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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Ok c'est le bon lien.

 

j'ai l'impression que tu prends beaucoup de choses en cours de route...

 

 

Comme quoi ?

 

 

. bien avant que ce soit une des raisons avancées "officiellement"!

 

 

Où BMW reconnaît officiellement que la pompe HP est en cause ?

 

 

et relis, je n'ai jamais dédouané Bmw sur ce topic.

 

 

De la façon dont tu le présente, si c'est la pompe HP Bosch ça ne peut être la faute de BM

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Où BMW reconnaît officiellement que la pompe HP est en cause ?

 

 

 

 

 

De la façon dont tu le présente, si c'est la pompe HP Bosch ça ne peut être la faute de BM

je ne présente rien, je donne une raison très plausible et "validée" par Bm puisque le recalage de la pompe hp et son remplacement (de mémoire) par un nouveau modèle "semble" avoir corrigé le problème.

si tu avais lu le topic, tu saurais qu'il y a de multiples causes et si bm a remplacé des pièces dont le vilebrequin sur les premiers, puis diverses ref de guides, de pompes hp... c'est qu'ils ne connaissaient pas l'origine du problème...

 

 

voilà, je ne suis pas ingé en motorisation; mais c'est une version plausible qui m'a été confirmé chez Bm (pas par les vendeurs).

 

de plus, google est ton ami © et tu verras que tous les constructeurs y compris VW et dont le pire est GM ont eu les mêmes destructions de moteurs...

 

si j'ai dis des des conneries, les spécialistes ici me corrigeront.

 

PS: les "" représentent une possibilité , pas un fait établi.

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je ne présente rien,

 

 

C'est pas ce qu'on comprend quand on lit ton message plutôt affirmatif sur l'origine du problème --)

 

:pfff: :pfff: :pfff:

il faudra répéter jusqu'à la fin des temps que ce n'est pas un problème moteur à l'origine mais la pompe HP Bosch monopiston Cp 4.1 qui grippe.

le N57 de même conception a lui la même pompe mais bipiston... sans beaucoup de soucis.

 

il y a des class action aux US chez GM

 

 

 

si tu avais lu le topic, tu saurais qu'il y a de multiples causes et si bm a remplacé des pièces dont le vilebrequin sur les premiers, puis diverses ref de guides, de pompes hp... c'est qu'ils ne connaissaient pas l'origine du problème...

 

 

Ça respire franchement ni la confiance ni la compétence quand on essaie de résoudre un problème au petit bonheur la chance en changeant telle ou telle pièce...

A croire qu'ils ont commercialisé ce moteur directement après l'avoir conçu sans même le tester !

Certainement ce qu'on appelle la Deutsche qualität... scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

NB : ne pas confondre qualité et fiabilité !

 

 

Et y'a pas une note puma qui reprend les détails techniques que tu avances ?

 

voilà, je ne suis pas ingé en motorisation; mais c'est une version plausible qui m'a été confirmé chez Bm (pas par les vendeurs).

 

de plus, google est ton ami © et tu verras que tous les constructeurs y compris VW et dont le pire est GM ont eu les mêmes destructions de moteurs...

 

si j'ai dis des des conneries, les spécialistes ici me corrigeront.

 

PS: les "" représentent une possibilité , pas un fait établi.

 

 

Oui donc aucune source vérifiable ni même un communiqué officiel de BMW sur cette pompe...

 

 

 

Arrête de te justifier, il est sourd à ce que tu peux dire... Tu perds ton temps :D

 

Je ne demande qu'à le croire mais m'en veut pas si je préfère me baser sur des retours de la presse automobile ou même constructeur (s'il y en avait comme une note interne) que sur l'avis de 2 ou 3 membres qui disent que leur concessionnaire BMW leur a dit...

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Invité §les621jS

Perso j'ai une E90 pack M de 2011 avec un N47 (d20c) en daly, 268.000 kilomètres aucun bruit de cigales à ce jour! j'ai même jamais été aussi tranquille avec une voiture.

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Invité §Max461Jh

Perso j'ai une E90 pack M de 2011 avec un N47 (d20c) en daly, 268.000 kilomètres aucun bruit de cigales à ce jour! j'ai même jamais été aussi tranquille avec une voiture.

 

 

Comme quoi.

