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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Messages recommandés

Y'a des limites entre la paranoïa et une remonté d'info de certaines personnes touchés.

1000 mecs en silence font moins de bruit qu'un mec qui gueule, encore plus sur le net.

 

y'a probablement un problème mais de là à le généraliser...

 

 

Je rajouterai que c'est votre paranoïa qui va poser des problèmes à la revente de nos véhicules hein...

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Invité §Tev237SJ

Le problème commence à être connu !

Sur google le problème sors maintenant en première page si on tappe 'problème moteur bmw'

J'ai déjà un collègue qui va revendre dès maintenant sa 318d facelift de 2009 à 100 000km de peur que le problème apparaisse et qu'ensuite la voiture ne valle plus rien. Idem pour un autre en 320d de 2008.

De mon coté je voulais remplacer ma 320d par une 330d e92 -> du coup je ne prend même pas le risque !

Ca va commencer à porter préjudice à la marque et faire écrouler les cotes d'occasion !

D'ailleurs, savez-vous savez-vous si la 335d sont touchées car cela pourrait être une solution alternative ange.gif.7eed2fddc585a312c670f92afae9f0d9.gif

 

 

Les 330d 231ch et 335d ne sont pas concernées car équipées du moteur M57.

Ce topic parle des N47 (4 cylindres) et N57 (6 cylindres Diesel "nouvelle génération" ;) .

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Y'a des limites entre la paranoïa et une remonté d'info de certaines personnes touchés.

1000 mecs en silence font moins de bruit qu'un mec qui gueule, encore plus sur le net.

 

y'a probablement un problème mais de là à le généraliser...

 

 

Je rajouterai que c'est votre paranoïa qui va poser des problèmes à la revente de nos véhicules hein...

 

 

Les véhicules concernés ne sont pas encore à des kilométrages avancés, donc attendons un peu avant de faire trop de parano mais aussi trop d'angélisme...mais je doute fort que la proportion soit de 1 véhicule sur 1000 comme tu le sous-entends, si déjà les concessionnaires parlent de "1 à 2 véhicules sur 100" c'est que ce n'est probablement pas moins et sans doute plus. :o

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Y'a des limites entre la paranoïa et une remonté d'info de certaines personnes touchés.

1000 mecs en silence font moins de bruit qu'un mec qui gueule, encore plus sur le net.

 

y'a probablement un problème mais de là à le généraliser...

 

 

Je rajouterai que c'est votre paranoïa qui va poser des problèmes à la revente de nos véhicules hein...

 

La paranoia s'installe quand un constructeur refuse la prise en charge accuse le client de sortir du réseau ou matraquer son auto et ne joue pas "cartes sur tables".

Si le problème est ponctuel ils n'ont qu'a communiquer :o

Toutes les marques ont des problèmes mais certaines procèdent a des rappels d'autres pas :o

 

Je lis ici qu'ils s'agit de diesels "récents"...ca a démmaré en 2007 non.gif.09c2431c2a25105243cb04cfa90b3871.gif

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Invité §A3t344Hd

Surement moins de 1 % de moteur affecté, mais bon ce genre de problèmes existent partout voici d'ailleurs sur le site des experts auto ce qu'on peut lire pour diverses marques :

 

[h3]9 septembre 2009[/h3]

Nos experts nous font savoir les incidents récurrents qui interviennent sur la distribution à chaîne du modèle OPEL Zafira<hr style="text-align:center;width:752.4000244140625px;height:1px;color:rgb(153,204,204);border:0px solid rgb(153,204,204);margin-left:auto;margin-right:auto;background-color:rgb(153,204,204);font-family:'normal Verdana', Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:14px;" />

Nos experts du groupe , font remonter de nombreux incidents de rupture de chaîne sur certains moteur OPEL notamment de ZAFIRA.

Plusieurs causes ont été identifiées, puis il est apparu lors de recherches techniques que le constructeur n’ignore pas en totalité les incidents et leur causes, ainsi bien évidemment que les responsabilités.

Les experts du groupe trouveront en page réservée des indications pour gérer ce problème quand ils rencontrent une résistance anormale du constructeur.

