sur l'équipage mobile d'un moulin diesel avec une pression d'injection de 2200bars avec une admission turbo compressé à 2 ou 3 étages qui prend 5000tr/min sont à des années lumières des diesels indenor des 404...

Mais vous avez le droit de rester des "vieux cons" bref c'était mieux avant...

 

Après si optimiser un moteur, c'est le rendre fragile, c'est pas vraiment la meilleur solution.

Surtout qu'aujourd'hui, les vibrations sont mieux maitrisées, les pièces sont mieux ajustées, les blocs plus petit, les alliages plus résistant, les huiles plus performante, bref, on a tout pour avoir des moteurs indestructible en gros.

Mais non, on arrive encore a faire des distributions par chaine (la chose sensée ne jamais être changé par rapport à une courroie) qui ne sont pas capable de tenir la distance...

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Invité §del847ud

tous les moteurs consomment de l'huile, le tout c'est de savoir combien exactement.

 

 

à votre place je ne jouerais pas avec le feu...

 

le taux de cendre est en effet ce qui caractérise les huiles pour FAP, ou pour préserver les catalyseurs.

 

Dans l'A8 (essence) à l"origine j'ai de la 5W30 Castrol pauvre en cendre, j'ai viré ce long life de merde mais j'ai quand même remis une huile à faible teneur en cendres: la Mobil 1 0W40 ESP Formula.

 

si je peux vous conseiller une huile très très bonne, mais pas forcément pour FAP, c'est la Liqui Moly 5W40 Synthoil Hich tech.

 

 

De toute façon, le jour où mon FAP me fait chier, je le vire direct jap.gif.a5892b94b2cd57814e3e4b5157de3b0a.gif

 

Je préfère une huile qui préserve ma mécanique plutôt qu'une huile qui préserve mon FAP. Avec ces conneries de systèmes de dépollution qui servent à rien (les particules les plus dangereuses passent quand même) on en arrive à oublier l'essentiel ...pfff.gif.f8179ebf838ae4d957fec21f110f6b75.gif

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Invité §nnn652py

Ouais je reste un "vieux" con :o

Mais on peut être pour une certaine forme de progrès quand ca améliore réellement la conso et la fiabilité, or en ce moment c'est le contraire.

 

Moi je n'achète pas de diesel qui pètent a 90000kms...d'ailleurs pas plus Indénor qu'autre chose buzz.gif.b4bc57fd5165c769159d4b1095488dbe.gif

 

L'expression "vieux con" était lié à la remarque sans rapport avec la CAO.

 

N'oublie pas que tu achètes ce que tu peux bien acheter et la c'est la société de consommation qui décidera pour toi...

 

Après si optimiser un moteur, c'est le rendre fragile, c'est pas vraiment la meilleur solution.

Surtout qu'aujourd'hui, les vibrations sont mieux maitrisées, les pièces sont mieux ajustées, les blocs plus petit, les alliages plus résistant, les huiles plus performante, bref, on a tout pour avoir des moteurs indestructible en gros.

Mais non, on arrive encore a faire des distributions par chaine (la chose sensée ne jamais être changé par rapport à une courroie) qui ne sont pas capable de tenir la distance...

 

 

Ben c'est pas nouveau http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/antosha.gif

 

+1jap.gif.7cba7a4884f6f731e9204c3ef0e9eef7.gif

 

Si pas de consommation d'huile pas de raison qu'elle se retrouve dans le FAP et qu'elle le bouche...

 

D'ailleurs la seule différence qui fait que les huiles de normes ACEA C3 préservent mieux les FAP c'est leur taux de cendres qui est plus faible. Chez Mobil 1 par exemple la 5W30 ACEA C3 a un taux de cendres de 0.6, contre 1.3 pour la 5W50 Peak life... C'est pas le jour et la nuit non plus. Il faut considérer aussi que normalement avec une huile plus visqueuse à chaud on diminue la consommation d'huile, donc à mon avis ce que prend le FAP c'est kif kif bourricot...

 

D'ailleurs si je ne me trompe pas les 123d ont un FAP non ?

 

En outre les vidanges avec moi ce sera tous les 15 000 km...

 

 

Je suis pas un expert en tribologie mais un film plus fin n'est pas plus performant qu'un film plus épais qui risque de se faire sectionner??

Donc in fine une lubrification inférieure.

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Invité §vin528xT

Salut a vous!

 

dégueulasse!! je viens de passer la nuit a lire les messages posté par ceux qui ont le N57 surtout les série 1 E87!

je cherchais car je doit échanger mon Audi A4 TDI 116 DE 2005 157000km avec un BMW 318D DE 2008 avec 138000km plus un petit rajout.

 

Du coup c'est flippant sa donne pas envie , a moins de le revendre direct mais quand meme c'est des moteurs risqué ...

pas envie de me faire cH... a courir après les concessions pour des miettes...

 

 

 

Les nouvelles voitures , plus sa passe , plus sa casse............non.gif.acd620f1a5fbcba34aeef861dc8e4383.gif

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Invité §vin528xT

ca devient comme les machines a laver ,

tout doit lacher=====:>pour racheter , cercle sans fin de la consommation , c'est comme ça maintenant , renault l'avait compris!!!lol

 

on est d'accord que les voitures sont moins solide et plus cher qu'avant et rien a voir avec l'electronique pour une distri qui péte!boom

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D'après les concessions , ce phénomène toucherait 1 à 2 véhicule sur 100 équipé du moteur N47 .

 

Ils disent tous ça, c'est la règle N°1 qu'on leur apprend : nier ...

 

sinon les modèles touchés sont récents, 2007 avec 20 000km / an ça fait 100 000 km, donc faut pas désespérer ça va venir ...

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Le problème commence à être connu !

Sur google le problème sors maintenant en première page si on tappe 'problème moteur bmw'

J'ai déjà un collègue qui va revendre dès maintenant sa 318d facelift de 2009 à 100 000km de peur que le problème apparaisse et qu'ensuite la voiture ne valle plus rien. Idem pour un autre en 320d de 2008.

De mon coté je voulais remplacer ma 320d par une 330d e92 -> du coup je ne prend même pas le risque !

Ca va commencer à porter préjudice à la marque et faire écrouler les cotes d'occasion !

D'ailleurs, savez-vous savez-vous si la 335d sont touchées car cela pourrait être une solution alternative ange.gif.b83859b02758da30a454f0533ac0b931.gif

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