Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 325i cabriolet E30 - bye bye


thedjfou
 Partager

Messages recommandés

Note pour plus tard (démontage de l'ODB pour changement des ampoules) :

 

salut

 

Ds l'ordre

 

tu retires le poste

tu sors les boutons de warning, de dégivrage de lunette arrières, etc... derrière ceux la se trouvent des vis

il y a égallement 2 vis sous la console

Ensuite tu retires la petite plaquette au niveau des 3 petits tirants de choix de ventilation (merci oliv), tu découvriras derrière 4 vis

Tu enlèves les molettes de chauffage et de ventilation; ta console sort

 

Sur ton odb, tu auras normallement un petit rail blanc à sortir sur le côté avc les ampoules dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zkm510jF

 

C'est celle que tu vends en section Annonces ? Vu la taille de tes jantes ce n'est pas étonnant ;)

 

Ensuite tout dépend comment tu roules... je suis à 10 litres en ville + arsouille petites routes.

 

La conso donnée par Supraman, c'était en la remontant de Bayonne après l'achat :

 

- 8 litres à 110 compteur sur 4 voies

- 9 litres à 130 compteur sur autoroute avec les sorties de péage à fond.

 

Le tout avec le hard-top en place.

 

 

Oui c'est celle qui est en section annonces.

Elle est plus ou moins à vendre, je ne me suis pas encore décidé axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Ce qui m'embete le plus sur la mienne, c'est le rabaissement, les jantes "jacky touch", les clignos et tout le bazard.

Après curieusement j'aime bien le kit amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

 

La je viens d'acheter un volant m-tech 2, et plus tard (apres la distrib) ce sera des BBS en 15" pas plus...

 

Enfin, mais tu le sais déjà, je suis admiratif du travail fait sur ta voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Bonjour ,je change bientôt la capote ,une belle,extérieur noire avec l'intérieur couleur crème et non noir

comme sur toutes,achetée en ITALIE ( j'y habite ) je ferai des fotos,promis.

Puis par la suite les jantes ,j'aimerais des BBS mais vu le prix :non: je mettrais celle-ci :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180238904788&ssPageName=MERC_VIC_RCRX_Pr4_PcY_BIN_IT&refitem=110244815589&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&usedrule1=CrossSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget&_trksid=p284.m183&_trkparms=algo%3DCRX%26its%3DS%252BI%26itu%3DUCI%252BSI%26otn%3D4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak452GW

Salut

De mon coté j'ai une 325i cab de 86 rouge avec les sorties doubles chromees BMW elles sont un peu plus cheres que les noires mat, mais ca fait beau, on voit que tes sorties sont un peu plus volumineuses, ce qui fait "un peu" tuning, il est vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak452GW

re salut

j'ai oublié de dire un truc au sujet de l' ODB, il y a un site super pour les bmistes, "6enligne" qui explique quasiment tout, dont la mise a zero de l'odb, et moult autres info utiles pour nous.

c'est pas mon site seulement esprit bmiste.

tak'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Salut Dj, j'ai la même auto que la tienne et j'ai aussi un problème d'ajustement de capote coté passager, tu as réussi à la reculer finalement ? comment t'y es-tu pris ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Super topic !!! :bien: cette voiture c'est un reve ... ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif bientôt mon tour et j'attend ce jour avec impatience !!! :D superbe achat et j'ai appris pas mal de choses grâce à tes connaissances :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,j'ai fait changé la capote par un ami sellier,achetée en ITALIE .Particularité : ciel de toit

couleur crème du plus bel effet qui éclaircit l'intérieur et change du noir hisurde des capotes . :love:

Vos avis sont les bienvenus . :D

http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/19/19/photo12.jpg

http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/19/19/photo_39.jpg

http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/19/19/photo_40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zkm510jF

Merci, même si je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour poster ces photos :)

 

Tres belle brochette en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno757gW

Bonsoir,j'ai fait changé la capote par un ami sellier,achetée en ITALIE .Particularité : ciel de toit

couleur crème du plus bel effet qui éclaircit l'intérieur et change du noir hisurde des capotes . :love:

Vos avis sont les bienvenus . :D

http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/19/19/photo12.jpg

http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/19/19/photo_39.jpg

http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/19/19/photo_40.jpg

 

 

Je ne connaissais pas ce type de capote.