 

[h3]17 janvier 2012 Expert conseil[/h3]

Les experts du groupe remontent quelques défauts récurrents que les constructeurs ne souhaitent pas vraiment faire apparaître, il est de ce fait bien souvent nécessaire de faire intervenir un expert du groupe pour une bonne assistance..<hr style="text-align:center;width:752.4000244140625px;height:1px;color:rgb(153,204,204);border:0px solid rgb(153,204,204);margin-left:auto;margin-right:auto;background-color:rgb(153,204,204);font-family:'normal Verdana', Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:14px;" />

CITROEN C5

Le montage d’une chaine d’entrainement pour les arbres à cames en tête dans le système de distribution est parfois sujet à incident soit par rupture prématurée soit par casse par étirement de la maille.

Plusieurs de nos experts ont établi des rapports sur ce sujet et ils ont assisté de nombreux utilisateurs en difficultés avec cet incident.

En annexe une note relevant dans la presse spécialisée

[h3]15 février 2010 Expert conseil[/h3]

Nos experts rapportent avoir relevé plusieurs cas d’allongement anormal de la chaîne de distribution avec incident qui casse le moteur

<hr style="text-align:center;width:752.4000244140625px;height:1px;color:rgb(153,204,204);border:0px solid rgb(153,204,204);margin-left:auto;margin-right:auto;background-color:rgb(153,204,204);" />

Nos experts rapportent avoir relevé plusieurs cas d’allongement anormal de la chaîne de distribution avec incident qui casse le moteur

Sur le moteur bloc essence de nombreux incidents par rupture de la distribution a conduit nos experts a chercher à comprendre la cause et l’allongement anormal de la chaîne de distribution est apparue en plusieurs cas

Pour gérer un tel litige, l’intervention d’un expert sera nécessaire car le constructeur ne parait pas avoir prévu de prise en charge sur l’incident.

 

[h3]6 avril 2010 Expert conseil[/h3]

Nos experts dans leurs recherches et analyses comprennent régulièrement certains mécanismes de dégradations prématurées que le constructeur ne livre pas facilement.

<hr style="text-align:center;width:752.4000244140625px;height:1px;color:rgb(153,204,204);border:0px solid rgb(153,204,204);margin-left:auto;margin-right:auto;background-color:rgb(153,204,204);" />

MINI COOPER S incidents moteurs divers bruits puis casse

Les mini COOPER S dont le bloc moteur est commun avec certains modèles de Peugeot EP connaissent des incidents d’abord par un bruit suspect au démarrage surtout par temps froid puis des casses de la partie haute moteur (soupapes etc...)

Les recherches de nos experts ont montré que le problème est davantage déclaré en Angleterre où des sites ont développé le sujet bien plus que chez nous .

En fait le constructeur a fini par admettre, que lors de temps froid, le poussoir de tendeur de distribution ne s’amorce pas , la distribution détendue et déréglée, produit du bruit parfois en raison du décalage possible cela conduit à la percussion des têtes de soupapes sur les pistons.

Pièce incriminé le poussoir hydraulique :

Deux orifices seraient trop petit,quand l’huile est froide, la viscosité n’autorise pas un bon passage de ce fait le poussoir ne s’ouvre pas et un bruit comparable au diesel apparaît.

Le remplacement du complet distribution est conseillé mais parfois le problème peut disparaître avec le temps.

Il semble que le tendeur de chaîne suivant les références soit remplacé depuis 2008.

La viscosité de l’huile est à surveiller.

Pour le SAV, la quantité d’huile dans le carter inferieure est insuffisante,lorsque le moteur est exploité fortement.

Une note ou un rappel est en cours. En tout cas, le réseau a fait remonter l’info.

PSA a connu aussi quelques incidents mais la réaction a été rapide et efficace, en page réservée un spécialiste de la marque nous a livré la méthode détaillée.

 

 

 

Etc etc etc etc il faut surement s'attendre à une correction du constructeur à court terme sinon ce sera du cas par cas selon le nombre...

 

 

Et pour vous rassurer la liste des rappels, vous n'avez qu'à imaginer ce qui ne fait pas partie des rappels constructeurs....

