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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 325i cabriolet E30 - bye bye


thedjfou
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Invité §sno757gW

En attendant, je lui ai changé un petit quelque chose :

 

-je donne ma langue au chat .

 

 

Plaque d'immatriculation "old style"...!!

 

Toujours aussi maginifique ce cab....

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Merci :)

 

Bonne route aujourd'hui oui, 500 bornes décapoté :rs: .

RAS, conso ridicule (8.5 litres avec moitié nationales et moitié autoroute).

 

Les sorties de péage c'est toujours aussi fun !

 

 

C'est vraiment pas énorme pour le moulin :rs:

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Ce week-end, je me suis attaqué à l'autoradio... en effet, j'avais une enceinte qui marchait ou non en fonction des cahots, et le câblage n'était pas bon (branchements croisés, le fader et la balance donnaient le HP avant gauche avec l'arrière droit, etc...).

De plus, l'autoradio était branché sur le + permanent, rien de gênant mais pas d'origine :o

 

Un aperçu du fouilli :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1010208.jpg

 

Bienvenue à dominos-land... Je ne comprendrai jamais comment on peut monter de l'électricité avec ça.

Le point positif c'est que la volonté de faire propre y était, puisque c'est câblé en ISO.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1010219.jpg

 

Quelques remarques :

 

En 1) : les dominos, avec les câbles à moitié arrachés, pas isolés... les HP sont câblés comme ça, mais également l'alimentation + permanent.

En 2) : le + permanent (câble bleu-vert)

En 3) : la masse... mais raccordée à rien du tout :voyons: . On l'abordera plus tard.

 

Côté connecteur ISO :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1010222.jpg

 

En 4) : fil rouge = + après-contact. Fil jaune = fil lumière, qui permet de faire baisser l'intensité de l'éclairage de l'autoradio quand les phares sont allumés.

Aucun n'est raccordé, on va y remédier.

En 5) : fil noir = la masse ! Il n'est pas raccordé non plus :voyons:

 

Et voici la masse (je passe sur la qualité de la cosse) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1010223.jpg

 

Le fil n'est pas d'origine, je suppose qu'il a été tiré après coup. En tous cas la masse est bonne...

Ce fil était relié à un plot métallique à l'arrière de l'autoradio. Je le remonterai tel quel après avoir mis un coup de soudure à la cosse, il viendra en plus de la masse du connecteur ISO, il n'y en a jamais trop :p

 

Une fois l'ensemble identifié, première étape : tout resouder proprement, et trouver un + contact ainsi qu'un " + lumière " pour parfaire le câblage côté connecteur ISO.

 

Rien de plus simple, je me repique sur le bouton de capote électrique. Puisque ma capote n'est plus électrique, si je me plante, ça ne sera pas grave :p .

Le bouton est donc rétro-éclairé quand les phares sont allumés et, je suppose, alimenté uniquement une fois contact mis.

 

Gros plan sur le bouton + son connecteur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1010220.jpg

 

Hop, j'ai trouvé le " + lumière " !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1010224.jpg

 

Je pensais simplement couper le câblage, mais au final j'ai décidé de faire ça proprement : on ne sait jamais, si un jour me prend l'envie de remonter mon moteur électrique de capote :cyp: . On ouvre donc le connecteur pour repérer le câblage :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1010225.jpg

 

En 6), fil jaune, " + lumière ".

en 7), fil gris, + après-contact. A noter qu'il y en avait un deuxième :jap:

 

On prépare pour la soudure... :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1010226.jpg

 

En 8), les fils torsadés ensemble

En 9), la gaine thermo-rétractable, mieux que le chatterton. Faut juste penser à l'enfiler avant de torsader / souder les fils ensemble :lol:

 

Et voilà !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1010229.jpg

 

En 10), soudure faite (entre fil jaune du connecteur ISO = + permanent et le + permanent de la voiture fil bleu-vert)

En 11), des soudures déjà faites et la gaine thermorétractable rétractée (entre fil bleu et fil vert = antenne électrique, et fil noir = masse).

 

On s'attaque ensuite au câblage des enceintes. Le repérage va vite, on débranche tout, et on les teste une par une pour identifier avant gauche, arrière gauche, etc. Ici, avant et arrière côté droit :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1010231.jpg

 

Le côté gauche a été plus compliqué, les fils sont très courts (ça aussi franchement... mieux vaut trop de câblage que pas assez :non: ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1010236.jpg

 

Et voilà, c'est terminé !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1010238.jpg

 

Et ça marche impec :

 

1) L'autoradio ne s'allume qu'avec le contact en position radio

2) L'intensité d'éclairage baisse quand les phares sont allumés :rs:

3) Le son est enfin convenablement réparti.

