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Série 5 / M5

Quelques problèmes 530DA 2001 phase 2


Invité §Vol633Up

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Invité §Vol633Up

Bonsoir à tous ! Je suis le propriétaire d'une BMW 530DA E39 de 2001 donc phase 2, elle totalise 236.560 Km et je l'ai depuis ses 226.000Km il y a 6 mois, voici le détail de mes soucis :

 

- Phare xénon avant gauche ( trop bas ) non réglable l'endroit pour le régler au dessus du phare tourne dans le vide, j'ai lu que ça pourrait être cassé car faible? Aucuns moyens de régler le problème sans changer le phare? Je précise que ma voiture possede le réglage d'assiette mais je crois pas que ça pourra aider...

 

- Bruit de GlonG GlonG en métal qui a l'air de provenir d'en dessous de moi quand je conduis donc en dessous de la voiture, ce bruit s'entend sur certaines bosses, trottoirs, dodanes, on dirait le bruit provient du dessous de la boite automatique ( P R N D ) mais aucuns problemes pour les passages de rapport.. Juste ce bruit, je peux par contre préciser qu'en été donc quand il fait chaud, le bruit s'entend plus fort et vibre, également au démarrage de la voiture...

 

- La chose la plus "chiante" c'est ce bruit de résonance assez grave de moteur qui "gueule" quand je laisse un filet de gaz avec la pedale pour stabiliser ma vitesse ( si j'accelère pas de bruit c'est vraiment quand filet de gaz ), ce bruit survient entre 2100trs/min et 2400 trs/min, quelque soit la vitesse engagé, le probleme c'est qu'en 5eme à 130KM/h ça tombe sur 2200-2300trs/min et donc c'est bien soulant ce bruit... Surtout que j'ai peur que ça soit un signe d'un grave problème?

 

Pour l'instant je vois que ça comme soucis, j'espere que vous pourrez m'aider, car malheureusement je n'ai pas énormément d'argent et je souhaiterai trouver les causes avant de prendre un rdv chez le garagiste afin de voir combien celà va me couter et éviter aussi qu'ils cherchent pendant des heures à 80€/heure..

 

Amicalement.

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Invité §dim653Nm

si ton moteur "gueule" + bruit de "ferraille"

je suppose que tes deux flexibles d'échappement qui se situent du côté droit de la voiture près de la boite sont hs, flagrant si tu vois les gazs s'échapper de là...

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Invité §Vol633Up

Hello, merci de votre réponse rapide, mais ça serait normal que le bruit de moteur qui gueule se situe uniquement à ce nombre de trs min du moteur? Celà crée peut etre une certaine vibration // résonance?

Flexible = silentbloc? dsl pour mon ignorance :p

 

Merci

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Invité §dim653Nm

oulala.... non ce n'est pas pareil!...,néanmoins tes vibrations peuvent être causées par tes silenblocs moteur

 

les flexibles d'échappement , c'est la partie souple de la ligne

 

ramène la donc dans un garage!

 

ça se trouve tu me parle de vibration/résonance, et en fait t'as le moteur qui tourne sur 5 cylindres à cause d'un papillon du collecteur qui s'est barré

vu que t'as une boite auto, et là t'es bon pour un piston/bielle + culasse ...

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Invité §Vol633Up

merci de ta réponse dimidu, mais je devrais pas avoir un soucis de performance si je n'avais que 5 cylindre ? Ou une alerte sur l'ODB?

 

Ce soucis de papillion detruise pas le moteur normalement? car à part ça la voiture se comporte correctement je trouve, bonnes accelerations, etc

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Invité §dim653Nm

c'est un point à vérifier, si elle tourne bien ça va, mais faut faire contrôlé si ils sont là ou pas , sinon faut les faire supprimer si tu veux la garder longtemps..

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Invité §Vol633Up

Ok je vais le faire mais à un tel kilometrage ils peuvent etre encore la? Ou d'origine?

 

Je vais prendre rdv rapidement, j'espere que c'est pas trop cher de les supprimer

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Invité §dim653Nm

les supprimer te coute surtout le prix de dépose/pose du collecteur, hormis cela, juste supprimer les papillons c'est même pas une heure

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Invité §Vol633Up

ok donc faut compter 200euros? j'espere qu'ils y sont encore que je paye pas dans le vent ^^

 

Je voudrais faire la vidange de boite auto aussi mais un tel kilométrage je ne sais pas si ça déjà été fait, on me conseil de ne pas le faire car si c'est la meme huile depuis le début, ça pourrait casser la boite de le faire... que croire !

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Invité §dim653Nm

n'importe quoi, il faut la vidanger régulièrement avec le filtre et le joint de carter,

environ 80/100 000kms max ( moins c'est mieux) bien évidemment il faut utiliser l'huile préconisée (de tête il me semble que c'est texacomatic dans la majorité des cas)

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Invité §Vol633Up

Non le xénon bouge et se règle lui meme, mais la nuit je vois rien,le feu est plus bas que celui de droite ou peut etre que l'ampoule est fatiguée? :(

 

Pour la boite auto, la crépine est la pour retenir les copaux de metal donc en théorie il doit plus y en avoir après vidange?

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le bruit que tu entend c'est un bruit glong glong ou gling gling car j'avais eu le soucis sur la mienne et c'etait le flector qui etait rincé.

 

apres pour le bruit sourd du moteur tu as regardési ton filtre a air n'etait pas deboité j'ai eu ne cas aussi sur mon 525d

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Non le xénon bouge et se règle lui meme, mais la nuit je vois rien,le feu est plus bas que celui de droite ou peut etre que l'ampoule est fatiguée? :(

 

Pour la boite auto, la crépine est la pour retenir les copaux de metal donc en théorie il doit plus y en avoir après vidange?

