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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Messages recommandés

Je ne pense pas que ces cas de casse soient "volontaires" pour faire marcher le SAV.

 

Ils sont tellement surs d'eux qu'ils ont mis la chaine coté indémontable.

 

Je pense que c'est plus grave; on est en présence d'ingés surs d'eux qui n'ont de notion mécanique que ce que leur suggère leur ordi...

Sinon comment expliquer qu'une chine de distri qui reste un élément vraiment basique casse comme ca?.

 

Je ne suis pas mécano mais quand je vois la complexité du passage de ces 3 chaines je reste perplexe :o

Sur les vieilles Merco la chaine avait un circuit de passage simple et par sécurité elle était doublée mais ca c'était avant :D

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Finalement ,les concepteurs se sont peut être posé la question : faut il concevoir une voiture achetée aujourd'hui pour durer encore 250 000 km? Dans 10 ans , on parle de 2 litres au 100 de consommation , de moteur hybride ou tout électrique . Donc: une voiture qui consomme aujourd'hui le double de demain sera invendable dans 10 ans . Donc une chaine de distribution 2 fois moins solide que jadis , bah , ça le fera ....

 

Pour les concessionnaires qui parlent de 1 à 2 % de pannes (surement à reconsidérer), c'est sur tous les moteurs N47 vendus ? Ou N47 d'au moins 60 000 km par exemple ? Car ça change tout . Ceux qui ont une bombe à retardement N47 ne le savent pas et augmenteront alors ce pourcentage .

Entendons nous bien : plus de 90% des chaines de distribution de N47 (on espère) ne seront jamais des bombes à retardement

 

 

l'ampoule qui reste allumée depuis je crois près d'un siècle dans une caserne de pompiers aux states, les premiers bas nylon qui ne filaient pas, ça ne faisait pas les affaire des industriels!

 

les imprimantes qui lachent bizarrement au bout d'un nombre d'impressions toujours similaire d'une à l'autre... obsolescence programmée, quoi...

 

et la plus grosse bêtise automobile à venir qui effectivement concernera ceux qui achèteront les R8 et autres ford (je crois) avec désactivation de cylindres... c'est sur qu'aux premiers milliers kilomètres ça posera pas de souci, mais après...

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Invité §A3t344Hd

faut aussi penser que ce sont souvent des moteurs reprogrammés autruche621.gif.f15d1c5a75e567735c1758b54f9f15fa.gif

 

 

Ben avec le véhicule en panne reprogrammée qui arrive chez BMW pour une prise en charge. :D

Ca va être drôle en terme de négociation.

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Invité §A3t344Hd

 

l'ampoule qui reste allumée depuis je crois près d'un siècle dans une caserne de pompiers aux states, les premiers bas nylon qui ne filaient pas, ça ne faisait pas les affaire des industriels!

 

les imprimantes qui lachent bizarrement au bout d'un nombre d'impressions toujours similaire d'une à l'autre... obsolescence programmée, quoi...

 

et la plus grosse bêtise automobile à venir qui effectivement concernera ceux qui achèteront les R8 et autres ford (je crois) avec désactivation de cylindres... c'est sur qu'aux premiers milliers kilomètres ça posera pas de souci, mais après...

 

 

Ton post me fait penser à une émission que j'ai vu ou tous les écrans plats Samsung allait péter car les condensateurs ne tiendrait plus de 5 ans en moyenne. (pour infos les SONY oui assioh37nico1.gif.afd83d8de22c0b497d70b89052ce5d38.gif) C'était un choix du constructeur pour faire des économies. Depuis ils ont fait marche arrière.

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Invité §Eva433If

la personne qui m'a racheter ma 120d de 2007 a eu ce probleme également... C'était sa 1ere Bm et dernière...

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Invité §fin634ma

Sur combien de moulins fabriqués?? En plus sur les forums il a nécessairement que les mecs qui se plaignent...

 

 

Et le nombre de BMistes qui vont sur les forums?

 

Impossible de dire si le % concerné par ce problème est élevé ou pas.

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Invité §fin634ma

 

j'en suis à ma 9° BMW (à différents kilométrages et je n'ai jamais eu de souci niveau chaine.

on en est à la page 9 et qui rencontre ce problème pour le moment?

 

2? 3?