 

http://www.problemauto.com/?-Rappels-constructeurs-#pagination_articles_liste

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Invité §ser233tG

Le lien indiqué n'indique rien sur la distribution du THP , problème pourtant connu . Cela signifiera: pas de prise en charge des frais ou une galère pour la prise en charge

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Surement moins de 1 % de moteur affecté, mais bon ce genre de problèmes existent partout voici d'ailleurs sur le site des experts auto ce qu'on peut lire pour diverses marques :

 

[h3]9 septembre 2009[/h3]

Nos experts nous font savoir les incidents récurrents qui interviennent sur la distribution à chaîne du modèle OPEL Zafira<hr style="text-align:center;width:752.4000244140625px;height:1px;color:rgb(153,204,204);border:0px solid rgb(153,204,204);margin-left:auto;margin-right:auto;background-color:rgb(153,204,204);font-family:'normal Verdana', Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:14px;" />

Nos experts du groupe , font remonter de nombreux incidents de rupture de chaîne sur certains moteur OPEL notamment de ZAFIRA.

Plusieurs causes ont été identifiées, puis il est apparu lors de recherches techniques que le constructeur n’ignore pas en totalité les incidents et leur causes, ainsi bien évidemment que les responsabilités.

Les experts du groupe trouveront en page réservée des indications pour gérer ce problème quand ils rencontrent une résistance anormale du constructeur.

 

[h3]17 janvier 2012 Expert conseil[/h3]

Les experts du groupe remontent quelques défauts récurrents que les constructeurs ne souhaitent pas vraiment faire apparaître, il est de ce fait bien souvent nécessaire de faire intervenir un expert du groupe pour une bonne assistance..<hr style="text-align:center;width:752.4000244140625px;height:1px;color:rgb(153,204,204);border:0px solid rgb(153,204,204);margin-left:auto;margin-right:auto;background-color:rgb(153,204,204);font-family:'normal Verdana', Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:14px;" />

CITROEN C5

Le montage d’une chaine d’entrainement pour les arbres à cames en tête dans le système de distribution est parfois sujet à incident soit par rupture prématurée soit par casse par étirement de la maille.

Plusieurs de nos experts ont établi des rapports sur ce sujet et ils ont assisté de nombreux utilisateurs en difficultés avec cet incident.

En annexe une note relevant dans la presse spécialisée

[h3]15 février 2010 Expert conseil[/h3]

Nos experts rapportent avoir relevé plusieurs cas d’allongement anormal de la chaîne de distribution avec incident qui casse le moteur

<hr style="text-align:center;width:752.4000244140625px;height:1px;color:rgb(153,204,204);border:0px solid rgb(153,204,204);margin-left:auto;margin-right:auto;background-color:rgb(153,204,204);" />

Nos experts rapportent avoir relevé plusieurs cas d’allongement anormal de la chaîne de distribution avec incident qui casse le moteur

Sur le moteur bloc essence de nombreux incidents par rupture de la distribution a conduit nos experts a chercher à comprendre la cause et l’allongement anormal de la chaîne de distribution est apparue en plusieurs cas

Pour gérer un tel litige, l’intervention d’un expert sera nécessaire car le constructeur ne parait pas avoir prévu de prise en charge sur l’incident.

 

[h3]6 avril 2010 Expert conseil[/h3]

Nos experts dans leurs recherches et analyses comprennent régulièrement certains mécanismes de dégradations prématurées que le constructeur ne livre pas facilement.

<hr style="text-align:center;width:752.4000244140625px;height:1px;color:rgb(153,204,204);border:0px solid rgb(153,204,204);margin-left:auto;margin-right:auto;background-color:rgb(153,204,204);" />

MINI COOPER S incidents moteurs divers bruits puis casse

Les mini COOPER S dont le bloc moteur est commun avec certains modèles de Peugeot EP connaissent des incidents d’abord par un bruit suspect au démarrage surtout par temps froid puis des casses de la partie haute moteur (soupapes etc...)

Les recherches de nos experts ont montré que le problème est davantage déclaré en Angleterre où des sites ont développé le sujet bien plus que chez nous .

