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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé F22 (2014-2021)


mike29b
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Invité §Mr_803qH

 

le 15 aout..je n'y crois pas trop..je table plutôt pour début septembre ...

pour la remise, il m'a fait 4100 sur une valeur totale avec options à 45800.

..8,95 donc

15..16% ca n'exite pas en france des remises pareilles !

Merci, ça me donne une idée pour la france.

Attention, je précisait 15-16% de remise cumulée, le remise commerciale seule est de 8%, mais y'a une action en ce moment qui, si on prend la finition M sport, le pack business est offert (2600€ environ), plus une prime d'environ 1000€ (je sais plus comment il à appelé ça), donc en cumulé, entre la remise, le pack offert et la prime ça fait à peu pret ça.

C'est clair que c'est tentant, mais je veux vraiment comparer avec la france quand meme

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Invité §fre504fU

Merci, ça me donne une idée pour la france.

Attention, je précisait 15-16% de remise cumulée, le remise commerciale seule est de 8%, mais y'a une action en ce moment qui, si on prend la finition M sport, le pack business est offert (2600€ environ), plus une prime d'environ 1000€ (je sais plus comment il à appelé ça), donc en cumulé, entre la remise, le pack offert et la prime ça fait à peu pret ça.

C'est clair que c'est tentant, mais je veux vraiment comparer avec la france quand meme

 

 

 

il reste difficile je pense de vendre un niveau de finition "hors france" en france ensuite.

 

car les finitions ne sont pas les mêmes.

un mandataire quand je recherchais une occasion, m'a proposé une "M" allemande, c'était super douteux et cela ne correspondait en rien a ce que le vrai "M" avait en France.

Maintenant si tu comptes la garder ensuite ...pourquoi pas faire effectivement une belle configuration "exotique" en belgium ou luxembourg avec un prix attractif ;-)

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Invité §Mr_803qH

 

 

il reste difficile je pense de vendre un niveau de finition "hors france" en france ensuite.

 

car les finitions ne sont pas les mêmes.

un mandataire quand je recherchais une occasion, m'a proposé une "M" allemande, c'était super douteux et cela ne correspondait en rien a ce que le vrai "M" avait en France.

Maintenant si tu comptes la garder ensuite ...pourquoi pas faire effectivement une belle configuration "exotique" en belgium ou luxembourg avec un prix attractif ;-)

Non je ne compte pas la garder plus de 3ans en fait. Habituellement je les garde 2ans en occase, mais là sur une neuve je partirais sur 3ans.

Etant frontalier je n'ai jamais eu de soucis qu'une voiture soit francaise, belge ou luxembourgeoise pour la revente, mais tu as raison il faut bien faire attention car les niveau de finitions ne correspondent pas, en france les finitions sont plus completes de base (mais le tarif de la finition est plus cher), alors que bel/lux faut taper dans les options/packs.

Meme si le prix semble attractif, il faut tout comparer. Par exemple, en contrepartie d'un tarif attractif, les reprise en Bel/Lux sont bien souvent bcp moins élevées qu'en france, donc in fine ça peux quand meme etre plus interressant en France, c'est pour ça que j'attends la proposition de la cc francaise :jap:

De meme, en france on propose un tarif clé en main, alors que Bel/Lux c'est en plus ;)

Bref je vais voir.

 

Quoiqu'il en soit felicitation pour ta nouvelle en tout cas.

J'attends de le voir en vrai ce seaside blue pour me prononcer, mais au moins ça sera original par rapport à celles qu'on croise habituellement.

 

P'tite question, tu as le lecteur CD avec le GPS pro ?

Car en Bel/Lux il est d'office avec le Business mais il faut le resselectioné en option individuelle (gratuit en plus) si tu pends le GPS pro, sinon il n'y est pas. :non:

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Invité §fre504fU

Non je ne compte pas la garder plus de 3ans en fait. Habituellement je les garde 2ans en occase, mais là sur une neuve je partirais sur 3ans.

Etant frontalier je n'ai jamais eu de soucis qu'une voiture soit francaise, belge ou luxembourgeoise pour la revente, mais tu as raison il faut bien faire attention car les niveau de finitions ne correspondent pas, en france les finitions sont plus completes de base (mais le tarif de la finition est plus cher), alors que bel/lux faut taper dans les options/packs.

