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Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW ///M4 Coupé & Cabriolet F82 / F83 (2014-2020)


mike29b
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Invité §sky370ve

heu....... dire qu'il a rien a voir avec le N54 c'est un peu gros quand même :lol:

 

 

Il n'a effectivement rien a voir avec un N54.

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Invité §sir252Pm

Dans Sport Auto, ils disent que cette information d'un moteur inédit est tout de même à vérifier... :oui:

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Invité §Nyr052oJ

 

un n54 motorsport kôa.

 

Tiens tu as migré du forum A45 pour venir ici l'ami grenouille :)

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Invité §sky370ve

Ligne 3.0L 6 cylindres (S55) avec deux turbocompresseurs mono-défilement

3027 cc (comparer à 2 979 cc de N55)

89.6mm d'alésage / course 80mm sur-place (comparer à 84mm alésage / course 89.6mm sous-carré de N55)

Dérivé du moteur N55

Injection directe

VALVETRONIC

Double VANOS

carter fermé parée (4,4 lb / 2 kg plus léger)

revêtement arc-spray bi-fil (au lieu de liners) dans des alésages de cylindres de réduire le poids du moteur

£ 20 plus léger que le moteur V8 S65 (de E90/E92 M3)

430 HP (environ) d'environ 5000 à 7300 RPM

"Bien au-delà" 369 + lb-pi (500 Nm) de moins de 2000 RPM à 5000 RPM sur

Voir Dyno Tableau

Légèrement au-dessus de 7500 RPM redline.

 

Deux turbocompresseurs mono-défilement Mitsubishi / 1 Turbo Twinscroll BorgWarner ( a vérifier ).

18.1 PSI / BAR 1,25 max pic

Précontraint et Sport + modes (garder tournant à une vitesse élevée, même après gaz lift-off, pour ultra réponse rapide - plus de détails )

Impulse charge de réactivité optimisée

Collecteurs flux améliorés

Actionneur de décharge électrique.

 

D'après cette doc, rien en commun.

D'ailleurs comme dit plus haut, dans une interview, il a été stipuler qu'il n'y avait que quelques capteurs de récupérer du N55.

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Invité §dan053tf

Ligne 3.0L 6 cylindres (S55) avec deux turbocompresseurs mono-défilement

3027 cc (comparer à 2 979 cc de N55)

89.6mm d'alésage / course 80mm sur-place (comparer à 84mm alésage / course 89.6mm sous-carré de N55)

Dérivé du moteur N55

Injection directe

VALVETRONIC

Double VANOS

carter fermé parée (4,4 lb / 2 kg plus léger)

revêtement arc-spray bi-fil (au lieu de liners) dans des alésages de cylindres de réduire le poids du moteur

£ 20 plus léger que le moteur V8 S65 (de E90/E92 M3)

430 HP (environ) d'environ 5000 à 7300 RPM

"Bien au-delà" 369 + lb-pi (500 Nm) de moins de 2000 RPM à 5000 RPM sur

Voir Dyno Tableau

Légèrement au-dessus de 7500 RPM redline.

 

Deux turbocompresseurs mono-défilement Mitsubishi

18.1 PSI / BAR 1,25 max pic

Précontraint et Sport + modes (garder tournant à une vitesse élevée, même après gaz lift-off, pour ultra réponse rapide - plus de détails )

Impulse charge de réactivité optimisée

Collecteurs flux améliorés

Actionneur de décharge électrique

je note ces deux choses dont la dernière qui me choque :peur:

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Invité §sky370ve

je note ces deux choses dont la dernière qui me choque :peur:

 

 

 

Dérivé, surement partie de la base du N55 dans la conception globale du moteur ( même technologies embarquées ).

Tubo Mono Scroll si tu préfère.

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Invité §A3t344Hd

je note ces deux choses dont la dernière qui me choque :peur:

 

 

Pas d'inquiétude, made in Japan. Ils les ont pris sur la mitsu Evo. assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

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Invité §kel605iB

Ligne 3.0L 6 cylindres (S55) avec deux turbocompresseurs mono-défilement

3027 cc (comparer à 2 979 cc de N55)

89.6mm d'alésage / course 80mm sur-place (comparer à 84mm alésage / course 89.6mm sous-carré de N55)

Dérivé du moteur N55

Injection directe

VALVETRONIC

Double VANOS

carter fermé parée (4,4 lb / 2 kg plus léger)

revêtement arc-spray bi-fil (au lieu de liners) dans des alésages de cylindres de réduire le poids du moteur

£ 20 plus léger que le moteur V8 S65 (de E90/E92 M3)

430 HP (environ) d'environ 5000 à 7300 RPM

"Bien au-delà" 369 + lb-pi (500 Nm) de moins de 2000 RPM à 5000 RPM sur

Voir Dyno Tableau

Légèrement au-dessus de 7500 RPM redline.

 

Deux turbocompresseurs mono-défilement Mitsubishi / 1 Turbo Twinscroll BorgWarner ( a vérifier ).

18.1 PSI / BAR 1,25 max pic

Précontraint et Sport + modes (garder tournant à une vitesse élevée, même après gaz lift-off, pour ultra réponse rapide - plus de détails )

Impulse charge de réactivité optimisée

Collecteurs flux améliorés

Actionneur de décharge électrique.

 

D'après cette doc, rien en commun.

D'ailleurs comme dit plus haut, dans une interview, il a été stipuler qu'il n'y avait que quelques capteurs de récupérer du N55.

 

J'aurai aimé qu'ils utilisent la technologie de la M550D

Un petit 3l tri-turbo histoire de bien se demarquer de la gamme 35i mais je prend note que se moteur n'a rien à voir avec les n54/n55

A moin que BMW nous pondent une M350D/M450D

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Invité §sky370ve

J'aurai aimé qu'ils utilisent la technologie de la M550D

Un petit 3l tri-turbo histoire de bien se demarquer de la gamme 35i mais je prend note que se moteur n'a rien à voir avec les n54/n55

A moin que BMW nous pondent une M350D/M450D

 

 

 

Cela a été étudié et envisagé mais d'après Christoph Smielskol ( chef de produit M3/M4 ), mais, était trop complexe a gérer.

Il créait une pression excessif et une courbe de couple moins lisse.

Il ne dit peut etre pas tout, pour le prochain modèle? Peut etre se garder une marge histoire de l'étudier encore plus, on peut se poser des question.

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Invité §sky370ve

Pourquoi pas 10 turbos pendant qu'on y est :o n'importe quoi :lol:

 

 

Chez AMG, on a également du bi-turbo.

Sache également que Mercedes étudie depuis de nombreuses années le tri-turbos ( diesel il me semble ).

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Invité §A3t344Hd

Ouais surtout le jour ou sa casse tu pleures ta mère :o

 

 

Bon d'un autre coté vu le type de bagnole sur lequel s'est monté tu dois pas être au RSA. :o

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Invité §kel605iB

 

 

 

@ A3 TDI130

 

 

Le perturbe pas à ce sujet la stp il a déjà du mal d'origine :jap: MerSSi

 

[:david1185]

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Invité §Lud140fn

Pourquoi pas 10 turbos pendant qu'on y est :o n'importe quoi :lol:

 

 

La Bugatti Veyron en a bien 4, des turbos ... finalement, ce n'est peut pas si "n'importe quoi" que ça ;)

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Invité §sky370ve

 

La Bugatti Veyron en a bien 4, des turbos ... finalement, ce n'est peut pas si "n'importe quoi" que ça ;)

 

 

Mais il y a 10 cylindres de plus.

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