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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé F22 (2014-2021)


mike29b
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Tu as l'USB entre les porte-gobelets quand tu as l'option recharge par induction.

 

 

Ah !

La recharge par induction, c'est le bac derrière les porte-gobelets ?

Si oui, je ne m'en suis jamais servi (en même temps l'iphone 7 n'est pas compatible :) ), mais cool de savoir que j'ai cette option !

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Oui

 

 

Je ne connais pas le son sur le système d'origine, mais les HK ne m'impressionnent pas... honnêtement, le son est assez médiocre dans la série 2 (je viens d'Audi ou j'étais en B&O, c'était clairement autre chose - et même chez Volvo sur la sono milieu de gamme était plus "propre").

Après, la bande son moteur du 6 en ligne compense l'autoradio...

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bonjour à tous, donc je reviens sur l'emplacement des portes gobelets et en effet il y a bien un faux allume cigare enfin j entends par faux un emplacement ou mettre un chargeur pour chargeur muni d un simple bouchon pour empêcher les detritus de rentrer dans le contacteur......) je ne sais pas si je me fait comprendre tout ca pour dire je n avais jamais fait attention a ca... je ne suis pas fumeur donc m'étais pas attardé dessus. du coup je l ai utilisé il fonctionne très bien duc coup plus besoin de système mac gyver et de support pour déposer le telephone et le charger en meme temps et celui de l accoudoir reste pour un usb musical en permanence.... Merci à vous et bin week end

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Oui

 

 

Je l'avais sur la M135i, et je ne l'ai pas trouvé terrible... Du coup, je ne l'ai pas pris sur la M2.

 

Et bien je n'entends pas de différence car elle se fait à volume sonore élevé. Et comme je n'écoute jamais la musique "fort" en voiture... :bah:

 

Bref, du poids (enceintes et ampli) en moins, donc tout bénef... :D

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Je ne connais pas le son sur le système d'origine, mais les HK ne m'impressionnent pas... honnêtement, le son est assez médiocre dans la série 2 (je viens d'Audi ou j'étais en B&O, c'était clairement autre chose - et même chez Volvo sur la sono milieu de gamme était plus "propre").

Après, la bande son moteur du 6 en ligne compense l'autoradio...

 

 

 

Perso, j'avais un peu "tester" la sono de ma GTD (niveau en dessous du Dynaudio) et c'était meilleur que le HK. Bref, pour moi, cette option est vraiment limite sur série 1 et 2. Il paraît que c'est bien mieux à partir de la série 3 et 4.

 

D'ailleurs, à ce sujet, il n'existe plus des kits Alpine comme ceux que l'on pouvait installer sur la génération précédente (série E)?

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Perso, j'avais un peu "tester" la sono de ma GTD (niveau en dessous du Dynaudio) et c'était meilleur que le HK. Bref, pour moi, cette option est vraiment limite sur série 1 et 2. Il paraît que c'est bien mieux à partir de la série 3 et 4.

 

D'ailleurs, à ce sujet, il n'existe plus des kits Alpine comme ceux que l'on pouvait installer sur la génération précédente (série E)?

 

 

J'ai une sono HiFi sur mon modèle actuel que je ne trouve pas terrible... la 225D commandée avec HK, j'espère que les 800€ de l'option ne serviront pas à rien :non:

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Je l'avais sur la M135i, et je ne l'ai pas trouvé terrible... Du coup, je ne l'ai pas pris sur la M2.

 

Et bien je n'entends pas de différence car elle se fait à volume sonore élevé. Et comme je n'écoute jamais la musique "fort" en voiture... :bah:

 

Bref, du poids (enceintes et ampli) en moins, donc tout bénef... :D

 

 

Tu n'entends plus les hautes fréquences?

 

Blague à part, ce que tu remarques est juste du bolidage audio :D

 

En fait, tu as des algo audio pour améliorer la perception sonore, où comment faire sonner un HP à 2€ comme un HP à 10€...

 

Le système a ses limites quand tu montes le niveau sonore.

 

Et justement, les algos audio ont tendance à rendre les remplacements de HP particulièrement hasardeux car ils sont prévus uniquement pour les transducteurs d'origine...

 

Tu as une montée en niveau beaucoup plus linéaire sur le HK qui a des transducteurs de bien meilleure qualité et des tweeters pour les hautes fréquences.

 

Bref, pour moi HK indispensable. Il sonne mieux après une période de rodage ;)

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Tu n'entends plus les hautes fréquences?

 

Blague à part, ce que tu remarques est juste du bolidage audio :D

 

En fait, tu as des algo audio pour améliorer la perception sonore, où comment faire sonner un HP à 2€ comme un HP à 10€...

 

Le système a ses limites quand tu montes le niveau sonore.

 

Et justement, les algos audio ont tendance à rendre les remplacements de HP particulièrement hasardeux car ils sont prévus uniquement pour les transducteurs d'origine...