En fait le constructeur a fini par admettre, que lors de temps froid, le poussoir de tendeur de distribution ne s’amorce pas , la distribution détendue et déréglée, produit du bruit parfois en raison du décalage possible cela conduit à la percussion des têtes de soupapes sur les pistons.

Pièce incriminé le poussoir hydraulique :

Deux orifices seraient trop petit,quand l’huile est froide, la viscosité n’autorise pas un bon passage de ce fait le poussoir ne s’ouvre pas et un bruit comparable au diesel apparaît.

Le remplacement du complet distribution est conseillé mais parfois le problème peut disparaître avec le temps.

Il semble que le tendeur de chaîne suivant les références soit remplacé depuis 2008.

La viscosité de l’huile est à surveiller.

Pour le SAV, la quantité d’huile dans le carter inferieure est insuffisante,lorsque le moteur est exploité fortement.

Une note ou un rappel est en cours. En tout cas, le réseau a fait remonter l’info.

PSA a connu aussi quelques incidents mais la réaction a été rapide et efficace, en page réservée un spécialiste de la marque nous a livré la méthode détaillée.

 

 

 

Etc etc etc etc il faut surement s'attendre à une correction du constructeur à court terme sinon ce sera du cas par cas selon le nombre...

 

 

Et pour vous rassurer la liste des rappels, vous n'avez qu'à imaginer ce qui ne fait pas partie des rappels constructeurs....

 

http://www.problemauto.com/?-Rappels-constructeurs-#pagination_articles_liste

 

 

Mais c'est bien les rappels c'est honnête tout le monde sait que le zéro défaut n'existe pas.

Ce qui est lamentable c'est qu'il n'y en ait pas ou que la participation du constructeur ne se fasse pas ou partiellement pour un défaut de conception ou de fabrication.

Pour parler de BMW Il y a eu pas mal de cas de E46 qui on eu le berceau AR gauche cassé et refus de prise en charge parce que véhicule trop vieux ou entretenu hors réseau. Idem pour des casses de turbo ou EGR.

 

Bien entendu que c'est partout pareil que tu achètes une auto de 15k€ ou de 50k€ t'es pas mieux considérénon.gif.d3b8707f09f5545f03322f109b70a8ff.gif

Moralité on se demande pourquoi acheter si cher pour être emmerdé cry.gif.47cadf81033d272f09032e977bf31b40.gif

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Surement moins de 1 % de moteur affecté, mais bon ce genre de problèmes existent partout voici d'ailleurs sur le site des experts auto ce qu'on peut lire pour diverses marques :

 

[h3]9 septembre 2009[/h3]

Nos experts nous font savoir les incidents récurrents qui interviennent sur la distribution à chaîne du modèle OPEL Zafira<hr style="text-align:center;width:752.4000244140625px;height:1px;color:rgb(153,204,204);border:0px solid rgb(153,204,204);margin-left:auto;margin-right:auto;background-color:rgb(153,204,204);font-family:'normal Verdana', Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:14px;" />

Nos experts du groupe , font remonter de nombreux incidents de rupture de chaîne sur certains moteur OPEL notamment de ZAFIRA.

Plusieurs causes ont été identifiées, puis il est apparu lors de recherches techniques que le constructeur n’ignore pas en totalité les incidents et leur causes, ainsi bien évidemment que les responsabilités.

Les experts du groupe trouveront en page réservée des indications pour gérer ce problème quand ils rencontrent une résistance anormale du constructeur.

 

[h3]17 janvier 2012 Expert conseil[/h3]

Les experts du groupe remontent quelques défauts récurrents que les constructeurs ne souhaitent pas vraiment faire apparaître, il est de ce fait bien souvent nécessaire de faire intervenir un expert du groupe pour une bonne assistance..<hr style="text-align:center;width:752.4000244140625px;height:1px;color:rgb(153,204,204);border:0px solid rgb(153,204,204);margin-left:auto;margin-right:auto;background-color:rgb(153,204,204);font-family:'normal Verdana', Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:14px;" />

CITROEN C5

Le montage d’une chaine d’entrainement pour les arbres à cames en tête dans le système de distribution est parfois sujet à incident soit par rupture prématurée soit par casse par étirement de la maille.

