Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
BMW
/ /

Futur acquéreur 645, besoin de vous !;)

 

Il y a 944 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Futur acquéreur 645, besoin de vous !;)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mac15rd
Invité
  1. Posté le 12/12/2012 à 18:48:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Habitant la région parisienne, et partant sur Rouen dès l'année prochaine, j'ai été et je suis encore également l'heureux propriétaire de plusieurs Alfa successives (147, puis GT et enfin une Brera) depuis quelques années déjà, c'est avec un pincement au coeur que je vais me séparer d'elle d'ici peu...

Que vous dire de plus d'elle, elle est encore jeune (04/2008), fume (2.4 JTD), porte une robe noire (avec le skyview) et des dessous en cuir rouge.
Comme toute belle femme, elle (et mes ex aussi) se sera montré joueuse, capricieuse, peste et garce, mais qu'est ce que j'ai pu l'aimer celle ci... Enfin voilà après 150 000 km de loyaux (pour le bon on reverra plus tard par contre), et surtout de plaisir je m'aprête à lui dire très bientôt adieu...

Cependant, et afin de me réconforter dans mon chagrin je cèderai bientôt au charme germanique d'une serie 6, en espérant qu'elle me procurera autant de plasir que mes ex (mais ça je n'en doute pas).... Ainsi j'aurais mon premier rencard avec une 645Ci SMG6 ce week end

Donc voilà, je me retrouve ému et tout excité (comme si c'était ma première fois avec madame), maintenant il ne me reste plus qu'à attendre...

Quand à elle, elle soufflera ses 8 bougies l'année prochaine, mais n'affiche que 40 000 km au compteur, et sera ma première fois en v8 et également ma première fois en boite robotisée

En revanche, avant cette première rencontre j'apprécierai pouvoir bénéficier de vos conseils avisés et recommandations quand à ce premier contact (sachant que mon utilisation sera raisonnable, je roulerais beaucoup moins qu'auparavant d'où mon retour du bon côté de la Force avec ce v8), notamment sur les vérifications spécifiques d'usage avant de la prendre en main (et sur la fiabilité des éléments moteurs, boite SMG6, l'électronique...).

En attendant je vais me faire un plaisir d'harpenter le forum.

Merci d'avance pour vos réponses et merci de m'avoir lu.

-M-

Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/12/2012 à 20:14:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Mac!

Je vais essayer de t'aider, mais vu mon expérience (j'ai acheté la mienne il y a environ 15 jours) faudra compter aussi sur les autres.
déjà toutes mes condoléances, ROUEN [smileyper​so

je vais dire que pour ce style de vhl, quand même haut de gamme, l'aspect générale compte énormément même de 8ans elle a du être bichonnée. Après le carnet d'entretien à jour c'est toujours un plus et t'assure du sérieux du vendeur.
les options sont aussi très importantes sur un vhl de ce standing. Vérifier que le GPS comme l'idrive (ordinateur de bord) ont été mis à jour sinon t'en a pour 200 euros. le gps fonctionnant à l'aide d'un DVD, s'assurer que le vendeur en a un récent et surtout qu'il te le laisse (c'est du vécu... je suis retourné à la concession leur demander pourquoi le mien de fonctionnait pas ?! oups c'est normal on ne vous l'a pas donné)
le toit panoramique ou encore les sièges sports sont pour moi des options pas indispensable mais pas loin, ensuite toi qui va à Rouen tu auras besoin du détecteur de pluie [smileyper​so

vu les heures, jours, nuits... que j'ai passé sur internet je n'ai pas vu de problèmes moteur, c'est quand même un V8 bmw et apparemment increvable. après cette voiture est bourrée d'électronique et quelques (vraiment peu) font surface comme la boite SMG (au niveau du capteur) mais rien de mécanique.
vérifie bien aussi les pneus car au minimum c'est du 18" et le prix n'est pas donné surtout si c'est de runflat (je n'ai pas d'avis sur les pneus car tout simplement je n'y connait rien et que je n'ai pas assez de recul sauf te dire qu'à 260 les michelin runflat tiennent la route  ;)  )

les autres pourront certainement plus t'aider que moi sur les bruits possibles à vérifier lors d'un essai, des clic clic au lieu de clac clac...

j'espère que tu trouveras ton bonheur et tu vas voir le bruit, haaaaaa mais quel bruit...

enjoy

Invité
  1. Posté le 14/12/2012 à 15:21:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour cette première réponse Marluce !

Pas encore vu le véhicule, le carnet semble être à jour par contre pas de factures... Pour les options c'est vrai que le toit panoramique et les sièges sport me plaisent énormément, mais le modèle que je vais essayer en sera dépourvu (par contre pour le reste elle semble plutôt très bien équipée, y compris le détecteur de pluie [smileyper​so), et vu le peu de kilomètres effectués et qu'en plus c'est une première main qui a été variement bichonnée je pense pouvoir y renoncer pour le plaisir du V8. Pour le coup de la mise à jouir logicielle du GPs et de l'i-drive. Les pneus sont a priori à -40% d'usure, je vais essayer de négocier le tarif de ce pont de vue.

