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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Euh...apparemment d'un point de vue purement mécanique, c'est à cause d'une pièce bien spécifique.

Il semblerait que l'occurence soit de 100% pour les moteurs qui ont cette pièce, à terme. Après c'est le kilométrage qui varie, la plupart de ceux qui achètent neuf changeront de véhicule avant le kilométrage d'ocurence, je pense que BMW parie un peu là dessus...et sur le fait qu'ils pourront tjs dire à un acheteur d'occasion "oui, mais elle est fortement kilométrée, puis vous savez pas comment le 1er proprio l'a traitée"...

 

En tout cas je ne pense pas que l'inaction de BMW doivent être interprétée comme "ce n'est pas si grave, et finalement assez rare"...les cas sont d'ores et déjà très nombreux, puis là on ne parle pas d'un simple périphérique à remplacer (pompe HP), mais bien du moteur complet à changer. :(

 

 

je pense qu'ODI est en train d'en faire de même avec les R8 qui peuvent tourner sur 4 cylindres seulement... jamais entendu une pareille ineptie. Et dasn ce cas, effectivement, ça me branche pas d'être le second proprio d'une voiture dont la moitié du moteur a tourné 2 fois plus... bonjour l'équilibrage... et tout le reste

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je pense qu'ODI est en train d'en faire de même avec les R8 qui peuvent tourner sur 4 cylindres seulement... jamais entendu une pareille ineptie. Et dasn ce cas, effectivement, ça me branche pas d'être le second proprio d'une voiture dont la moitié du moteur a tourné 2 fois plus... bonjour l'équilibrage... et tout le reste

 

 

voyons.gif.5896e0cef0d4c49badfc713746b08c13.gif

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Invité §nnn652py

 

jap.gif.4266d62267885b75b3a3d8aac3e53596.gif

 

Je viens d'apprendre que le voisin de mes parents a flingué le moteur de sa Polo 1.2tsi..achetée neuve en Juillet..aucun signe avant coureur.

 

Il avait qu'a prendre une Renault :o

 

 

je pense qu'ODI est en train d'en faire de même avec les R8 qui peuvent tourner sur 4 cylindres seulement... jamais entendu une pareille ineptie. Et dasn ce cas, effectivement, ça me branche pas d'être le second proprio d'une voiture dont la moitié du moteur a tourné 2 fois plus... bonjour l'équilibrage... et tout le reste

 

Je pense que le raccourci est mauvais, le moulin tourne toujours pareil mêmes vitesses, mêmes inertie, c'est plutôt au niveau des efforts, mais dans sa vie un moulin passe quand même pas mal de temps à charge nulle.

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Invité §del847ud

De toute façon l'argument chaîne/courroie c'est du pignolage. Le remplacement d'un distribution par courroie c'est plutôt simple et pas trop cher. De plus les fréquences de remplacement ont largement diminué.

 

Bon, sinon plus je lis les forums qui parlent du problème, plus je me dis que je vais être bon pour remplacer mon vilebrequin kaola.gif . Ça va me ruiner cette affaire, mon budget prépa moteur de la Z de 2013 va y passer :(

 

Et le pire c'est que le remplacement des pièces n'exclue par une prochaine répétition du problème, certains sont passés par la case distribution plusieurs fois...

 

D'après les "experts" sur le sujet, il faudrait utiliser une huile présentant des caractéristiques à la rupture du film d'huile/résistance au cisaillement très élevée, genre Redline (comme ma Z), Royal purple; ou encore la 10w60 castrol/igol...

 

Risque potentiel pour le FAP, mais comme j'envisage de le virer à moyen terme...

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Invité §tol760UM

 

D'après les "experts" sur le sujet, il faudrait utiliser une huile présentant des caractéristiques à la rupture du film d'huile/résistance au cisaillement très élevée, genre Redline (comme ma Z), Royal purple; ou encore la 10w60 castrol/igol...

Risque potentiel pour le FAP, mais comme j'envisage de le virer à moyen terme...

 

 

 

bonjour le turbo ....

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Invité §del847ud

 

 

bonjour le turbo ....

 

 

Avec une reprog qui supprime les cycles de regénération du FAP, plus reprog pour gagner des ch aucun problème pour le turbo. Il lui faut certes un minimum de contrepression mais j'essayerai de garder les précatas ;)

 

 

De plus avec de la 10w60 la protection du turbo sera meilleure car l'huile à de meilleures propriétés à haute température que l'huile "de base". Le seul point négatif sera la viscosité à froid, mais je suis toujours trés doux à froid avec la mécanique.

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Pour le coup, l'argument du moteur à chaine qui est top parce que sans entretien par rapport à la courroie à du plomb dans l'aile. Clairement, pour moi, ça n'est plus un argument maintenant sic.gif.ebee61609e15e4e406cbe1e3876cb94b.gif

 

+1

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Invité §20c162gb

 

 

Oui voilà, pas de VANOS sur Diesel, et pas de start/stop sur E9x équipés du N57...et pour les intervalles de vidanges, le M57 encaisse sans problème les préconisations constructeur..il y a régulièrement des M57 à plus de 300 ou 400kkms.

