Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Gran Coupé F36 (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §The843XS

ben si en Mazda 6 à 130 aucun insecte ecrase sur le pare brise en serie 3 à nettoyer tous les 30 kms à 130. Les insectes sont propulsé en hauteur par le flux d'air avant qu'ils ne s'écrasent il n'y à pas de cassure entre le flux capot et pare brise sur la mazda

 

 

 

Non mais même les insectes peuvent avoir bon goût et ne pas avoir envie de mourir sur un Mazda. Ils sont très "select" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §990586hp

Bonjour,

 

Petite question pratique, je lisais sur un autre forum qu'une personne ( qui n'est plus active) avait branché un SSD en msata sur la prise usb dans l'accoudoir.

 

Une ame charitable pourrait me dire les dimensions intérieurs de l'accoudoir pour voir si un SSD 2.5 pouces y entre sans problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jir860ev

Dis avec la suspension abaissée de 10mm, tu n'as pas de problèmes avec les dos d'ânes, ralentisseurs, etc ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir tardé, mais très occupé.

J'ai donc récupéré mon auto jeudi dernier, et dès samedi direction la montagne.

Bref, 1800km dans le week-end.

 

Vraiment 2 voitures en une :)

Autant on peut rouler tranquille sur l'autoroute, autant elle peut s'exprimer sur les petites routes et en montagne.

C'est ma 1ère BMW et pour le moment ce n'est que du bonheur.

 

Très bonne combinaison Moteur/Boite/Châssis.

 

Quand à l'équipement je suis bluffé par le niveau de technologie de BMW (j'en suis à 23 véhicules dans 9 marques)

Dur de faire un choix, parmi tout ce qui m'a impressionné :

- l'efficacité des fulls leds avec l'assistant feux de route adaptatif

- l'affichage tête haute très complet

- la reconnaissance des panneaux (même les vitesses temporaires sur les portiques lumineux à messages variables)

- la visibilité (sideview, topview, caméra arrière)

- le système ConnectDrive très rapide (avec la possibilité d'avoir 2 téléphones connectés en même temps)

- la gestions des profils de réglage, afin que chacun de nous 2 retrouvent ses préférences

- l'accès confort avec l'ouverture du coffre au pied

- les systèmes de sécurité (surveillances de voies, assistant anticolision, ...)

...

 

Encore beaucoup de choses à étudier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA534RX

Hello Charly

Quel sont tes impressions concernant le confort et silence (bruits d''air et de roulement par exemple). La comparaison avec la passat CC m'interesse.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photoss!!

 

Ça va venir, mais je dois la nettoyer et pas le temps dans l'immédiat

 

Hello Charly

Quel sont tes impressions concernant le confort et silence (bruits d''air et de roulement par exemple). La comparaison avec la passat CC m'interesse.

 

Merci

 

Sachant que je suis en 18" comme la CC, que la BMW a un châssis M avec la suspension Selectdrive, voilà ce que je peux te dire :

- Pour les bruits d'air : Égalité. Il faut dire que la CC était très silencieuse. En revanche, évidemment en charge la sonorité du moteur n'a rien à voir.

- Confort meilleur sur la BMW sans pompage dans les grandes courbes et un mode Sport qui limite le roulis mieux que sur la CC. Sur la CC, j'avais pourtant aussi la suspension réglable. Je pense aussi que la répartition des masses avant/arrière est meilleure sur la BMW.

- Sur la CC, comme beaucoup, j'avais un bruit sourd de roulement qui venait de l'arrière, là rien de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jir860ev

@Charly93 : Merci pour tes premières impressions lors de tes premiers km. Félicitations pour ton choix et achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA534RX

Ça va venir, mais je dois la nettoyer et pas le temps dans l'immédiat

 

 

Sachant que je suis en 18" comme la CC, que la BMW a un châssis M avec la suspension Selectdrive, voilà ce que je peux te dire :

- Pour les bruits d'air : Égalité. Il faut dire que la CC était très silencieuse. En revanche, évidemment en charge la sonorité du moteur n'a rien à voir.

- Confort meilleur sur la BMW sans pompage dans les grandes courbes et un mode Sport qui limite le roulis mieux que sur la CC. Sur la CC, j'avais pourtant aussi la suspension réglable. Je pense aussi que la répartition des masses avant/arrière est meilleure sur la BMW.

- Sur la CC, comme beaucoup, j'avais un bruit sourd de roulement qui venait de l'arrière, là rien de tel.