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Invité §atl310ee

Tranquille ? Jusqu'au jour ou cela arrive, la casse de la chaine programmée, a 80 dans un virage........ADIEU l'ami.

 

Si un accident survient avec ce type de véhicule, je ne peux que conseiller une expertise.

 

 

Et BMW le sait, mais s"en moque puisque le vice caché ne peut être évoqué que contre le garage ou le concessionnaire.

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Invité §lom868pi

Hello,

ayant un N47T sur ma 318 143ch de 2010, j'ai lu ceci:

 

"le réseau remplace les chaînes supérieure et inférieure de distribution, le pignon de la pompe à huile et les rails tendeur et de guidage."

Source:

https://www.largus.fr/actualit [...] 5_p_3.html

 

Ne sachant ni ce qu'est une chaine supérieur et inférieur, j'aurai voulu savoir en cas de souci avec la chaine, combien couterait l'intervention cité ci-dessus?

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Hello,

ayant un N47T sur ma 318 143ch de 2010, j'ai lu ceci:

 

"le réseau remplace les chaînes supérieure et inférieure de distribution, le pignon de la pompe à huile et les rails tendeur et de guidage."

Source:

https://www.largus.fr/actualit [...] 5_p_3.html

 

Ne sachant ni ce qu'est une chaine supérieur et inférieur, j'aurai voulu savoir en cas de souci avec la chaine, combien couterait l'intervention cité ci-dessus?

 

Je pense une foi et demi la courroie dune Audi , dans les 1800€ , tu et de quel zone ?

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Invité §lom868pi

Ah quand même, çà pique un peu quand même.

 

En Auvergne!

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Ah quand même, çà pique un peu quand même.

 

En Auvergne!

 

 

Salut , oui et non , se Tu a un Audi A3 tdi il faut changer la courroie toutes les 100000km et çà coute entre 1000 et 1200€ , ce ta voitura à 200000km tu as pour 1800€ et pour la Audi 2000 à 2400€ :jap:

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Vous déconseilleriez l'achat d'une 118d E87 équipée du N47 avec la chaîne de distribution de changée, factures à l'appui ? :??:

 

PS : Ce serait en deuxième voiture, ne vous en faites pas, moi aussi je ne jure que par le saint-L6. :o

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Vous déconseilleriez l'achat d'une 118d E87 équipée du N47 avec la chaîne de distribution de changée, factures à l'appui ? :??:

 

PS : Ce serait en deuxième voiture, ne vous en faites pas, moi aussi je ne jure que par le saint-L6. :o

 

Salut , sa dépend du prix de reste fonce :jap:

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Vous déconseilleriez l'achat d'une 118d E87 équipée du N47 avec la chaîne de distribution de changée, factures à l'appui ? :??:

 

PS : Ce serait en deuxième voiture, ne vous en faites pas, moi aussi je ne jure que par le saint-L6. :o

 

 

Je ne le déconseille pas, j'ai eu un N47 avec chaîne déjà changée, mais pas eu le temps de mener l'expérience à terme au bout de 2 ans une autre BM est venu embrasser fortement la mienne! :cyp:

 

Après tant que tu ne la surpayes pas par rapport au marché pourquoi pas?

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Invité LSDeep

Bonjour,

 

j'arrive en cours de route et désolé si la question a déjà été posée.

 

je suis a la recherche d'un véhicule depuis peu et je me suis donc tournée vers une 118d mis en circulation en février 2012.

le moteur est le N47n et il a 90k km est ce vraiment un bon choix au vu de sa réputation ?

 

merci de votre réponse.

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il y a 20 minutes, Invité LSDeep a dit :

Bonjour,

 

j'arrive en cours de route et désolé si la question a déjà été posée.

 

je suis a la recherche d'un véhicule depuis peu et je me suis donc tournée vers une 118d mis en circulation en février 2012.

le moteur est le N47n et il a 90k km est ce vraiment un bon choix au vu de sa réputation ?

 

merci de votre réponse.

Salut , selon Auto Plus les problèmes () de chaines a fini après 02/ 2011 sauf erreur, vas voir sur Youtube bruit des chaines N47 , se là tienne le fait pas pareil c'est bon , cas contraire fuit .