Effectivement c'est pas mal. Cela éclaire l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Tient Ivo il me semblait bien que ton pseudo ne mettais pas inconnu (Seb33 sur E30cab :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

:coucou:

 

Est-ce qu'il y a des pères de famille parmi les heureux propriétaires ? Pour les autres, cette voiture vous parait raisonnable avec un enfant (en termes de sécurité, place, etc...)

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'enfants :jap:

 

Par contre en terme de place, oui, sans problème, je pense même que tu cases deux sièges bébés derrière :)

En terme de sécurité... l'arceau devrait apporter un plus, je sais pas, je ne me pose pas la question. Donc pas d'arceau sur l'E30...

En terme de confort, pas mal de vent aux places arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Pas d'enfants :jap:

Par contre en terme de place, oui, sans problème, je pense même que tu cases deux sièges bébés derrière :)

Grand le coffre ? si tu as les chiffres... :jap:

En terme de sécurité... l'arceau devrait apporter un plus, je sais pas, je ne me pose pas la question. Donc pas d'arceau sur l'E30...
Et en termes de tenue de route ? J'ai déja une prop old-school, je sais qu'il faut faire gaffe sur le mouillé, mais dans quelle mesure avec la e30 ? Gérable ou réellement délicat ?

 

En terme de confort, pas mal de vent aux places arrière.
:jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Quelle question : on est en sécurité nulle part,sinon faut acheter un 4X4 et encore,si tu te frappes sur un camion.

Un cabrio n'est pas plus dangereux qu'une autre voiture,fais comme moi,roule doucement .( dixit les radars)

Maintenant,sur autoroute je roule capoté,aucun intêret de supporter le bruit des camions,par contre dès que je sors,

c'est du plaisir et tes enfants un peu couvert en été ça ne les dérange pas.En couple,un filet anti remous et plus de

vent,quand au coffre il est trés grand par rapport aux BM modernes . ;)

 

http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/19/19/2007_019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

-Quelle question : on est en sécurité nulle part,sinon faut acheter un 4X4 et encore,si tu te frappes sur un camion.

Un cabrio n'est pas plus dangereux qu'une autre voiture,fais comme moi,roule doucement .

J'ai un cabriolet depuis des années, mes questions ne portent spécifiquement sur la E30 : on entend un peu tout et son contraire à propos de cette voiture... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand le coffre ? si tu as les chiffres... :jap:

 

 

Je ne connais pas les chiffres... mais je le considère comme vraiment grand pour un cab' :oui:

Les chiffres sont peut-être dans le manuel, mais le mien est dans la boîte à gants, et je ne suis pas à proximité de ma voiture :D

 

Une photo du coffre de l'E30 de fastof :

 

fastof_1082403799_bmw_coffre.jpg.baecd5cdd5e4510a2a598a581f205b25.jpg

 

A noter que ça se prolonge au fond jusqu'à la banquette arrière sous le logement de la capote (tu rentres une grosse valise épaisse à plat sans problème.

 

Et en termes de tenue de route ? J'ai déja une prop old-school, je sais qu'il faut faire gaffe sur le mouillé, mais dans quelle mesure avec la e30 ? Gérable ou réellement délicat ?

 

 

Sincèrement, c'est une vraie légende ce truc là. Ce qui fait la tenue de route d'une auto, notamment sous la pluie, c'est principalement les pneus... Mes Supra par exemple, sont vachement plus délicates sur le mouillé, malgré l'autobloquant :bah: . Mais les pneus sont durs comme du bois.

 

J'ai 4 pneus neufs sur la BM en 205 de large, et sincèrement, y'a absolument aucun problème, je ne l'ai jamais mise en défaut.

L'ABS ne vaut pas grand chose (logique de cette génération), mais il a le mérite d'exister et de rassurer pour conserver le pouvoir directionnel si besoin.

 

Quant au train arrière, je n'ai pas d'autobloquant, mais elle ne m'a jamais fait peur. Même en appuyant relativement fort sur sol détrempé, merci les pneus neufs ;) . Après bien sûr si tu as envie de te mettre en vrac sur un rond-point c'est pas compliqué, il te suffit d'appuyer comme une truffe en première, là c'est évident que ça va partir :bah:

 

Mais sincèrement, aucun problème de tenue de route. Au contraire, j'ai été très surpris, après avoir lu ce que j'avais lu, d'avoir une auto qui colle autant au pavé :jap: . Et encore, mes amortos avant sont morts.

