Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 325i cabriolet E30 - bye bye


thedjfou
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic032Ia

 

129 chevaux :jap:

 

129 ses tout?? et sinon jai bien la plaque dans le moteur avec mes numero de carte grise la cylindré donc cool!! sinon une question quand je tourne a gauche j'entend un bruit au niveau de la roue avant droite un bruit assez sourd!! alors si quelqu'un pourrai me dire quoi regarder!!! et aussi jai mon voyant de niveau d'eau qui s'allume quand je la demarre alors que le niveau est bon et elle chauffe pas et si j'eteint la voiture et que je la rallume le voyant s'éteint pourquoi?? et merci a tous pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:jap: 129 ch.

 

La 320i n'est pas un modèle très recherché : ça roule à peu près comme une 318i et ça consomme comme une 325i.

Par contre, ça donne accès au velouté du 6 cylindres :lover: et 129 chevaux suffisent pour se balader cheveux au vent.

 

Concernant ton bruit, ça peut être deux choses :

 

1) la roue qui frotte contre le cache plastique (pneu trop large, trop de déport, trop de rabaissement...

2) un roulement HS : il se met à grogner surtout quand il est en effort (voiture en appui) mais tu devrais surtout l'entendre à haute vitesse dans les grandes courbes, pas en tournant sur un parking de supermarché.

 

Pour ton niveau d'eau, ça peut être la sonde un peu fatiguée ou un faux-contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic032Ia

:jap: 129 ch.

 

La 320i n'est pas un modèle très recherché : ça roule à peu près comme une 318i et ça consomme comme une 325i.

Par contre, ça donne accès au velouté du 6 cylindres :lover: et 129 chevaux suffisent pour se balader cheveux au vent.

 

Concernant ton bruit, ça peut être deux choses :

 

1) la roue qui frotte contre le cache plastique (pneu trop large, trop de déport, trop de rabaissement...

2) un roulement HS : il se met à grogner surtout quand il est en effort (voiture en appui) mais tu devrais surtout l'entendre à haute vitesse dans les grandes courbes, pas en tournant sur un parking de supermarché.

 

Pour ton niveau d'eau, ça peut être la sonde un peu fatiguée ou un faux-contact.

 

merci pour ta reponse thedjfou je pensé a un roulement aussi!! et pour la sonde je vais voir ca meme si ces pas grand chose mais je prefere que mon bm soi nikel!! et sinon niveau consommation je tourne a 10litre et m'amusant quand meme alors ca va!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic032Ia

salut a tous ca va?? petit question sur mon bm j'ai un kit admission direct et un collecteur 6en2 inox!! j'ai viré le kad et je trouve que jai perdu en puissance ou est ce une impression?? et si j'enleve le collecteur inox et ce qu'elle va moin bien marché?? sachant que j'ai une ligne d'origine et échappement d'origine!! je vous remercie déja pour vos reponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Salut ,pour ton bruit en tournant la roue ça peut-etre aussi les coupelles des amortos fatiguées .Au lieu de

tourner en rond va dans un C.T tu payes 20 euros et ton résultat est sûr .

Pour ton échappement sache que ton auto est " reglée " electroniquement à la base et tout changement d'une

quelconque pièce peut modifier les paramètres cités .Un échappement est étudié pour évacuer les gazs,c'est

assez complexe même si ça peut paraitre à priori simple ,toute modif est hasardeuse .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic032Ia

salut tout le monde!! petite question est ce que quelqu'un ces si il y aurai des rassemblement bmw e30 ou autre bmw sur la region de la bretagne?? ou sinon ou est ce que je pourrai trouvé ces info la?? merci d'avance pour vos reponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno757gW

Petite balade de ~ 200 km dans le Vercors hier avec jean-phi.

 

Bonne journée, plein de soleil, des paysages à couper le souffle, bref, que du bonheur !

La BM a bien roulé, aucun souci, comme d'hab.

 

Je l'ai un peu bousculée dans les cols, le châssis M-Technic va vraiment bien et j'ai été surpris par la rigidité de la voiture.

 

J'arrive à peu près à suivre la 205 GTi de jean-phi tant que le parcours n'est pas trop sinueux, et qu'il n'attaque pas trop.

En montée, le coffre du 6 cylindres permet de suivre la petite 1600, bien aidée il est vrai par sa boîte courte alors que la BM se prend un boulevard en sortie d'épingle la faute à sa seconde longue comme un jour sans pain. Mais une fois relancée, la BM remonte.

En descente par contre, la légèreté et l'agilité de la GTi creuse l'écart, c'est très net.

 

C'est mignon de voir une GTi lever la patte intérieure :D

 

J'ai donc pu aller approcher de loin les limites de la BM en usage très intensif :

 

En descente, le freinage et les pneus (sont en bon état mes pneus, mais il se fait mieux en terme de grip, c'est clair).

En montée, l'étagement de boîte (cette seconde longue comme un jour sans pain) et l'absence d'autobloquant pour s'extirper plein gaz des épingles.

 

Mais ça reste très positif !