 

Hello

Merci pour ton témoignage. Moi sur la CC je n'avais pas de pb de bruit en provenance des roues par contre, les suspensions étaient fermes même en mode confort et je trouve qu'on ressentait trop les trépidations de la route (même sur autoroute) d'ou ma question sur la série 4.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

Et le moteur de la 428i alors tes impressions ? Impossible de l'essayer en ce qui me concerne a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le moteur de la 428i alors tes impressions ? Impossible de l'essayer en ce qui me concerne a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Merci :jap:

 

Exactement ce que je cherchais. :love:

Très souple à l'utilisation avec l'excellente BVA8 Sport et grimpant très vite dans les tours dès qu'on le sollicite.

Un ressenti niveau sensations et sonorité comme si on avait une cylindrée beaucoup plus importante.

Avec le turbo, le couple est identique à mon "gros" V6.

 

PS : moi aussi, essai impossible avant achat, car introuvable même en 328i ou 528i. J'ai fait confiance à tous les essais trouvés sur internet et je ne le regrette pas :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jir860ev

J'vais essayé une 428i coupé BVA chez BMW Velizy et j'avais été enthousiasmé.

Par contre, mon cc quand j'étais au mondial AUto m'a dit que je pouvais venir à leur concession pour essayer une x35i si je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

Exactement ce que je cherchais. :love:

Très souple à l'utilisation avec l'excellente BVA8 Sport et grimpant très vite dans les tours dès qu'on le sollicite.

Un ressenti niveau sensations et sonorité comme si on avait une cylindrée beaucoup plus importante.

Avec le turbo, le couple est identique à mon "gros" V6.

 

PS : moi aussi, essai impossible avant achat, car introuvable même en 328i ou 528i. J'ai fait confiance à tous les essais trouvés sur internet et je ne le regrette pas :love:

 

 

 

Cool merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

ton ressenti sur le mariage suspension select drive / 28i / Pack M ? un plus ou en fait c'est pas concluant à la longue et il vaut mieux s'en passer (du l'option select drive pas de la voiture :love: )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'ensemble Moteur/Boite/Châssis très réussi.

Pour le moment, j'ai fait beaucoup de km sur autoroute.

Mais on a fait une escapade en montagne, et la suspension Sport permet de limiter encore mieux le roulis et faire virer l'auto à plat.

 

J'ai configurer les profils, avec pour la position Sport, seulement l'intervention sur le châssis et pas sur le groupe propulseur.

Comme cela, avec le bouton à coté du levier de vitesse, je ne change que le châssis (sans avoir à passer par le menu complet)

 

Et de toute manière, quand je veux m'amuser un peu, je repasse en séquentiel.

Pas besoin de mode Sport en auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik544dO

Hello

 

je suis prêt à commander une nouvelle 4 GC avec les options suivantes:

 

- 420 xd

- BVA8

- CarbonSchwarz

- Pack M

- Navi pro

- PDC avant & arrière

- vitres teintées à l'arrière

- toit ouvrant

- pack éclairage

 

Que pensez-vous de cette config sur base de votre expérience?

 

Y a-t-il une grande différence entre Cuir Dakota et Sensatec au niveau du rendu, toucher, entretient & vieillissement?

 

Merci bcp pour vos remarques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

Je trouve l'ensemble Moteur/Boite/Châssis très réussi.

Pour le moment, j'ai fait beaucoup de km sur autoroute.

Mais on a fait une escapade en montagne, et la suspension Sport permet de limiter encore mieux le roulis et faire virer l'auto à plat.

 

J'ai configurer les profils, avec pour la position Sport, seulement l'intervention sur le châssis et pas sur le groupe propulseur.

Comme cela, avec le bouton à coté du levier de vitesse, je ne change que le châssis (sans avoir à passer par le menu complet)

 

Et de toute manière, quand je veux m'amuser un peu, je repasse en séquentiel.

Pas besoin de mode Sport en auto ;)

 

 

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas besoin de mode Sport en auto ;)

 

 

 

 

C'est faux. L'apport du mode sport sur la gestion de boite et réactivité moteur est réel.

 

 

 

Hello

 

je suis prêt à commander une nouvelle 4 GC avec les options suivantes:

 

- 420 xd

- BVA8

- CarbonSchwarz

- Pack M

- Navi pro

- PDC avant & arrière

- vitres teintées à l'arrière

- toit ouvrant

- pack éclairage

 

Que pensez-vous de cette config sur base de votre expérience?

 

Y a-t-il une grande différence entre Cuir Dakota et Sensatec au niveau du rendu, toucher, entretient & vieillissement?

 

Merci bcp pour vos remarques...

 

 

 

 

Rassure moi, il y a bien les xénons dans ta config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y a-t-il une grande différence entre Cuir Dakota et Sensatec au niveau du rendu, toucher, entretient & vieillissement?

 

Merci bcp pour vos remarques...

 

 

 

 

Le problème du Dakota, c'est que déjà au 3/4 ce n'est pas du cuir mais du synthétique :ange:

 

C'est certes bien fait mais c'est une véritable honte de la part de BMW :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...