Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
 Partager

Messages recommandés

Tu t'es surement sentis, chez Mémé, quand tu debarques :

Oh les gars, un type qui nous dis que tous ce passe bien, dans un garage bmw , le naif ...

 

Alors je t'arretes de suite ; si le but de ce topic est de ce lamenter autour d'un sujet comme : bmw ce sont des cons et nous sommes tous dans la merde : effectivement je me suis lourdement trompé de sujet.

 

je viens juste indiquer sans en rajouter, et pourtant dieu sait si je pourrais ( le service auquelle j'ai eu droit etait impressionnant ) , qu'il y a un rappel pour les vehicules de 2007, equipé du n47 et qu'il ne faut pas hesiter a consulter la concession.

 

 

 

Maintenant : je ne poste jamais . oui tu as raison , pas sur ce site.

 

et je pensais bien faire en indiquant que depuis certe 2 ans ( comme tu l'indiques justement ) rien n'est fait et qu'il existe vraiment un rappel et je viens d'en beneficier.

 

Si cela peu aider les nombreuses personnes qui lisent et qui post ou non d'ailleurs .

 

T'as reflexion aurait ete intelligente , si tu m'avais demander le type de n47 que je possede, la mise en circulation precise, si l'entretient etait d'origine bmw et j'en passe : d'info necessaire au persones emmerdé par ce probleme.

En gros les questions que j'ai pu avoir en postant sur les sites ou ce probleme est mise en lumiere.

Dans le but de faire avancer la discution. ( et non pas de me pinioler autour de la "chance" que j'ai pu avoir )

Mais pas ici a priori .

 

Rappel en 2015 des véhicules de 2007 soit 8 ans après !!!

Ca me laisse pantois, combien de kilomètres ont ces vehicules ? Surement 90 pour cent d'eux ont parcourus au minimum 160 000 kilometres, un gros pourcentage a allegrement dépassé 200 000 kilometres sont compter ceux qui sont passés à la casse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Rappel en 2015 des véhicules de 2007 soit 8 ans après !!!

Ca me laisse pantois, combien de kilomètres ont ces vehicules ? Surement 90 pour cent d'eux ont parcourus au minimum 160 000 kilometres, un gros pourcentage a allegrement dépassé 200 000 kilometres sont compter ceux qui sont passés à la casse !

 

 

Ça ce serait si les gens avaient acheté un diesel pour une utilisation de moteur de diesel... En vérité si y'en a 10 pour cent qui a dépassé 120.000 kms c'est bien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est qui le belge? :D

 

Mais bon là où il a raison c'est que la plupart des proprios pensent conduire une super-sportive...

 

 

 

Super sportive, tout est relatif,

les premières M3 n'avaient que 4 cylindres et 200 chevaux !

Les premières Golf GTI 1800 se contentaient de 118 chevaux !

Une Porsche 911 de 1965 caracolait avec ses 160 chevaux et 225 km/h !

 

A mon âge vénérable, au fil des années j'ai vu la puissance des voitures augmenter et les limitations de vitesses apparaîtrent et restreindrent le plaisir de conduire !

Ma premiere voiture, une deuche de 425 cm3 et 12 chevaux obligeait de pousser les vitesses à fond de retrograder en montant les cotes, On passait son temps à changer de vitesses en permanence,une conduite que l'on pourrait qualifier de "sportive" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

 

Tiens, t'avais pas relevé le message affirmant le contraire :D

Sinon sur autoscout (donc sur toute l'Europe), quasi 50% des diesels bmw de 2007 en vente ont parcouru moins de 15.000 kms/an... Et à peine plus de 10 % ont en parcouru plus de 25000/an...

 

Super sportive, tout est relatif,

les premières M3 n'avaient que 4 cylindres et 200 chevaux !

Les premières Golf GTI 1800 se contentaient de 118 chevaux !

Une Porsche 911 de 1965 caracolait avec ses 160 chevaux et 225 km/h !

