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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Invité §Jul162cu

 

Toi tu connais mal BMW :(

 

C'est comme tous les constructeurs Allemands, que ce soit des voitures, des machines outils ou des machines industrielles (secteur que je connais fort bien), ils ne font jamais d'erreur, c'est toujours le client qui est en tort pfff.gif.c54f57a0dacdeaa19d1379350e5cff77.gif

 

Le problème est bel et bien réel, il apparaîtra sur tous les moteurs tôt ou tard. BMW fait le mort car un rappel lui coûterait une véritable fortune... ça leur coûte moins cher de traiter au cas par cas et d'essayer de faire raquer au maximum leurs clients.

Je vois que tu connais bien Bmw bien.gif.76e6f5248de00d4dea26327f96b0e865.gif

 

En effet, personne n'en parlera ou rares seront les clients qui en parleront... Par contre, si c'était PSA/Renault, alors là, on en entendrait parler sur tous les topics :D

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Invité §del847ud

Yep, après le truc c'est que malgré les modifications il semble que parfois le problème persiste.

 

Sur le forum BMW one, des 123d de 2011 ont eu le problème à moins de 30 000 km pfff.gif.5a61f4c2fc60495a7f3574d5f2dfc734.gif

 

Il semblerait que les 123d en huile 10W60 n'aient pas le problème. La résistance au cisaillement de cette huile est supérieure, ce qui pourrait atténuer le problème.

 

Je mettrais bien une huile genre 5W50 dans mon N57, mais avec le FAP il paraît que ce n'est pas du tout recommandé. (ou alors je la reprog et je le vire kaola.gif)

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Invité §Tev237SJ

Je vois que tu connais bien Bmw bien.gif.87a05f711d9cd348dab49219d132e18b.gif

 

En effet, personne n'en parlera ou rares seront les clients qui en parleront... Par contre, si c'était PSA/Renault, alors là, on en entendrait parler sur tous les topics :D

 

Maintenant tout FA est au courant, les forums spécialisés BM aussi..tu veux quoi de plus, une annonce au JT de 20h ?

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Invité §nnn652py

Yep, après le truc c'est que malgré les modifications il semble que parfois le problème persiste.

 

Sur le forum BMW one, des 123d de 2011 ont eu le problème à moins de 30 000 km pfff.gif.f8ab58786541e3ecf4ee53f381bfd178.gif

 

Il semblerait que les 123d en huile 10W60 n'aient pas le problème. La résistance au cisaillement de cette huile est supérieure, ce qui pourrait atténuer le problème.

 

Je mettrais bien une huile genre 5W50 dans mon N57, mais avec le FAP il paraît que ce n'est pas du tout recommandé. (ou alors je la reprog et je le vire kaola.gif)

 

De la 10W60 dans un Gazout en utilisation quotidienne!!

 

Je pense que les huiles Long Life BMW sont déjà top, il est certain qu'une vidange plus régulière ne fera pas de mal mais de la à mettre de la 10W60!!

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Invité §nnn652py

Maintenant tout FA est au courant, les forums spécialisés BM aussi..tu veux quoi de plus, une annonce au JT de 20h ?

 

 

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La même avec en fond une distrib BMW HS :D

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Invité §Jul162cu

Maintenant tout FA est au courant, les forums spécialisés BM aussi..tu veux quoi de plus, une annonce au JT de 20h ?

:D

 

Réaction prévisible.

 

Je veux que ça vienne jusque dans les sections françaises, qu'on crache sur Bmw, comme on crache en section Bmw sur les Renault/PSA.

 

Je suis pour l'équité 580248188_happy20life.gif.f900884e612da6d3b0920ee1df6efc84.gif

 

 

Bmw, l'un des meilleurs motoristes au monde :ptdr:

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Par contre les dégâts en terme d'image seront bien là, surtout sur des moulins qui représentent le gros des ventes en Europe...parce que ok, d'autres constructeurs ont connu des problèmes de fiabilité, mais jamais un flop énorme comme celui là avec 100% des moteurs touchés (plus ou moins tôt) sur 3 ans de production !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

 

 

... donc je pense aussi que ce n'est pas un problème si généralisé. Même si sur les forums, forcément on va retrouver une masse importante de gens qui ont rencontré le souci. Mais l'image de BMW pourrait effectivement énormément souffrir d'une telle avarie, donc s'ils ne font rien c'est que ce n'est pas si systématique.

 

c'est comme le N54/N55 et la pompe HP, ça fait beaucoup de bruit sur les forums BMW, mais ce n'est pas généralisé.

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Euh...apparemment d'un point de vue purement mécanique, c'est à cause d'une pièce bien spécifique.

