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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé F22 (2014-2021)


mike29b
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C'est a dire du jeu dans le pont ?

Tu penses que je devrai faire vérifier ça aussi ??

 

 

Si le bruit devient systématique oui. J'ai eu un pont mort à 100 000km sur ma E87, et ça a commencé par des "cloc" au lâcher d'embrayage (que ce soit en montant les vitesses ou en rétrogradant). Ils m'ont changé un joint dans le pont, plus de "ploc"...mais quelques dizaines de milliers de km plus tard, le pont à commencer à siffler/grogner de plus en plus fort jusqu'à qu'il faille le remplacer.

 

Bon je veux pas t'affoler hein ça n'a peut-être rien à voir, mais le faire écouter à ton mécano pourrait être une bonne idée, vu que tu es sous garantie ne laisse pas passer cette chance. :jap:

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Invité §Ste614Wu

 

Si le bruit devient systématique oui. J'ai eu un pont mort à 100 000km sur ma E87, et ça a commencé par des "cloc" au lâcher d'embrayage (que ce soit en montant les vitesses ou en rétrogradant). Ils m'ont changé un joint dans le pont, plus de "ploc"...mais quelques dizaines de milliers de km plus tard, le pont à commencer à siffler/grogner de plus en plus fort jusqu'à qu'il faille le remplacer.

 

Bon je veux pas t'affoler hein ça n'a peut-être rien à voir, mais le faire écouter à ton mécano pourrait être une bonne idée, vu que tu es sous garantie ne laisse pas passer cette chance. :jap:

 

 

bon je vais suivre tes conseils, cela étant le "cloc" est vraiment faible et ne se produit qu'en seconde.

Mais bon il vaut mieux que je fasse écouter ça par le mécano.

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Invité §pie770yf

 

Si le bruit devient systématique oui. J'ai eu un pont mort à 100 000km sur ma E87, et ça a commencé par des "cloc" au lâcher d'embrayage (que ce soit en montant les vitesses ou en rétrogradant). Ils m'ont changé un joint dans le pont, plus de "ploc"...mais quelques dizaines de milliers de km plus tard, le pont à commencer à siffler/grogner de plus en plus fort jusqu'à qu'il faille le remplacer.

 

Bon je veux pas t'affoler hein ça n'a peut-être rien à voir, mais le faire écouter à ton mécano pourrait être une bonne idée, vu que tu es sous garantie ne laisse pas passer cette chance. :jap:

Et si on roule avec le pont mort, c'est quoi les risques ?

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Invité §Ste614Wu

Et si on roule avec le pont mort, c'est quoi les risques ?

 

Je l ignore a priori les roues se bloque non ?

 

En tout cas aujourd'hui aucun bruit c'est bizarre.

 

Je ne pense pas que ce soir bien grave enfin j espère ! Je vais appeler la concession dans la semaine

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Invité §bob714tl

Je l ignore a priori les roues se bloque non ?

 

En tout cas aujourd'hui aucun bruit c'est bizarre.

 

Je ne pense pas que ce soir bien grave enfin j espère ! Je vais appeler la concession dans la semaine

idée pour ton bruit... ce serai pas le système qui met la voiture en roue libre ? après le système et peut plus bruyant en seconde ...une piste peut etre...

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Invité §Ste614Wu

idée pour ton bruit... ce serai pas le système qui met la voiture en roue libre ? après le système et peut plus bruyant en seconde ...une piste peut etre...

 

Je ne pense pas j ai désactive le système roue libre ...

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Et si on roule avec le pont mort, c'est quoi les risques ?

 

 

 

Je suppose que ça peut aller jusqu'à la casse totale de la pièce (et de ses composants internes) avec ou sans blocage des roues, et avec potentiellement d'autres dégâts sur la transmission.

 

Il y a quelque temps un autre intervenant ici avait eu le même problème, et son mécano l'avait mis en garde sur la dangerosité de trop laisser traîner l'affaire...ce que le mien n'avait pas fait. Je n'arrive pas à retrouver son témoignage. :o

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Invité §Ste614Wu

 

 

Je suppose que ça peut aller jusqu'à la casse totale de la pièce (et de ses composants internes) avec ou sans blocage des roues, et avec potentiellement d'autres dégâts sur la transmission.

 

Il y a quelque temps un autre intervenant ici avait eu le même problème, et son mécano l'avait mis en garde sur la dangerosité de trop laisser traîner l'affaire...ce que le mien n'avait pas fait. Je n'arrive pas à retrouver son témoignage. :o

 

 

Je vous tiens au courant. Encore faut il qu elle fasse ce cloc lorsque je serai a la concession ...

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Invité §pie770yf

 

 

Je suppose que ça peut aller jusqu'à la casse totale de la pièce (et de ses composants internes) avec ou sans blocage des roues, et avec potentiellement d'autres dégâts sur la transmission.

 

Il y a quelque temps un autre intervenant ici avait eu le même problème, et son mécano l'avait mis en garde sur la dangerosité de trop laisser traîner l'affaire...ce que le mien n'avait pas fait. Je n'arrive pas à retrouver son témoignage. :o

:jap:

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Invité §Llu548wD

Bonjour,

Je m'intéresse à la série 2 et suis allé la voir en détails, mais en statique.