 

A mon âge vénérable, au fil des années j'ai vu la puissance des voitures augmenter et les limitations de vitesses apparaîtrent et restreindrent le plaisir de conduire !

Ma premiere voiture, une deuche de 425 cm3 et 12 chevaux obligeait de pousser les vitesses à fond de retrograder en montant les cotes, On passait son temps à changer de vitesses en permanence,une conduite que l'on pourrait qualifier de "sportive" !

 

Pourquoi tout ramener aux chevaux ? C'est loin d'être l'unique critère en termes de sportivité et de plaisir de conduite...

Une des voitures avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir a un 4 cylindres réputé pour manquer de watts, mais qui possède un caractère explosif et le châssis qui va bien avec :)

Au contraire par exemple de mon daily, bien coupleux à souhait, ce qui le rend très agréable en ville, mais fainéant dès le moment où il faut monter dans les tours... Et il pourrait y avoir 300 chevaux sous le capot que ce serait la même chose !

 

 

Bah non... D'ailleurs BMW avant ce fameux N47 n'avait pas le soucis non plus sur ses moteurs diesel.

Mais bon on se rassure comme on peut :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça ce serait si les gens avaient acheté un diesel pour une utilisation de moteur de diesel... En vérité si y'en a 10 pour cent qui a dépassé 120.000 kms c'est bien :ange:

Ouh là...

 

On peut penser que les D c'est fait pour rouler beaucoup...!! et que celui qui fait 30.000 km/an revendra facilement... parce qu'il a un D...?!!

 

Ben non, en annonces si vous avez 10 Serie 3 et 10 Serie 5, disons (exemple) 16 de 4 ans et + de 100.000 km et... 4 n'ayant (pour diverses raisons) que exemple 40.000 km, ce seront les 40.000 km qui se revendront. Les autres, ils peuvent se les mettre sur le râble longtemps.

 

Ma Serie 5 de 16 mois et 14.000 km, bien optionnée, sera bientôt en vente. Et pas de pneus, pas de révision. Cela fait 30 ans que je fais ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit655Lq

Une petite question ces chaînes cassées ne sont pas a cause du système Start and Stop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam674Qy

En effet ca vole bas !

Ca me rapelle le coupé serie 3 vu hier, un adepte du tuning sans doute,

Vitres arrières surteintées au papier collant.

Jantes d'au moins 26 pouces 3/4 débordantes de partout !

Assorties au pneus de dragster !

Suspension surbaissée laissant à peine 5 cm de garde au sol.

Portieres qui s'entrouvaient en cadence avec les coups de basse de la sono de fête forraine !

Mais la sortie de pot qui ne laissait aucun doute, une 320 D.

Ca me rapelle aussi lors d'un voyage a table on se trouvait avec une jeune femme qui c'est mise à vanter sa 205 !

"Moi je gratte les BM avec ma petite 205 !"

Mon épouse rétorqu'a , ben tiens on en a une de BM !

Moi je répondis : n'importe qui peut gratter n'importe quoi, du moment que l'on ne respecte plus les limitations de vitesse !

 

 

:bien:

C'est ma première BMW, et je prends un grand plaisir à la conduire, le 4 cylindres c'est un choix, surtout pour l'économie (oui je sais j'aurai pas du prendre une BM pour l'économie me diront les non newbie comme moi). Et franchement les 177cv sont amplement suffisants pour doubler.. (et avant de me retraiter de newbie, mon beau-frère possède le e60 3l que j'ai l'occasion de conduire, donc j'ai comparé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:bien:

C'est ma première BMW, et je prends un grand plaisir à la conduire, le 4 cylindres c'est un choix, surtout pour l'économie (oui je sais j'aurai pas du prendre une BM pour l'économie me diront les non newbie comme moi). Et franchement les 177cv sont amplement suffisants pour doubler.. (et avant de me retraiter de newbie, mon beau-frère possède le e60 3l que j'ai l'occasion de conduire, donc j'ai comparé).