 

je veux pas minimiser le souci, si j'avais ce moteur je participerais encore plus à la conversation mais bon... parfois à force de crier au loup...

 

 

Kilométrage des véhicules? Tu les gardes pas longtemps toi ;)

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Invité §fin634ma

Je ne pense pas que ces cas de casse soient "volontaires" pour faire marcher le SAV.

 

Ils sont tellement surs d'eux qu'ils ont mis la chaine coté indémontable.

 

Je pense que c'est plus grave; on est en présence d'ingés surs d'eux qui n'ont de notion mécanique que ce que leur suggère leur ordi...

Sinon comment expliquer qu'une chine de distri qui reste un élément vraiment basique casse comme ca?.

 

Je ne suis pas mécano mais quand je vois la complexité du passage de ces 3 chaines je reste perplexe :o

Sur les vieilles Merco la chaine avait un circuit de passage simple et par sécurité elle était doublée mais ca c'était avant :D

 

 

Merci les normes EUROX qui font des moteurs d'aujourd'hui des usines à gaz hihi.gif.5a446659aa0b9aea22587a4811e73fca.gif

 

Tu crois que c'est avec une conception simple qu'on sort 120ch par litre, qu'on rejette moins de 150g de CO2, qu'on consomme 7/8L avec des moulins de 300ch? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Doubler une chaine? Je suis pas mécano ni ingé mais ca veut dire plus de poids, plus de frottement etc etc......

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Merci les normes EUROX qui font des moteurs d'aujourd'hui des usines à gaz hihi.gif.44a6b604a9aa1c16a878b01ad8db862f.gif

 

Tu crois que c'est avec une conception simple qu'on sort 120ch par litre, qu'on rejette moins de 150g de CO2, qu'on consomme 7/8L avec des moulins de 300ch? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Doubler une chaine? Je suis pas mécano ni ingé mais ca veut dire plus de poids, plus de frottement etc etc......

 

 

Bien sur que c'est plus complexe qu'un vieux moteur...mais la chaine c'est pareil non?

 

Mettre la chaine accessible aurait pu se faire aussi d'autres le font...

 

Ca fait quand même un peu brouillon cette histoire de chainesnon.gif.5d0303c84b258c9b7a731b24b1f79e7d.gif

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Kilométrage des véhicules? Tu les gardes pas longtemps toi ;)

 

 

Salut finf'! coucou.gif.1f1bea16a608a5cc7019496dfa8c023b.gif

 

ben de mémoire la BMW la plus récente avait 6000km et la plus kilométrée 130000km... sans compter l'une d'entre elles que j'ai pas gardée longtemps puisqu'au final, suite à un souci d'injecteur (330xd E46) je n'ai jamais su quel kilométrage elle avait : retournée au vendeur et remboursement.

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Merci les normes EUROX qui font des moteurs d'aujourd'hui des usines à gaz hihi.gif.7ec2c3b1bc53e0590cf87ab0bf9ea0e9.gif

 

Tu crois que c'est avec une conception simple qu'on sort 120ch par litre, qu'on rejette moins de 150g de CO2, qu'on consomme 7/8L avec des moulins de 300ch? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Doubler une chaine? Je suis pas mécano ni ingé mais ca veut dire plus de poids, plus de frottement etc etc......

 

 

voila. Pour moins polluer sauf qu'aujourd'hui un poele à bois pour se chauffer l'hiver émet plus de particules qu'une voiture diesel...

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Invité §fin634ma

 

Bien sur que c'est plus complexe qu'un vieux moteur...mais la chaine c'est pareil non?

 

Mettre la chaine accessible aurait pu se faire aussi d'autres le font...

 

Ca fait quand même un peu brouillon cette histoire de chainesnon.gif.295c1943a0569b21cd56dc1178c1d751.gif

 

Les autres le font peut être mais les autres ne sortent pas des moteurs équivalents. Ou alors, ils ont aussi leur lot de problèmes propres à leur conception.

 

 

 

 

Salut finf'! coucou.gif.a90e33df8a7b9cadddf2c23eae2a2923.gif

 

ben de mémoire la BMW la plus récente avait 6000km et la plus kilométrée 130000km... sans compter l'une d'entre elles que j'ai pas gardée longtemps puisqu'au final, suite à un souci d'injecteur (330xd E46) je n'ai jamais su quel kilométrage elle avait : retournée au vendeur et remboursement.

