Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé F22 (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pie770yf

Moche. Les phares avants sont mal intégrés et les pares chocs sont vraiment grossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Moche. Les phares avants sont mal intégrés et les pares chocs sont vraiment grossier.

 

 

lol.gif.04ddeb0a4957d306a9fcdd4ff9fe86bc.giflol.gif.04ddeb0a4957d306a9fcdd4ff9fe86bc.giflol.gif.04ddeb0a4957d306a9fcdd4ff9fe86bc.gif Mais tu n'auras pas les moyens de toute manière.

lol.gif.94b5b11ae47509ac1f65417dc6814c07.gif

lol.gif.c07ac143bf1423c6c8317b498e0d4716.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro283nG

L'arriere est encore plus beau que l'ancienne que je viens d'acheter,mais l'avant est aussi moche que la 3portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Elle en jette, pour moi c'est une meilleure réussite que la nouvelle série 1.

Reste à voir l'intérieur.....un mixte de série 3 et 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

déçu, toujours ce côté serie chamade.

Passons. elle aura malgré tout du succès je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Le bouclier avant n'est top... limite "too much" non? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog407Pf

Selon vous, y aura-t-il une différence de performances entre M135i et M235i ?

Elles ont normalement le même moteur mais la série 2 devrait être logiquement un peu plus lourde de par sa carosserie.

Pour info, avec le même 6L, il y a 30kg d'écart entre la 130i (3p) et la 125i (e82), ça doit pas jouer beaucoup mais c'est juste pour avoir votre avis sur le sujet.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Selon vous, y aura-t-il une différence de performances entre M135i et M235i ?

Elles ont normalement le même moteur mais la série 2 devrait être logiquement un peu plus lourde de par sa carosserie.

Pour info, avec le même 6L, il y a 30kg d'écart entre la 130i (3p) et la 125i (e82), ça doit pas jouer beaucoup mais c'est juste pour avoir votre avis sur le sujet.

Merci.

 

Comparer 125i et 130i n'est pas très objectif car même si même moteur, elles n'ont pas la même puissance et un certain nombre d'éléments mécaniques diffèrent... il est plus judicieux de comparer les coupé et hatch quand elles ont 100% de mécanique en commun : 120cd vs 120d ou 120ci vs 120i etc... Dans ce cas, il y a 10kg d'écart entre E81 (3p) et E82 et pas d'écart de poids entre E87 (5p) et E82.

 

Côté performance ce sera extrêmement proche... et si différence il y a, c'est sur un circuit que la différence apparaîtra...

S'il n'y a qu'une dizaine de kg qui les sépare comme pour la précédente génération, ça pourrait être compensé par le fait que la coupé (tricorps) a un centre de gravité un peu plus bas que la hatch. On verra bien! ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Franchement la prochaine ça sera soit la M135i car j'aime le format hatch ou alors M235i mais j'aimerai plutôt la M2.

 

Dommage qu'ils ne font pas une M1.

 

Pour la M2, j'imagine 6 cylindres aussi mais combien de cv et de turbo? Sans compter le chassis et les pièces plus radicale que les M135i / M235i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Franchement la prochaine ça sera soit la M135i car j'aime le format hatch ou alors M235i mais j'aimerai plutôt la M2.

 

Dommage qu'ils ne font pas une M1.

 

Pour la M2, j'imagine 6 cylindres aussi mais combien de cv et de turbo? Sans compter le chassis et les pièces plus radicale que les M135i / M235i.

 

 

La M2 n'aura pas forcément un 6 cylindres.

Pour l'instant, on ne le sait pas.

Si c'est un L6, ça sera certainement un N55 revue.

Il y a des prototypes de X1 tournant avec un 4 cylindres ( sur base de N20 il me semble ) qui pourrait potentiellement être le futur moteur de la M2.

Pour l'instant aucunes certitudes sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

 

La M2 n'aura pas forcément un 6 cylindres.

Pour l'instant, on ne le sait pas.

Si c'est un L6, ça sera certainement un N55 revue.

Il y a des prototypes de X1 tournant avec un 4 cylindres ( sur base de N20 il me semble ) qui pourrait potentiellement être le futur moteur de la M2.

Pour l'instant aucunes certitudes sur le moteur.