 

En bref : 4 pneus neufs et tu es tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-les pneus et les amortos ont fait des progrès considérables.J'ai récemment changé ressorts en moins 30 mm et amortos

(BILSTEIN et EIBACH )total : 700 euros,c'est pas des 1 er prix,je vais bientot changer mes jantes et mettre des pneus

neufs,tout ceci permet d'être en sécurité,et tout dépend de la conduite adoptée,on nous fait croire qu'avec l' ESP et le

xwprcsd il suffit de freiner et l'auto a 300 km/h s'arrête sur 10 m,c'est bon sur le circuit du MANS ,mais la route est faite

de dangers et d'imprévus et le mieux est de conduire doucement et prudemment.Il m'arrive parfois de faire des pointes :(

mais uniquement sur autoroute et quand c'est bien dégagé.

Les cabrios sont par nature plus lourd qu'une berline,140 kg de plus car caisse trés renforcée.Le coffre est assez grand et en

couple tu as la banquette arrière en prime . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

 

Je ne connais pas les chiffres... mais je le considère comme vraiment grand pour un cab' :oui:

Les chiffres sont peut-être dans le manuel, mais le mien est dans la boîte à gants, et je ne suis pas à proximité de ma voiture :D

 

Une photo du coffre de l'E30 de fastof :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/fastof_1082403799_bmw_coffre.jpg

 

A noter que ça se prolonge au fond jusqu'à la banquette arrière sous le logement de la capote (tu rentres une grosse valise épaisse à plat sans problème.

ca a l'air assez vaste en effet. Au pire, il faudrait que je voie s'il y a moyen de mettre un attache-remorque.

 

 

Sincèrement, c'est une vraie légende ce truc là. Ce qui fait la tenue de route d'une auto, notamment sous la pluie, c'est principalement les pneus... Mes Supra par exemple, sont vachement plus délicates sur le mouillé, malgré l'autobloquant :bah: . Mais les pneus sont durs comme du bois.

 

J'ai 4 pneus neufs sur la BM en 205 de large, et sincèrement, y'a absolument aucun problème, je ne l'ai jamais mise en défaut.

L'ABS ne vaut pas grand chose (logique de cette génération), mais il a le mérite d'exister et de rassurer pour conserver le pouvoir directionnel si besoin.

 

Quant au train arrière, je n'ai pas d'autobloquant, mais elle ne m'a jamais fait peur. Même en appuyant relativement fort sur sol détrempé, merci les pneus neufs ;) . Après bien sûr si tu as envie de te mettre en vrac sur un rond-point c'est pas compliqué, il te suffit d'appuyer comme une truffe en première, là c'est évident que ça va partir :bah:

 

Mais sincèrement, aucun problème de tenue de route. Au contraire, j'ai été très surpris, après avoir lu ce que j'avais lu, d'avoir une auto qui colle autant au pavé :jap: . Et encore, mes amortos avant sont morts.

 

En bref : 4 pneus neufs et tu es tranquille :)

Merci pour tous ces détails :)

Finalement, il y a pas mal de propulsions de cette époque qualifiées de cercueil roulant dès qu'il pleut, alors qu'avec des ammortos en état, des pneus corrects et un peu de plomb dans la tête ça se passe très bien.

Bon, maintenant il faut que je vende mon actuelle :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Finalement, il y a pas mal de propulsions de cette époque qualifiées de cercueil roulant dès qu'il pleut, alors qu'avec des ammortos en état, des pneus corrects et un peu de plomb dans la tête ça se passe très bien

 

-tu as tout compris. :o

 

-pourquoi pas un porte bagage de coffre,trés esthétique .

 

http://www.comptoirducabriolet.eu/boutique/product_info.php?products_id=287&osCsid=35a30fc1893e55aebc9c7b5a545f2206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Finalement, il y a pas mal de propulsions de cette époque qualifiées de cercueil roulant dès qu'il pleut, alors qu'avec des ammortos en état, des pneus corrects et un peu de plomb dans la tête ça se passe très bien

 

-tu as tout compris. :o

 

-pourquoi pas un porte bagage de coffre,trés esthétique .

 

http://www.comptoirducabriolet.eu/boutique/product_info.php?products_id=287&osCsid=35a30fc1893e55aebc9c7b5a545f2206

J'en ai un pour ma Mx5, il a fini par marquer la peinture, et puis ça condamne le rétro intérieur, bref je ne suis pas fan. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du cirage et du lait bb pour les sieges cuir,oula que non,jamais sa!moi au lavage c'est eau et savon de marseille ( ph neutre ) et pour nourrir le materiau c'est de l'huile de pied de boeuf,qui soit dit en passant j'obtient de meilleur resultat,apres enquete chez different sellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...