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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 325i cabriolet E30 - bye bye


thedjfou
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §mar158Eq

Effectivement respect!!!

 

Dans quelques temps elle sera mieux qu'à sa sortie d'usine!!! Car rodé!!!

 

Perso, j'ai un souci, pompe à eau remplacée avec distri, thermostat remplacé lors de la distri... Mon vase d'expansion reste froid!!!!!

Nouveau remplacement de thermostat, super le vase monte en température... Je fais un trajet et un seul!!! Le vase est de nouveau froid...

Que se passe t il????

 

Merci de vos lumières avisées!

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Invité §wig050CU

A ce sujet, quelqu'un sait à quoi sert la fiche libre avec le fil jaune qui part du connecteur ?

Reliée nulle part chez moi.

Mon petit doigt me dit que c'est le fil de la sonde de température, qui est absente sur ma voiture...

 

Il semble néanmoins indiquer un peu n'importe quoi chez moi : vitesse moyenne de l'ordre de 3.5 km/h, et conso moyenne de 4.0 litres / 100 :D

Je suppose qu'il faut rouler un peu pour qu'il se cale, voire faire le plein pour qu'il se remette à niveau, je sais pas.

 

En attendant, demain je vais aller bosser avec, quel bonheur de rentrer ce soir, décapoté, en roulant cool sur le couple du L6, avec la mélodie tranquille à l'échappement :rs:

 

 

Ah tiens moi aussi je l'ai sortie aujourd'hui pour aller bosser avec, 3 semaines qu'elle n'avait pas tourné...c'est toujours que du bonheur [:farmer:3] et ça dissuade à chaque fois des envies de la vendre...

 

Pour l'ODB, les ampoules du mien étaient claquées aussi, j'en ai ressoudé. Le fil que tu désignes n'est pas celui de la sonde, je crois l'avoir aussi.

Le connecteur pour la sonde de t° est plutôt au niveau du faisceau du boitier qui est sous le volant. Il y a 2 fils pour cette sonde d'ailleurs.

 

Sinon pour tes infos consos déconnantes, ça vient plutôt de la "puce" qui est connectée à l'ODB, elle est spécifique à chaque motorisation. (faut voir en fonction de sa référence). Et c'est pas donné en neuf chez BM!

 

 

 

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Salut,

 

Viscocoupleur :)

 

Toutes les voitures avec un ventilo en bout de vilbrequin (souvent les propulsions avec moteur en longitudinal) au lieu d'un ventilateur électrique en sont dotées.

 

En gros, le ventilateur tourne en permanence, mais n'est pas vraiment entraîné par le moteur.

Tu as une sorte d'embrayage à bain d'huile (d'où le terme visco) qui en fonction de la température, va plus ou moins coller pour que le ventilateur soit entraîné.

 

Sur une voiture avec ventilateur électrique (souvent un ou deux ventilos qui sont montés contre le radiateur), tu as une sonde électrique qui lorsque le moteur arrive à une certaine température, déclenche le/les ventilos, qui peuvent tourner à plusieurs vitesses (le plus souvent deux : basse vitesse ou haute vitesse) pour refroidir le moteur.

 

Les viscocoupleurs, ça ne se fait plus depuis un bon moment : ça bouffe beaucoup d'énergie (et donc de puissance, et donc de conso).

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Ma Rover SD1 (de 1984) était également équipée d'un viscocoupleur :)

 

Personnellement, même si effectivement ça bouffe un peu de puissance (et puis bon, on est pas à un ou deux chevaux près) je trouve que c'est une solution bien meilleure que le ventilo électrique, ne serait-ce que pour la simplicité du système :)

 

En tout cas, sur la Rover l'aiguille de T° n'a jamais bougé du centre, même par très forte chaleur, alors que sur les voitures à ventilateur électrique j'ai souvent constaté de plus grandes variations de témpératures...

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Invité §coc875vW

Bonjour thedjfou.

Respect et félicitassions pour ton topic j'y ai passer une nuit blanche à le lire. Un très gros travail de rénovation qui en vaux la peine. La cab est splendide.