Il semblerait que l'occurence soit de 100% pour les moteurs qui ont cette pièce, à terme. Après c'est le kilométrage qui varie, la plupart de ceux qui achètent neuf changeront de véhicule avant le kilométrage d'ocurence, je pense que BMW parie un peu là dessus...et sur le fait qu'ils pourront tjs dire à un acheteur d'occasion "oui, mais elle est fortement kilométrée, puis vous savez pas comment le 1er proprio l'a traitée"...

 

En tout cas je ne pense pas que l'inaction de BMW doivent être interprétée comme "ce n'est pas si grave, et finalement assez rare"...les cas sont d'ores et déjà très nombreux, puis là on ne parle pas d'un simple périphérique à remplacer (pompe HP), mais bien du moteur complet à changer. :(

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Invité §Spa365bL

Maintenant tout FA est au courant, les forums spécialisés BM aussi..tu veux quoi de plus, une annonce au JT de 20h ?

 

 

Peut-être pas jusque là mais que la presse automobile que ce soit papier ou télévisé en parle bah.gif.1aef7e9b79e8710a9e4b2e9e822f2231.gif

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Invité §Tev237SJ

 

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La même avec en fond une distrib BMW HS :D

 

:D

:D

 

Réaction prévisible.

 

Je veux que ça vienne jusque dans les sections françaises, qu'on crache sur Bmw, comme on crache en section Bmw sur les Renault/PSA.

 

Je suis pour l'équité 918062090_happy20life.gif.7546e83ce2261c4deedac427faae2382.gif

 

 

Bmw, l'un des meilleurs motoristes au monde ptdr.gif.023e9aac59b57e7d5056f470c32f8fee.gif

 

 

C'est en section générale, chez VW..je suis pas allé voir chez Renault mais si ça n'y est pas déjà fais toi plaisir..ça t'en donnera une demi-molle :D

 

Perso "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre", je n'ai pas d'actions chez BMW..ça m'intéresse juste d'en savoir plus sur ce sujet c'est tout.

 

Si ce problème touche toute la prod c'est gravissime, si ça touche un faible % (décuplé ou centuplé par l'effet amplificateur de ceux qui rapportent leurs soucis sur les forums), alors ma foi ça arrive chez tous les constructeurs (Porsche et le flat6 3.4, VAG et les TDI115/140, Mercedes et les injecteurs sur 250cdi etc etc, les Français, Jap et autre ont leur lots aussi évidemment..) et il faut se battre pour une prise en charge..quitte à faire une "class action" comme aux US puisque maintenant c'est autorisé en France je crois.

 

 

... donc je pense aussi que ce n'est pas un problème si généralisé. Même si sur les forums, forcément on va retrouver une masse importante de gens qui ont rencontré le souci. Mais l'image de BMW pourrait effectivement énormément souffrir d'une telle avarie, donc s'ils ne font rien c'est que ce n'est pas si systématique.

 

c'est comme le N54/N55 et la pompe HP, ça fait beaucoup de bruit sur les forums BMW, mais ce n'est pas généralisé.

 

C'est pas faux..

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Invité §del847ud

Le truc c'est : quel pourcentage des N47 et N57 ont plus de 120-140 000 km ? La réponse est : très peu...

 

Le sujet sur BMW one : en 2010-2011 4 pages, 68 pages supplémentaires depuis 2012. Le phénomène prend de l'ampleur en raison de l'augmentation du temps de fonctionnement de chaque moteur...non.gif.f337cd97d07aef381844af3259544100.gif

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Invité §del847ud

ça me rappel mes déboires de distrib' avec ma cooper S r56, quand tout le monde disait "saloperie de moteur peugeot" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Ouaip...jap.gif.ba1154187d295d7e19fa38e7162f65d2.gif

 

Quelle fiabilité catastrophique aussi ce THP (à cause de la distrib aussi). Ca doit être la même équipe d'ingé qui a bossé sur toutes les distrib des moteurs BMW :D . Ils sont virés depuis ange.gif.87d3a318a5b5aa0d06db9f79586c69d3.gif

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Invité §del847ud

Faudrait aller écouter tous ces moteurs, à mon avis on va avoir des surprises :D

 

Quand le problème apparaît ça ne casse pas tout de suite, ça peut durer 40 000km avant de casser :(

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Invité §xdr018dV

Donc en gros tout les moteurs N47 et N57 qui sont entre 2007 et 2011 vont pêter ?

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Invité §rey016pc

 

 

 

 

Oui voilà, pas de VANOS sur Diesel, et pas de start/stop sur E9x équipés du N57...et pour les intervalles de vidanges, le M57 encaisse sans problème les préconisations constructeur..il y a régulièrement des M57 à plus de 300 ou 400kkms.