Une question sur l'éclairage : Le concess a mis le contact, j'ai allumé les xenons et qd je suis passé en feux de route j'ai vu une large bande noire sur la voiture garée devant. Cela me fait penser aux feux de route permanents non éblouissants ce qui est trés bien.

Par contre la partie intérieure des optiques (l'intérieur des "rings" coté calandre) ne s'allume pas en feux de route (à l'arrêt, et en plein jour)

Quelqu'un sait-il quelle fonction il y a dans cette partie? Ou c'est seulement exthétique?

Merci

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Bonjour,

Je m'intéresse à la série 2 et suis allé la voir en détails, mais en statique.

Une question sur l'éclairage : Le concess a mis le contact, j'ai allumé les xenons et qd je suis passé en feux de route j'ai vu une large bande noire sur la voiture garée devant. Cela me fait penser aux feux de route permanents non éblouissants ce qui est trés bien.

Par contre la partie intérieure des optiques (l'intérieur des "rings" coté calandre) ne s'allume pas en feux de route (à l'arrêt, et en plein jour)

Quelqu'un sait-il quelle fonction il y a dans cette partie? Ou c'est seulement exthétique?

Merci

 

 

Tu peux répéter la question? :o

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Invité §sky370ve

Initialement pas prévue car juger dangereux pour les ventes de la Série 3, la Série 2 GC devrait finalement arriver d'après Scott.

Alors, on pensait que ce serait pour la prochaine génération de Série 2, a priori, ce sera déja le cas pour l'actuelle :

 

Un Sketch :

 

http://www.2addicts.com/forums/attachment.php?attachmentid=1090184&stc=1&d=1410549828

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Invité §Llu548wD

Pour faire simple, y a t'il une ampoule de feu de route coté intérieur des phares (prés de la calandre?) Ou est-ce seulement esthétique?

Et quelqu'un a t'il testé les feux de route permanents non éblouissants (selective beam en jargon BMW)? Merci

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Invité §Ava348cv

Oui j ai ça c est top, y a des carrés qui masque les autres voitures mais tu reste en plein phare, c est d autant plus impressionnant que ça fonction conjointement avec l adaptif de virage, c est top!

 

Y a pas ça sur la série 1.

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Invité §Llu548wD

J'ai essayé sur un XC60 et je confirme que c'est fantastique, sur route ou autoroute pas trop chargée (sinon on est souvent en code). On perçoit bien le faisceau adaptatif, on se rend bien compte qu'on éclaire au dela de la voiture que l'on croise ou suit, mais sans éblouir (je n'ai pas eu d'appel de phares venant d'en face)

Sais-tu si les lampes s'allument coté calandre quand tu es en feu de route complet? (ça ne doit pas être facile à voir... :D )

 

Je m'oriente vers une version de base 220i (déjà correctement équipée) avec cette option (et 2 ou 3 autres)

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Invité §pie770yf

C'est nul ce système, comment tu fais pour répondre au gars d'en face qui lui garde les pleins phares ?

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Invité §Ava348cv

Nan mais tu comprend pas, y a aussi un gros carré devant ton pare brise pour ne pas être éblouit lol :D

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Invité §Ava348cv

Y a pas que le kit m de différent, y aussi un moteur fantastique et elle est typée sport niveau suspension, les 9000€ sont largement justifié.

 

 

 

 

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Invité §Ava348cv

Ici si ta pas 300ch t es un clodo lol.

 

Bon sérieusement, je pense que le ch moyen tourne vers 150, mais y a beaucoup de caisse à +200ch, mais à + 300ch tu es bien sur la route déjà, pas trop de monde qui te cherche car les + 300ch / 400 etc généralement roulent cool car rien à prouver :jap:

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Invité §pie770yf

Ah donc quand tu roulais en 318, t'était tout le temps à fond parce que t'avais quelque chose à prouver ? k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

 

Bizarre ces suisses. :??:

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Ici si ta pas 300ch t es un clodo lol.

 

Bon sérieusement, je pense que le ch moyen tourne vers 150, mais y a beaucoup de caisse à +200ch, mais à + 300ch tu es bien sur la route déjà, pas trop de monde qui te cherche car les + 300ch / 400 etc généralement roulent cool car rien à prouver :jap:

 

 

Non mais tu as raison, la première auto de la maman de ma copine (suisse) a acheté une 206 gti, la bas normal quoi ^^

 

Les sub impreza ont la cote j'ai remarqué, puis Audi Sx et BMW m3 e46 ( que je vois beaucoup en valais)

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Invité §Ava348cv

Ah donc quand tu roulais en 318, t'était tout le temps à fond parce que t'avais quelque chose à prouver ? k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

 

Bizarre ces suisses. :??:

 

 

Ben ouais justement, je me tapais pleins de vmax contrairement à la m235i où je ne dépasse pas le 130 :jap:

 

Rien a prouver , pas marrant, tu effleure l accélérateur ,tu es déjà à 200kms, tu appuie encore un peu et c est la vmax, bref trop rapide,rien a prouver, le moindre keke tu lui met 1 km sur autobahn bref pas le même monde :lol:

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