Maintenant, l'inconnue véritable qui persiste encore c'est l'entretien prévisionnel pour un véhicule de 8 ans et 40 000 km.

En tout cas encore merci .

-M-
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/12/2012 à 17:08:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mac15rd a écrit :

Merci pour cette première réponse Marluce !

Pas encore vu le véhicule, le carnet semble être à jour par contre pas de factures... Pour les options c'est vrai que le toit panoramique et les sièges sport me plaisent énormément, mais le modèle que je vais essayer en sera dépourvu (par contre pour le reste elle semble plutôt très bien équipée, y compris le détecteur de pluie [smileyper​so), et vu le peu de kilomètres effectués et qu'en plus c'est une première main qui a été variement bichonnée je pense pouvoir y renoncer pour le plaisir du V8. Pour le coup de la mise à jouir logicielle du GPs et de l'i-drive. Les pneus sont a priori à -40% d'usure, je vais essayer de négocier le tarif de ce pont de vue.

Maintenant, l'inconnue véritable qui persiste encore c'est l'entretien prévisionnel pour un véhicule de 8 ans et 40 000 km.

En tout cas encore merci .

-M-
Afficher plus
Afficher moins



y a un sous menu dans l'idrive qui te donne toutes les indications concernant les prochaines visites (services/entretiens) "classiques" à faire. Après on peu tous être malheureusement sujet à un problème.
mais si les 6istes du forum, bien plus callés que moi (c'est pas dur) veulent te répondre je suis certain que tu auras des réponses précises.

bon test

Profil : Vétéran confirmé
freesbye_75
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2012 à 18:26:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut à toi

je ne serais pas de bon conseil, car je n'y connais rien en mécanique hihi

pas grave, effectivement, l'idrive a un menu qui te permet de voir les échéances d'entretien de la voiture (huile moteur, liquide de frein, plaquettes, contrôle technique, bougies etc...) il est quand même plus judicieux de demander les factures d'entretien de la voiture.

même à 40000 km elle doit être passée au garage une fois tous les deux ans minimum, donc tu dois avoir au moins 4 factures d'entretien. de plus les pneus arrières ne doivent pas être d'origine (40% et 40000 km) donc de ce côté aussi tu devrais avoir une facture.

Evidemment un contrôle technique de moins de six mois pour se rassurer et parce que c'est la loi...

enfin, le carnet d'entretien, même si c'est pas une garantie, permet de voir ou le véhicule a été entretenue

as tu le lien vers l'annonce, on pourra peut être t'aider déjà

passes sur l'amicale des proprio de série 6, c'est plus simple pour poser les questions...

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)

Publicité

Invité
  1. Posté le 17/12/2012 à 16:34:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re Bonjour à tous,

et merci pour vos réponses qui m'auront été bien utiles.

Quoiqu'il en soit j'ai le plaisir de vous annoncer qu'après un essai en bonne et due forme (malgré le temps de chien dont nous avons été gratifié), je reste complètement sous le charme de cette serie 6 qui au vu de son état ne fait vraiment pas son âge (bientôt 8 ans). Le carnet d'entretien est complet et à jour, et la boîte SMG6 a été remplacée par une boîte neuve (pas un simple échange standard) il ya moins de 2 mois chez BMW (facture à l'appui et donc garantie 1 an)..., et la voiture bénéficie encore d'un an de garantie (toujours limitée , mais elle a déjà le mérite d'exister  ;)  )

Voilà pourquoi j'ai signé mon bon de commande, et devrais donc bientôt rejoindre l'amicale des proprios de serie 6 (j'irais sur le forum dédié dès que je l'aurais en ma possession).

En attendant, je vous la présente en photos (pas les miennes car le temps était pourri, mais celle du professionnel qui me la vend)

http://imageshack.us/a/img546/​6905/w100183902.jpg

http://imageshack.us/a/img96/7​218/w100183901.jpg

http://imageshack.us/a/img405/​3402/w100183906.jpg

http://imageshack.us/a/img717/​844/w100183903.jpg


L'attente va être longue[smileyper​so

-M-

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/12/2012 à 17:01:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
félicitation et presque bienvenue!! [smileyper​so
Le plus dur reste à venir : l'attente
on va bientôt pouvoir former un forum des 6 grises...[smileyper​so

ps: demande, si tu veux être certain, un passage à la valise BM, ça pourra te rassurer de la véracité de ce qu'avance le concessionnaire et sur son kilométrage qui n'est pas élevé