 

Vince...ange.gif.7cbab18bc80064e1f96d5bd2807c3c65.gif

 

EDIT : le lien donné par Nabush parle d'un problème résolu à partir de Octobre 2010

http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?f=133&t=2669

 

Sur le détail des pièces de distri N57 (330d E90), on voit un changement de ref pour pignon de chaine en 10/2010

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=PR91&mospid=51040&btnr=11_4089&hg=11&fg=25

 

Idem sur 320d E90 avec le N47

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=PN31&mospid=51029&btnr=11_4089&hg=11&fg=25

 

Bref...

 

 

 

... donc je pense aussi que ce n'est pas un problème si généralisé. Même si sur les forums, forcément on va retrouver une masse importante de gens qui ont rencontré le souci. Mais l'image de BMW pourrait effectivement énormément souffrir d'une telle avarie, donc s'ils ne font rien c'est que ce n'est pas si systématique.

 

c'est comme le N54/N55 et la pompe HP, ça fait beaucoup de bruit sur les forums BMW, mais ce n'est pas généralisé.

bien sur que ce n'est pas généralisé!!

sur le net, on s'y plaint quand on a un problème, forcément ça se voit.

mais le % doit être ridicule au final, à verra comme le dit l’initiateur du topic ds 3 ans quand les moteurs auront plus de bornes.

 

perso, j'ai énormémént de béhème autour de moi (connaissance, amis, famille etc), et 80% de mazoil et jamais encore entendu un cas.

 

à suivre....

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Donc en gros tout les moteurs N47 et N57 qui sont entre 2007 et 2011 vont pêter ?

 

Sauf si tu changes la courroie chaine de distributions avantafra.gif.d6d049af2e5982042fad4fa38dc9b6a7.gif

BMW qui réinvente la chaine de distribution que se change comme une courroie, voir plus souvente30forlife.gif.d0980b273dd86223d2dc5ba89c1416e4.gif

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Invité §nnn652py

:D

 

Réaction prévisible.

 

Je veux que ça vienne jusque dans les sections françaises, qu'on crache sur Bmw, comme on crache en section Bmw sur les Renault/PSA.

 

Je suis pour l'équité 1519106627_happy20life.gif.690bbcf34b4e5814873ada4d9c8c84ad.gif

 

 

Bmw, l'un des meilleurs motoristes au monde ptdr.gif.eef2135aaa4d64023298634d46d38b44.gif

 

 

Je ne vois pas en quoi remettre cette réputation en question.

Ils ont un paquet d'avance sur les autres en terme de solutions technique et de rendement :o

 

bien sur que ce n'est pas généralisé!!

sur le net, on s'y plaint quand on a un problème, forcément ça se voit.

mais le % doit être ridicule au final, à verra comme le dit l’initiateur du topic ds 3 ans quand les moteurs auront plus de bornes.

 

perso, j'ai énormémént de béhème autour de moi (connaissance, amis, famille etc), et 80% de mazoil et jamais encore entendu un cas.

 

à suivre....

 

 

Sur les forum on ne voit que ceux qui rencontrent des problèmes et c'est vrai pour tous les produits!

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Invité §nnn652py

Sauf si tu changes la courroie chaine de distributions avantafra.gif.b3024de8adce692059417ef96ed78ac2.gif

BMW qui réinvente la chaine de distribution que se change comme une courroie, voir plus souvente30forlife.gif.78426c2d85d92ef9bbe9c28379b5657a.gif

 

Une chaine de distrib se change sur les gros kilométrages, ça permet de préserver les pignons. zig-zag.gif.3f5a7053674c7b606a2367bc774fe04b.gif

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Invité §kon681HP

 

Sur les forum on ne voit que ceux qui rencontrent des problèmes et c'est vrai pour tous les produits!

 

 

Sur FA il n'y a pas que des topic de mécontents aimkdu13.gif.555d3a2b8cf4b926f6777f3813866b73.gif

 

 

 

 

Cette affaire, si elle venait à être confirmée et vu le volume de modèles concernés, serait quand même assez gênante...

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Invité §nnn652py

 

Sur FA il n'y a pas que des topic de mécontents aimkdu13.gif.bd28a67d4c706f44ea5acc29aa524933.gif

 

 

 

 

Cette affaire, si elle venait à être confirmée et vu le volume de modèles concernés, serait quand même assez gênante...

 

Y'a aussi les trolls mytho qui présentent la voiture de leur voisin :D

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Invité §xdr018dV

Moi perso ce problème me concerne pas car j'ai le M57 (3.0d 231ch) mais ça me fait chier quand même car le jour où je vais changer (2ans max), je prendrais soit une F10 535d soit une X6 40d qui sont tout les deux des N57.