 

A mon avis, normal que le gauche soit plus bas que le droit, c'est pour éviter d'éblouir les usagers qui viennent d'en face... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Vol633Up

Merci pour vos réponses ! Pour l'éclairage donc je vais laisser comme ça, je ferais un effort la nuit ! :p

 

Donc pour le bruit que j'entend c'est glong glong en metal uniquement sur des bosses, quand la voiture à un petit choc avec la route, monter de trottoir, etc

Mon impression, c'est celle d'une barre en metal fixé avec à une rotule par exemple qui serait mal vissé ou déboité, et quand il y a un petit choc, il y a du jeu ce qui produit le bruit que j'entend. Je le ressent un peu comme ça.

 

Un flector quésaco? :)

 

Pour le bruit de moteur c'est pas une résonance en fait, je reviens d'une heure de route, et c'est vraiment un moteur qui gueule, bruit grave et sourd, uniquement entre 2000trs min et 2500trs min avec filet de gaz entre ces tours la.

A 150km/h avec une filet de gaz plus de bruit car je suis à 2900-3000trs min... Pareil avec filet de gaz en dessous de 2000trs min le bruit est celui d'une 530d normal.

 

Conclusion le probleme est lié à l'injection de gazole géré par mon pied sur la pédale presque pas appuyer entre 2000trs et 2500trs, quelque soit la vitesse enclenché.

 

Pour le filtre à air il est bien mis mais peut être un peu sale, je vais le changer, par contre si c'était lui ci, je devrais avoir mon problème quelque soit la vitesse du moteur?

 

Amicalement.

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bon pour ton bruit de devant ce sont surement tes triangles qui sont hs (attention il y a plusieurs barres ) , j'ai changé les miens vers 210000kms

pour le bruit du moteur je ne sais pas , le mieux emmene la pour une revision au moins tu seras fixé

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Invité §luc540mj

les supprimer te coute surtout le prix de dépose/pose du collecteur, hormis cela, juste supprimer les papillons c'est même pas une heure

 

 

Hello dsl de passer comme ça sur un topic d'une autre personne. ( mais ont parle justement des clapets ( papillon )

 

j’entends bc parler de cette intervention a faire pour ne pas que le moteur les avales ...

 

si j’achète la e39 clair quelle passe direct dans mon garage et je lui ouvre le corps pour que je lui vire cela.

 

j'aimerai savoir néanmoins techniquement est ce que l'ont ressent une différence avec ou sans ces fameux papillons ( clapet ) puissance reprise etc.

 

je demande cela car jsuis justement en vue de reprendre une E39 520D boite manuel 136 Cv année 7/2003 comptabilisant 169000 jkm

 

Merci,

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Invité §Vol633Up

Bonjour, merci pour vos réponses, je vais prendre RDV chez BMW dès que je le pourrai. En tout cas j'ai quand meme un gros début de piste avec vos commentaires.

 

A votre avis pour vérifier tout ce qui est triangle, flector, etc Norauto ne sont ils pas assez compétents pour trouver le soucis si ils regardent en dessous ma voiture?

 

Pour les clapets j'ai quand meme un doute qu'ils aient pu tenir 236.000Km connaissant la faiblesse ils auraient dû déjà être aspiré je pense... Mais je vais faire la vérification quand meme.

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Invité §dim653Nm

laisse tomber norauto, ils travaillent avec deux mains gauches, et de plus leur "méthode" de travail consiste à te faire remplacer un maximum de pièces , même inutiles, ils ont des primes suivant ce qu'ils te vendent, le "chef d'atelier" chez eux n'est pas le plus compétent, mais le meilleur "vendeur de pièces"

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Invité §Vol633Up

Oki merci de tonavis, j'ai pris RDV pour le 3 décembre chez BMW. On verra bien, je vous tiens au courant en espérant que ce post serve à d'autres.

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Oki merci de tonavis, j'ai pris RDV pour le 3 décembre chez BMW. On verra bien, je vous tiens au courant en espérant que ce post serve à d'autres.

 

 

tu es d'ou , tu n'as pas un petit garagiste serieux dans le coin .

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Invité §Vol633Up

Je suis près de lens, bah sérieux dans ce coin la, j'en connais pas non...

 

:/

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Invité §Vol633Up

Hello, me revoilà et voici mon retour de chez BMW !

 

Mes deux problèmes de bruits sont liés et sont dus au catalyseur !

 

Effectivement les deux parties tréssés sur le catalyseur sont toutes les deux fissurés ce qui cré le bruit et la résonance..

Pour le glong glong c'est les deux pattes de fixations du catalyseur/echappement qui sont cassés, silentbloc HS.

 

Voilou en espérant que ça aide d'autres personnes, pour le prix on me demande 1200€ car il faut changer le catalyseur...

 

Je vais je pense encore réfléchir pour savoir ce que je vais faire pour économiser le plus.

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Invité §Gem765yQ

De passage sur ce forum, et si je peux te donner un conseil cherche un petit mécano qui te fera le travail, ce n'est pas bien difficile et achète toi-même le catalyseur.

Pour mon véhicule, j'avais commandé sur ce site http://www.meca-express.fr/pie [...] ndree=2.9#

et j'en ai été très content (pas cher et fonctionne correctement)

Il y a aussi la possibilité de remplacer le catalyseur par un tube, ça se vend aussi et c'est encore moins cher.

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Invité §Vol633Up

Hello !

 

Merci pour tes conseils que je vais certainement suivre car beaucoup moins cher !

 

Par contre sur ton liens pourquoi il y a 2 catalyseur? Moi je pense que c'est le 1er avec le tressage metalique

 

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