 

Quelques clichés.

Une rencontre inhabituelle :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020040.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020041.jpg

 

Ces paysages :rs: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020042.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020050.jpg

 

Les protagonistes du jour :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020044.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020054.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020049.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020047.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020051.jpg

 

Les paysages, toujours.

On peut voir les routes qui serpentent à flanc de montagne :rs: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020056.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020066.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020067.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020058.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020060.jpg

 

Bon, pas vu les géants...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020063.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020065.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020069.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020070.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020073.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020074.jpg

 

 

Petite pause sur le retour, auprès d'une excentricité locale :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020075.jpg

 

:coucou:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours aussi magnifique ta BMW.

Et cette rencontre avec une 205 GTI 1.6.. Extra.

Ca me rappelle des souvenir cette voiture, j'en ai eu une et ca me fait plaisir d'en voir une continuer a rouler.

 

Bravo pour vos véhicules et continuez a en profiter.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Errff, pas trop, il fait froid et il pleut.

 

Plus sérieusement, faut que je passe le contrôle technique, j'ai deux trois bricoles à voir (genre le réglage des phares, je ne m'en suis toujours pas occupé, parce qu'ils sont jaunes alors de toute manière ça n'éblouit pas :o ).

 

Mais j'ai un nouveau cabriolet à la maison :cyp: (enfin, presque un cabriolet, on va dire une découvrable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Errff, pas trop, il fait froid et il pleut.

 

Plus sérieusement, faut que je passe le contrôle technique, j'ai deux trois bricoles à voir (genre le réglage des phares, je ne m'en suis toujours pas occupé, parce qu'ils sont jaunes alors de toute manière ça n'éblouit pas :o ).

 

Mais j'ai un nouveau cabriolet à la maison :cyp: (enfin, presque un cabriolet, on va dire une découvrable).

 

 

Mais c'est quoi donc ? :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar158Eq

Bonjour à tous,

 

Nous rentrons dans la saison au cours de laquelle nos belles autos vont plutôt affectionnés leurs douillets garages... Mais je me suis rendu compte au cours de cette semaine, alors que j'ai été surpris par la pluie :cry: et que je me trouvais stationné à côté d'un autre cabriolet, que l'eau ruisselait très mal sur ma capote par rapport à l'autre véhicule... L'eau coulait comme sur une auto polishée...

 

Comment entretenez vous les capotes de vos autos?

 

Bonne route à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Camus,

 

Oui.

Ca fait bien longtemps qu'on a plus la GTi, je l'ai revendue... en mars 2008 de mémoire ?

 

A un membre du forum qui s'en occupe vraiment très bien, elle a passé les 300 000 je crois :p :

 

Le sacré numéro sort ses griffes : 205 GTi / CTi / Rallye / T16

 

Et dernièrement :

 

Le sacré numéro sort ses griffes : 205 GTi / CTi / Rallye / T16

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Salut,

 

N'importe quel imperméabilisant fera l'affaire, faut que je fasse la mienne d'ailleurs.

Mais bon, comme elle dort au sec et ne sort pas sous la pluie :cyp:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020172.jpg

 

 

Franchement, elle est mignone cette 500, mais par rapport à celle dont on voit le museau dans le garage, on se rends compte que c'est plus la même époque :bah:

 

Enfin, un petit cab, c'est toujours sympa pour rouler cheveux au vent :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est terriblement mignonne, surtout en vrai, c'est clair.

 

Par contre oui, changement total d'époque, malgré son look rétro.

 

Celle qui dort au chaud, c'est juste un autre monde :D

 

Nb : je l'ai sortie se dégourdir les cylindres ce week-end, petite virée décapoté chauffage à fond dans les monts avoisinants : elle marche toujours aussi bien, c'est surprenant de constater le couple en bas que peut avoir une "grosse" cylindrée par rapport au petit 1200 de la Fiat, et la puissance en haut :cubitus: . Une sacré allonge tout de même, ces vieux moteurs atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Camus,

 

Oui.

Ca fait bien longtemps qu'on a plus la GTi, je l'ai revendue... en mars 2008 de mémoire ?

 

A un membre du forum qui s'en occupe vraiment très bien, elle a passé les 300 000 je crois :p :

 

Le sacré numéro sort ses griffes : 205 GTi / CTi / Rallye / T16

 

Et dernièrement :

 

Le sacré numéro sort ses griffes : 205 GTi / CTi / Rallye / T16

 

 

 

Toujours sympa d'avoir des niouzes de ses ex-voitures :jap:

 

En ce moment j'essaye de me trouver une e30 berline, en 6 cylindres bien sûr, comme voiture plaisir du weekend. Je compte pas y mettre beaucoup de ronds, du coup pas facile de tomber sur une auto convenable :p Mais bon, je suis patient j'attends de trouver LA bonne occase ;)

 

D'ailleurs à ce sujet, as-tu déjà eu l'occasion d'essayer le M20B20 sur e30 ? C'est bien le moteur que tu avais sur ton ex e34 ? C'est vraiment trop light tu penses ? Sachant que je ne cherche pas vraiment les grosses perfs, mais plutôt l'agrément (et surtout le son :rs: ) du "six" :sol:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Elle est terriblement mignonne, surtout en vrai, c'est clair.

