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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 325i cabriolet E30 - bye bye


thedjfou
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Messages recommandés

Invité §tra510yJ

Le petit défaut sous l'anti-brouillard droit. Avec une petite fissure sur le pare-brise, ce sont les seuls défauts que j'ai trouvé sur cette auto. Pour le reste absolument tout semble sortir d'usine :love::love::love::love::love:

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Comme promis, la peinture de l'échappement !

 

Le pot sorti de son emballage.

 

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Belle pièce pour 92 € port compris, n'est-ce pas :sol: ? Et en plus il est fourni avec joints et silentblocks....

 

Les sorties soudées sont magnifiques :bien: . Le look PARFAIT ! Vroap :D

 

IMG_1427.jpg.18097032bd64e6535222e8fad17c9234.jpg

 

Première couche "recto" :

 

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La marque et les références :

 

IMG_1430.jpg.ddb32bfe27940a27bad559897c80f8a5.jpg

 

Avant de peindre le "verso", gros plan sur l'étiquette, enlevée par la suite : le pot est disponible pour les E30 6 pattes, mais j'ai précisé le modèle de la mienne, et j'ai bien reçu exactement ce qu'il fallait : c'est bien le modèle pour cabriolet 325i catalysé :) :

 

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Couche verso :

 

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On voit sur cette deuxième photo les deux cerclages fournis, qui sont aussi passés à la peinture. Je ne sais pas encore si je vais ré-utiliser ceux actuels ou monter ceux-ci.

 

J'ai hâte de le monter, je suis TRES satisfait et une fois sec, il présente très bien en noir mat comme à l'origine :)

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Bonsoir,

belle auto, et félicitation pour cette entreprise de remise en état d'origine, c'est tellement rare sur cette voiture qu'il faut le souligner.

Bon courage et bonne continuation

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Invité §sno757gW

Bon et bien j'aurais attendu la fin des posts pour me decider a dire "bravo". J'ai decouvert ce forum en debut de semaine, depuis que l'on a decidé avec mon frére de se d'acheter une BMW CAB E30 en 320i.. On a une piste, mais on doutait de la possibilité de la remettre au "normes" sans se saigner (les jantes ne sont pas d'origine, la peinture sera a refaire pour etre parfaite). Vos echanges me confirment dans le fait que ce modele de CAB est top. Un ligne remarquable, un 6 en ligne, 4 vraies places...

Bravo encore pour vos magnifiques Cabs.

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Merci pour vos messages :)

 

Aujourd'hui j'ai reçu le régulateur de vitesse :sol:

 

snow : les jantes se trouvent très facilement (BBS 15 pouces), compte 200 €. La peinture... mieux vaut une auto très saine avec une peinture d'origine fatiguée qu'une auto repeinte qui peut masquer un traitement antirouille un peu trop léger...

 

Par contre je t'encourage vivement à viser un 325i : l'écart de prix n'est pas délirant vu les prestations, ça consomme autant voire moins, et ça avance vraiment beaucoup plus.

 

Je garde un mauvais souvenir de ma 520i avec le même moteur... un GROS veau, et pas moyen de passer sous les 11 litres / 100 même avec un oeuf sous le pied :L . La 320i est bien plus légère et marche plutôt bien, mais bon, un peu dommage vu le faible écart de prix (500 - 1000 € ?).

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Invité §bmw804Ml

Juste une question: pourquoi la peinture noire mate sur l'échappement? Les 325i E30 que je croise ont plutôt l'échappement gris/argenté... :voyons::)

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D'origine, il semble que ce soit noir mat :)

 

Exemple de photos postées au long du topic : BMW 325i cabriolet E30 - bye bye

 

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Ou encore là : BMW 325i cabriolet E30 - bye bye

 

http://maxime.rimlinger.free.fr/325/05.jpg

 

De plus, je trouve ça plus discret, et d'une manière générale, j'ai toujours peint mes silencieux en noir :D (cf . Supra).

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Invité §tra510yJ

Salut,dis voir TRAQUITTO ,le coupé on dirait la foto d'une maquette 1/18 tellement elle est belle.

 

Sa soeur en cabrio :

 

 

 

 

En effet je pèse mes mots elle est absolument magnifique. Je referai des photos ce WE pour les intéressés et si pas trop HS...

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Quelques news, avec la tentative de montage du silencieux ce week-end !