 

Le fait de changer la chaîne ne résout pas le pbl, car apparemment ça serait un un autre pbl qui fait que la chaîne casse... ou alors lors du changement de courroie ils règlent aussi le déclencheur?

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En 2001 j'ai eu une 325I E46 qui a cramé neuve a 2600kms... Génial ma 325xi; elle a cramé!

 

J'ai du batailler ferme pour qu'ils me la réparent et jamais ils ont voulu me l'échanger.

 

3 ans après rappel discrêt de 80000 véhicules c'était la faute du sous traitant canadien qui produisait des ventilateurs qui prenaient feu non.gif.e7b14d37e4191252aa633a0184ecf55e.gif

 

C'est jamais leur faute et en plus ils prennent leurs clients de haut :o

 

Ce fabricant prend ses clients de très haut et pour des cons depuis toujours :(

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Sujet à suivre... Tout les constructeurs ont leur problème, plus ou moins développés. Fini, le temps ou on pouvait faire sortir des constructeurs du lot du point de vue fiabilité... Et de toutes manières, chez un même constructeur, vous pouvez avoir un moteur excellent, et un autre différent catastrophique à coté, parfois même montés sur le même modèle :D Il reste que malgré tout, tout ça reste un peu une loterie... bah.gif.f07da0baf25c009de9b1e0a7d0b28369.gif

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Que des constructeurs aient des problèmes on peut l'admettre mais que ceux ci discutent les prises en charge sur des défauts connus c'est inadmissible.

 

A ce sujet les E46 ont un berceau arriere qui se fissure défaut chronique mais comme les autos son vieilles ou sorties du réseau BMW évite de prendre en charge...

 

http://www.forum-bmw.fr/post32427.html#p32427)

:(

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Invité §del847ud

Moi perso ce problème me concerne pas car j'ai le M57 (3.0d 231ch) mais ça me fait chier quand même car le jour où je vais changer (2ans max), je prendrais soit une F10 535d soit une X6 40d qui sont tout les deux des N57.

 

Le fait de changer la chaîne ne résout pas le pbl, car apparemment ça serait un un autre pbl qui fait que la chaîne casse... ou alors lors du changement de courroie ils règlent aussi le déclencheur?

 

 

Moi qui voulait de la fiabilité lors de mon achat je suis servi... J'aurais mieux fait de prendre soit une 330i 272ch touring, soit une 335d touring...non.gif.85fd0a758a9bda5bdab9eb3b9cee0c2e.gif

Le surcoût en carburant d'une 330i 272 par rapport à la 330d 245 je vais le cramer pour 4 ans au moins avec le remplacement de la chaîne...

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Une chaine de distrib se change sur les gros kilométrages, ça permet de préserver les pignons. zig-zag.gif.67069a8b881ba155a9762cc7e2120ed3.gif

 

Oui mais là, on est loin des gros kilométrage aussi ...

150 000km, c'est pas vraiment un gros kilométrage pour une chaine (en plus sur des bagnoles sensées avoir une image de voiture qui tient 500 000km sans grosse avaries)... surtout quand on sait les préconisations de certaines courroies de distribution aujourd'hui ... (240000km/10 ans sur les HDI par exemple).

Bref, on sent l'économie de bout de chandelle là ... et BMW va faire payer le client (sauf celui qui va savoir se défendre ou qui a une bonne garantie).

 

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Invité §Tev237SJ

Sujet à suivre... Tout les constructeurs ont leur problème, plus ou moins développés. Fini, le temps ou on pouvait faire sortir des constructeurs du lot du point de vue fiabilité... Et de toutes manières, chez un même constructeur, vous pouvez avoir un moteur excellent, et un autre différent catastrophique à coté, parfois même montés sur le même modèle :D Il reste que malgré tout, tout ça reste un peu une loterie... bah.gif.943dc33fb2c7f24ea8ea6b6d90960a60.gif

 

 

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Je viens d'apprendre que le voisin de mes parents a flingué le moteur de sa Polo 1.2tsi..achetée neuve en Juillet..aucun signe avant coureur.

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Moi qui voulait de la fiabilité lors de mon achat je suis servi... J'aurais mieux fait de prendre soit une 330i 272ch touring, soit une 335d touring...non.gif.73bed7a91355c312b571e2ee121106b0.gif

Le surcoût en carburant d'une 330i 272 par rapport à la 330d 245 je vais le cramer pour 4 ans au moins avec le remplacement de la chaîne...

 

 

Ca, c'est moi quand je suis passé chez Mercèdes... Bah j'ai pas été servi :D Cette histoire de marque fiable/pas fiable, ca devient difficile d'y croire, pour ma part... bah.gif.b77d0c6c8410b981d0415a77eca8d6e1.gif

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