 

:)

 

 

C'est toujours aussi passionnant de suivre tes photo-reportages :rs:

Vraiment :bien:

 

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Merci :)

 

La mauvaise nouvelle du week-end : en partant un matin, je découvre une flaque d'huile sous la voiture !

En rentrant le soir, j'y positionne une bassine.

 

La bassine :

 

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Elle se remplit bien en une nuit (plus de 50 cl).

 

Ca goutte bien... :

 

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On lève la voiture par le côté conducteur... et c'est donc bien un trou dans le carter :

 

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On voit des traces de frottement, et le carter s'est fêlé à un endroit où le renfoncement est un peu trop profond (fragile, ces carters alu...).

Après réflexion, il me semble cette semaine m'être fait surprendre par un dos d'âne... :L

 

Ca me gonfle : ça fait presque 2 ans que je roule avec ces amortisseurs rincés et ces ressorts tuning - 4 cm de m**de, je ne me jamais fait surprendre, et c'est quelques jours avant le changement de ces amortos / ressorts que ça arrive :mad:

 

Rien de très grave, palliatif trouvé avec de la soudure à froid. Ca ne goutte plus, même si ça suinte encore un peu (pas beaucoup plus qu'avant).

 

Quelqu'un a déjà sorti un M20 d'une E30 ? Peut-on tomber le carter sans lever le moteur ou tomber la crémaillère ?

 

Ca fait un truc de plus à prévoir :p . Ca sera l'occasion de changer les joints de carter et de ne plus avoir de petites traces d'huile sous la voiture :p

 

http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/Cabrio/Europe/325i-M20/LHD/M/1991/june/browse/engine/oil_pan_oil_level_indicator/

 

carter.png.a5fd5023b574eb1826984b6daf3786c3.png

 

Réf : 1 113 172 0754

En neuf, plus de 200 € HT;

 

Intéressant, la référence ne semble être montée que sur série 3 E30, sur les E34 dotées du même moulin, la réf est différente...

Le joint par contre se monte sur toutes les autos qui ont reçu le M20 : série 3 E21, E30, ainsi que série 5 E12, E28 et E34.

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Montage des amortisseurs et ressorts M-Technik ce vendredi :)

 

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Comme d'hab, accueilli comme un roi au Supraman's garage, que je recommande toujours autant.

Tout d'abord, un GRAND, très grand merci à Supraman pour son aide et son temps, on a attaqué un peu avant 21 heures, fini à 3 heures du mat' passées :dodo:

 

Pas beaucoup de photos, parce qu'on était un peu pressés, et les mains un peu crades aussi.

 

On commence par l'avant. Pour tomber la jambe de force, il faut commencer par tomber la direction :

 

P1010278.jpg.727e1cbc4f515a6aca9145784f6ad92f.jpg

 

Ensuite l'étrier, puis on a attaqué en compressant le ressort. C'était finalement pas la meilleure solution, il suffisait de tomber la barre anti-roulis mais on n'y a pas pensé au début, on l'a donc fait pour la deuxième.

Sans compter le fait que c'était franchement pas évident avec ce ressort tuning (violet :roll: ) - 4 cm...

 

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Et voilà : on n'oubliera pas de fixer l'étrier pour qu'il ne repose pas en tirant sur les durit de frein :

 

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La jambe de force par terre :

 

P1010282.jpg.690cbb122c4603e462ddcdeac1475a57.jpg

 

On la fixe sur l'éteau, pour tomber la vis supérieur permettant de dégager la fixation du dessus, la coupelle et enfin le ressort :

 

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On dégage la fixation de l'amortisseur, a priori avec une clé à griffe mais une simple pince blocante + du "magic" WD-40 suffit :

 

P1010284.jpg.f423f6a3ec19c690ef2c3828e92da377.jpg

 

L'amorto était complètement rincé, et dégueulait d'huile (il a fallu retourner la jambe pour la vider :ddr: )... je pensais à un truc tuning vue la couleur.

Mais non : original teile !

 

P1010290.jpg.4d10b697fe8d681305caa3fd8f283a33.jpg

 

Comparaison ressort tuning de m**de vs. ressort origine M-Technic : - 4 cm vs. - 2 cm : il y a bien 2 cm d'écart...