 

Je dis tentative... car ça ce s'est pas véritablement passé comme prévu. Pour aller vite, tout a bien fonctionné à part les aléas classiques du bricolage, mais sur la fin je n'ai pu finir de fixer le pot : je ne peux pas lever l'auto suffisamment pour serrer comme il faut, donc il me reste à passer chez Midy ou Speedas ce week-end...

 

En photos :

 

J'ai levé du côté gauche, chandelle avant + arrière + sécurisation + un pneu qui traîne au cas où. En effet, la fixation du silencieux est située au milieu de l'auto, au milieu des sièges avant (à la louche). Donc lever à gauche ou à droite c'est pareil... et le silencieux étant à l'ARG, c'était plus simple. Roue ARG déposée.

 

IMG1435.jpg.d72069b88c29ed02b6a8f8e74bfa9133.jpg

 

Rien de très difficile : bien asperger de WD40 les fixations diverses (2 x 2 vis au niveau central, vis diverses des fixations autour du silencieux, plus simple pour dégager les silentblocks après). Voilà la ligne par terre :

 

IMG1436.jpg.666fa7c7fc9a10bdc4a749cd3b0cdad9.jpg

 

Il a fallu pas mal secoué, je ne savais pas comment c'était fichu... : en fait en sortie de cata, l'un des deux tubes est bien plus long que l'autre et "s'emmanche" dans la ligne en amont du silencieux, ce qui explique pourquoi ça résistait alors qu'un tube était sorti :W

 

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A noter dessus le joint qui est emmanché de quelques cm. Quelle galère, je l'ai dégagé au tournevis et à la masse + WD40. Et j'ai encore plus galéré pour le joint neuf qui était fourni avec le pot. Au final j'ai fini par agrandir celui-ci à la lime, sans conséquence pour la suite :)

 

Côté silencieux : on voit en effet que le tube de droite est plus large (diamètre), vu qu'une partie du cata s'y emmanche :

 

IMG1440.jpg.268ef47f428099f2b5a25edc4f3f8a1f.jpg

 

Voilà comment sont montées les fixations du corps du silencieux, avec 3 silentblocks :

 

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Deux silentblocks maintenant les cerclages :

 

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Et un troisième pour la ligne :

 

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Les 3 sont changés pour les neufs fournis avec le nouveau pot.

 

Comparaison des deux silencieux :

 

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IMG1452.jpg.ff719592f775a36cc624656daa0084a2.jpg

 

C'est tellement mieux :rs: :

 

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Absolument pas fixé ni en place, mais ça donne une idée... :

 

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Le mot de la fin : si vous ne pouvez pas lever assez haut, si vous n'avez pas de fosse... lâchez l'affaire !

 

Au démontage ça va, au remontage c'est mort :W :

 

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PS : votre serviteur en short, il y avait eu un rayon de soleil, j'ai décapoté, forcément :o

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Invité §wig050CU

[:farmer:3] Faut vraiment que je peigne mon silencieux en noir! Par-contre je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas réussi à le remonter :??: Levée comme la tienne, je n'avais pas eu de soucis, mais il faut être deux et maintenir le silencieux avec un cric...

 

Et petit conseil, garde les colliers d'origine, ceux qui sont avec le silencieux d'ebay ne sont pas top! J'en ai un qui "tape" parfois sur le bac de roue de secours vu qu'ils sont trop grands...

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Je n'ai pas réussi à positionner correctement les éléments de fixation derrière le cata (les trucs avec les trous, une bague côté silencieux et l'autre côté catalyseur, sur chaque demi-ligne). Dans la position où les vis du haut étaient accessibles, ça touche la caisse (donc ça va être amené à taper et à entrer en résonnance)

 

Et dans celle idéale, elles sont inaccessibles avec le peu d'angle :L . Sous un pont ça sera mieux... tu te souviens comment ces "bagues" qui maintiennent la ligne en place avec les joints entre les deux sont positionnées ? Parallèles ?

 

Pour les colliers, je ne suis pas vraiment sûr que les anciens conviennent (hauteur de fixation et forme). Les nouveaux vont bien, j'ai positionné les vis côté extérieur (vers la roue), ça va très bien :)

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Bon, quelques news de l'échappement.