Modifié par alemao
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Invité Lechefdu79

Bonjour à tous, 

Alors que le post du dessus, j'arrive un peu tard mais, ce n'est jamais trop tard pour se soucier des trucs à vérifier sur sa jolie voiture... Je viens d'acheter une 330D de début 2015. A priorile moteur est un N57. Je l'ai acheté en pensant que ces problèmes de distrbution concernaient les moteurs essences et le N47 mais à priori le N57 est aussi dans le lot.

En 2015, BMW avait réglé le problème ? Dois je m'inquiéter ?

Merci

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Il y a 3 heures, Invité Lechefdu79 a dit :

Bonjour à tous, 

Alors que le post du dessus, j'arrive un peu tard mais, ce n'est jamais trop tard pour se soucier des trucs à vérifier sur sa jolie voiture... Je viens d'acheter une 330D de début 2015. A priorile moteur est un N57. Je l'ai acheté en pensant que ces problèmes de distrbution concernaient les moteurs essences et le N47 mais à priori le N57 est aussi dans le lot.

En 2015, BMW avait réglé le problème ? Dois je m'inquiéter ?

Merci

Bonjour, possible

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Problème+moteur+N57+BMW

 

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Invité Invité (35)

Dans son rappel de procédure, la société HUCHET BMW RENNES  indique :

"Les demandes de NOS CLIENTS  étant fondées à titre principal sur la garantie des vices cachés, invoquant l’existence d’un défaut de fabrication, la société HUCHET a ainsi délivré une assignation en garantie à l’encontre de la société BMW France, constructeur, aux fins d’être relevé indemne de toute condamnation qui serait éventuellement prononcées à son encontre sur ce fondement (III-A)."

"Aux termes de leurs conclusions respectives, tant la société HUCHET que la société BMW France concluaient à titre principal à l’absence de preuve de l’existence d’un vice caché affectant le véhicule au motif de ce qu’aucun élément technique probant n’était rapporté à l’appui des demandes de SES CLIENTS."

Une telle mauvaise foi    ( Consommation (Droit de la -). Code civil : Articles 220 et s, 435, 488, 730-5, 800, 1303-4, 1231-6, 1352-2, 1352-7, 1413, 1635, 1873-3, 2258, 2274.)   est prouvée par tous les spécialistes automobiles qui  font état d’une note de service émanant de BMW France transmise à tout le réseau dès 2015 

Le 23 janvier 2015, l’ensemble du réseau BMW a pris connaissance de la campagne technique n° 0011540300.

Opération  destinée à résoudre un problème récurrent sur le moteur 2.0d. En l’occurrence des bruits anormaux (raclement et frottement à partir de 1 500 tr/min), liés à l’usure prématurée de la chaîne de distribution.

 

Relevés de presse 
 

"les problèmes de distribution s’enchaînent chez BMW. En cause, la casse de la chaîne de mars 2007 à fin 2011 sur le moteur 2.0 diesel (N47) et dans une faible proportion sur le 3.0d (N57).

 

 Pour ce motoriste émérite, cela fait désordre. S’il a pendant longtemps minimisé l’ampleur du problème, la fuite d’une note technique interne sur la Toile a mis le feu aux poudres.

Interrogé sur la question par de nombreux spécialistes automobiles en juin 2014, Pascal Mitsch (responsable du service client chez BMW France) ne peut nier. Les avocats spécialisés indiquent alors "les conditions de prise en charge sont contestables car l’indemnisation en fonction de l’usure du moteur, de la fidélité (qui va à l’encontre du règlement européen)… serait irrecevable par un tribunal, qui, en revanche, retiendrait le vice-caché."

L’usure voire la casse prématurée de la chaîne de distribution touche le quatre-cylindres 2.0 diesel (N47, N47DKO, N47S et N47T) produit du 1er mars 2007 à la fin de l’année 2011."

"notes de Service d'information de BMW Group aux garages BMW"   

Après la fragilité des patins et des guides de chaînes de distribution des moteurs N47 (4 cylindres) et N57 (6 cylindres) dont nous alertions nos lecteurs en décembre 2013, c’est au tour du tendeur de chaîne de faire l’objet d’une note interne. Ainsi, en janvier 2015, le constructeur bavarois a adressé une note « Service Information » sur le remplacement du tendeur de chaîne et, si nécessaire, de la chaîne de distribution elle-même. Une note qui ne concerne cette fois que le moteur N47  La cause du mal est le positionnement particulier de la chaîne de distribution, du côté de la boîte de vitesses et à un endroit surchauffé. Dans ces conditions, les contraintes de chaleur et de vibrations ainsi que les efforts soumis par l’ensemble de la distribution semblent avoir été mal abordés par les ingénieurs. Il en résulte une « usure prématurée » de la chaîne de distribution qui peut s’allonger.