 

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On positionne le nouveau ressort (il a fallu compresser au maximum) :

 

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Et on remonte le tout ! Au passage, coupelles neuves de marque Bilstein.

Les anciennes avaient l'air en état correct, mais tant qu'à faire les choses bien... :

 

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Et on remonte la jambe. Cette fois-ci on a tombé la barre anti-roulis, et on repositionne le tout à l'aide d'un cric.

Bien plus rapide :) :

 

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Et pour serrer... là c'est plus compliqué : en effet, en tournant l'écrou on fait tourner l'ensemble de la tige.

Donc plus simplement : système D avec un tournevis pour bloquer l'écrou, et une toute petite douille pour serrer : ça marche :sol: :

 

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Vers 2 heures du mat', on s'attaque à l'arrière, et ça va plus vite ! Ici le ressort tombé (il faut compresser) :

 

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Comparaison entre l'ancien ressort (d'origine) et le nouveau M-Technik ( - 2 cm). La différence est de taille !

Pas besoin de comprimer le nouveau ressort pour le monter :D :

 

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Pas de photos pour le changement des amortisseurs, très simple.

2 écrous à dévisser en haut (dans le logement de la capote) et c'est réglé.

 

Les 2 Monroe presque neufs (changés par l'ancien propriétaire) ont donc laissé leur place à deux Sachs M-Technic.

 

Voilà :)

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Alors que dire...

 

1) Tout va bien : pas de bruits suspects, ça marche impeccable (600 bornes parcourues depuis, j'ai ramené l'auto à Lyon).

 

2) Quel confort :love: : la voiture n'est plus un bout de bois à l'avant comme auparavant... Par contre c'est plus raide derrière (2 cm plus bas et amortisseurs plus durs). Un peu plus trépidant.

 

3) Quel châssis :love: :love: : ça tient le pavé comme pas permis !

Je découvre enfin les qualités dynamiques de cette auto. Et sincèrement, elle est impressionnante d'agilité.

 

Bref, je suis ravi :)

 

Au niveau de la ligne, l'avant est donc remonté de 2 cm et correspond pleinement à ce que je voulais.

L'arrière est quant à lui plus bas qu'avant, elle a donc maintenant une assiette plate comme je la voulais.

 

Quelques clichés :

 

Avant :

 

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Après :

 

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:rs:

 

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Et retour au chaud dans son box, sous bâche :coucou:

 

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- Super ,maintenant tu peux rouler tranquille sans appréhension quand tu vois un dos d'âne.La ligne s'en trouve

embellie .Ca parait plus raide et c'est normal ,on s' habitue avec les amortos usés pompe à vélo tout mou ,donc

dès qu'on mets du neuf normal que c'est plus dur .

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La ligne est embellie c'est claire :bien:

 

En fait, à l'avant, c'était tellement rabaissé que c'était raide comme un coup de trique.

Les amortos HS n'étaient pas raides, ils n'amortissaient plus rien : c'était donc non seulement inconfortable, mais également imprécis.

 

Par contre derrière les amortos étaient neufs (Monroe) sur ressorts d'origine.

Donc c'est plus raide maintenant avec les ressorts M-Tech ( - 2 cm) et amortisseurs Sachs référence M-Tech (plus durs), et c'est logique :)

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Invité §KRI803ne

Salut je viens de tomber sur ce topic qui est pour moi une mine d'or en renseignement ! J'ai un 325i cab de 89 dans un état très moyen que je commence péniblement à remettre en état,vu mes compétences limitées en mécanique :lol:

Pour le moment je viens juste de changer le joint cache culbu,et démonté et nettoyé le collecteur admission,changé ses joints ainsi que le débimètre,les injecteurs et le boitier papillon; une vraie galère ce collecteur avec ses vis !! Maintenant va falloir que je m'attaque au changement de joint du collecteur d'echappement....

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voici dans l'etat que je l'ai récupéré !! Va falloir que je trouve une boite à air !!

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un gros nettoyage s'impose...ça fuyait de l'huile de partout !!

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tout nettoyé et repeins...

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joint du boitier papillon changés egalement !!

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Voilà ça à l'air un peu plus propre maintenant !

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Sympa :bien: :bien:

 

Un vrai cauchemar oui ce collecteur d'admission.

 

Pour ma part, je repeindrais plutôt le collecteur d'admi en couleur alu (enfin d'origine quoi).