Une petite question toi qui touche à tout. Un petit malin c'est amusé à projeter du vernis sur ma portière de mon véhicule (du vernis en bombe). Aurais tu une astuce d'élimination sans attaquer la peinture. J'ai entendu parler d'un produit de rénovation en complément de polish au nom de la Clay.

Merci et à bientôt.

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Invité §joj506eI

 

Ah tiens moi aussi je l'ai sortie aujourd'hui pour aller bosser avec, 3 semaines qu'elle n'avait pas tourné...c'est toujours que du bonheur [:farmer:3] et ça dissuade à chaque fois des envies de la vendre...

 

Pour l'ODB, les ampoules du mien étaient claquées aussi, j'en ai ressoudé. Le fil que tu désignes n'est pas celui de la sonde, je crois l'avoir aussi.

Le connecteur pour la sonde de t° est plutôt au niveau du faisceau du boitier qui est sous le volant. Il y a 2 fils pour cette sonde d'ailleurs.

 

Sinon pour tes infos consos déconnantes, ça vient plutôt de la "puce" qui est connectée à l'ODB, elle est spécifique à chaque motorisation. (faut voir en fonction de sa référence). Et c'est pas donné en neuf chez BM!

 

 

 

 

salut wiggys92

 

pour revenir a cette puce sur l'ordinateur de bord digital est ce qu’ elle communique avec la puce du compteur

 

01.JPG3..jpg.d8fcb9455d59d24c2d3ba4dba37a7664.jpg

 

car au niveau de autonomie carburant l'ordinateur digital m'affiche 45 km a parcourir lorsque j'ai 3/4 du plein essence.

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Bonjour thedjfou.

Respect et félicitassions pour ton topic j'y ai passer une nuit blanche à le lire. Un très gros travail de rénovation qui en vaux la peine. La cab est splendide.

Une petite question toi qui touche à tout. Un petit malin c'est amusé à projeter du vernis sur ma portière de mon véhicule (du vernis en bombe). Aurais tu une astuce d'élimination sans attaquer la peinture. J'ai entendu parler d'un produit de rénovation en complément de polish au nom de la Clay.

Merci et à bientôt.

 

 

Merci pour ton message :)

 

Il est beau, il lui manque vraiment une peinture car elle fait peine à voir comme ça.

 

Concernant ton vernis, difficule à dire.

Effectivement, j'irais voir un carrossier.

 

La clay, est une sorte de pâte argileuse (d'où son nom) qui a pour réputation d'éliminer les saletés incrustées dans la peinture lors d'une rénovation (detailing).

 

http://guidetodetailing.com/wp-content/uploads/2008/10/Dirty-Clay-1.jpg

 

Je doute que ça fasse grand chose pour ton vernis :L

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Hello,

 

J'ai pas fait grand chose sur la voiture ce week-end.

 

Je pense avoir compris le disfonctionnement de l'ordinateur de bord.

Celui-ci indique "PPPP" quand la batterie a été débranchée ou est faible.

Il semblerait que le fait de le déconnecter / reconnecter (au niveau du connecteur) le ré-initialise.

Comme c'est vraiment pas accessible (il faut tomber la console centrale) et que je débranche très souvent ma batterie car la voiture est peu utilisée, je pense que ça va rester comme ça ;)

 

Par contre, j'ai fait une entorse à l'origine :D : j'ai monté un caisson de basses :cyp:

 

Pas de photos, mais vous vous souvenez, lors du montage du régulateur, j'avais retrouvé un fil de "+ autoradio" que j'avais ressoudé proprement :

 

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Et dans le coffre :

 

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J'ai recâblé tout ça proprement, et soudé où il fallait (c'était pas très clean).

Par contre j'ai conservé tout le câblage initial.

 

J'avais un stock un caisson de basses, qui prenait de la place.

Qui avait été dans ma Supra blanche, dans ma Supercinq diesel, bref, je le traîne depuis longtemps.

Comme la BM était déjà câblée, j'en ai profité pour l'installer.

