Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 325i cabriolet E30 - bye bye


thedjfou
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ma6348fb

Je ne suis pas fan non plus des phares jaunes, en plus ça éclaire très mal, avec des feux blanc et de bonnes ampoules, c'est le jour et la nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb
En même temps, de bons optiques jaunes en bon état, et avec des lampes PIAA dedans, ça éclaire pas si mal... :bah:

 

 

Je demande à voir...pour le peu que je roule avec ma supra, qui plus est avec phares escamotables, c'est pour avoir la meilleur visibilité possible, je ne pense pas que des optiques blanc dénaturent le style de l'auto...

J'ai eu il y a quelques années une Opel Calibra, elle était avec optique jaune, je la trouvais plus jolie avec des blancs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre un petit commentaire sur quelques détails... ;)

 

Tout d'abord, les clignotants oranges sont déjà excellents en soi, mais je trouve que pour parfaire le cliché "80s", il faudrait absolument des plaques noires avec l'écriture "standard" (à voir si on préfère le blanc ou l'argenté). Un peu comme celles qu'on voit sur la Supra blanche à l'achat:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/thedjfou_1073870368_12.jpg

 

Concernant le "F" à l'arrière pour les voyages à l'étranger, je trouve qu'au contraire de nos jours ces autocollants regagnent leur charme, combinés à des plaques "vintage" et la voiture qui va avec. A la limite, comme certains l'ont déjà dit, des plaques jaunes "standard" en tôle (avec la même écriture qu'on voit sur les plaques noires de la Supra) seraient d'un meilleur effet que les plaques en plexi (qu'elles soient blanches ou jaunes), elles accentuent un peu trop le côté "voiture d'occasion".

 

Et le dernier détail (qui tue), ce seraient les phares jaunes. :love: Comme ici:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/194158/Avant%202.jpg1..jpg

 

 

 

D'accord avec toi pour les plaques :bien:

 

Ma pista est en plaques noires identiques :

 

IMG_3636.jpg.6fabf3f75342647b2dd7141c8c1a1319.jpg

IMG_3640.jpg.b69ee902b4260a871f37db88064b6ebc.jpg

 

J'adore ! Mais bon, en cas de contrôle... comme elle ne roule pas beaucoup, et qu'en plus en cas de contrôle je suis quasi-certain de me faire aligner quoi qu'il arrive :ddr: , je prends le risque.

 

Pas envie de me faire emmerder avec la BM... par expérience de la série 5 E34, un jeune en BM de toutes façons il se fait tout le temps contrôler ;)

 

Les phares jaunes oui ça serait top ! Ca va très bien avec la couleur Bleu Mauritius... à l'occasion j'en achèterai, mais il faut aussi acheter les antibrouillards, et au final ça fait un peu de ronds à mettre.

 

Je ne sais pas si elle était en phares blancs ou jaune d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phares jaunes + clignos oranges + plaques noires = :sol::p

 

 

Je suis très tenté :cubitus: . Mais pour l'instant on va rester en blanc... autant je n'ai aucune hésitation à échanger mes clignos blancs contre des orange, autant les phares... les miens sont en superbe état, que ce soient les optiques ou les AB.

 

Une voiture qui a apparemment très peu connu l'eau et l'autoroute ;)

 

Mais ça me tente :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de ma voisine dans le Sud de la France (qui refuse de me la vendre, mais je l'aurai :o ) est exactement comme celle-ci :

 

0671_1.jpg.73b6878dfc81afffdb944e634b2bba21.jpg

0571_1.jpg.386324c89c6d6710a0e93fe94ca35c77.jpg

05da_1.jpg.2853291c6d203bdbd9ceb85367b7127c.jpg

059c_1.jpg.70657812afce63817957780b862f861b.jpg

 

- 325i phase 2

- phares jaunes :rs:

- échappement d'origine :rs:

- jantes optionnelles BMW BBS 15

- Bleu Mauritius :lover:

- capote bleue

 

Défaut de celle sur Ebay : elle a le cuir bleu, c'est très bof. Celle de ma voisine a le cuir noir... et 80 000 km :cyp:

Je me demande à combien elle est partie... si elle est partie.