 

Tu as une montée en niveau beaucoup plus linéaire sur le HK qui a des transducteurs de bien meilleure qualité et des tweeters pour les hautes fréquences.

 

Bref, pour moi HK indispensable. Il sonne mieux après une période de rodage ;)

 

 

Euh...... je n'ai rien compris :voyons:

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Euh...... je n'ai rien compris :voyons:

 

 

Pour faire simple:

 

Avant pour avoir un bon son, tu devais avoir une bonne électronique, une bonne amplification et de bons HP.

 

Maintenant, tu as des sociétés spécialisées (Arkamys par exemple) qui fournissent des algorithmes de traitement audio pour compenser les défauts des haut-parleurs.

 

Tu parviens grâce à cela à faire sonner un haut-parleur peu cher (2€) comme un haut-parleur de meilleure qualité (10€).

 

Sauf que tu vas avoir des limites comme la montée en puissance par exemple.

 

Ces algorithmes sont très utilisés dans l'automobile. ;)

 

Et c'est quand tu veux installer des HP aftermarket que cela se corse car le traitement audio est fait pour compenser les défauts des haut-parleurs.

 

Par exemple, dans le setup de base ou l'option HiFi, il n'y a que des HP large bande et des hp de grave.

 

Le traitement audio va donc renforcer la restitution dans le haut du spectre pour ne pas avoir une image complètement atone en haut.

 

Si par contre, tu remplaces ces HP large bande par des HP avec un tweeter qui auront un comportement plus linéaire dans le haut du spectre, tu vas obtenir un résultat moisi car tu auras alors un haut du spectre renforcé très désagréable car le traitement audio de la radio va renforcer cette zone du spectre, croyant avoir des HP large bande...

 

Donc cela va être merdique... Sauf à avoir un kit spécialement conçu pour la voiture et qui nécessite un codage de la radio pour supprimer/remplacer le traitement audio par quelque chose d'adapté aux nouveaux HP. Mais il faut que cette possibilité soit possible au niveau de la radio...

 

 

Bref, pour moi, HK indispensable.

 

Et le son du moteur (ASD) est mieux avec le HK... :ddr:

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Et donc comment nommerais-tu le fait que ça (semble?) sonner mieux après un certain temps?

 

 

C'est tout simplement une impression.

 

 

Le problème du "rodage" est que tu ne peux pas comparer en direct puisque forcément tu aura ton écoute à un instant T, puis une écoute à un instant T + 2 Mois. Hors clairement, ton cerveau n'est pas en mesure de comparer précisément deux sons à des périodes si éloignées. Le seul moyen de comparer clairement serait de faire un véritable test ABX hors c'est clairement pas possible dans ces conditions.

 

Surtout que sur des tweeter de cette taille, si rodage il y avait, la différence d'élasticité/positionnement des pièces, et donc leur amplitude de mouvement serait si faible qu'il est clairement impossible d'en ressentir objectivement une différence (sauf à avoir une audition digne d'un dauphin). Et je ne parle même pas de l'acoustique de l'auto, et des bruits parasites énormes que l'on subit en roulant qui nous empêchent clairement d'avoir une écoute de qualité en voiture, et donc de percevoir des différences aussi minime.

 

Enfin (et surtout) notre cerveau est très doué pour nous jouer des tours et nous faire entendre ce que nous aimerions entendre. Il est clair que si tu "crois" au rodage, tu vas forcément l'entendre, tout comme certains illuminés du bocal pensent entendre la différence de rendu d'un ampli en changeant un câble d'alimentation pour en mettre un a 200 balles :lol: Personnellement, sur de tels matos, je n'ai jamais constaté de différence avec le temps au niveau du rendu sonore, que ça soit dans des voitures (Dynaudio sur ma G7R, HK dans le X1, Bose dans mon ancienne MRS...), casques (Bose QC35...), ou enceintes pc HDG... Même sur un "vrai" HC avec enceintes Focal, si rodage il y a eu, c'était pas franchement transcendant. Je dis pas sur une gamme Utopia ou autre, mais honnêtement, sur un véhicule, je pense que le rodage est réellement lié à une impression plus qu'a un ressenti réel.

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C'est tout simplement une impression.

 

 

Le problème du "rodage" est que tu ne peux pas comparer en direct puisque forcément tu aura ton écoute à un instant T, puis une écoute à un instant T + 2 Mois. Hors clairement, ton cerveau n'est pas en mesure de comparer précisément deux sons à des périodes si éloignées. Le seul moyen de comparer clairement serait de faire un véritable test ABX hors c'est clairement pas possible dans ces conditions.

 

Surtout que sur des tweeter de cette taille, si rodage il y avait, la différence d'élasticité/positionnement des pièces, et donc leur amplitude de mouvement serait si faible qu'il est clairement impossible d'en ressentir objectivement une différence (sauf à avoir une audition digne d'un dauphin). Et je ne parle même pas de l'acoustique de l'auto, et des bruits parasites énormes que l'on subit en roulant qui nous empêchent clairement d'avoir une écoute de qualité en voiture, et donc de percevoir des différences aussi minime.