Pour ton cache-culbu, tu devrais poncer les bandes et le "BMW" pour arriver à ça :) :

 

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Bon, je me suis attaqué à mon carter d'huile ce week-end.

 

 

[...]

 

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[...]

 

 

 

On commence par un petit tour avec la voiture pour chauffer l'huile, puis on lève pour vidanger : (par le côté gauche, le bouchon de vidange étant de l'autre côté) :

 

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Une fois bien vidée, état des lieux :

 

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On dégraisse (en plusieurs fois pour s'assurer que ça soit le plus propre possible...) :

 

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Belle fêlure quand même :L :

 

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Je ponce au papier de verre - 120g pour nettoyer au maximum :

 

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Et voilà l'arme ultime :cyp: :

 

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De la poudre de métal + résine époxy, idéal pour doser les mélanges. Dans un premier temps, plutôt liquide, puis les deuxième et troisième couches plus épaisses :

 

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Etape 1, application au pinceau :

 

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Etape 2, je passe à la spatule :

 

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Etape 3, idem pour bien charger en pâte :

 

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Et voilà, on verra bien ce que ça donne !

J'en ai volontairement mis un peu partout, parce qu'avec ma première réparation, l'huile ne traversait pas la pâte mais sortait par les côtés.

 

Pour faire durer le plaisir (et surtout m'assurer que ça soit sec au possible), je laisse passer la nuit et je remets l'huile demain matin.

 

On croise les doigts !

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:??: J'aurais pas fait ainsi ,le plus simple était de démonter le carter d'huile ,le nettoyer et

l'amener directement chez un carrossier qui ont le matériel necessaire pour faire une jolie soudure .

Bon d'accord c'est dessous l'auto mais tu y'a mis le paquet... :lol:

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-Salut KRISSBOSS ,joli auto ,attention à ne pas trop peindre ça ne tient pas dans le temps ,sinon pour ton

collecteur le mieux est d'abord de bien vaporiser du dégripant sur les écrous et boulons une journée entière,

sinon c'est facile a faire puisque je l'ai fait :p y'a 1 ou 2 boulons qui se retirent en se couchant sous l'auto

et avec rallonge .Bien nettoyer avant remontage .Ils ne sont pas peints,je les ai nettoyés avec une brosse

qui se fixe sur la perceuse à colonne .

 

http://i60.servimg.com/u/f60/09/00/19/19/photo_21.jpg

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Salut l'italien :sol:

 

:??: J'aurais pas fait ainsi ,le plus simple était de démonter le carter d'huile ,

 

 

Le plus simple, tomber le carter d'huile :hum: ? Au contraire, c'est un sacré boulot !

 

Attention, c'est une réparation temporaire, ici.

Ma première réparation n'avait pas tenu dans le temps et ne faisait que limiter la fuite.

J'ai besoin de pouvoir rouler avec la voiture.

 

On verra si ça tient ou pas, mais je me suis déjà mis en quête d'un carter d'huile.

Et le jour où je serai très motivé, pour notamment faire l'embrayage, pourquoi pas le changer à ce moment là ?

 

le nettoyer et

l'amener directement chez un carrossier qui ont le matériel necessaire pour faire une jolie soudure .

Bon d'accord c'est dessous l'auto mais tu y'a mis le paquet... :lol:

 

 

Car je préfère le changer contre un occase nickel plutôt que de le faire réparer ;)

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Invité §KRI803ne

Sympa :bien: :bien:

 

Un vrai cauchemar oui ce collecteur d'admission.

 

Pour ma part, je repeindrais plutôt le collecteur d'admi en couleur alu (enfin d'origine quoi).

Pour ton cache-culbu, tu devrais poncer les bandes et le "BMW" pour arriver à ça :) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/e7cb_12.jpg1..jpg

 

Merci du conseil,c'est ok pour le ponçage....mais pour la couleur alu euh je le redemonte pas si tot ce collecteur ! :lol:

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Oui :p !

 

Bon, j'ai fait le plein d'huile ce matin, roulé un peu pour aller à un rassemblement pas très loin de chez moi, et pour l'instant ça roule, pas une goutte d'huile sous la voiture :bien:

 

Faudra voir ce que ça donne sur la durée... Le mieux pour tester sera de l'autoroute pour faire chauffer l'huile au maximum.

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Question du jour aux spécialistes des E30 cab'... un des défauts bien connus est le haut du dossier de la banquette arrière qui se découd.