 

 

 

Moi idem mais j'ai les 184 chevaux en boite auto 6 !

Comme la plupart du temps le moteur ne tourne pas à plus de 2500 t minutes sur autoroute, le bruit dénoncé par les ayatollahs du 6L est très supportable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux dire merci aux arbres d'équilibrage, au calfeutrage/encapsulation du moteur et à la bva qui lisse le fonctionnement...

 

Ce n'est pas une question d'être un ayatollah, c'est juste de la physique :o .

 

Mais bon on se rassure comme on peut... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam674Qy

Tu peux dire merci aux arbres d'équilibrage, au calfeutrage/encapsulation du moteur et à la bva qui lisse le fonctionnement...

 

Ce n'est pas une question d'être un ayatollah, c'est juste de la physique :o .

Mais bon on se rassure comme on peut... :ange:

 

C'est ta signature? :ange:

Ou c'est pour te rassurer toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrari_125

 

La premiere Ferrari la 125 était équipée d'un V12 de 1500 cm3 suffit de racheter la licence et ca marche !

N'oublions pas que les derniere Twingo sont fabriqué dans la même usine que des smart

http://www.largus.fr/actualite [...] 90383.html

 

 

Comme SMART est dans le giron de Daimler-Benz peut on extrapoler et dire que la Twingo est une Mercedes ? actalive.gif.38b068682f8bad7dea8aa7644d34ccb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi idem mais j'ai les 184 chevaux en boite auto 6 !

Comme la plupart du temps le moteur ne tourne pas à plus de 2500 t minutes sur autoroute, le bruit dénoncé par les ayatollahs du 6L est très supportable !

Pour le silence/sonorité/ontuosité du 4 pattes 184 ch, bientôt le 190, essayez une Serie 5, parfaitement insonorisé, encapsulé.

 

Vous allez dire "normal"... sur une voiture de 60.000 €...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le moteur serait plus gros que la voiture elle même :chut:

 

C'est ta signature? :ange:

Ou c'est pour te rassurer toi?

 

On frôle la stratosphère là...

 

Si vous êtes des buses en mécanique/physique, évitez de la ramener, vous passerez moins pour les idiots du village.

 

Enfin je dis ça c'est votre problème après tout.

 

Un V12 est composé (basiquement) de deux six en ligne donc normal qu'il en hérite des qualités intrinsèques.

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrari_125

 

La premiere Ferrari la 125 était équipée d'un V12 de 1500 cm3 suffit de racheter la licence et ca marche !

N'oublions pas que les derniere Twingo sont fabriqué dans la même usine que des smart

http://www.largus.fr/actualite [...] 90383.html

 

 

Comme SMART est dans le giron de Daimler-Benz peut on extrapoler et dire que la Twingo est une Mercedes ? actalive.gif.38b068682f8bad7dea8aa7644d34ccb3.gif

 

Heureusement que certains ont un peu plus de culture que la génération qui n'a connu que le N47...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la serie 5 n'est pas décapotable il me faudrait une serie 6

Je connais une 640dA en vente, 7.500 km, 01/14, capote, très optionnée, 65.000 €. Valeur neuve 102.000.

 

Noire, intérieur noir.

 

Mais perso, je veux un toit dur sur la tronche... Dommage! Et pas que tout le monde te fixe à un feu rouge, et pas de courant d'air, etc...!

Sinon j'aurais sauté sur cette super affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prefere le son d'un bon gros V8 made in USA !

 

 

Oui mais ça n'empêche pas d'être une architecture moins bien équilibrée qu'un six en ligne.

 

C'est justement leur équilibre bancal qui les rend attachant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam674Qy

 

 

On frôle la stratosphère là...

 

Si vous êtes des buses en mécanique/physique, évitez de la ramener, sous passerez moins pour les idiots du village.

 

Enfin je dis ça c'est votre problème après tout.

 

Un V12 est composé (basiquement) de deux six en ligne donc normal qu'il en hérite des qualités intrinsèques.