Le constructeur préconise donc le remplacement systématique du tendeur de chaîne et, en fonction du kilométrage (si le véhicule a plus 75 000 km au compteur), celui de la chaîne après contrôle de sa longueur.

 

En septembre 2017, le garage HUCHET indique à ses clients lors de la révision en ses locaux, Révision , Prestations standard  " PREVOIR REMPLACEMENT BATTERIE "   

Bien qu'informé depuis des années du grave problème rencontré sur les moteurs N47 , le garage HUCHET BMW de Rennes (comme de nombreux garage en France)  préfère faire l'impasse sur ce problème de chaîne. Problème clairement désigné mais le garage persiste à prétendre  “ absence de preuve de l’existence d’un vice caché affectant le véhicule au motif de ce qu’aucun élément technique probant n’était rapporté à l’appui des demandes  “.  Cette façon d'agir est d'autant plus grave que l'on évoque ici la mise en danger physique directe de tous les utilisateurs de ces modèles.BMW   Une rupture de chaîne peut s'avérer mortelle. Peut être même a t elle déjà fait des victimes ?

 

 

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Bonjour :)

En tout cas honte  😠absolue de négation de cette catastrophe de vice de conception la part du constructeur.!!

Ca a ruiné des possesseurs de ce véhicule avec cette motorisation 

Tout ça pour à tout prix essayer de sauver la face garder une (supposée) qualité germanique 

Mais non.... ils ont pas honte !

 

Modifié par ballbearing
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Bonjour à tous,

Quelque soit le constructeur, leurs moteurs devraient être garantis pour 5 ans et 150000 kms inclus dans une loi afin qu'ils soient obligé de réparer à leurs frais.

Mais que font les ministres Européens :voyons: mais qu'attendent-ils pour créer cette loi et ainsi contraindre les constructeurs Européens à respecter les propriétaires qui sont victimes de leurs erreurs, malfaçons, ...?

 

Modifié par treborpj
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Il y a 1 heure, treborpj a dit :

qu'attendent-ils pour créer cette loi et ainsi contraindre les constructeurs Européens à respecter les propriétaires qui sont victimes de leurs erreurs, malfaçons, ...?

Oui et aussi les ""services des fraudes"" et "DRIRE"  concernés devraient plus souvent consulter les forum !

Mais vu les multiples pubs arnaques en prime time à la TV ils doivent dormir :)

Car  quid ?  parmi beaucoup, du scandale (peut être criminel) de l'omerta en concessions  des incendies dans les boites à fusibles et moteurs  du groupe VW qui dure depuis des années avec  beaucoup en circulation  ? http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet631735.htm

rempalcé 4 fois !!  https://forum-auto.caradisiac.com/topic/298231-boitier-fusible-golf-4-fondu/page/3/?tab=comments#comment-57977018

 

Modifié par ballbearing
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Il y a 2 heures, ballbearing a dit :

Bonjour :)

En tout cas honte  😠absolue de négation de cette catastrophe de vice de conception la part du constructeur.!!

Ca a ruiné des possesseurs de ce véhicule avec cette motorisation 

Tout ça pour à tout prix essayer de sauver la face garder une (supposée) qualité germanique 

Mais non.... ils ont pas honte !

 

Ben oui mais bon, la punition est à la hauteur du blasphème :bah:

Une BMW 4 cylindres diesel, et puis quoi encore ?

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Il y a 3 heures, marzal a dit :

Ben oui mais bon, la punition est à la hauteur du blasphème :bah:

Une BMW 4 cylindres diesel, et puis quoi encore ?

 

Bien sur, un blasphème, une hérésie.

 

Je me souviens de l'essai de la première BMW 324 tds, l'article titrait hep, taxi

 

Mais la réalité est que la toute  grande majorité des BM n'a pas un 6 cylindre  essence, mais un 4 mazout

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