 

Je suis passé chez Midas ce week-end, on l'a refixé correctement (c'est quand même plus facile avec un pont :W ), il est bien aligné, mais ça fuit toujours côté demi-ligne extérieure, au niveau de la fixation avec le cata... je suspecte le joint de ne pas être bien aligné, et on ne peut pas serrer plus :(

 

Bref à suivre.

 

Wiggys, d'après ton pseudo, tu n'es pas en RP par hasard :ange: ?

 

News du pommeau, je viens de remporter une enchère sur Ebay.co.uk pour un pommeau en provenance d'Afrique du Sud :)

 

Pour rappel, mon pommeau actuel :

 

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Le pommeau gagné :) :

 

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Il est nickel ! Une trentaine d'euros port compris.

 

Ne reste plus maintenant qu'à acheter la petite plaque qui va bien :

 

pommeauAFSplaque.jpg.57169e3b12d240d1d7163296cc49e8fa.jpg

 

J'avais une enchère, mais je l'ai zappée cette semaine :oops: . Pour une poignée d'euros... à suivre !

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Invité §wig050CU

Bon, quelques news de l'échappement.

Je suis passé chez Midas ce week-end, on l'a refixé correctement (c'est quand même plus facile avec un pont :W ), il est bien aligné, mais ça fuit toujours côté demi-ligne extérieure, au niveau de la fixation avec le cata... je suspecte le joint de ne pas être bien aligné, et on ne peut pas serrer plus :(

 

Bref à suivre.

 

Wiggys, d'après ton pseudo, tu n'est pas en RP par hasard :ange: ?

 

 

Si si, je suis à Clamart dans le 92 ;)

 

Bizarre pour ton pot, je n'ai aucun soucis avec le mien :??: J'ai un pote qui vient de récupérer un pont 2 colonnes, il est dans le 94. Je peux lui demander si ça ne dérange que tu passes un w-e. D'ailleurs il faut aussi que je mette la mienne sur le pont pour vérifier certains trucs...

 

Sympa ton pommeau :) Par-contre tu vas avoir du mal à décoller la pastille pour mettre la ///M, c'est super bien collé au double-face!

 

 

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Invité §wig050CU

Ca te dirait qu'on regarde ensemble :ange: ?

 

 

Pas de soucis, je l'appelle pour savoir quand il est dispo et on voit ça, surement ce w-e ou le w-e d'après ;)

Pour l'instant il a son Z3 1.8 (à vendre) qui attend son nouvel embrayage et son Z3M qui attend quelques points de soudure sur le support de pont...la qualité allemande :ange:

 

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OK !

 

Alors euh... ce week-end je suis pas trop trop dispo (week-end portes ouvertes = je travaille :ddr: ) même si il devrait y avoir moyen de moyenner samedi, notamment.

 

Sinon pas de soucis le week-end prochain samedi / dimanche :)

 

Merci !

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Invité §wig050CU

Wiggys, t'as des news :) ? Je suis dispo samedi ;)

 

 

Salut!

 

Samedi c'est moi qui ne suis pas dispo en fait :p mais le w-e prochain pas de soucis, je te tiens au courant ;)

 

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Note pour plus tard, pour la peinture. Au passage je changerai les bandeaux plastiques des boucliers, qui sont rapés sur les coins

 

- J'ai l'intention un de ces 4 ,de changer les bandeaux pour la rendre nikel de chez nikel ,

comment ça se vire ces trucs là ? ma fille a une 106 et je lui ai changé un bandeau de PC

un truc de fou. :q

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Invité §tra510yJ

Je les ai remplacés à neuf sur ma 190 :)

J'ai du déposer les pare-chocs (rien de compliqué).

De l'intérieur du pare-chocs j'ai pu accéder aux fixations des bandeaux.

En tout, ça m'a pris une heure pour remplacer les 2.

 

Sur une BMW E30, je ne pense pas que ce soit plus compliqué que ça :sol:

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Ivo, tu le vois sur les schémas comment c'est fixé :oui: :

 

Note pour plus tard, pour la peinture. Au passage je changerai les bandeaux plastiques des boucliers, qui sont rapés sur les coins :)

 

  • Bouclier avant

 

http://bmwfans.info/original/E30/Cab/325i-M20/ECE/L/M/1991/06/mg-51/ill-51_0648/

 

bouclierav.png.6b0fe8c9e23534396f3fc9d4fe18e47a.png

 

- bandeau côté passager (court) : 51 11 1 945 907 - 31.80 € HT

- bandeau côté conducteur (long) : 51 11 1 945 908 - 31.80 € HT

 