 

Bien sûr, tout est totalement réversible, puisque le caisson est simplement calé dans le coffre, et le câblage est amovible :)

 

J'en suis très content, j'ai un bon poste dans la voiture, et de bons HP.

Le son n'a jamais été terrible quand dans bon nombres d'anciennes, et encore plus dans un cab'.

Avec le caisson, c'est parfait :rs:

 

Je suis rentré tranquille à la maison, en roulant sur le couple, avec de la bonne musique, au régulateur, parfait pour cruiser !

C'était vraiment ce qui lui manquait pour envisager de longs parcours en plaisir, et ça aide à rouler très cool :)

 

Demain, je vais bosser avec :tourne:

 

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Invité §sup100qL

Il est trèèèès bô.

 

Mais il pleut :cyp::W

 

 

Edit : purée j'avais pas vu tout ce que t'as fait, jusqu'au polishage du la vitre du combiné BRAVO !!

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Invité §Dav347JU

Hello,

 

J'ai pas fait grand chose sur la voiture ce week-end.

 

Je pense avoir compris le disfonctionnement de l'ordinateur de bord.

Celui-ci indique "PPPP" quand la batterie a été débranchée ou est faible.

Il semblerait que le fait de le déconnecter / reconnecter (au niveau du connecteur) le ré-initialise.

Comme c'est vraiment pas accessible (il faut tomber la console centrale) et que je débranche très souvent ma batterie car la voiture est peu utilisée, je pense que ça va rester comme ça ;)

 

Par contre, j'ai fait une entorse à l'origine :D : j'ai monté un caisson de basses :cyp:

 

Pas de photos, mais vous vous souvenez, lors du montage du régulateur, j'avais retrouvé un fil de "+ autoradio" que j'avais ressoudé proprement :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020780%20(Medium).jpg

 

Et dans le coffre :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020914%20(Medium).jpg

 

J'ai recâblé tout ça proprement, et soudé où il fallait (c'était pas très clean).

Par contre j'ai conservé tout le câblage initial.

 

J'avais un stock un caisson de basses, qui prenait de la place.

Qui avait été dans ma Supra blanche, dans ma Supercinq diesel, bref, je le traîne depuis longtemps.

Comme la BM était déjà câblée, j'en ai profité pour l'installer.

 

Bien sûr, tout est totalement réversible, puisque le caisson est simplement calé dans le coffre, et le câblage est amovible :)

 

J'en suis très content, j'ai un bon poste dans la voiture, et de bons HP.

Le son n'a jamais été terrible quand dans bon nombres d'anciennes, et encore plus dans un cab'.

Avec le caisson, c'est parfait :rs:

 

Je suis rentré tranquille à la maison, en roulant sur le couple, avec de la bonne musique, au régulateur, parfait pour cruiser !

C'était vraiment ce qui lui manquait pour envisager de longs parcours en plaisir, et ça aide à rouler très cool :)

 

Demain, je vais bosser avec :tourne:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1030409 (Medium).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1030411 (Medium).jpg

 

 

Elle est vraiment trop belle, ta voiture, !

 

Plus le temps passe et plus je la trouve belle !

 

 

 

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Invité §tra510yJ

 

Merci :)

 

Attends qu'elle soit repeinte :tourne:

 

 

Et après tu me la vends :lol::lol::lol: Trop cool autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

OK, OK, je sors... :ange:

 

Sérieusement je suis 100% admiratif de ta voiture. Complètement fan aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif !

 

J'aimerais un jour prochain en avoir une comme ça. Mais avant d'en dénicher une... :q :??::pfff:

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T'as découpé la moquette
obligé pour le fixer ,mais un petit bout .Les fils je les ai

passés en ôtant le montant du seuil de porte ,soulevé la moquette ,ôté la banquette arrière et passés

par le trou déja prévu à cet effet .N'oublie pas d'attacher les fils ensemblent .( Je vérifie tout ) :p

-J'oubliai ,un caisson de basses doit être bien fixé . ;)

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-Au fait ,pourquoi la repeindre ,as-tu essayé de voir un gars de COSMETIQUE AUTO ,il se peut

qu'elle n'ai besoin que d'une bonne rénovation carrosserie .? je sais pas comment ils font mais

c'est miraculeux ( et pas cher ) :love:

 

http://www.cosmetique-auto.com/index.php?sid=903b4eb0f726537362c0ee0be370b5e3

 

 

Salut ivo,

 

Je sais !