Meme si le prix semble attractif, il faut tout comparer. Par exemple, en contrepartie d'un tarif attractif, les reprise en Bel/Lux sont bien souvent bcp moins élevées qu'en france, donc in fine ça peux quand meme etre plus interressant en France, c'est pour ça que j'attends la proposition de la cc francaise :jap:

De meme, en france on propose un tarif clé en main, alors que Bel/Lux c'est en plus ;)

Bref je vais voir.

 

Quoiqu'il en soit felicitation pour ta nouvelle en tout cas.

J'attends de le voir en vrai ce seaside blue pour me prononcer, mais au moins ça sera original par rapport à celles qu'on croise habituellement.

 

P'tite question, tu as le lecteur CD avec le GPS pro ?

Car en Bel/Lux il est d'office avec le Business mais il faut le resselectioné en option individuelle (gratuit en plus) si tu pends le GPS pro, sinon il n'y est pas. :non:

le lecteur CD ..?

Alors là pas la moindre idée, cela fait des années que les CDs ont disparu de mon périmétre..je ne fonctionne qu'avec des clés USB dans mes voitures donc..voila ;-)

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slt par ici, bon, ma one, j'ai remarqué feux arriere (xenon) coté droit (passager) eclaire plus faible que l'autre coté.

avez vous le même souci?

car j'ai aperçu une one hier avec la même chose, est ce un défault?

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Invité §Kox133eM

Hello,

petite question pour ceux qui ont le toit ouvrant.

Est-ce qu'il y a un filet/volet occultant ?

Merci !

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Invité §Kox133eM

Hello,

je m’apprête a acheter une M235i d'occasion à un particulier (de fin 2014).

Il a bien les factures d'achat et d'entretien... par contre, il n'a pas de carnet. C'est vrai qu'il n'y a plus de carnet avec les F22 / M235i ?

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Invité §Chr203ax

Hello,

je m’apprête a acheter une M235i d'occasion à un particulier (de fin 2014).

Il a bien les factures d'achat et d'entretien... par contre, il n'a pas de carnet. C'est vrai qu'il n'y a plus de carnet avec les F22 / M235i ?

 

 

Il n'y a plus de carnet physique, mais toutes les interventions sont enregistré sur la clé, et même sur l'odb ... ;)

 

Exemple sur la mienne ...

 

2016 07 22 01.jpg

 

2016 07 22 02.jpg

 

 

2016 07 22 03.jpg

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Oyé à tous!

 

Livraison de ma surpuissante 220i la semaine dernière. Après 3 ans au purgatoire en 114d me voilà de retour en essence!

 

Tout d'abord les photos prises lors de la livraison:

 

599761IMG20170705143422.jpg

 

779471IMG20170705144404.jpg

 

797643IMG20170705144448.jpg

 

452917IMG20170705144509.jpg

 

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306053IMG20170705144545.jpg

 

Bon tout d'abord, la voiture est vraiment magnifique. Les portières sans montants, la finition MSport, les jantes Ferric, le TO... tout ça lui donne un style vraiment terrible.

 

Pour ce qui est de la conduite, je la trouve assez souple en terme de suspension, la direction est précise, rien à dire là dessus.

 

Le plus important, le moteur, il est très silencieux à bas régime et très coupleux. Là où ils ont bossé, c'est sur l'échappement, la sonorité est vraiment surprenante même si on est très loin de mon ancien 6Li. Au final, il manque le doux ronronnement du 6, l'échappement compense un peu cela dit (mais surtout quand tu dépasses les 3500 tr).

 

Ca me semble un très bon compromis lorsque qu'on cherche une essence raisonnable. A voir sur le long terme.

 

9.5L/100 pour l'instant mais je roule assez peu, on attendra quelques mois avant de savoir si ce B48 est aussi bon que BMW l'annonce à ce niveau là.

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Oyé à tous!

 

Livraison de ma surpuissante 220i la semaine dernière. Après 3 ans au purgatoire en 114d me voilà de retour en essence!

 

Tout d'abord les photos prises lors de la livraison:

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 143422.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 144404.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 144448.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 144509.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 144516.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 144529.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 144545.jpg

 

Bon tout d'abord, la voiture est vraiment magnifique. Les portières sans montants, la finition MSport, les jantes Ferric, le TO... tout ça lui donne un style vraiment terrible.

 

Pour ce qui est de la conduite, je la trouve assez souple en terme de suspension, la direction est précise, rien à dire là dessus.

 

Le plus important, le moteur, il est très silencieux à bas régime et très coupleux. Là où ils ont bossé, c'est sur l'échappement, la sonorité est vraiment surprenante même si on est très loin de mon ancien 6Li. Au final, il manque le doux ronronnement du 6, l'échappement compense un peu cela dit (mais surtout quand tu dépasses les 3500 tr).