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
check56
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/12/2012 à 17:07:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pour avoir eu ce moteur sur ma 545i, il est costaud mais la pompe à eau montre des signes de faiblesses vers les 100000km, j'ai eu le cas et d'autres proprios aussi, elle est assez chère, pour ma part, mon auto était sous garantie donc pas de soucis.
Message cité 1 fois

---------------
Porsche 991 4S + BMW Z4 e89 et Audi Q5 3.0 TDI
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/12/2012 à 17:23:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

check56 a écrit :

Pour avoir eu ce moteur sur ma 545i, il est costaud mais la pompe à eau montre des signes de faiblesses vers les 100000km, j'ai eu le cas et d'autres proprios aussi, elle est assez chère, pour ma part, mon auto était sous garantie donc pas de soucis.
Afficher plus
Afficher moins

la pompe à eau? c'est quoi, excuse de mon niveau mécanique mais est ce cette pompe qui est reliée à la boite de vitesse SMG ou non (car mon concessionnaire est en train de changer un capteur électronique relié à la SMG ainsi que la pompe, mais il ne m'a pas dit qu'elle pompe)

merci

Profil : Apprenti
hristo06
  1. Posté le 17/12/2012 à 18:50:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Mac (excellent le pseudo !)

Très belle acquisition. Vrai qu'on va pouvoir faire une section des 6 grises (la mienne est stratus grey comme la tienne, seules les jantes diffèrent).

Belles photos, surtout de 3/4 arrière, c'est la où le dessin de Bangle est juste fabuleux.

@+

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
check56
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/12/2012 à 20:49:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non pompe a eau entrainée par la courroie d'accessoire. Moi j'avais un peu de jeu au niveau de la poulie et elle etait bruyante.
Message cité 1 fois

---------------
Porsche 991 4S + BMW Z4 e89 et Audi Q5 3.0 TDI
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/12/2012 à 21:45:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

check56 a écrit :

Non pompe a eau entrainée par la courroie d'accessoire. Moi j'avais un peu de jeu au niveau de la poulie et elle etait bruyante.
Afficher plus
Afficher moins



ha ok ! merci

Profil : Vétéran confirmé
freesbye_75
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2012 à 19:19:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors ça dit quoi, la livraison est prévue pour quand???

les derniers jours sont les lus long!!!

[smileyper​so

Invité
  1. Posté le 30/12/2012 à 11:57:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Livraison prévue vendredi soir prochain... L'attente est longue en effet
Message édité par Mac15rd le 30/12/2012 à 22:50:00
Invité
  1. Posté le 07/01/2013 à 17:28:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re bonjour à tous,

Ca y est, après un dernier baroud de 200 bornes j'ai dit adieu à mon ancienne muse vendredi dernier, pour embrasser une nouvelle beauté germanique, et je vous fais part très rapidement de mes premières impressions du week end avec la remplaçante de mon Black Brera :


Mes + :
La ligne est vraiment originale, et satisfait mon côté esthète (je n'ai pas l'impression de rouler dans une voiture ordinaire) ;
Ce moteur V8 dont la sonorité me hérisse le poil dès que je met le contact :wub: présente un agrément réel et il pousse à tous les étages, aucun temps d'inertie et une réponse immédiate. C'est un mélange savoureux que je ne connaissais pas de d'onctuosité et de brutalité, moi ça me fait presque penser à un avion en phase d'accélération... Il est juste dommage de ne pas l'entendre mieux dans l'habitacle (mais je pense que lorsque je ferai de grands trajets, j'apprécierai cette insonorisation)
Le confort est nettement en hausse par rapport au Brera, que ce soit au niveau des suspensions qui filtrent beaucoup mieux la route à mon sens, ou de l'insonorisation de l'habitacle, avec un petit bémol par rapport au toucher des pneus, mais que je pense lié au fait d'être chaussé de runflat (l'impression d'avoir des pneus en bois) .


Mes - :
La Ligne extérieure, mais uniquement par comparaison avec celle du Brera qui demeure une sculpture exceptionnellement belle ;
Les sièges, où là encore la comparaison avec la sellerie de la deuxième génération de la Brera se fait en défaveur de l'allemande, et d'une manière générale l'ambiance intérieure dégage moins de charme que la BM, mais au niveau des finitions c'est un autre monde (la voiture a 8 ans, et sur les 400 bornes effectuées se week end sur des petites routes de campagne, sur des nationales, en autoroute et en ville, je n'ai décelé aucun rossignol lié au mobilier !!) ;
Je n'ai plus de toit panoramique ;
La consommation en hausse comparativement au Brera, mais ce n'est pas comparable (du diesel vers l'essence, 5 cylindres en lignes vers un 8 cylindres en v, passage de 210 cv à 333 cv) mais là je le savais et j'ai choisi en connaissance de cause, et malgré tout sur ces 400 premiers kilomètres du we je suis à une conso moyenne de 11 l/100... Je consommais presque autant avec ma 147 TS 120..