  • Bouclier arrière

 

http://bmwfans.info/original/E30/Cab/325i-M20/ECE/L/M/1991/06/mg-51/ill-51_0561/

 

bouclierar.png.6fa6dd99a01e8ab75b7069d8f8d35dc7.png

 

- bandeau côté passager : 51 12 1 945 927 - 25.40 € HT

- bandeau côté conducteur : 51 12 1 945 928 - 25.40 € HT

- bandeau central : 51 12 1 945 926 - 43.40 € HT - (pas nécessaire dans mon cas)

 

Bonne idée de BMW de détailler ces éléments du bouclier, à des tarifs plutôt honnêtes :bien:

 

 

C'est vissé par l'intérieur, il te faut déposer l'ensemble de la "peau plastique", et de l'intérieur tu as les écrous accessibles qui maintiennent les bandeaux :)

 

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Bon, j'ai trouvé un Speedy très sympa qui s'est occupé de mon pot.

 

Ca ne fuit plus :rs:

 

Par contre il est mal orienté... a priori, un défaut de l'échappement :L

 

Je dois y repasser samedi prochain, on va le chauffer au chalumeau pour rattraper les deux centimètres qui manquent pour que ce soit parfait !

 

Mais du coup je peux rouler avec :D . Je viens de changer de taf donc je n'ai plus de voiture moderne... jusqu'à jeudi prochain :p . Mais quel bonheur :lover:

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J'ai les amortos !

 

Bilstein B6 pour l'avant, Sachs pour l'arrière (ce sont ceux d'origine de l'option M-Tech pour ces derniers).

 

J'avais déjà récupéré les ressorts M-Tech. Je n'ai plus qu'à commander des coupelles et ça roule !

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Et comme je l'avais souligné en mai, j'avais trouvé des phares jaunes... :

 

pharesjaunes.jpg.dfd6095382eed9d6f1de3d8e3fe61f43.jpg

 

Et j'ai maintenant trouvé les antibrouillards ! Merci 6enligne là encore :bien: .

 

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Le blanc c'est une trace de peinture ;)

 

Je suis content !

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:D

 

Je pensais revendre l'ensemble d'optiques blanches, mais en effet je pense les garder pour le moment.

 

Pour les plaques noires, si, ça va se faire :D

 

Mais en fait j'ai déménagé dans le 92 (l'adresse en 78 est toujours valable, donc je n'ai pas fait le changement d'adresse pour la CG ;) ), et je vais déménager sous peu dans le 69, donc je ferai l'ensemble à ce moment là :p

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Invité §tra510yJ

Super!!!!!!!

 

J'ai mis aussi il y a peu des plaques noires sur ma vieille étoile très 90's.

 

Plus je regardais le splendide coupé E30 de collection à mon voisin (cf. quelques posts précédents), plus je me suis laissé convaincre...

 

J'adore le look final. Obligé, sur ton cabrio il te faut ces plaques!

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C'est prévu, mais plus tard... de toutes façons, avec les nouvelles plaques, va falloir changer ça :bah: . A la limite je passerai le CT à la fin de l'année pour avoir 2 ans de tranquilité en plaques noires avant de passer sur les nouvelles plaques ;)

 

Pour illustrer mon souci de positionnement du silencieux : le gars qui devait me corriger ça n'avait plus de gaz pour le chalumeau... donc c'est remis à une prochaine fois.

 

P1000074.jpg.e0c021548198599d3421d7237d5fbc3c.jpg

 

Du coup, ça touche, faudra passer un coup de peinture :

 

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Le windstop avant nettoyage :

 

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Le coffre à outil complet :sol: :

 

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J'ai donc pu m'occuper un peu de titine aujourd'hui. Au menu :

 

- montage du nouveau pommeau reçu d'Afrique du Sud (occasion), ainsi que du soufflet de levier de vitesse (reçu il y a un bail). Il ne me restera plus qu'à changer la plaque du pommeau pour une avec le //M :) (en attente de réception).

 

- nettoyage en profondeur : sièges, garnitures. Pas besoin de sortir la moquette, elle est nickelle ! J'ai jeté un oeil en dessous, pas de trace de rouille.

 

Quelques photos pour illustrer l'avant / après :

 

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Vu que c'est un cabriolet donc facile d'accès, et qu'il y a en tout et pour tout 10 vis à dégager, autant tout sortir pour nettoyer au mieux !