 

 

 

Heureusement que certains ont un peu plus de culture que la génération qui n'a connu que le N47...

 

Merci :)

 

 

Je la ramène pas et je suis le premier à dire que je suis une buse en mécanique ne t'inquiètes pas... Par contre dès que tu dis que tu possède un 4cyl on te traite soit de newbie soit d'inculte.. Désolé c'est pas ma faute si BMW a commercialisé des 4cyl...

PS : Si j'en avais les moyens je roulerai en M5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, nous avons apprécié nos 6 cylindres, mais c'était avant...

 

Même les 25d sont en 4 pattes pour 245 ch.

 

BMW a du s'adapter au marché. ET perso je me rends comte de plusieurs choses :

 

- mon 184 ch tire pratiquement aussi bien que mes ex 6

 

- j'ai eu une CG de 10 CV et non pas 16 ou plus

 

- puis devenu silencieux, sympa, démarrage à froid au 1/4 de pet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que avant tu étais content de l'entendre ton six en ligne à essence.

 

C'était malléable, ça reprenait sur le régime de ralenti sans broncher, ça montait en régime sans faiblir jusqu'au limiteur de régime avec une sonorité sympa...

 

Bref ça avait une âme que n'ont plus les 4 pattes qui les ont remplacé.

 

Même un simple M20B20, pas très vigoureux, était un super compagnon de voyage.

 

Maintenant tout le monde est passé en mode diesel avec couple de tracteur à 2000tpm (mais rien à 1000tpm) et donc bva, arbres d'équilibrage et insonorisants pour palier les carences et satisfaire les normes de dépollution...

 

Et si tu veux un six en ligne à essence, c'est mini le N55 avec plus de 300cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam674Qy

Mais BMW vous etudie des 3 cylindres performants et economiques le même bruit qu'une Polo WV !

 

 

Tu me l’enlèves du clavier...

 

Y'a pas photo, le bruit du moteur essence 6cyl quand il gronde te mets des frissons dans le dos !

 

Mais ça c'était avant. La vie était moins chère et l'essence aussi.

Si BMW veut continuer à vendre en France avec son système fiscal et code de la route qu'on lui connaît, c'est pas avec des moteurs puissants, polluants et boostés en CV que ça se fera.

De toute façon on se dirige vers la mort du moteur à combustion n'est ce pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ce sera sans moi :)

 

 

 

 

Mais mon jeune ami c'est inévitable, les pouvoirs publics sous le prétexte de réglementations européennes et de sécurité automobile nous brident de plus en plus !

Les limitations de vitesses vont être de plus en plus draconiennes, les normes anti pollutions de plus en plus sévères, les intérêts de certaines sociétés de connivence avec les politiciens passent avant l'intérêt général !

On veut nous mettre à électrique, nous ne seront plus propriétaires de nos voitures, on nous louera des batteries !

BMW et la famille Quandt l'on compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit, il ne me reste que le moteur de mon Harley presque en échappements libre ! Mais je suis que je suis en infraction permanente ! J'ai entendu cette semaine a la radio , un reportage, les pouvoirs publics s'y intéresse ! Parait il qu'un moto dans Paris la nuit réveille 250 000 dormeurs !!!!

Et ils ne peuvent se rendormir cela cause des maladies cardio vasculaire, AVC etc ....

Quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans une E28 je préfère le M20, dans une E30, le M40 était très sympa!

 

Il montait bien en tour, pas de bourdonnement grâce à la cylindrée réduite, boite courte, autobloquant, caisse légère...

 

Bref une auto super sympa avec des bourres mémorables sur petites routes... :ange:

 

Comme quoi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

 

Toi t'es du genre à préférer une boîte manu mal foutue qu'une boîte séquentielle bien foutue...

 

Comme quoi :ange:

 

(Sinon même avis, le comportement moteur est bien plus important que le nombre de cylindres ou le couple / la puissance !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...