 

Vince...ange.gif.aeca66f432d54586d594ea94f5367c5d.gif

 

EDIT : le lien donné par Nabush parle d'un problème résolu à partir de Octobre 2010

http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?f=133&t=2669

 

Sur le détail des pièces de distri N57 (330d E90), on voit un changement de ref pour pignon de chaine en 10/2010

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=PR91&mospid=51040&btnr=11_4089&hg=11&fg=25

 

Idem sur 320d E90 avec le N47

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=PN31&mospid=51029&btnr=11_4089&hg=11&fg=25

 

Bref...

Je suis fatigué :o

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Invité §xdr018dV

Vu qu'il y a un gros soucis de fabrication sur les chaines de distri, qu'est-ce qui va se passer pour BMW ?

Pour les voitures déjà vendues je penses pas qu'il y aura un rappel, ils traiteront au cas par cas sinon ça leur coûterait chere financièrement et au niveau de leur image.

Vont-il améliorer les moteurs qu'ils construiront et virer ce pbl ? Je penses que les ingés de BMW sont au courrant du pbl bien avant aujourd'hui, et j'espère qu'ils prennent les mesures nécessaires.

 

Le mieux ça serait de faire taire les gens gênant (client, journaliste auto etc...) http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/mikmik.gif

 

 

je veux pas que les gens disent du mal de BMW cry.gif.67b9e33a64cdb996422f5a1333cc15b2.gif

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Invité §Tev237SJ

Vu que les moteurs concernés ne sont vendus ni aux US ni en Chine, il reste l'Europe..où il n'y pas la culture des poursuites collectives ("class action" ) comme aux US où c'est presque un sport national.

Mais si le phénomène prend de l'ampleur via les forums, les réseaux sociaux et la presse spécialisée, BMW ne pourra pas l'ignorer..surtout si ça commence à "barder" sur le marché Allemand..il risquent d'y laisser énormément d'argent..peut être le prix à payer pour faire face à ses responsabilités.

 

BMW ou pas si il y a un problème majeur il faut le régler.

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Invité §xdr018dV

c'est un défaut de conception ? ou de montage ? ou de qualité de pièce (apparement la pièce est fournie par un sous-traitant qui fournie des chaine de merde)

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Je pense que le raccourci est mauvais, le moulin tourne toujours pareil mêmes vitesses, mêmes inertie, c'est plutôt au niveau des efforts, mais dans sa vie un moulin passe quand même pas mal de temps à charge nulle.

 

 

ben je ne m'y connais pas beaucoup effectivement, mais une voiture équipée d'un moteur V8/V10 qui propose de tourner parfois sur seulement 4 cylindres, ça me parait pas super pour la durée de vie du moteur, je pense qu'au bout de 100000km, la différence entre les cylindres qui tournent toujours par rapport aux cylindres qui tournent seulement quand cela est necessaire risque de ne pas faire de bien au niveau de la mécanique. J'ai l'impression que c'est un argument marketing façon vanne EGR qui a pour but d'encrasser le moteur afin de répondre à une exigence politique du moment mais qui n'est pas non plus une solution à long terme... H.S. off.

 

Pour en revenir aux rageux qui estiment désormais que BMW propose de la mouise et que les chaines ne sont plus un gage de fiablilté accrue à cause de ce cas qui fait toutefois sacrément tâche, faut quand même relativiser, hein... la chaine de distrib chez BMW ça existe depuis des décennies, et c'est pas prêt d'être moins fiable que les courroies. Mais là aussi, je ne suis pas expert :D

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Invité §vk6541VL

:D

 

Réaction prévisible.

 

Je veux que ça vienne jusque dans les sections françaises, qu'on crache sur Bmw, comme on crache en section Bmw sur les Renault/PSA.

 

Je suis pour l'équité 954201130_happy20life.gif.1215c5a2e07c7cc98847afc55bcf7ef7.gif

 

 

Bmw, l'un des meilleurs motoristes au monde ptdr.gif.0cb01d24887e862ebc9df1d815f0fd7a.gif

 

Ouais enfin on crache pas sur les bagnoles françaises juste à cause de leur fiabilité, y'a tout le reste :w:

 

 

je pense qu'ODI est en train d'en faire de même avec les R8 qui peuvent tourner sur 4 cylindres seulement... jamais entendu une pareille ineptie. Et dasn ce cas, effectivement, ça me branche pas d'être le second proprio d'une voiture dont la moitié du moteur a tourné 2 fois plus... bonjour l'équilibrage... et tout le reste

 

 

Pourtant ça a existé longtemps sur des caisses ricaines, y'a un moment oui.gif.2ebcd93bd2e1e0bffefb2cf88c530aa4.gif