 

 

Salut l'ami, quoi de neuf depuis? :o

 

Tu les gardes pas longtemps pour avoir trop de souci et tu es soigneux sur tes autos (entretien, respect moteur etc...).

 

Maintenant, c'est abusé si on doit flipper pour atteindre 150000 kms avec une voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

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oui et effectivement la durée de vie d'une voiture est de plus en plus réduite finalement car ce sont effectivement des usines à gaz...

Autre exemple sur la baisse de fiabilité : ocean115 disait il y a pas longtemps à propos des moteurs N54 des x35i que les tout premiers étaient "full forged" et ensuite ce n'était plus le cas!

 

finalement aujourd'hui acheter une caisse de plus de 150000km c'est peut-être plus risqué qu'il y a 10 ans.

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Non c'est absolument pas les mêmes particules non.gif.1ee59c5c2de3928e1bbfd936180c39c9.gif

 

 

Mais leur "pouvoir polluant " est aussi important!

 

Je crois savoir tout de même que l'une des principales sources de pollution c'est le chauffage au bois, loin devant l'automobile! non?

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Mais leur "pouvoir polluant " est aussi important!

 

Je crois savoir tout de même que l'une des principales sources de pollution c'est le chauffage au bois, loin devant l'automobile! non?

 

 

A priori non les particules émises par les voitures sont des microparticules qui pénètrent dans l'organisme cry.gif.cd9eb15f39211f8748132dbf33d9b74f.gif

Diffusé hier soir: long mais instructif jap.gif.e63c4ad411a9e18d2c4249b31c26c9df.gif

http://www.france5.fr/videos/72253721

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Invité §Tev237SJ

 

A priori non les particules émises par les voitures sont des microparticules qui pénètrent dans l'organisme cry.gif.2f1e2132a01ecefd01751b22624516a1.gif

Diffusé hier soir: long mais instructif jap.gif.8e07b71d677c7dddc9cd0fef74d9ed5c.gif

http://www.france5.fr/videos/72253721

 

 

:o

Le chauffage au bois, principal émetteur de particules fines PM2,5, émetteur majoritaire de particules très fines PM1,0 et largement majoritaire de HAP et de benzène[24], fait ainsi l'objet d'une attention toute particulière de la part du « Plan Particules (pages 9 à 11, ou vignettes 10 à 12)[26] ». Le développement de ce mode de chauffage, dans le cadre de la promotion des énergies renouvelables, fait en effet craindre une aggravation de la pollution par les particules.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Particules_en_suspension

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:o

Le chauffage au bois, principal émetteur de particules fines PM2,5, émetteur majoritaire de particules très fines PM1,0 et largement majoritaire de HAP et de benzène[24], fait ainsi l'objet d'une attention toute particulière de la part du « Plan Particules (pages 9 à 11, ou vignettes 10 à 12)[26] ». Le développement de ce mode de chauffage, dans le cadre de la promotion des énergies renouvelables, fait en effet craindre une aggravation de la pollution par les particules.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Particules_en_suspension

 

 

Pas de chauffage au bois a Paris :o

Et c'est la qu'il y a des problemes graves de santé non.gif.eeb47793f541fabd5a706bf2fd7a8b69.gif

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mais en fait le problème des particules fines ce n'est pas qu'elles soient plus nocives que le charbon inhalé par les mineurs par exemple, mais plutôt que les FAP ne savent pas les arrêter... non?

 

plus elle est fine et plus la particule va au fond des alvéoles pulmonaires, mais si elle était moins fine, pour autant elle polluerait tout autant et finirait au fond des poumons à la manière d'un fumeur régulier...?