 

Enfin (et surtout) notre cerveau est très doué pour nous jouer des tours et nous faire entendre ce que nous aimerions entendre. Il est clair que si tu "crois" au rodage, tu vas forcément l'entendre, tout comme certains illuminés du bocal pensent entendre la différence de rendu d'un ampli en changeant un câble d'alimentation pour en mettre un a 200 balles :lol: Personnellement, sur de tels matos, je n'ai jamais constaté de différence avec le temps au niveau du rendu sonore, que ça soit dans des voitures (Dynaudio sur ma G7R, HK dans le X1, Bose dans mon ancienne MRS...), casques (Bose QC35...), ou enceintes pc HDG... Même sur un "vrai" HC avec enceintes Focal, si rodage il y a eu, c'était pas franchement transcendant. Je dis pas sur une gamme Utopia ou autre, mais honnêtement, sur un véhicule, je pense que le rodage est réellement lié à une impression plus qu'a un ressenti réel.

 

 

J'avais ressenti une amélioration du rendu des basses après quelques temps ;)

 

Pour les tweeters, je ne m'en rappelle pas... :ddr:

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seul moyen de comparer: achètes deux véhicules identique, roule avec l'un et pas l'autre, et testes 3 mois après :lol:

 

 

:lol:

 

Je te laisse me financer deux M2 Competition, une bleue et une orange pour ne pas se tromper pour faire le test, en config Full.

 

Mersi :jap:

 

:ange:

 

:lol:

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:lol:

 

Je te laisse me financer deux M2 Competition, une bleue et une orange pour ne pas se tromper pour faire le test, en config Full.

 

Mersi :jap:

 

:ange:

 

:lol:

 

 

Yo

 

T'as eu combien de % de remise pour ta M2 Compétition ?

Je viens de configurer full options, ça affiche 84,875k€ :) (pas si cher que ça par rapport à une 225D full options à 60k€)

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Yo

 

T'as eu combien de % de remise pour ta M2 Compétition ?

Je viens de configurer full options, ça affiche 84,875k€ :) (pas si cher que ça par rapport à une 225D full options à 60k€)

 

 

Purée vous vous faites vraiment fumer en france, au Luxembourg avec absolument toutes les options possible on depasse pas les 77k€, une config raisonnable on est à 72k€ et on a des bonnes remises.

Serieux venez chez nous les acheter ! :lol:

 

Exemple: mybmw.lu/s2y6m1r4

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Purée vous vous faites vraiment fumer en france, au Luxembourg avec absolument toutes les options possible on depasse pas les 77k€, une config raisonnable on est à 72k€ et on a des bonnes remises.

Serieux venez chez nous les acheter ! :lol:

 

Exemple: mybmw.lu/s2y6m1r4

 

 

Pour ta config à 77k€, elle est à 80k€ en France, ce qui correspond à la différence de TVA (20%/17%)...

 

Tu as de bon plans pour des sociétés de LOA au Lux à nous faire profiter? :D

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Ok j'ai mis tout ce qui est dispo pourtant...

Tu peux toujours voir avec une fiduciaire pour créer une société civile à usage automobile unique, ça te fera économiser les 3 points de TVA et le Malus de plus de 10k en France. Là tu pourras faire passer ta voiture sur une boîte de leasing luxembourgeoise.

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Ok j'ai mis tout ce qui est dispo pourtant...

Tu peux toujours voir avec une fiduciaire pour créer une société civile à usage automobile unique, ça te fera économiser les 3 points de TVA et le Malus de plus de 10k en France. Là tu pourras faire passer ta voiture sur une boîte de leasing luxembourgeoise.

 

 

Le coût de cette opération est 50% des frais d'immatriculation économisés en france.

Exemple, si Malus 10,5KEUR + 2KEUR de CG, l'immat aurait coûté 12,5KEUR, donc tu paies à la fiduciaire 6.25KEUR (il y'a des planchers à 2500EUR HT), et elle entretien ta société tous les ans.

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Le coût de cette opération est 50% des frais d'immatriculation économisés en france.

Exemple, si Malus 10,5KEUR + 2KEUR de CG, l'immat aurait coûté 12,5KEUR, donc tu paies à la fiduciaire 6.25KEUR (il y'a des planchers à 2500EUR HT), et elle entretien ta société tous les ans.

 

 

Bon par contre il faut l'emmener au CT tous les ans non?

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Purée vous vous faites vraiment fumer en france, au Luxembourg avec absolument toutes les options possible on depasse pas les 77k€, une config raisonnable on est à 72k€ et on a des bonnes remises.

Serieux venez chez nous les acheter ! :lol:

 

Exemple: mybmw.lu/s2y6m1r4

 

 

Si j’achète au Luxembourg je n'ai rien à payer pour rouler en France ?

 

Je n'y habite pas trop loin en plus haha

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