 

Ils ont abandonné le système à cause de la fiabilité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Pour le coup, l'argument du moteur à chaine qui est top parce que sans entretien par rapport à la courroie à du plomb dans l'aile. Clairement, pour moi, ça n'est plus un argument maintenant sic.gif.05f0758ea9861b944228f06c96fe9ee5.gif

 

 

buzz.gif.8e431fe6bfe8835191fff0240b1f7652.gif

 

Ben oui parce que maintenant il faut systématiquement changer la distribution complète et déposer le moteur, alors qu'avec un moteur à courroie on change juste la courroie de temps en temps bah.gif.29b6adc02487d86278bcc3a966dcd7d3.gif

 

T'es serieux là? C'est un problème qui concerne quelques modèles, BMW fait des moteurs à chaine depuis 20 ans, ça s'est toujours bien passé jusqu'à aujourd'hui, et il n'y a pas de raison pour que ça merde à répetition dans le futur, et le fait est qu'une distri par chaine coute bien moins cher à entretenir qu'une autre par courroie bah.gif.29b6adc02487d86278bcc3a966dcd7d3.gif Enfin c'est surtout quelque chose de bien pour les mecs qui achetent des caisses à moins de 5000€

bah.gif.c89f6b7708fa5944fbef5d0419a654fc.gif

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Invité §vk6541VL

Sinon ben, c'est très emmerdant comme truc, pour les clients, et pour BMW, dommage que les premiers payent les erreurs du second, surtout pour une des marques les plus rentables aujourd'hui... C'était mieux avant ibizatdi.gif.3ba0f121dea18322a85cb3592853ef2d.gif

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Invité §xdr018dV

Ils ont fait exprès de proposer des mazouts de merde pour que les clients reprennent désormais de l'essence, ordre du Fürher http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

je pense qu'ils ont été saboté, une chaine qui casse sur une BMW, on aura tout vu, rdv à l'évidence ! ils ont été sabotés...

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"Sabotés", nan mais qu'est ce qu'il faut pas lire ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Non, ils ont merdé, tout simplement...on saura le fin mot de l'histoire dans les prochains mois/années, que ce soit sur le nombre de modèles touchés ou sur la façon de résoudre le problème.

Pour ma part, je ne crois pas au rappel sur des véhicules déjà bien kilométrés.... :o

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C'est vraiment la merde cette histoire bordel :o ...

 

La mienne est encore garantie un an, je vais poser la question à mon garage quand même. Mais c'est incroyable que bmw ne prenne pas en charge à 100% un problème qui est un réel vice ?

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Ils ont fait exprès de proposer des mazouts de merde pour que les clients reprennent désormais de l'essence, ordre du Fürher http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

ddr.gif.f9b877825f0f6dcbe84639cb709445c8.gif

 

Remarque tu as raison, y'en a marre des chaudières, ça fait un bruit de merde, c'est brutal, c'est pas fiable, ça pue (désolé tout le monde n'a pas de FAP) reste les meilleures reprises. Ca fait 10 ans qu'on nous bassine avec ça, avant les gens s'en foutaient des reprises.

 

Ca devrait être interdit cette saloperie maintenant que les essence consomment peu.

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Invité §vk6541VL

 

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Remarque tu as raison, y'en a marre des chaudières, ça fait un bruit de merde, c'est brutal, c'est pas fiable, ça pue (désolé tout le monde n'a pas de FAP) reste les meilleures reprises. Ca fait 10 ans qu'on nous bassine avec ça, avant les gens s'en foutaient des reprises.

 

Ca devrait être interdit cette saloperie maintenant que les essence consomment peu.

 

 

Oh oui un bon gros débat essence diesel ça faisait longtemps rs.gif.f992d07e83cf8c164cf1129d2a5092a9.gif

 

Tu as omis de dire que ça tuait les bébés et les vieillards http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §xdr018dV

moi je veux du koOple

 

 

les N57 va être revu ? ou ils vont continuer à le vendre comme ça ?

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c'était Honda oui.gif.143e01993a867dd2bc3d86264e5e591b.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

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Remarque tu as raison, y'en a marre des chaudières, ça fait un bruit de merde, c'est brutal, c'est pas fiable, ça pue (désolé tout le monde n'a pas de FAP) reste les meilleures reprises. Ca fait 10 ans qu'on nous bassine avec ça, avant les gens s'en foutaient des reprises.

 

Ca devrait être interdit cette saloperie maintenant que les essence consomment peu.

 

 

On y vient, on y vient, un peu de patience et la distribution de cerveaux va pouvoir recommencer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §tol760UM

Hello :)

 

Un copain à un X3 2.0d du 26/06/2007

 

Peut il être touché par ce problème de distrib'???

 

Merci

 

 

Si il a le moteur M47 , pas de soucis de distrib.

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