Déjà fait... il y a un an : j'avais été rencontrer un des membres qui montait sa structure (swisswax) à Lyon.

 

Le post que j'avais fait :

 

:coucou:

 

[...]

 

- il y a deux semaines, j'ai été voir un professionnel du forum Cosmétique Auto qui ouvre son centre Swissvax.

Bilan : nada :D . Test sur ma malle arrière, ça n'a absolument rien changé (si, un léger mieux estimé à 5%...).

 

Il s'avère que mon auto a déjà été intégralement repeinte, mais il s'agissait d'un voile, qui plus est mal fait.

Donc c'est en dessous de ce voile que la peinture est cuite (UV).

Passage par un carrossier obligatoire, j'ai des pistes, on verra cet hiver.

 

 

 

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-Tiens j'ai eu la visite d'un membre de mon club ,attention les yeux : :love: 320i ,acheté 8000 euros .

 

 

 

LE KILOMETRAGE D' ORIGINE

 

 

http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/19/19/img_0321.jpg

 

http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/19/19/img_0319.jpg

 

NO COMENT la couleur du cuir est bleu foncé .

 

http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/19/19/img_0323.jpg

 

Y' A MEME LE CRUISE CONTROL

 

http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/19/19/img_0324.jpg

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Invité §Dav347JU

-Tiens j'ai eu la visite d'un membre de mon club ,attention les yeux : :love: 320i ,acheté 8000 euros .

 

 

 

LE KILOMETRAGE D' ORIGINE

 

 

http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/19/19/img_0321.jpg

 

http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/19/19/img_0319.jpg

 

NO COMENT la couleur du cuir est bleu foncé .

 

http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/19/19/img_0323.jpg

 

Y' A MEME LE CRUISE CONTROL

 

http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/19/19/img_0324.jpg

 

 

 

Magnifique ! :miam:

 

Et le prix n'est même pas excessif vu l'état ! :bien:

 

 

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Il reste à faire :

 

- redémonter le compteur pour en extraire la platine et voir si elle est abimée pour faire un pontage.

J'aimerais bien avoir mon économètre de fonctionnel, même s'il ne sert à rien... j'aime ce genre de détails !

 

- régler les phares (trop hauts).

 

- une bonne révision (vidange moteur et boîte, que l'on a pas faite la dernière fois, avec purge circuit refroidissement et freinage, jeu aux soupapes).

 

- passer le CT.

 

 

Fait !

 

Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'à force de jouer avec les phares, j'ai vidé ma batterie (faiblarde à cause d'une prise de courant, faudrait vraiment que je vire la Serpistar, mais elle marche, ça m'ennuie :L ).

Donc j'ai du redémarrer titine à la poussette, sur le plat.

Au quatrième essai, j'ai réussi :D

 

Donc, mes phares trop hauts.

 

Feux de croisement :

 

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Trop haut car réglés lorsque la voiture était rabaissée à l'avant...

On note aussi que le faisceau est bizarre, j'ai un des phares qui éclaire un peu en diagonale (la ligne n'est pas très horizontale !).

 

J'avais "étalloné" avec ma voiture neuve : le faisceau doit arriver pile poile au niveau de la bande bleue :oui:

 

Feux de route :

 

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Bien pour éclairer les panneaux :W

 

Pour régler, j'ai déposé les phares plus facile et plus précis.

Parce que les tige de réglage sont dures, et parfois peu accessibles :

 

Phare côté passager : très accessible une fois le cache ôté :

 

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Côté conducteur, cache ôté, c'est une autre histoire, surtout depuis le montage du régulateur !

 

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Pas de photos des blocs optiques totalement démontés, ça manque d'intérêt. Et au final, le bloc optique passager se règle mieux depuis l'intérieur.