 

Ca me semble un très bon compromis lorsque qu'on cherche une essence raisonnable. A voir sur le long terme.

 

9.5L/100 pour l'instant mais je roule assez peu, on attendra quelques mois avant de savoir si ce B48 est aussi bon que BMW l'annonce à ce niveau là.

 

 

Surpuissante? Faut pas exagérer mais belle voiture :)

 

Au fait j'ai cru lire quelque part que les séries 2 coupé ne seront plus produites à partir de fin 2020....

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Quoique...

Si tu passes du 114d à 220i, tu verras une nette augmentation de puissance et de sensation...

 

Parole de celui qui passa du 118d à 220d :)

 

Haha ça c'est clair :)

 

Mais je déconnais sur la puissance du 20i surtout parce que le coin est d'avantage rempli de 235/240i. Le 20i se fait rare.

 

:sol:

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Bonjour,

 

Pour les spécialistes : quelles sont les différences entre une M240i et une M2 ? A part les 30CH de différence... (je ne sais pas si à ce niveau ça se sent cette différence 340CH VS 370CH)...

En somme laquelle dois t on privilégier ?

 

30ch de différence, mais seulement 10ch au bout de 2-3 accélérations à cause de l'échangeur sousdimensionné de la M2 bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Par contre, sur la M2 les pièces du châssis (trains, suspensions, freins) proviennent de la M3/4. Ce qui rend le comportement plus incisif que la M240i. Il y a l'autobloc' monté de série également.

 

Enfin, la M240i sera certainement plus vivable au quotidien (suspension plus adaptée au réseau secondaire), en plus d'être plus discrète.

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30ch de différence, mais seulement 10ch au bout de 2-3 accélérations à cause de l'échangeur sousdimensionné de la M2 bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Par contre, sur la M2 les pièces du châssis (trains, suspensions, freins) proviennent de la M3/4. Ce qui rend le comportement plus incisif que la M240i. Il y a l'autobloc' monté de série également.

 

Enfin, la M240i sera certainement plus vivable au quotidien (suspension plus adaptée au réseau secondaire), en plus d'être plus discrète.

 

 

En somme mieux vaut économiser 10k€ en prenant une M240i (sans oublier le malus qui est moindre).

 

Parfait, merci !

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En somme mieux vaut économiser 10k€ en prenant une M240i (sans oublier le malus qui est moindre).

 

Parfait, merci !

 

 

Cela dépend ce que tu recherches aussi...

La M2 est plus exlcusive, plus bodybuildée (et plus belle mais cela reste mon avis).

 

La M240i est beaucoup plus classique, mais reste un bon compromis..

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Cela dépend ce que tu recherches aussi...

La M2 est plus exlcusive, plus bodybuildée (et plus belle mais cela reste mon avis).

 

La M240i est beaucoup plus classique, mais reste un bon compromis..

 

 

Effectivement la M2 est plus musclée, mais je ne comprends pas qu'on ne puisse pas mettre un radar avant de stationnement ni avoir des choix de couleurs du cuir intérieur :s

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La M2 tiendra aussi peut-être mieux la côte à la revente, vu qu'elle est en série plus limitée ? après, il n'y a pas beaucoup de 235 ou 240 en vente non-plus...

Mais pour une utilisation en daily, un 240 est probablement plus confortable (et existe en x-drive...)

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Salut et le malus pour la m240 non X est de 4400€ ça pique mais quel whaooow de grondement qd elle démarre

 

On vit une époque formidable... Ecospastille "1" sur sur M235ix / M240, mais 4400 euros de malus.

Et à coté de ca, j'ai des potes en diesel qui ont des pastilles "3" et ont touché un bonus lors de l'achat.

 

Tout va bien, tout va bien...

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On vit une époque formidable... Ecospastille "1" sur sur M235ix / M240, mais 4400 euros de malus.

Et à coté de ca, j'ai des potes en diesel qui ont des pastilles "3" et ont touché un bonus lors de l'achat.

 

Tout va bien, tout va bien...

 

 

Effectivement, on vit une époque formidable, quand on a une bourse remplie (parce qu'il faut bien une bourse remplie pour s'acheter un M235/240) on aura toujours une pastille 1 dans tous les domaines.....

 

Quoique après réflexion, ça a toujours été le cas... de toutes époques!

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