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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Invité §old368cV

Merci pour vos réponse,

 

je valide l'achat vendredi prochain :)

 

c'est bien un 150ch de 10/2004 avec 160 000km

il sort de révision de chez norauto, nouveau pneus, vidange moteur+boite (huile norauto ?????), changement des filtres......

un check up complet !

 

il passe le controle technique lundi !

 

merci encore

 

cordialement

nicolas

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Invité §vw 824bQ

Merci mais pourtant au debut du forum ça parle que les 3.0d sont touchés aussi.. :??:

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Invité §jea478vi

pas de soucis sur n57 (330d), tu peux y aller. :jap:

 

 

tu devrais revoir ta copie .... il cassera plus tard sur n57, voilà tout.

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tu devrais revoir ta copie .... il cassera plus tard sur n57, voilà tout.

 

 

Peu de cas sur les N57, mais exactement la même distri, c'est un N47 auquel on a rajouté 2 cylindres donc logiquement

 

Les L6 sont moins sujets aux vibrations que les L4 du coup ça peut avoir une incidence sur la durée de vie de la distri mais je ne m'y risquerai pas, le N47 ne coûte "que" 7000 euros, le N57 c'est 12 000 robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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Invité §rey016pc

 

tu devrais revoir ta copie .... il cassera plus tard sur n57, voilà tout.

LOL!!

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Invité §jea478vi

LOL!!

 

 

hum ... c pas gentil pour ceux qui ont cassé, mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)

Au plaisir

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Invité §rey016pc

 

Et pourtant :o

retournes causer sur le topic de dieudo toi, t'es plus marrant la ba!! :p

 

hum ... c pas gentil pour ceux qui ont cassé, mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)

Au plaisir

j'vous tiendrais au jus quand le mien passeras à travers. :jap:

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retournes causer sur le topic de dieudo toi, t'es plus marrant la ba!! :p

 

 

 

Dans les deux cas on parle de trucs qui vont pas tarder à lacher robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif Encore que la distri des N47/57 a au moins la délicatesse de ne pas être antisémite :jap:

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Invité §mad176OK

bonjour, voila je suis depuis 4 jours propriétaire d'une 318d touring e91 de 2007 avec 167000km , acheté dans un garage indépendant .

bien sur erreur que j'ai fait me renseigner sur la fiabilité du véhicule seulement après l'avoir acheté^^ bon la je deviens tous blanc, je crois que j'ai décortiqué tous les post sur le probleme des n47 et j'entend en effet un petit bruit de chaine encore léger mais suffisament pour me faire flipper du coup je prend rendez vous chez bmw j'y vais demain pour un diagnostique et je compte bien mettre les reparations sur la garantie de 3 mois dont je dispose du fait de l'avoir acheté en garage, par ailleurs pour être sur que je n'étais pas parano j'ai quand même été voir un garage au pif le hasard a fait que le mécano est un ancien de chez bmw je lui ai demandé son avis et sans hésiter il m'as dit qu'on entendais bien la chaine et qu'il fallait aller chez bmw .

alors je croise les doigt pour que tous ce passe bien j'éspère que la garantie va fonctionner et si jamais je rencontre des difficulté est ce que je peut me retracter de mon achat en sachant qu il y a eu reprise de vehicule et paiement comptant merci pour vos avis

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Invité §tie255FD

mon bof qui est expert auto m'a dit que sa peut être considéré comme un vice caché donc je pense que tu peux oui.

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Invité §mad176OK

si la chaine est détendu il me semble que le garage aurais du la tendre et changer les éventuelles pièces avant de me la vendre, le mécano que j'ai eu au tel avais l'air de dire que la garantie 3 mois devrait tous prendre en charge alors bon dans tous les cas j'vais faire constater au moins j'aurais une preuve et si jamais la garantie ne prend pas en compte le garage qui m'as vendu le véhicule prendra un recomandé avec facture jointe demandant soit de revoir a la baisse le prix d'achat initial soit l'annulation de la vente pour vice caché

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Invité §rey016pc

bonjour, voila je suis depuis 4 jours propriétaire d'une 318d touring e91 de 2007 avec 167000km , acheté dans un garage indépendant .