Quelqu'un y a déjà remédié ? Des conseils ?

 

On déhousse totalement ? Type de fil à utiliser ? Diamètre ? Type d'aiguille ?

 

Merci pour vos avis, ma chérie m'interroge :D

 

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-Demande plutôt l'avis d'un sellier qui saura te conseiller .Tu risques plus de faire des dégats qu'autre chose .

Moi j'habite en ITALIE frontière MENTON et je connais un sellier marine mais faut venir ici . :non:

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Invité §Pag532wX

Question du jour aux spécialistes des E30 cab'... un des défauts bien connus est le haut du dossier de la banquette arrière qui se découd.

Quelqu'un y a déjà remédié ? Des conseils ?

 

On déhousse totalement ? Type de fil à utiliser ? Diamètre ? Type d'aiguille ?

 

Merci pour vos avis, ma chérie m'interroge :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 010346.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 010347.jpg

 

 

Salut tu devrait te renseigné auprès de PHARAON_74 apparemment il bosse très bien et son métier le passionne :bien:

 

Sellier à votre écoute !

 

Ca à bien tenu le produit appliqué sur ton carter :??:

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Invité §pav140Mm

Salut Tom, elle est toujours belle ta 325, surtout réhaussée de l'avant.

 

C'est que t'as déménagé à Lyon, et tu la remontes en région parisienne pour l'entretien? Vu l'état du carter, fallait oser faire 600 bornes (en photo, on dirait plus un trou qu'une félure), tu t'es arrêté combien de fois pour remettre de l'huile? :D

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Salut tu devrait te renseigné auprès de PHARAON_74 apparemment il bosse très bien et son métier le passionne :bien:

 

Sellier à votre écoute !

 

Ca à bien tenu le produit appliqué sur ton carter :??:

 

 

Super le tuyau, merci !

Je le contacte.

 

Pour le produit, écoute ça semble impeccable, mais je n'ai roulé qu'une trentaine de bornes avec la voiture.

En tous cas pas une goutte dessous :bien:

 

Faudrait valider sur un relativement long trajet avec une huile qui chauffe bien (autoroute).

Peut-être la semaine prochaine, s'il fait beau je descends sur la Côte via la route Napoléon avec :sol:

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Salut Tom, elle est toujours belle ta 325, surtout réhaussée de l'avant.

 

C'est que t'as déménagé à Lyon, et tu la remontes en région parisienne pour l'entretien? Vu l'état du carter, fallait oser faire 600 bornes (en photo, on dirait plus un trou qu'une félure), tu t'es arrêté combien de fois pour remettre de l'huile? :D

 

 

Merci !

Oui, le changement d'assiette (réhaussée à l'avant et abaissée à l'arrière), ça la change bien !

 

Alors oui, j'étais remonté en RP pour les amortisseurs, au Supraman's garage :sol:

En fait j'avais fait une réparation de fortune avec de la pate - soudure à froid, mais je n'avais pas pu dégraisser le carter comme il fallait, vu qu'il y avait de l'huile dedans : il y avait toujours une goutte au moment de l'application :L

 

Bref, ça limitait déjà grandement la fuite, elle perdait une goutte par-ci par-là.

Je suis parti de Paris avec la jauge au maxi, me suis arrêté contrôler l'huile mais ça allait bien. Pas eu besoin d'en remettre ;)

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:coucou:

 

Mise à jour après quelques jours de sommeil sous sa bâche... ma chérie, mon chat, titine et moi sommes descendus dans le sud par la Route Napoléon :sol:

 

Que du bonheur.

 

Quelques commentaires :

 

- ça consomme rien (8.0 litres / 100), tout en ayant le plaisir des oreilles avec les vocalises du L6 :lover:

 

- la direction est vraiment trop démultipliée, parfois un peu pénible dans les cols, on mouline le volant :p

 

- l'étagement de la boîte est vraiment naze : autant la 4 et la 5 sont parfaites (la 4 à 55 en ville, la 5 dès 70 sur nationale), autant la troisième longue comme un jour sans pain avec un trou impressionnant entre la 2 et la 3, c'est pénible. Par exemple, j'ai beaucoup doublé aujourd'hui :cubitus: : parfois, on est trop juste pour tomber la 2 donc on est obligé de doubler en 3, mais les 170 cv ne s'expriment vraiment qu'à partir de 5000 tr/mn, donc il y a une petite plage de solitude :D . Enfin ça va très bien hein, mais bon, une boîte sport inversée serait vraiment parfaite (le rapport de pont me va très bien pour son utilisation, et un pont court ne changera rien au mauvais étagement reconnu de la boîte).