 

Le lien dont je parle :

 

http://cgi.ebay.fr/BMW-325I-CABRIOLET-ANNEE-1992_W0QQitemZ160186348886QQihZ006QQcategoryZ73579QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop780eY

Salut thedjfou ta e30 cab et vrément belle j' ai créer un topic sur les e30 cabrioler si tu viens fair un tour mais y quelque infos ou des photos de ta belle :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on a pas trop parlé du budget, mais ça se négocie combien une voiture comme la tienne en très bon état ? Genre celle de ta voisine tu serais prêt à y mettre quel prix ?

 

Les coupés sont-ils moins chers ?

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cab' est très surcôté... tu trouves un beau coupé pour 2000 - 2500 € (un très beau) :)

 

Les cabs sont tous à vendre entre 4000 et 5000 euros... au dessus de 5000 ça ne part pas.

 

On en trouve à 3000 - 3500 (j'en ai vu), mais ce sont des épaves, ou alors elles sont tunées :bah:

 

Pour celle de ma voisine ? Je ne sais pas, elle est hors catégorie... je ne les mettrais pas ( :cyp: ), mais elle vaut bien 6 à 7000 euros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy575sG

en parlant de la cote des E30, j'avoue m'interesser principalement à la 325. et j'ai l'impression que les prix sont en train de remonter.

les beaux coupés (non tunés et trop kilométrés) deviennent rares et il devient rare d'en trouver dans les 2500 euros.

et lorsqu'il s'agit d'un vrai IS, c'est facilement 2000 de plus.

 

quand on a trouvé son modèle et qu'on le bichonne, on ne peut que se réjouir de voir la cote d'amour de sa belle monter avec les années !

d'ailleurs j'ai été blufflé lors de l'acquisition de ma première 325 (une berline à 2500) d'avoir pu trouver une telle voiture avec de tels rapports : prix/qualité, performance/fiabilité, agrèment/cout d'utilisation.

 

à l'époque, je ne connaissais pas cette voiture. je pensais que c'était hors de prix, pas pour moi. et en fait, 171 chevaux pour 16 000 balles, conso de 8 l/100 pour un moteur de 220 000 bornes, un ralenti toujours aussi stable après une petite bourre, un tableau de bord qui te tombe pas sur les genoux quand tu passes sur un dos d'âne, jamais une panne !

certains diesels dits "économiques" ne peuvent pas en dire autant !

mais voilà : 205 000 francs à l'achat en 90 (berline wordline, clim, toit ouvrant, 5 BBS) de la super bonne caisse mais pas donnée ! le gratin de l'époque !

 

tout ça pour dire que si le prix remonte un peu, ça va peut être calmer les tuners furieux (si c'est pas trop tard). en espèrant qu'ils se défoulent sur des Xantia !

 

 

rénald (325 cab dans la Manche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news ! Achats en cours....

 

 

- Clignotants orange

 

Et oui... les miens sont tous blancs à l'avant, ainsi que les répétiteurs, ce qui n'a jamais existé sur cette auto :bah: :

 

IMG_1226.jpg.b0bae2f3fd87cd632bc141b18971f8c5.jpg

 

 

Echange en cours, j'ai démonté les clignos avant et latéraux blancs en vue de l'échange :)

 

- Windstop / Filer anti-remous

 

Indispensable ! Je n'en ai pas, et j'en veux absolument un... il existe deux modèles.

 

Le modèle "universel", je n'en veux pas. Il se compose d'un filet normal et d'un filet souple qui vient s'accrocher à la moquette (scratch) au pied des passagers arrière :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/windstopaftersales.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/windstopaftersales2.jpg

 

Celui d'origine se compose de deux filets rigides normaux, dont un qui vient couvrir les places des passagers arrière. Tous les cabriolets 4 places que je connais ont un filet de même composition... c'est le meilleur système :)

 

Quelques photos :

 

windstopOEM.jpg.9b8c458ef8d0d655eaa2f9c3363830f1.jpg

 

En place sur l'auto du membre de 6enligne que je vous ai montrée plus haut, avec les clignos orange ;) :

 

windshot-02.jpg.b5b8537c4d027d7e4803898ee0a3feba.jpg

windshot-03.jpg.d80fad2b6e12f6e4c2a46542298a8af6.jpg

 

C'est quand même beaucoup mieux :bien: . Ca se trouve sur Ebay en Allemagne ou en Belgique pour 150 € environ. Jamais vu en France...

 

Windstop trouvé et acheté ! J'en ai vu deux sur www.leboncoin.fr : un dans le Nord (faisable pour moi, vu que j'y suis en semaine), mais lorsque j'ai appelé il venait d'être vendu à un mec qui venait de... Chartres. Le deuxième dans les alpes, déjà quelqu'un sur le coup et compliqué pour moi, il fallait faire un détour début avril lorsque je vais aller au ski...