 

Par contre oui, changement total d'époque, malgré son look rétro.

 

Celle qui dort au chaud, c'est juste un autre monde :D

 

Nb : je l'ai sortie se dégourdir les cylindres ce week-end, petite virée décapoté chauffage à fond dans les monts avoisinants : elle marche toujours aussi bien, c'est surprenant de constater le couple en bas que peut avoir une "grosse" cylindrée par rapport au petit 1200 de la Fiat, et la puissance en haut :cubitus: . Une sacré allonge tout de même, ces vieux moteurs atmo.

 

 

On n'en refera plus jamais, des comme ça ! :bah:

 

C'est effectivement top, un 6 en ligne BMW de la bonne époque :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav140Mm

Elle est sympa la 500, mais je préfère la Béhème :D

 

Ca fait bien longtemps qu'on a plus la GTi, je l'ai revendue... en mars 2008 de mémoire ?

 

 

Ouaip, pour Pâcques 2008 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Normalement ,une capote se brosse ,on passe aussi l'aspirateur et terminé.La toile est imperméable ,il

existe 2 qualité de toile,l'alpaga et sonneland ,un truc comme ça,maintenant précise dans quel état

et l'âge de la capote . :)

Pour la Fiat,normal quelle soit jolie,y'a que les Italiens pour dessiner des belles autos. :p

Tu devrais essayer la version ABARTH .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar158Eq

Merci pour vos réponses.

 

J'ai vu qu'il existait différents types de produits, notamment autoglym (leur démonstration internet est valorisante) et belgom (apparemment un produit teintant et protégeant contre les UV)...

 

Certains d'entre vous ont ils utilisés ces produits?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Autoglym doit être pas mal, mais les amateurs de cabriolets disent souvent du bien du produit BMW pour traiter la capote. Et on n'a pas besoin d'avoir une BM pour en utiliser :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours sympa d'avoir des niouzes de ses ex-voitures :jap:

 

En ce moment j'essaye de me trouver une e30 berline, en 6 cylindres bien sûr, comme voiture plaisir du weekend. Je compte pas y mettre beaucoup de ronds, du coup pas facile de tomber sur une auto convenable :p Mais bon, je suis patient j'attends de trouver LA bonne occase ;)

 

D'ailleurs à ce sujet, as-tu déjà eu l'occasion d'essayer le M20B20 sur e30 ? C'est bien le moteur que tu avais sur ton ex e34 ? C'est vraiment trop light tu penses ? Sachant que je ne cherche pas vraiment les grosses perfs, mais plutôt l'agrément (et surtout le son :rs: ) du "six" :sol:

 

:jap:

 

 

Il y en a une chouette à vendre en section Annonces (325i), tu l'as vue ?

 

Pas essayé de M20B20 sur E30 berline, je ne connais que la 325i et qu'en cabriolet.

C'est bien le moteur que j'avais sur mon E34, et c'était bien un poumon sur cette grosse berline.

 

Sur une E30, ça doit être bien mieux.

Néanmoins les 320i sont assez boudées, tout simplement parce que :

 

318is = 140 ch

320i = 129 ch

325i = 170 ch.

 

Une 318is marche bien mieux qu'une 320i, mais c'est devenu très recherché.

Une 320 n'a que pour elle la sonorité de son L6, les perfs sont convenables mais la conso est celle d'un L6 et est identique à celle de la 325...

 

Le faible écart de prix d'achat entre les deux, la conso identique et le très grand écart (40 chevaux, c'est pas rien) d'agrément fait qu'une 320i n'est pas vraiment recherchée.

 

Cela dit, c'est l'occasion de faire une belle affaire sur une 320i.

De mémoire il y en a une qui a traîné un petit moment sur 6enligne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoglym doit être pas mal, mais les amateurs de cabriolets disent souvent du bien du produit BMW pour traiter la capote. Et on n'a pas besoin d'avoir une BM pour en utiliser :D

 

 

Pour être plus précis, on parle du produit BMW pour traiter la lunette arrière de la capote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar158Eq

Ma question était bien liée au produit déperlant, Camus.

 

Pour la lunette, j'ai utilisé du produit efface rayure de GS27 car mon concessionnaire "croulait" sous la demande de produit BMW pour lunette...

 

Je vais commander sur internet du autoglym, ils font des promos actuellement, cela lui servira lorsqu'elle sortira de son garage peut être dans ma région...

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar158Eq

Oui, je commande directement en Angleterre, les prix malgré la livre sont plus intéressants que dans le commerce. Qui plus est dans ma région, je dois faire 40 km pour trouver un établissement qui en commercialise...

 

Voici un lien sur ebay...

 

http://shop.ebay.co.uk/i.html?_nkw=autoglym+cabriolet&_sacat=0&_trksid=p3286.m270.l1313&_dmpt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&_odkw=autoglym&_osacat=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...