 

- le châssis M-Tech va vraiment très bien :cubitus: : la tenue de route est absolument parfaite (même si un bon ton en dessous de mon Alfa quand même), même surprenante pour un cab'. On enchaîne les virolos à rythme très soutenu sans soucis.

Le confort est lui au top, surtout à l'avant, je me suis habitué à l'arrière plus raide. Mais à l'avant, c'est tellement le jour et la nuit par rapport à sa configuration précédente !

 

- les freins manquent de mordant. Ca freine, ça freine même plutôt bien, mais il ne faut pas hésiter à appuyer...

 

- c'est un kif incroyable cette voiture :D . Par contre j'ai pensé au visage, mais j'ai oublié la crème sur les bras et le cou, j'ai cramé :o

 

Quelques photos.

 

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Au début, le chat était sur la banquette arrière. Pas le bon plan, un peu trop d'air et de bruit, il a donc vite atterri aux pieds du passager.

Il faut savoir que ce chat, dès qu'il est en voiture, dort :D . Même pendant des trajets de 5 ou 6 heures d'affilée.

 

Là, c'était une autre paire de manches : panique total dans les tunnels à cause du niveau sonore :L , et il a vomi dans les cols, j'avoinais et j'avais oublié qu'il était là :cyp: .

 

Autoroute jusqu'à Grenoble, chouettes paysages :) :

 

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:cyp: :

 

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Bon, la pause dans les cols après Digne-les-Bains, pour s'occuper du chat :o :

 

P1010370.jpg.36218d913a06311fca4836ca23ed5135.jpg

 

Petit plan d'eau, on avait un peu chaud et franchement envie de faire plouf !

 

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Des petites routes comme ça, pendant plus de 200 bornes après Sisteron, quel kif !

 

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De la neige...

 

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Des petits villages...

 

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Des petits ponts...

 

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Des trucs perchés :D :

 

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Un club je suppose (vue la couleur des autos), suisse, qui roulait prudemment mais fort :bien: (Subaru, Lancia Delta :bien: , une Mitsu, et une Z4 M) :

 

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Rencontre sympa avec des vieux wagons :) :

 

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Et on termine sur la Promenade des Anglais...

 

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:coucou:

 

 

 

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Invité §wig050CU

- c'est un kif incroyable cette voiture :D .

 

 

Je crois que t'as tout dit :p Le plaisir des cheveux au vent avec le 6 en ligne en bande sonore, ça occulte les quelques défauts (boîte, direction...)

 

Merci pour cette découverte de la Route Napoléon, que du bonheur sans les hordes de touristes de l'été!

 

De mon côté, j'ai pas résisté longtemps à troquer le dci de fonction avec la 325i pour aller au boulot hier...ça donne un air de vacances :D

 

http://maxime.rimlinger.free.fr/325cab/325-dalkia-2.jpg

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Invité §Dav347JU

Super sympa, le reportage :bien:

 

Pour le chat, tu as de la chance... le mien est sage comme une image en voiture, mais il ne supporte pas de rester dans sa boite. Il faut qu'il soit sur les genoux de ma passagère, ou il dort pendant des heures aussi...

 

Cela dit, un chat en cab' ça doit pas être simple :D

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Merci pour vos messages !

 

Wiggys, oui ça change... mon daily driver est un peu plus sympa que la Clio, mais ça reste le jour et la nuit en terme de plaisir quand je reprends l'E30.

 

Dave, aucun souci avec le chat en temps normal.

Mais là dans le cabriolet, trop de bruit (pas de vent, sous le windstop ou aux pieds du siège passager). C'est surtout les tunnels, même si à la fin il ne bronchait plus. Boarf, il prendra l'habitude :)

 

Demain je devrais avoir quelques clichés sympas à vous montrer, de la voiture :cyp:

 

:coucou:

 

P1010458.jpg.448544c5ffd103039860503857897ff1.jpg

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Invité §zkm510jF

Superbe ce cab, il prend fière allure !

Le miens est plus ou moins en train de suivre le même traitement après plus d'un an passé à refaire la mécanique je vais enfin pouvoir attaquer l'esthétique...

 

Tu as payé combien tes ressorts si ce n'est pas indiscret, je les trouve du plus bel effet :)

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