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Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Gran Coupé F36 (2014-2021)


mike29b
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Invité §sin525cA

 

C'est quoi cette question? aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif Le Xdrive ne peut pas faire moins consommer.

 

 

 

Oui autant pour moi ... j'ai confondu le terme xdrive avec boite automatique, en gros je sais pas pourquoi mais je pensais qu'il voulais dire, je consomme peu et pourtant je ne suis pas boite auto ...

 

En fait il a juste précisé surement pour dire que sans le xdrive elle est moins lourde.

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Du coup si il a 11mois ton fils tu doit surement le mettre face à la route maintenant mais si tu fait le test de le mettre dos à la route, ça t'oblige a bien trop avancer le siège passager ou ça va ?

 

 

Je le mets toujours dos à la route. C'est plus tard le face à la route. Il faut pas mal avancer le siège passager, il reste de la place pour les jambes mais rien de trop.

Une personne d'1m80 ne sera pas à l'aise

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Invité §sin525cA

Ouais donc ça doit être sensiblement la même place que j'ai déjà dans mon 330CI ...

 

Un peu déçu pour le coup, je me demande si je ne vais pas m'orienter vers une autre voiture du coup :/ mais quel dommage je la trouve tellement magnifique ...

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Je dois avoir le même siège auto ... Je ne sais pas si la série 4 GC est plus grande à l'intérieur mais c'est vrai qu'elle est moins habitable que l'impression qu'elle donne de l'extérieur. Les personnes de grande taille ne sont pas à l'aise même à l'avant.

 

 

Pas tout à fait d'accord avec ton avis sur les grandes tailles.. je fais 1m87 et je peux encore reculer, j'ai baissé le siège au max et je m'y sens plutot bien.. après si par grande taille tu veux dire au delà de 1,95, j'ai rien dit.. Pour l'arrière, mon frère d'1,85 pour plus de 100kg y a trouvé son compte mais par contre je n'ai pas testé de siège bébé donc pas d'avis

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Oui autant pour moi ... j'ai confondu le terme xdrive avec boite automatique, en gros je sais pas pourquoi mais je pensais qu'il voulais dire, je consomme peu et pourtant je ne suis pas boite auto ...

 

En fait il a juste précisé surement pour dire que sans le xdrive elle est moins lourde.

 

oui je t'ai répondu un peu plus haut c'était juste pour préciser... pour la question du poids effectivement ca compte aussi, mais j'y ai surtout pensé pour la boite et pour des équipements dont je pouvais passer comme les sièges chauffants, électriques et à mémoire, le volant chauffant, l'avertisseur d'angle mort, et quelques autres bidules

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Pas tout à fait d'accord avec ton avis sur les grandes tailles.. je fais 1m87 et je peux encore reculer, j'ai baissé le siège au max et je m'y sens plutot bien.. après si par grande taille tu veux dire au delà de 1,95, j'ai rien dit.. Pour l'arrière, mon frère d'1,85 pour plus de 100kg y a trouvé son compte mais par contre je n'ai pas testé de siège bébé donc pas d'avis

 

J'ai souvent des collègues ou clients dans ma voiture et plusieurs fois des personnes autour de ta taille m'ont fait la réflexion qu'ils n'avaient pas beaucoup de place.

Personnellement, je fais 1m68 donc je ne peux pas juger :lol:

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Invité §sun726XF

Comme je fais 1M89 et seulement 97kg, je pense m'orienter vers la 320 GT ? Est-elle vraiment plus pataude ? Merci.

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SVP?

 

Pensez-vous qu'une 420dA GC Luxury + options, 2016, 20.000 km, va se revendre difficilement?

 

Merci.

 

 

Bonjour,

Non, pas de soucis particuliers.

Les coupés 4 portes se vendent bien et le Diesel reste largement majoritaire sur ce segment.

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Bonjour,

Non, pas de soucis particuliers.

Les coupés 4 portes se vendent bien et le Diesel reste largement majoritaire sur ce segment.

 

Dans les annonces c'est le rapport contenu/prix de la tuture qui prime donc j pense aussi qu'il faut qu'il tienne compte du prix demandé (que nous ne connaissons pas :p ) par rapport aux autres annonces du même type, et aussi du fait qu'il s'agit d'un modèle avant le restylage d'avril 2017... et bien sûr des options incluses. Des choses comme le toit ouvrant, GPS, les sièges électriques ou chauffants sont souvent des + (en plus de la BVA)

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Bonjour.