 

On commence par les sièges avant. 2 vis devant + 2 derrière, pour chaque siège. On débute par l'arrière du siège :

 

P1000083.jpg.65bdbc02bf674e9392d2ad089e599233.jpg

 

Puis l'avant (capuchons protecteurs à ôter) :

 

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Et voilà ! En quelques minutes, les sièges sont sortis.

 

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On continue avec l'arrière. D'abord, la banquette. Elle se déclipse en prenant chacun des côtés les plus à l'extérieur.

 

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La fameuse étiquette options :

 

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Je l'avais déjà zieutée, et j'avais posté en début de topic. Pour rappel :

 

- 350 : vitres teintées vertes

- 375 : capote (noire) électro-mécanique

- 380 : préparation hard-top

- 551 : ODB II avec télécommande

- 708 : Volant sport cuir M-Technic II

- 813 : France Export

- 854 : Inscriptions françaises

- 925 : Pack de protection - transport.

 

Le pare-brise ayant été changé, elle a maintenant l'option avec le bandeau vert :D

 

On attaque ensuite le dossier. Deux écrous facilement accessibles, ensuite elle se lève pour se désolidariser des crochets du haut :

 

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Et voilà :

 

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On remarque la soufflerie pour la lunette arrirère. Bien conçu ! Par contre j'ai eu beau essayer toutes les positions de ventilation, y'a rien qui souffle sur la mienne.

 

Direction le jardin maintenant pour l'étape nettoyage. Au menu :

 

1) Nettoyage au savon de Marseille

2) Lait pour fesses de bébé

3) cirage

 

Les éléments prêts à subir l'assault de l'éponge, avec comme outils une bassine et le savon dedans :sol: :

 

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En cours de nettoyage (d'abord éponge + eau savonneuse, puis savon direct) :

 

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Le résultat est bluffant...

 

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Le filet anti-remous y passe aussi :

 

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Une fois à peu près sec, on continue donc avec le lait pour fesses de bébé. Jusqu'ici, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour nourrir le cuir, à renouveler très souvent quand le cuir est très sec ! Le savon de Marseille, c'est la première fois que j'essaie, et ça nourrit et dégraisse bien aussi.

 

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Malgré le superbe état de mon cuir, il était relativement sec quand même. Les photos parlent d'elles-mêmes :

 

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Quelques minutes après... c'est absorbé !

 

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Opération renouvellée plusieurs fois, c'est dingue ce que le cuir a pu boire... et s'assouplir !

 

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Demain, cirage et remontage. Je laisse sécher toute la nuit pour que ça s'imprègne au maximum et ne pas mélanger cirage et lait hydratant.

 

 

En parallèle, je me suis occupé du pommeau + soufflet.

 

Les étapes du changement : d'abord, comparatif des soufflets et des pommeaux (à gauche, les vieux, à droite, les nouveaux).

Pour les ôter, rien de plus simple : tirer très fort vers le haut (dans un cabriolet, on a plus de prise en se mettant de part et d'autre du tunnel :W). Pour le soufflet, pareil avec un peu plus de précautions, le cerclage étant en plastique.

 

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Les pommeaux : l'état de l'ancien justifie son changement ;) :

 

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De l'ancien soufflet, on récupère le cerclage plastique :

 

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Et voilà !

 

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On remet en place :

 

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Et il n'y a plus qu'à retourner la partie supérieure (vers l'intérieur) pour un meilleur aspect, et c'est fait !

 

P1000110.jpg.cabfbb1617d1ee684896ab0114113867.jpg

 

Pour comparer : photo prise juste avant... :

 

P1000082.jpg.0aa40a9b41040e3b6e08f451916ab2de.jpg

 

Ne reste plus que la petite plaque.

 

 

 

On termine avec un coup d'aspi + nettoyage des plastiques : c'est neuf :D

 

P1000114.jpg.2b8e97f02846936abddefa47b70d1fc0.jpg

 

La suite demain ! Mon félin veille...

 

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Invité §jmp175Be

salut djfou ! j'interromps un instant ton monologue lol, tu fais du bon boulot, avec les feux jaunes elle va être superbe ! full origine !!

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Invité §pau436lJ

t'es un ouf djfou .........

 

encore pire que moi, c'est pas possible .......

 

bon courage pour la suite !!

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