Plusieurs de nos experts ont établi des rapports sur ce sujet et ils ont assisté de nombreux utilisateurs en difficultés avec cet incident.

En annexe une note relevant dans la presse spécialisée

[h3]15 février 2010 Expert conseil[/h3]

Nos experts rapportent avoir relevé plusieurs cas d’allongement anormal de la chaîne de distribution avec incident qui casse le moteur

<hr style="text-align:center;width:752.4000244140625px;height:1px;color:rgb(153,204,204);border:0px solid rgb(153,204,204);margin-left:auto;margin-right:auto;background-color:rgb(153,204,204);" />

Nos experts rapportent avoir relevé plusieurs cas d’allongement anormal de la chaîne de distribution avec incident qui casse le moteur

Sur le moteur bloc essence de nombreux incidents par rupture de la distribution a conduit nos experts a chercher à comprendre la cause et l’allongement anormal de la chaîne de distribution est apparue en plusieurs cas

Pour gérer un tel litige, l’intervention d’un expert sera nécessaire car le constructeur ne parait pas avoir prévu de prise en charge sur l’incident.

 

[h3]6 avril 2010 Expert conseil[/h3]

Nos experts dans leurs recherches et analyses comprennent régulièrement certains mécanismes de dégradations prématurées que le constructeur ne livre pas facilement.

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MINI COOPER S incidents moteurs divers bruits puis casse

Les mini COOPER S dont le bloc moteur est commun avec certains modèles de Peugeot EP connaissent des incidents d’abord par un bruit suspect au démarrage surtout par temps froid puis des casses de la partie haute moteur (soupapes etc...)

Les recherches de nos experts ont montré que le problème est davantage déclaré en Angleterre où des sites ont développé le sujet bien plus que chez nous .

En fait le constructeur a fini par admettre, que lors de temps froid, le poussoir de tendeur de distribution ne s’amorce pas , la distribution détendue et déréglée, produit du bruit parfois en raison du décalage possible cela conduit à la percussion des têtes de soupapes sur les pistons.

Pièce incriminé le poussoir hydraulique :

Deux orifices seraient trop petit,quand l’huile est froide, la viscosité n’autorise pas un bon passage de ce fait le poussoir ne s’ouvre pas et un bruit comparable au diesel apparaît.

Le remplacement du complet distribution est conseillé mais parfois le problème peut disparaître avec le temps.

Il semble que le tendeur de chaîne suivant les références soit remplacé depuis 2008.

La viscosité de l’huile est à surveiller.

Pour le SAV, la quantité d’huile dans le carter inferieure est insuffisante,lorsque le moteur est exploité fortement.

Une note ou un rappel est en cours. En tout cas, le réseau a fait remonter l’info.

PSA a connu aussi quelques incidents mais la réaction a été rapide et efficace, en page réservée un spécialiste de la marque nous a livré la méthode détaillée.

 

 

 

Etc etc etc etc il faut surement s'attendre à une correction du constructeur à court terme sinon ce sera du cas par cas selon le nombre...

 

 

Et pour vous rassurer la liste des rappels, vous n'avez qu'à imaginer ce qui ne fait pas partie des rappels constructeurs....

 

http://www.problemauto.com/?-Rappels-constructeurs-#pagination_articles_liste

Tu veux que dire que ce n'est pas très génant car d'autres moteurs, chez d'autres constructeurs, ont eux-aussi un soucis de conception ?

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Invité §del847ud

Bon en attendant pour une autre raison (perte écrou antivol) je suis repassé chez BM Rennes hier. J'ai refait écouter vite fait mon N57 par un mécano et pour lui aussi ce n'est pas un bruit de chaîne http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ae%2092.gif

 

Du coup je suis rentré chez moi, j'ai fait une vidange à la Castrol EDGE FST 10W60 :o Tant pis pour mon FAP (ça reste à voir que ça l'encrasse, le taux de cendre de la 10W60 est de 1.1 contre 0.6 pour la 5W30)

 

Le moteur est bien plus silencieux et j'ai plus l'impression d'entendre le bruit qui me dérange (ou alors il est fortement atténué) .