 

J'ai essayé longuement une Série 4 GC.

 

Contrairement à toutes mes BMW possédées avec le TOE, j'ai constaté qu'en mettant en position entr'ouverte/basculée, le rideau coulissant ne glisse pas d'une dizaine de cm. (Et on peut donc oublier de fermer, ne pas voir qu'il est resté ouvert en quittant la chariotte...)! Il faut le tirer à la main?

 

Est-ce normal (économies) ou quelque chose de cassé? Par contre en ouverture horizontale, il glisse bien.

 

J'ai remarqué que pas de poignées de maintien au plafond au dessus des portes...? Coupé d'accord...! mais économies ... sans aucun doute...!! Et roulant longtemps ça peut être agréable de maintien surtout pour les passagers, mais surtout important pour des personnes âgées d'avoir une aide à se sortir...

 

Les pneus aussi? en 225/45/18, Continental ContiSport. J'ai déjà eu ces pneus vraiment... pas terribles, pour du 225, très étroits au contact au sol, coins trop arrondis, on a 18 cm de contact (mesuré), on dirait du 195 d'autres marques...! Je viens de vendre une 118d avec aussi des 225 mais en Dunlop, déjà + carrés..., au demeurant excellents qui étaient encore à 6 mm à 25.000 km...

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Bonjour.

 

J'ai essayé longuement une Série 4 GC.

 

Contrairement à toutes mes BMW possédées avec le TOE, j'ai constaté qu'en mettant en position entr'ouverte/basculée, le rideau coulissant ne glisse pas d'une dizaine de cm. (Et on peut donc oublier de fermer, ne pas voir qu'il est resté ouvert en quittant la chariotte...)! Il faut le tirer à la main?

 

Est-ce normal (économies) ou quelque chose de cassé? Par contre en ouverture horizontale, il glisse bien.

 

J'ai remarqué que pas de poignées de maintien au plafond au dessus des portes...? Coupé d'accord...! mais économies ... sans aucun doute...!! Et roulant longtemps ça peut être agréable de maintien surtout pour les passagers, mais surtout important pour des personnes âgées d'avoir une aide à se sortir...

 

Les pneus aussi? en 225/45/18, Continental ContiSport. J'ai déjà eu ces pneus vraiment... pas terribles, pour du 225, très étroits au contact au sol, coins trop arrondis, on a 18 cm de contact (mesuré), on dirait du 195 d'autres marques...! Je viens de vendre une 118d avec aussi des 225 mais en Dunlop, déjà + carrés..., au demeurant excellents qui étaient encore à 6 mm à 25.000 km...

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Invité §Bit263wx

Bon... je repose la question pour le TO...

 

J'ai regardé sur mon F31.

C'est bien son fonctionnement.

Mais tu peu également ouvrir le vélum complètement (impulsion brève interrupteur TO vers l'arrière) et ensuite entrebailler le TO (impulsion verticale interrupteur TO).

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Merci mais...

 

Le cache ne se commande pas séparément, en glissement horizontal c'est le TO + le cache qui reculent en même temps...Impossible ensuite d'entrebâiller...!

 

Mes précédentes, je pouvais aussi ouvrir horizontalement à fond sans maintenir le doigt (appui fort). Là... non...?

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Invité §Bit263wx

Sur les touring c'est différent

 

Sur cette F36 le vélum est bien ouvert et le toit ouvrant fermé, une impulsion verticale fera bien entrebailler le toit ouvrant?

C'est ce que je connais sur mon ancienne E46 coupé et la fonction est la même sur le f31.

default.aspx?vid=3984812&bid=1358&format=xl&ino=12&App=Euler-Group-Bmw

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La question était surtout :

 

En ouverture entrebâillée, le cache recule-til de 10 cm...? MERCI.

 

 

J'ai trouvé, enfin je pense. J'ai réinitialisé (je pense que la batterie a du être débranchée) avec appui à fond d'au moins 30" sur le bouton, en position verticale.

 

En appui long, horizontal, et à fond du bouton, dans les 2 sens, j'ai bien mémorisé et le TO + cache reculent ensemble pour ouverture, donc sans maintenir enfoncé. Aussi pour refermer le TO, mais là il faut ramener en sus le cache à la main.

 

Par contre, en ouverture entrebâillée, appui haut, le cache ne recule pas de 10 cm comme sur mes chariottes précédentes...? et on n'en parle pas dans le bouquin d'utilisation...! (économies sur le mécanisme).