Maintenant il faudra voir sur la durée, mais question plaisir le marché est rempli

-M-
Message cité 2 fois
Profil : Vétéran confirmé
freesbye_75
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2013 à 19:05:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mac15rd a écrit :

Re bonjour à tous,

Ca y est, après un dernier baroud de 200 bornes j'ai dit adieu à mon ancienne muse vendredi dernier, pour embrasser une nouvelle beauté germanique, et je vous fais part très rapidement de mes premières impressions du week end avec la remplaçante de mon Black Brera :


Mes + :
La ligne est vraiment originale, et satisfait mon côté esthète (je n'ai pas l'impression de rouler dans une voiture ordinaire) ;
Ce moteur V8 dont la sonorité me hérisse le poil dès que je met le contact [smileyper​so présente un agrément réel et il pousse à tous les étages, aucun temps d'inertie et une réponse immédiate. C'est un mélange savoureux que je ne connaissais pas de d'onctuosité et de brutalité, moi ça me fait presque penser à un avion en phase d'accélération... Il est juste dommage de ne pas l'entendre mieux dans l'habitacle (mais je pense que lorsque je ferai de grands trajets, j'apprécierai cette insonorisation)
Le confort est nettement en hausse par rapport au Brera, que ce soit au niveau des suspensions qui filtrent beaucoup mieux la route à mon sens, ou de l'insonorisation de l'habitacle, avec un petit bémol par rapport au toucher des pneus, mais que je pense lié au fait d'être chaussé de runflat (l'impression d'avoir des pneus en bois) .


Mes - :
La Ligne extérieure, mais uniquement par comparaison avec celle du Brera qui demeure une sculpture exceptionnellement belle ;
Les sièges, où là encore la comparaison avec la sellerie de la deuxième génération de la Brera se fait en défaveur de l'allemande, et d'une manière générale l'ambiance intérieure dégage moins de charme que la BM, mais au niveau des finitions c'est un autre monde (la voiture a 8 ans, et sur les 400 bornes effectuées se week end sur des petites routes de campagne, sur des nationales, en autoroute et en ville, je n'ai décelé aucun rossignol lié au mobilier !!) ;
Je n'ai plus de toit panoramique ;
La consommation en hausse comparativement au Brera, mais ce n'est pas comparable (du diesel vers l'essence, 5 cylindres en lignes vers un 8 cylindres en v, passage de 210 cv à 333 cv) mais là je le savais et j'ai choisi en connaissance de cause, et malgré tout sur ces 400 premiers kilomètres du we je suis à une conso moyenne de 11 l/100... Je consommais presque autant avec ma 147 TS 120..

Maintenant il faudra voir sur la durée, mais question plaisir le marché est rempli

-M-
Afficher plus
Afficher moins

bonsoir

sympa le retour

effectivement je te rejoins dans l'insonorisation de cette voiture! autant c'est un peu frustrant quand tu appuies, autant quand tu fais 11h de route t'es content de rouler sans bruit!!!

et aucun grillon ça c'est clair, même si la mienne n'a que 6 ans...

la conso je l'ai aussi beaucoup comparée avec mon ancienne (320d e46 130ch) autour de 5l de gasoil/100km

la suis autour de 11l, mais je ne fais plus que 5000km par ans alors...

la conso est remontée depuis que je suis sur bordeaux car je fais beaucoup de petit trajet (entre 5 et 15 kil) avec un peu de ville. alors qu'en lorraine, c'était plus des trajets de 30 a 200 kil avec exclusivement de la nationale et de l'autoroute...

mais elle fait de l'effet partout ou elle passe cette voiture! et quand tu dis j'ai que 258 ch les mecs te regarde avec des gros yeux et te prennent pour un fous!!!

[smileyper​so

Profil : Apprenti
hristo06
  1. Posté le 08/01/2013 à 10:40:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme pour les Runflat : exactement la même impression que toi, celle d'avoir des pneus en bois [smileyper​so

D'autant que les miens sont d'origine (8 ans !), la première génération de runflat Bridgestone Potenza.
Du béton, comme Toniglandyl :-)

Ils vont bientôt dégager et faire place à des Toyo, non runflat, réputés pour leur silence de roulement et leur confort.

Quant au bruit du V8 munichois, j'abonde aussi : quand tu le démarres, pour moi, l'impression d'entendre un off-shore Cigarette
dans le port de Saint-Tropez !!! Génial. [smileyper​so

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nouveau venu au club des 6 44
Pneus 645 CI 4
Le moteur N62 des 645 E63 32
[Présentation] BMW 645 cab 24
nouvelle pour un nouveau 4