bien sur erreur que j'ai fait me renseigner sur la fiabilité du véhicule seulement après l'avoir acheté^^ bon la je deviens tous blanc, je crois que j'ai décortiqué tous les post sur le probleme des n47 et j'entend en effet un petit bruit de chaine encore léger mais suffisament pour me faire flipper du coup je prend rendez vous chez bmw j'y vais demain pour un diagnostique et je compte bien mettre les reparations sur la garantie de 3 mois dont je dispose du fait de l'avoir acheté en garage, par ailleurs pour être sur que je n'étais pas parano j'ai quand même été voir un garage au pif le hasard a fait que le mécano est un ancien de chez bmw je lui ai demandé son avis et sans hésiter il m'as dit qu'on entendais bien la chaine et qu'il fallait aller chez bmw .

alors je croise les doigt pour que tous ce passe bien j'éspère que la garantie va fonctionner et si jamais je rencontre des difficulté est ce que je peut me retracter de mon achat en sachant qu il y a eu reprise de vehicule et paiement comptant merci pour vos avis

la garantie n'y pourra rien, c'est pas encore cassé.

en plus les garanties des ptits garages indépendants, ça vaut pour changer un balai d’essuie glace, guère plus.

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Invité §keu178Lk

J'ai un pote qui vient d'acheter une 318d de 2008 n47 :cyp:

 

 

Cool :bien:

Il aime le chant des cigales j'espère :ange:

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bonjour, voila je suis depuis 4 jours propriétaire d'une 318d touring e91 de 2007 avec 167000km , acheté dans un garage indépendant .

bien sur erreur que j'ai fait me renseigner sur la fiabilité du véhicule seulement après l'avoir acheté^^ bon la je deviens tous blanc, je crois que j'ai décortiqué tous les post sur le probleme des n47 et j'entend en effet un petit bruit de chaine encore léger mais suffisament pour me faire flipper du coup je prend rendez vous chez bmw j'y vais demain pour un diagnostique et je compte bien mettre les reparations sur la garantie de 3 mois dont je dispose du fait de l'avoir acheté en garage, par ailleurs pour être sur que je n'étais pas parano j'ai quand même été voir un garage au pif le hasard a fait que le mécano est un ancien de chez bmw je lui ai demandé son avis et sans hésiter il m'as dit qu'on entendais bien la chaine et qu'il fallait aller chez bmw .

alors je croise les doigt pour que tous ce passe bien j'éspère que la garantie va fonctionner et si jamais je rencontre des difficulté est ce que je peut me retracter de mon achat en sachant qu il y a eu reprise de vehicule et paiement comptant merci pour vos avis

 

 

Je peux t'aider, j'ai été exactement dans ton cas, achat à un garage avec garantie 3 mois, bruit de chaîne, ilsm'ont tout changé en garantie

 

MAIS 25 000 kms après le bruit est revenu, comme tous ceux qui ont déjà changé la distri donc...la réparation ne servira à rien, perso j'ai bazardé la mienne :jap:

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si la chaine est détendu il me semble que le garage aurais du la tendre et changer les éventuelles pièces avant de me la vendre, le mécano que j'ai eu au tel avais l'air de dire que la garantie 3 mois devrait tous prendre en charge alors bon dans tous les cas j'vais faire constater au moins j'aurais une preuve et si jamais la garantie ne prend pas en compte le garage qui m'as vendu le véhicule prendra un recomandé avec facture jointe demandant soit de revoir a la baisse le prix d'achat initial soit l'annulation de la vente pour vice caché

 

 

On ne peut pas retendre la chaîne, c'est des tendeurs hydrauliques et une fois que la chaîne est détendue il faut la changer...Le problème c'est qu'il faut sortir le moteur, changer le vilebrequin, les arbres d'équilibrage, galère quoi

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Cool :bien:

Il aime le chant des cigales j'espère :ange:

 

 

Ça met un petit parfum d'été dans ton moteur :D Mais après les cigales se barrent et le bruit change, tu as l'impression de constamment rouler sur une route mouillée, c'est moins estival :o

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Invité §mad176OK

est-ce que les pièces qu'ils t'on changé était conforme a la note puma ? et si tu as des conseil pour obtenir gain de cause auprès du garage car il m'as juste proposer une garantie supplementaire d'un an boite moteur pont turbo et je sais plus trop quoi d'autre

 

Je peux t'aider, j'ai été exactement dans ton cas, achat à un garage avec garantie 3 mois, bruit de chaîne, ilsm'ont tout changé en garantie

 

MAIS 25 000 kms après le bruit est revenu, comme tous ceux qui ont déjà changé la distri donc...la réparation ne servira à rien, perso j'ai bazardé la mienne :jap:

 

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est-ce que les pièces qu'ils t'on changé était conforme a la note puma ? et si tu as des conseil pour obtenir gain de cause auprès du garage car il m'as juste proposer une garantie supplementaire d'un an boite moteur pont turbo et je sais plus trop quoi d'autre