 

Finalement annonce postée hier soir, pour un windstop sur Paris ! Je l'ai donc acheté tout à l'heure :)

Absolument impeccable, superbe état, juste besoin d'un bon nettoyage. Fourni avec sa housse d'origine en simili-cuir. Je l'ai monté sur l'auto pour voir, ça s'ajuste parfaitement bien, à l'avant avec des crochets rétractables et à l'arrière sous le couvre-capote (astucieux).

 

Je suis ravi ! Photos quand il sera propre et qu'il ne pleuvra pas :D

 

- Soufflet / pommeau de vitesse

 

Quelques petites choses à régler à l'intérieur... D'abord, changer le soufflet de levier de vitesse et le pommeau :) :

 

IMG_1248.jpg.def54fdc3c7ca000837a9a80190cb0ee.jpg

 

Soufflet commandé sur Ebay. Ce n'est pas le moins cher, mais c'est le plus proche de l'origine. Ce n'est pas le même modèle en vente pour E30 ou E34 par exemple... alors qu'Ebay pullule de soufflets cuir allant de la E28 à l'E46 :D

 

Photo contractuelle :

 

souffletEbay.jpg.fbb70b0919857f1301934995a091e1a5.jpg

 

Pour le pommeau, j'oublie le pommeau rétro-éclairé suite à vos remarques et à celles de ma chérie :D . Je ne trouve pas vraiment de modèle qui me satisfasse... J'attends un peu.

 

- Un peu de "mobilier" à aller chercher en casse

 

Il me manque aussi un entourage de poignée de porte !

 

IMG_1243.jpg.1244b67f6d8d88b0f596850a99c72d1c.jpg

 

Trouvé hier, c'est monté :)

 

 

Voilà :)

 

Sinon je suis sur le coup pour un régulateur de vitesse... j'attends de voir à combien l'enchère monte, il reste 8 jours. Pour l'instant, c'est 100 € + 25 de port.

 

TempomatEbay.jpg.642dc1f745662b4f7acc6bd6769df857.jpg

 

Pour les sièges chauffants, j'en ai trouvé, mais ça ne se monte que sur sièges standards, pas sur "Sportsitze", dommage ! Je continue à chercher, apparemment c'est assez rare, mais ça ne se vend pas trop cher vu qu'en Allemagne et aux US, c'était en série.

 

Pour historique, à quoi ça ressemble :

 

siegeschauffants1.jpg.1b160ef34b7ace6c1434e404d5d70b6a.jpg

 

siegeschauffants2.jpg.85b01a59702a34455b528cd760db6735.jpg

 

J'ai toujours une piste potentielle pour l'échappement, et je suis toujours en quête d'une "solution" pour mes amortisseurs... Je pense que l'idéal serait un kit M-Technik d'occase, car :

 

- c'était une option d'origine

- rabaissement -2 : c'est parfait, surtout pour l'avant. Je laisserais probablement l'arrière stock... en fait, ce ne sont que les ressorts avant M-Technik qui m'intéressent !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Très sympathique cette nouvelle titine... et tellement plus belle que la série qui a suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml
C'est vrai que la ligne des E36 a pris un sacré coup de vieux, alors que la E30 pourtant plus ancienne, semble intemporelle ;)

 

 

C'est juste que la E36 est dans cette période ingrate où personne n'éprouve d'intérêt envers le design du début des années 90. Mais ça va venir: je trouve qu'une belle 320i de 1990-1991 avec ses pare-chocs en plastoc a déjà quelque chose de collector. Mais peut-être suis-je bien le seul à voir dans des voitures encore très banales des futures anciennes. :W:lol:

 

Dernièrement, j'ai eu chez BMW une voiture de courtoisie "de secours": une 316i de 1991, j'étais content comme un petit gosse à apprécier ce design et tous ces détails désuets, plus content que si j'avais eu une Mini. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai pas dit que j'aimais pas les E36 hein :p J'ai même un penchant vers les premières E36 compact ;)

 

Je me pose une question là : certaines premières E36 avaient les phares jaunes non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml
Attention, j'ai pas dit que j'aimais pas les E36 hein :p J'ai même un penchant vers les premières E36 compact ;)

 

Je me pose une question là : certaines premières E36 avaient les phares jaunes non ? :voyons:

 

 