 

Le fait du recul de 10 cm, c'est pratique, déjà ça te confirme que tu as bien mis entrebâillé...et rappelle qu'il est ouvert avant de descendre de la voiture...

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Ce topic ne bouge pas beaucoup...!

 

Je remets ma question?

 

Merci.

 

Hello le topic bougeait il fut un temps :p Par contre tu poses une question à laquelle tu réponds tout seul dans le même post

 

Donc je te réponds: oui le cache ne recule pas pour une simple ouverture entrebaillée du toit ouvrant électrique en appuyant verticalement sur le bouton

 

Venant de la firme à l'étoile, ca peut choquer au départ mais je m'y suis habitué

 

Je ne recule pas souvent le rideau mais j'entrebaille toujours et je trouve parfois plutot cool de n'ouvrir que le toit ouvrant sans le rideau

 

Ensuite, la voiture est tellement basse qu''il faut vraiment mesurer moins d'un mètre pour ne pas voir le toit ouvert en sortant

 

Si tu as le keyless, tu laisses ton doigt pendant 30 secondes sur la poignée et ca règle problème du toit, mais pas du rideau si tu l'as ouvert...

 

pourquoi le manuel n'en parle pas? je l'ai pas lu :lol: :lol: ;)

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Hello le topic bougeait il fut un temps :p Par contre tu poses une question à laquelle tu réponds tout seul dans le même post

 

Donc je te réponds: oui le cache ne recule pas pour une simple ouverture entrebaillée du toit ouvrant électrique en appuyant verticalement sur le bouton

 

Venant de la firme à l'étoile, ca peut choquer au départ mais je m'y suis habitué

 

Je ne recule pas souvent le rideau mais j'entrebaille toujours et je trouve parfois plutot cool de n'ouvrir que le toit ouvrant sans le rideau

 

Ensuite, la voiture est tellement basse qu''il faut vraiment mesurer moins d'un mètre pour ne pas voir le toit ouvert en sortant

 

Si tu as le keyless, tu laisses ton doigt pendant 30 secondes sur la poignée et ca règle problème du toit, mais pas du rideau si tu l'as ouvert...

 

pourquoi le manuel n'en parle pas? je l'ai pas lu :lol: :lol: ;)

 

 

 

Je pense que même avec la clé "normale" ça fonctionne, car on peut fermer et ouvrir les fenêtres en restant appuyé sur les boutons "ouverture" ou "fermeture". Mais, comme je n'ai pas de TO, je suppose seulement.

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Je pense que même avec la clé "normale" ça fonctionne, car on peut fermer et ouvrir les fenêtres en restant appuyé sur les boutons "ouverture" ou "fermeture". Mais, comme je n'ai pas de TO, je suppose seulement.

 

Bonjour, et oui meme avec la clé normale ca le fait aussi :p J'ai parlé du keyless, car l'ayant, la clé n'a qu'une fonction c'est de glisser dans ma poche. Du coup je pense moins à ce qu'elle sait faire mais tu as tout à fait raison

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Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la TVS 2018.

BMW a déjà fait homologuer la série 4 avec le nouveau cycle d'homologation WLTP.

Résultat des courses, la 430d GranCoupé sort à 144 g/km de CO2 et même 155 g/km avec le xDrive.

 

Je vais changer ma voiture en fin d'année et la simulation BMW me donne une TVS annuelle à 1912 Euros pour une 430d (en France)

 

C'est 2.5 fois plus cher que ce que je paye actuellement pour ma 430d xDrive ... cela commence à faire beaucoup.

 

Ma question : savez-vous si BMW va apporter des modifications sur le moteur de la 430d actuelle ? Type hybridation légère (12V ou 48V) pour gagner quelques grammes ?

 

En l'état des choses, les ventes de 30d vont s'écrouler et le xDrive est condamné :pfff:

 

Merci d'avance, bonne journée,

 

Mathieu

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Invité §Wac683vo

" En fait il a juste précisé surement pour dire que sans le xdrive elle est moins lourde. "

 

xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:jap:

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Invité §KRI227Ts

Bonjour à tous,

 

Après 3 ans au volant de ma Serie 4 Coupé (F32), je me décide enfin à m'en séparer pour une Serie 4 Gran Coupé (F36).

Je garde la même motorisation 420D mais en 190ch et Xdrive au lieu de 184ch en propulsion.

Pour la finition, je passe de Sport à Luxury.

Couleur, Glaciersilber à Mineralgray.

Livraison fin Août 2018 ....

image.jpg

L'actuelle :love:

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