 

 

C'est moi qui ai du leur parler de la note PUMA...Ils m'ont changé le FAP, la damper, la courroie d'accessoire avant d'avouer que c'était bien la distri...Maintenant ils sont pardonnés, c'était un garage OPEL donc ils n'étaient pas trop au courant

 

Le patron du garage qui m'a vendu la voiture connaissait le chef d'atelier de BMW à cholet, c'est de là qu'il avait eu la voiture, et quand il lui a parlé de ça le mec a dit "non,non pas de souci de distri c'est autre chose" puis quand il a eu la voiture sous le nez "effectivement on connaît, voilà le devis" 4000 euros, imagine la tête de mon vendeur :non:

 

Au final ils m'ont tout changé d'après la note PUMA, à l'époque c'était la plus récente, en revanche ils ne m'ont pas changé le vilebrequin, BMW a changé de politique sur ça, ils préfèrent le laisser en place

 

Sur le coup il a été plus que réglo, beaucoup n'auraient pas remplacé la distri juste pour un bruit, c'est pour ça à toi de voir avec ton vendeur si il est réglo ou pas et dans le cas contraire fais les chier, va les voir tous les jours, plains toi et vois si ça bouge...

 

C'est une concession de marque? un garage indépendant? grand ? petit?

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Invité §mad176OK

c'est une concession indépendante de taille moyenne je dirais y'as quand meme un joli park , moi je pensais aller directement chez bmw faire le diagnostique et de la je reprendrais contact avec le vendeur suivant ce qu'on me dit j'ai rendez vous mardi je me demande si je doit commencer a appeler mon assurance pour un éventuel véhicule de pret

 

 

C'est moi qui ai du leur parler de la note PUMA...Ils m'ont changé le FAP, la damper, la courroie d'accessoire avant d'avouer que c'était bien la distri...Maintenant ils sont pardonnés, c'était un garage OPEL donc ils n'étaient pas trop au courant

 

Le patron du garage qui m'a vendu la voiture connaissait le chef d'atelier de BMW à cholet, c'est de là qu'il avait eu la voiture, et quand il lui a parlé de ça le mec a dit "non,non pas de souci de distri c'est autre chose" puis quand il a eu la voiture sous le nez "effectivement on connaît, voilà le devis" 4000 euros, imagine la tête de mon vendeur :non:

 

Au final ils m'ont tout changé d'après la note PUMA, à l'époque c'était la plus récente, en revanche ils ne m'ont pas changé le vilebrequin, BMW a changé de politique sur ça, ils préfèrent le laisser en place

 

Sur le coup il a été plus que réglo, beaucoup n'auraient pas remplacé la distri juste pour un bruit, c'est pour ça à toi de voir avec ton vendeur si il est réglo ou pas et dans le cas contraire fais les chier, va les voir tous les jours, plains toi et vois si ça bouge...

 

C'est une concession de marque? un garage indépendant? grand ? petit?

 

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133 000km pour mon 4 cylindre 320d et aucun problème, taux de retour des bmw vendu par le garage avec laquelle je partage mes locaux et qui en écoulent pas mal : 0%

 

Je dis pas que ça existe pas, mais la manière dont vous généraliser le problème est de plus en plus agaçant. La série 3 est l'une des berlines les plus vendues au monde et vous croyez que vous représentez une majorité de personne...

 

Autant on voit des problèmes de turbo et de pompe HP autant la casse moteur... Par contre les retours avec les courroies de mini et les fap d'audi y'a de quoi faire.

 

voila mersi

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Invité §rey016pc

Bah oui, c'est de la branlette, les gars a qui ça arrive pensent que ça va arriver à tout le monde.

y'a certes un soucis mais de la à généraliser.

 

j'le répète, des béhèmes, y a de quoi faire autours de moi et j'parle pas de deux-trois potes, mais de plusieurs dizaines de voitures (potes, famille, pro etc) et j'n'ai encore jamais vu un seul cas!! sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif j'dois être l'exception......

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Invité §jea478vi

Je comprends votre position vu que vos modèles sont potentiellement incriminés.

Néanmoins, il est bon de rappeler à un acheteur de ce type de véhicule qu'il doit éventuellement provisionner 4000e pour la réparation ...

Après, à lui de prendre le risque ... ou non, mais en connaissance de cause.

 

Dire "non non" ca n'arrive quasiment jamais, alors qu'il y a 4800 messages sur ce seul sujet sur bmw-one, moi j'appelle ça de la désinformation.