Et voilà, c'est réglé, parfait ! :

 

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On voit bien que la batterie a faibli, puisqu'on ne voit... rien :W

 

Là, c'est mieux :

 

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Impec ça :):bien:

 

Par contre tu as l'air étonné que les faisceaux soient inclinés, pourtant c'est tout à fait normal :oui:

 

C'est dans l'autre sens chez les anglais, et c'est la raison pour laquelle il existe des autocollants à mettre sur les phares pour corriger la chose lorsqu'ils viennent sur le vieux continent, afin de ne pas éblouir les autres automobilistes ;)

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Pas de soucis :)

 

En fait je pense qu'ils sont encore un peu haut... tant pis.

 

Premier test du régulateur ce week-end !

On s'est fait un petit week-end avec ma moitié, direction... Etretat !

Et en cab', bien sûr.

 

L'autoroute calé à 120 compteur, tempomat enclenché, c'est un régal !

 

Arrivée rapidement sur place :

 

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Je recommande chaudement, pour ceux qui veulent se faire une virée dans le coin, de réserver chez Fabienne Lappert : http://la-desiree.com

Accueil très chaleureux, grande gentillesse, propreté des lieux, cadre enchanteur et petit dèj copieux, le tout pour un coût bien inférieur à un plein de carburant, même en pleine saison.

 

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Un beau jardin arboré...

 

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Etretat, connu surtout pour ses falaises ! Photo depuis la plage :

 

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Je recommande le restaurant "Le Bicorne" dans le centre, bon rapport qualité-prix si on veut sortir des traditionnelles pizzeria / crèperies sans entrer dans le gastronomique pur.

 

Un peu plus tard, de nuit, on a été voir l'église éclairée perchée en haut de la falaise opposée :

 

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Des petites balades tout autour d'Etretat, notamment du côté d'Yport. La route côtière est très chouette :) :

 

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Ne pas hésiter à s'aventurer dans les chemins, pour poser la voiture et finir à pieds :)

 

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Le petit truc blanc au fond, c'est ma chérie :fleur: :

 

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Ne pas hésiter à passer par le pont de Tancarville à l'aller ou au retour, c'est mignon et encore pas trop onéreux en péage :

 

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J'adore le cab', pour la vue panoramique :W :

 

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Et voilà, de retour à la maison !

 

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Bilan :

 

1) Quand il fait très chaud, le cab', ça va en roulant, même si vers 13 heures, ça cogne quand même.

2) Décapoté sur autoroute avec le Windstop, c'est parfait jusqu'à 120 km/h, après c'est un poil bruyant si on veut discuter sans forcer la voix.

3) Le tempomat, c'est :love: . Il marche impec', c'était vraiment l'option indispensable.

4) L'antenne est terriblement bruyante sur autoroute, déployée. Pénible, faudrait que je revois son orientation, mais alors ça devient compliqué de toucher au montage, et d'aller rouler à 130 décapoté pour faire les tests :W

5) Le cuir, ça va, mais ça chauffe quand même les fesses quand on la laisse en plein soleil.

 

Un vrai bonheur.

Plus fatiguant par contre (lié au niveau sonore) que la voiture moderne traditionnelle.

 

Je ne suis pas encore certain de descendre avec cet été jusqu'au fond de l'Espagne.

Faire 200 bornes comme ça, c'est vraiment pas un souci, en faire 3800 aller-retour dont des longues étapes avec 900 bornes dans la journée, je pense que c'est autre chose.

Le niveau sonore décapoté est tout de même fatiguant.

 

Sans compter que la chaleur de la Normandie en juillet, c'est pas la chaleur Ibérique du mois d'août, et que l'absence de clim + le plein soleil toute la journée peut être cruel.

 

Parfois on a pas le choix, mais j'hésite à opter pour la voiture neuve diesel climatisée, quand même.

 

A suivre !

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Invité §cha516ME

franchement magnifique t foto et ton cab et pour la chaleur je te confirme que tu va mourir de chaux j habite a quelque km de la frontière espagnol et je crève de cho alors j imagine mm pas ds le sud de l Espagne

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