 

enfin bref... H.S. off ;)

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Invité §fin634ma

 

:o

Le chauffage au bois, principal émetteur de particules fines PM2,5, émetteur majoritaire de particules très fines PM1,0 et largement majoritaire de HAP et de benzène[24], fait ainsi l'objet d'une attention toute particulière de la part du « Plan Particules (pages 9 à 11, ou vignettes 10 à 12)[26] ». Le développement de ce mode de chauffage, dans le cadre de la promotion des énergies renouvelables, fait en effet craindre une aggravation de la pollution par les particules.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Particules_en_suspension

 

 

J'ai investi la dedans y a 2ans alors zut hein :o C'est surtout les combustions incomplètes qui polluent :)

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Invité §two582UQ

Ils vont bientot vous obliger a FAPé vos poëles a bois :D

 

Sinon , a ma concess en 2012 , ont a eu que 2 moteurs dont les chaines ont pété ( des voitures parisiennes , bouchon , start stop toussa http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif) et 3 moteurs dont nous avons changer chaine/pignons/guides a cause du bruit ( 1seul changement de vilebrequin , la caisse avait 180 000km).

 

Apparement BMW serait en train de tester des guides différents.

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Ils vont bientot vous obliger a FAPé vos poëles a bois :D

 

Sinon , a ma concess en 2012 , ont a eu que 2 moteurs dont les chaines ont pété ( des voitures parisiennes , bouchon , start stop toussa http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif) et 3 moteurs dont nous avons changer chaine/pignons/guides a cause du bruit ( 1seul changement de vilebrequin , la caisse avait 180 000km).

 

Apparement BMW serait en train de tester des guides différents.

 

Ils cherchent toujours depuis 2007 :???:

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"Mon travail consistait à appliquer une formule mathématique. Une voiture neuve construite par ma société roule aux alentours de 90 km/h. Le différentiel arrière se bloque. La voiture se crashe et prend feu avec toute la famille à bord. Question: faut-il déclencher un rappel de ce modèle ? Prendre le nombre de véhicules concernés, A. Le multiplier par le taux probable de défaillances, B. Puis multiplier le résutlat par la moyenne des sommes qu'on a été condamnés à verser, C. A multiplié par B multiplié par C égale X. Si cet X est inférieur au coût d'un rappel, on ne fait rien. " Tyler D.

 

ici c'est la même chose... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

tiens, je vais changer mon avatar!

 

 

EDIT : ayéééééééééééé

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Bonsoir tout le monde,

 

Voilà, on a quelques BMW dans la famille, et j'aimerais savoir s'il y a des chances que ces voitures soient touchées par ce problème.

- 525d LCI E60 de début 2009 (probablement fabriquée en 2008)

- 520d LCI E60 de 2010 (parmi les dernières E60)

 

Bon, je pense que les F10 ne sont pas touchées, mais je donne l'info au cas où:

- 520d F10 de 2012.

 

Merci d'avance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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:o

Le chauffage au bois, principal émetteur de particules fines PM2,5, émetteur majoritaire de particules très fines PM1,0 et largement majoritaire de HAP et de benzène[24], fait ainsi l'objet d'une attention toute particulière de la part du « Plan Particules (pages 9 à 11, ou vignettes 10 à 12)[26] ». Le développement de ce mode de chauffage, dans le cadre de la promotion des énergies renouvelables, fait en effet craindre une aggravation de la pollution par les particules.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Particules_en_suspension

 

 

Salut Tevas, je sais que tu n'aimes pas trop qu'on attaque le diesel mais tous les rapports sont édifiants.

 

Avec un bon appareil et du bois sain, aucune pollution dangereuse pour l'homme, c'est pas compliqué à deviner tu me diras.

Si tu as une étude sérieuse sur la dangerosité des fumées je suis preneur, ça m'intéresse. ;)

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Bonsoir tout le monde,

 

Voilà, on a quelques BMW dans la famille, et j'aimerais savoir s'il y a des chances que ces voitures soient touchées par ce problème.

- 525d LCI E60 de début 2009 (probablement fabriquée en 2008)

- 520d LCI E60 de 2010 (parmi les dernières E60)

 

Bon, je pense que les F10 ne sont pas touchées, mais je donne l'info au cas où:

- 520d F10 de 2012.

 

Merci d'avance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Sur tes E60, si ton 25d est le 204ch et ton 20d est le 177ch, alors oui ce sont ces moteurs.

 

Pour la F10, je ne sais pas si le 20d 184ch est touché...

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Sur les E60, c'est le 3.0 L6 de 197cv et le 2.0 177cv :/

Faut donc faire attention...

 

J'écoute en ce moment Votre Auto sur RMC en Podcast (très bonne émission d'ailleurs, sauf les blagues), et c'est vrai qu'il y a pas mal d'utilisateurs touchés :(

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