ça m'étonnerait que M2 soit équipée d'un 4 cylindres alors que les M135i et M235i qui seront sensées être un cran en dessous à tout niveau (moteur et châssis) sont équipées d'un L6. voyons.gif.a6239f6bd65d8ed7d1b0bd50aa1fba9d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

ça m'étonnerait que M2 soit équipée d'un 4 cylindres alors que les M135i et M235i qui seront sensées être un cran en dessous à tout niveau (moteur et châssis) sont équipées d'un L6. voyons.gif.5e9968edee53d46b8b0ae3bbef7d78be.gif

 

 

 

La M3 e30 bénéficiait bien d'un 4 cylindres alors que la 325i avait u L6.

 

Scott dit qu'il est possible que l'on trouve un L4 sous le capot de la futur M2 mais que rien n'est encore définitif d'ailleurs Car And Driver annonce un L6 ( N55 de 350-360 chevaux ).

Scott a également dit qu'un proto X1 tournait avec un L4 et qu'il était possible que ce moteur la soit sous la capot de la futur M2 ).

 

Il dit que cela pourrait être logique ( M5/M6 du V10 au V8, M3 du V8 au L6 et la M2 du L6 au L4 ).

Ce moteur aurait un avantage, un gain de poids considérable d'environ 30 kilos sans compter le reste de l'auto qui fera appel a plus de matériaux léger.

BMW va faire cela avec sa M3/M4 et vise a abaisser le poids de ces autos sportive plutôt que de faire une course a la puissance, cela est donc possible.

 

Après, le 6 cylindres est également possible, BMW a déja préparer ses L6 pour la normes Euro 6.

C'est également la dernière possibilité de BMW de placé un L6 sous le capot de la M2.

C'est donc possible de le voir sous la M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

 

La M2 n'aura pas forcément un 6 cylindres.

Pour l'instant, on ne le sait pas.

Si c'est un L6, ça sera certainement un N55 revue.

Il y a des prototypes de X1 tournant avec un 4 cylindres ( sur base de N20 il me semble ) qui pourrait potentiellement être le futur moteur de la M2.

Pour l'instant aucunes certitudes sur le moteur.

 

Je prendrai une M2 uniquement si il y a un 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il faudra s'y faire, à terme le nombre de cylindres sera de plus en plus réduit...on arrive à faire des puissances élevées avec des moteurs plus petits, donc ce sera de moins en moins opportun d'avoir des moteurs avec bcp de cylindres et de cylindrée qui consomment plus. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

... sauf qu'en usage réel, le downsizing n'aboutit pas à une réduction de la consommation.

Il suffit de voir les proprios des Z4 4 cylindres, comparé aux "anciens" Z4 2.3i et 3.0i sdrive.

 

Bonsoir, entièrement d'accord avec vous, perso avec ma 125i de 218cv après un voyage de 2400k 8,5l et mon fils avec sa 318 ci 7,5l 70cv en moins. Je pense que la nouvelle série 2 en dessous des 300 cv sera un quatre cyl turbo bis turbo je ne sais pas, de toute façon les 6 cyl seront dans le haut de gamme. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Tu as une F20 125i? C'est rare ! On est pas beaucoup à l'avoir ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une 125i 6L qu'il a, l'ancienne.

 

Et s'il y a peut-être quelques exemples de gens qui consomment plus avec les moteurs downsizés qu'avec des 6L, je pense qu'ont peut difficilement nier que ces nouveaux petits moteurs consomment moins...les exemples sont trop nombreux dans l'autre sens. oui.gif.4d2bada923e76922220f27fb950cf603.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Ah ok une vielle one.

 

Sinon j'arrive quand même à descendre à 6l /100 sur autoroute en mode eco pro à 130km/h, c'est quand même pas mal surtout qu'un effleurement de l'accélérateur et elle se déchaine mais en restant très correct en conso, genre 8-9 l à fond sur autobahn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

tiens ca ne parle pas de la future série 2 GC ?

 

 

Les shops vont apparaître d'ici peu vu qu'on a des visuels de la Série 2.

On en aura encore plus une fois la Série 2 officiel.

La Série 2 GC arrivera 1 an après le coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, le topic de la version Gran Coupé et celui de la M2 par la même occasion seront créer lorsque l'on aura plus d'infos,

et surtout des spyshots camouflés, ce qui n'est pas encore le cas. ;)

 

Lorsque ces deux sujets là seront crées, comme pour la Série 4 , à ce moment là alors, je ferais. la demande de création d'une section "Série 2/M2". :)

 

Un peu de patience donc . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...