Oui, je crois que c'est très probable, vu que la réglementation a changé seulement en 1993.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop780eY

les premiers e36 model francais avait bien les phares jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Super acquisition, Tom' ;)

 

Beau topic, comme toujours, mais belle, très, belle auto aussi :)

 

J'aime bien le pommeau éclairé M Technic moi :p

 

Par contre pas bien fan des phares jaunes qui n'éclairent rien ;)

 

Bonne route à son volant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet577dJ

Félicitations, ta voiture est magnifique :love:

Je vois que tu apprécies mon .pdf qui a déja quelques années mais qui tient encore la route ;)

 

Mon ancienne voiture semble te plaire également :p

BBS15.jpg.2e7e9f3b4352e375475555025c68ab9a.jpg

C'était ma première E30 cabrio il y a quelques années, royalblau metal, jantes BBS 15" suspension Mtech.

 

Si ça te tente, il y a une sortie bmw "anciennes" et "E30" en état d'origine les 4/5 avril prochain en Seine et Marne. J'y participerai avec d'autres amis, ça s'annonce sympa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... c'est moi ou il y a de l'embonpoint :D

peut être l'effet du vent qui gonfle les joues ? :ange:

Pas taper :D

 

:)

 

 

C'est le fisheye qui gonfle pas mal les portraits, c'est un objectif qui rends rond pas mal de choses, ex sur ce building pourtant droit à l'origine :

Perspective

(il faut re-cliquer sur la photo pour la voir en grand)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement annonce postée hier soir, pour un windstop sur Paris ! Je l'ai donc acheté tout à l'heure :)

Absolument impeccable, superbe état, juste besoin d'un bon nettoyage. Fourni avec sa housse d'origine en simili-cuir. Je l'ai monté sur l'auto pour voir, ça s'ajuste parfaitement bien, à l'avant avec des crochets rétractables et à l'arrière sous le couvre-capote (astucieux).

 

Je suis ravi ! Photos quand il sera propre et qu'il ne pleuvra pas :D

 

 

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :coolfuck:

 

Ca c'est de la bonne nouvelle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Très sympa ton 325 cab!

il me rappel quelque chose!?

DSCN2245.JPG1..jpg.7a330bd08f0c9b4553939fa916bd240a.jpg

 

DSCN2246.JPG1..jpg.fdc3c70c1a0400ec1328753dad22a577.jpg

 

DSCN2247.JPG2..jpg.060bbcf77583490da63e2f6358bca2d6.jpg

 

Belle acquisition!! :jap:

j'espère à une prochaine réunion, moins "rapide" cette fois! :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, ta voiture est magnifique :love:

Je vois que tu apprécies mon .pdf qui a déja quelques années mais qui tient encore la route ;)

 

Mon ancienne voiture semble te plaire également :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/BBS15.jpg

C'était ma première E30 cabrio il y a quelques années, royalblau metal, jantes BBS 15" suspension Mtech.

 

Si ça te tente, il y a une sortie bmw "anciennes" et "E30" en état d'origine les 4/5 avril prochain en Seine et Marne. J'y participerai avec d'autres amis, ça s'annonce sympa.

 

 

Salut ! Je suis très honoré de te rencontrer, je ne savais pas que tu étais sur FA ! Ton PDF tient en effet très bien la route, ça a été ma première lecture quand j'ai commencé à me renseigner sur l'auto il y a quelques années ;)

 

Ton ex-cabriolet était magnifique oui ! Malgré le fait que ce soit un phase II, il me plaît beaucoup...

 

Et les suspensions M-Technik, c'est parfait :bien: . Faut que je m'en trouve... Une idée où chercher ?

 

Pour le rassemblement, ça aurait été avec plaisir, mais je suis en congé cette semaine là, et je serai au ski :L

 

Next time !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :coolfuck:

 

Ca c'est de la bonne nouvelle !

 

 

Grave ! Je ne l'ai pas encore essayé en roulant, il pleuvait le week-end dernier et je bosse ce week-end.

 

Y'a plus qu'à trouver les sièges chauffants et je pourrais emmener la miss en hiver :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Heureux veinard !!! :love::love: elle est magnifique :rs: il me tarde la mienne mais ça ne sera pas pour de suite j'ai decider de finir ma periode probatoire avec la ... "concurance" (Mercedes 190 :ange: ) mais des qu'elle est fini j'achette cette petite E30 qui pour moi et la plus belle des Bmw :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...