 

A suivre ;)

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Invité §A3t344Hd

 

Mais c'est bien les rappels c'est honnête tout le monde sait que le zéro défaut n'existe pas.

Ce qui est lamentable c'est qu'il n'y en ait pas ou que la participation du constructeur ne se fasse pas ou partiellement pour un défaut de conception ou de fabrication.

Pour parler de BMW Il y a eu pas mal de cas de E46 qui on eu le berceau AR gauche cassé et refus de prise en charge parce que véhicule trop vieux ou entretenu hors réseau. Idem pour des casses de turbo ou EGR.

 

Bien entendu que c'est partout pareil que tu achètes une auto de 15k€ ou de 50k€ t'es pas mieux considérénon.gif.8bc9e19297e5b659a8daa646eea3de4c.gif

Moralité on se demande pourquoi acheter si cher pour être emmerdé cry.gif.afd93d91005033ad6a7d731002d6529c.gif

 

 

Oui mais attention, ici il y a les rappels affichés et existants cela ne veut pas dire pour autant que tout un tas de soucis ne fait pas l'objet de rappel malgré la répétition des problèmes. (hélas) Les constructeurs font ce qu'ils veulent...

On verra mais à mon avis sur ce soucis il n'y aura pas de rappel car s'il faut tomber tous les moteurs pour remplacer une pièce.....par contre je suis d'accord qu'une prise à 100 % devrait être faite si le soucis arrive.

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Invité §A3t344Hd

Ca les arrange bien dans pas mal de cas.

Le souci connu des volant moteur sur les TDI 140/143 est arrivé à un collègue. Ils ont gracieusement offert la pièce mais il a été de sa poche pour la MO.

 

 

C'est pour tout pareil, les débitmetres à une époque, les vitres qui tombaient à répétition chez audi ou VW, une fois tu payais une autre fois tu avais une prise en charge etc etc...

Mais dans ce cas la même si je comprend la colère des proprios à qui cela arrive, ils ne peuvent rappeler des centaines de milliers de voitures pour remplacer l'ensemble des pièces (si en plus il faut tomber le moteur) pour corriger une stat sur 1 % ou moins des véhicules qui vont passer par exemple 100 000 kms et qui peuvent être concerné. (on n'en sait rien en plus)

Et franchement vu des fois les mécanos je ne préfererai pas qu'on fasse ce genre d'opérations pour rien sur ma bagnolle.

 

Donc au final la prise en charge maxi si le soucis arrive serait le mieux pour rassurer tout le monde.(et en plus tu repars avec un moteur neuf assioh37nico1.gif.b36d922d10a43b12101d35bf47c45ad6.gif)

 

Au pire j'aurai une de ces autos dans mon garage hors garantie des 2 ans je prend une garantie panne chez mon assureur, ca coute pas grand chose et au dessus de la franchise on est tranquille si ça pète jusqu'à 150 000 KMS.

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acheter une marque hors de prix pour soi-disant ne pas avoir les problèmes qu'on aurait sur une Pijot ou Rino et se retrouver avec ce genre d'emmerdes, perso j'aurais mal au derche.

Surtout quand on voit le nombre de gens qui continuent de penser que le 2L DCI a une courroie.

Bref.

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Invité §rey016pc

n'importe comment, pour tout les constructeurs, la durée de vie d'une voiture c'est 150 000 km1186438135_soulfly20le20troll.gif.5d199b77b41dc56ba241e81bc9a409b0.gif

pour eux, il faut s’estimer heureux qu'elle marche encore passée ce kilométrage!!463408363_j@ys.gif.fede559650ab2ad3fe65ac9116e3b026.gif

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D'ou l'intérêt nul d'acheter un diesel :o

En gros tu dois le revendre juste au moment ou tu commence a faire de réelles économies soit 80000kms;

 

Ou tu l'achètes d'occase avec les risques d'emmerdes qui vont avec non.gif.10526798b7b2c4f1ebde042205c58dde.gif

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Invité §Bie055wz

d'où l'intérêt d'acheter chez un constructeur fiable, parce qu'avec les pb de ponts ça commence à faire bcp buzz.gif.23ea7dfea76d9c63d430b3b329b9e9d8.gif