Et si ca n'arrive qu'à 0,0000000001%, alors pourquoi bm UK a t il créé une page spécifique sur son site internet ? ... C'est bien la première fois que bm fait ça pour un problème ultra mineur ...

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Invité §Pou048kO

Lien du site bmw uk ? Moi je parle des série 3 pas des one de plus... Et les one j'ai zéro retour dans mon entourage toute manière

 

 

En quoi ton entourage serait plus représentatif que, selon tes paroles, les quelques personnes à se plaindre du problème sur internet?

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Au lieu de l'ouvrir pour rien essaies de suivre, j'ai spécifié plus haut que je partageais mes locaux avec un vendeur de véhicule, et ils ont un bon débit, ils ont vendus un nombre de one avec garantie sans aucun retour, pareil pour les série 3. Je suis également proche de pellier vienne vu qu'il bosse avec et c'est pareil, y'a toujours des problèmes de chaines sur tous les modèles à très faible pourcentage et depuis toujours si tu vas par là

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Invité §Pou048kO

Au lieu de l'ouvrir pour rien essaies de suivre, j'ai spécifié plus haut que je partageais mes locaux avec un vendeur de véhicule, et ils ont un bon débit, ils ont vendus un nombre de one avec garantie sans aucun retour, pareil pour les série 3. Je suis également proche de pellier vienne vu qu'il bosse avec et c'est pareil, y'a toujours des problèmes de chaines sur tous les modèles à très faible pourcentage et depuis toujours si tu vas par là

 

 

Ce que je veux dire, c'est que prendre juste un échantillon ne pourra en rien être représentatif du problème aussi bien pour confirmer ce problème que pour l'infirmer

 

A part arriver a comparer le nombre total de voitures touchées au nombre total de voitures sorties des usines, le reste est inutile...

 

 

Tout ce que l'on peut dire:

 

-certaines voitures ont-elles ce problème? -> oui

-est-ce que ça doit être un frein à l'achat de cette voiture? -> chacun prend sa décision

-doit-on arrêter d'en parler? -> non car même si le risque est minime, il y a bien un risque et une fois le futur acheteur informé alors on revient au point précédent

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Je comprends votre position vu que vos modèles sont potentiellement incriminés.

Néanmoins, il est bon de rappeler à un acheteur de ce type de véhicule qu'il doit éventuellement provisionner 4000e pour la réparation ...

Après, à lui de prendre le risque ... ou non, mais en connaissance de cause.

 

Dire "non non" ca n'arrive quasiment jamais, alors qu'il y a 4800 messages sur ce seul sujet sur bmw-one, moi j'appelle ça de la désinformation.

Et si ca n'arrive qu'à 0,0000000001%, alors pourquoi bm UK a t il créé une page spécifique sur son site internet ? ... C'est bien la première fois que bm fait ça pour un problème ultra mineur ...

 

 

Il y a eu la page BMW UK mais il y a aussi les notes PUMA, si il n'y avait pas de problème pourquoi chercher une solution, les ingés BMW s'ennuient? Il y a aussi les encarts dans les magazines l'argus, auto plus, etc...qui mettent en garde les lecteurs, une émission de la BBC spéciale sur ce problème...

 

Maintenant un fait que j'ai remarqué c'est que 100% des gens qui nient le problème ont des N47, bizarre non :D Et je rappelle aussi que le problème n'est pas facile à déceler, beaucoup de gens sont venus sur bmw-one.fr poster leur vidéo dire "j'entends rien, est ce que j'ai le problème?" et le plus souvent ils l'avaient...

 

Maintenant je me répète mais postez une vidéo de votre moteur qui a un certain kilométrage au ralenti et en accélérant au point mort entre 1000 et 2000 trs/min, je suis CERTAIN d'entendre le bruit

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Au lieu de l'ouvrir pour rien essaies de suivre, j'ai spécifié plus haut que je partageais mes locaux avec un vendeur de véhicule, et ils ont un bon débit, ils ont vendus un nombre de one avec garantie sans aucun retour, pareil pour les série 3. Je suis également proche de pellier vienne vu qu'il bosse avec et c'est pareil, y'a toujours des problèmes de chaines sur tous les modèles à très faible pourcentage et depuis toujours si tu vas par là

 

 

Et il t'est jamais venu à l'esprit que la distri cassant bien plus tard les personnes ayant acheté les voitures seront emmerdés hors garantie?

 

Je n'avais pas fait attention au bruit quand j'ai acheté la mienne, je pensais que c'était normal c'est seulement quand j'ai regardé sur internet et regardé les vidéos que j'ai compris que j'avais un problème

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