 

si au moins ça tennait la route proprement bah.gif.cce58988c96edea6a831b203143f7a63.gif

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d'où l'intérêt d'acheter chez un constructeur fiable, parce qu'avec les pb de ponts ça commence à faire bcp buzz.gif.8fe771b3130ee781f9ec0a59c996c347.gif

 

si au moins ça tennait la route proprement bah.gif.f7c042f40c509cc6b8bb69b966077a89.gif

On peut parler culasse poreuses, débimètre ou volant moteur bi-masses si tu veux :D

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Invité §Bie055wz

On peut parler culasse poreuses, débimètre ou volant moteur bi-masses si tu veux :D

 

j'ai pas parlé de peugeot :o

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Invité §Bie055wz

Moi non plus :D

c'est du groupe VW ça :D

 

ah mais oui, ttes les marques ont leurs casseroles, mais là ce n'est pas du tout la même ordre de grandeur, il y a ici un côté systématique sur toute la production depuis des années et pas du tout le même ordre de coût bah.gif.91392496ccb0f3a1e3d24bd5a675b52c.gif

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ah mais oui, ttes les marques ont leurs casseroles, mais là ce n'est pas du tout la même ordre de grandeur, il y a ici un côté systématique sur toute la production depuis des années et pas du tout le même ordre de coût bah.gif.2e2249aaf0ea6925ad197e23edc62a68.gif

en effet....

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ah mais oui, ttes les marques ont leurs casseroles, mais là ce n'est pas du tout la même ordre de grandeur, il y a ici un côté systématique sur toute la production depuis des années et pas du tout le même ordre de coût bah.gif.263d058a55687732cc892895ad88b45b.gif

 

 

On est encore pas sur que tous les modèles et millésimes depuis 2007 soient concernés.

Il faut espèrer en tout cas car je ne pense pas hélas que les essences aient une chaine de distri différente des dieselsbah.gif.263d058a55687732cc892895ad88b45b.gif

(blocs modulaires comme écrit plus haut non.gif.2bb6b0c0aaf24b00c5475db916c2f2cd.gif)

Comme elles ne se vendent pas et sont encore très peu kilométrées pas encore de casse :o

bah.gif.96f661c2c02cf048a28238279187599f.gif

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Invité §two582UQ

Personnellement, il y a un truc qui m'étonne beaucoup.

Les moteurs BMW récents sont modulaires.

Les moteurs essence sont malgré tout épargnés par ce problème ?

 

 

Les distri des diesels n'ont absolument rien a voir avec celles des essences , si par modulaire tu sous entend "commun" , tu te trompe .

 

Le seul point commun , c'est que les deux distri se font par chaine , c'est tout.

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On est encore pas sur que tous les modèles et millésimes depuis 2007 soient concernés.

Il faut espèrer en tout cas car je ne pense pas hélas que les essences aient une chaine de distri différente des dieselsbah.gif.aace7c9d7fde5cce9d6b513fa8e15bc3.gif

(blocs modulaires comme écrit plus haut non.gif.22754a552a2611809674fd67aadb9151.gif)

Comme elles ne se vendent pas et sont encore très peu kilométrées pas encore de casse :o

 

 

T'es têtu comme mec ! :o

 

BLOC modulaire, 1995cc dans les deux cas, pas DISTRIBUTION modulaire, qu'est ce que tu ne comprends pas là dedans ? Donc, encore une fois, et au risque de te décevoir visiblement, NON pas d'essence touchés !!

Et le raisonnement du "bloc modulaire" ne tient pas de toute façon, les 18d/20d 2005-2007 (122/163ch) ne sont pas touchés, pourtant ce sont aussi des 1995cc à chaîne, comme quoi lorsque la pièce défectueuse (guide) n'est pas présente ----> pas de souci.

 

Et arrête avec ton point de vue franco-français, tous les pays ne sont pas 90% diesel, et les 16i/18i/20i se sont vendus par dizaines de milliers dans le monde, donc si y'avait le moindre souci on serait au courant de la même façon qu'avec les diesel. roll.gif.22e2ebc30c10b412c42b8d982fe5657b.gif

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