Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé F22 (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

30kkm par an ça se joue . Je suis à 25k par an avec ma s3. Mon boss 35k avec un C43 AMG. Quand on aime... :o

 

 

Peut-être que je n'aime pas l'essence alors :q

 

Mais c'est sûr que quand on a les moyens on peut se le permettre... je ne joue pas dans la même division que vous avec mes petits moyens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être que je n'aime pas l'essence alors :q

 

Mais c'est sûr que quand on a les moyens on peut se le permettre... je ne joue pas dans la même division que vous avec mes petits moyens :jap:

Non mais honnêtement je suis à 8l5 en mixte si je roule normal. La différence de coût sur l'année est négligeable comparé au prix d'achat de ta voiture par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm181Ch

J'avoue que la même en //M235i, à l'époque, me faisait de l'œil, mais ce n'était pas jouable avec les kms qu'elle fait à l'année … :bah:

Du coup je me suis trouvé ça, pour le Week end, avec un vrai 6Li atmo … ;):love:

 

2018 05 11 06.jpg

OOOOOohhhhhhh ! Génial :love:

Ce genre de modèle n'est pas trop compliqué à trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

OOOOOohhhhhhh ! Génial :love:

Ce genre de modèle n'est pas trop compliqué à trouver ?

 

Ca commence a se raréfier, surtout pour en trouver une sans trop de kms et qui soit resté d'origine … ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence a se raréfier, surtout pour en trouver une sans trop de kms et qui soit resté d'origine … ;)

 

 

C'est clairement compliqué de trouver un bel exemplaire propre !

C'est ce que j'essaie de faire de ma M240i pour le futur acquéreur.

 

Sinon, j'ai un ami qui vend sa M235i entretenu aux petits oignions (1ère main, 8 vidanges en 75K km, protection Ceramique...) et avec une config parfaite :

- DGL

- kit gros frein Perf

- MPE

- DownPipe HJS 300CC

- Intercooler Wagnes EVO 2

- diffuseur perf

- bras avants et tirants de M3/M4

Et bien d'autres...

 

@Quenotte est appelé à la barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm181Ch

Ca commence a se raréfier, surtout pour en trouver une sans trop de kms et qui soit resté d'origine … ;)

Je veux bien le croire ! Ce sont des occasions de premier ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clairement compliqué de trouver un bel exemplaire propre !

C'est ce que j'essaie de faire de ma M240i pour le futur acquéreur.

 

Sinon, j'ai un ami qui vend sa M235i entretenu aux petits oignions (1ère main, 8 vidanges en 75K km, protection Ceramique...) et avec une config parfaite :

- DGL

- kit gros frein Perf

- MPE

- DownPipe HJS 300CC

- Intercooler Wagnes EVO 2

- diffuseur perf

- bras avants et tirants de M3/M4

Et bien d'autres...

 

@Quenotte est appelé à la barre.

 

 

Hello : Photos ou annonce ? Combien ?

 

Sinon 75k km = 75Mm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon auto ;)

 

L'annonce est par ICI.

 

Son topic sur M-Passion par LA

 

 

Elle est vraiment belle, bien entretenue (chapeau l'artiste, ça se voit que t'es passionné ;-), encore bravo!), la belle couleur qui va bien...

 

Magnifique !!!

 

Bonne vente, quand tu revendras ta (future) M2 C, fais moi signe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm181Ch

C'est mon auto ;)

 

L'annonce est par ICI.

 

Son topic sur M-Passion par LA

Chapeau bas Quenotte, vraiment belle voiture !

 

 

On est le même genre de mec à faire des descriptions bien détaillées, que seuls les initiés peuvent piger :lol:

 

Sublime voiture qui doit dépoter comme il faut, la rigueur de l'entretien est admirable ! C'est bien qu'elle n'ai pas trop été modifiée en mode kéké tuning, elle garde la pureté de son caractère. Vraiment bonne configuration aussi, je suis jaloux !!!!! :q

 

C'est quand même vachement plus noble avec une finition bois que ce grossier et placide carbone, non ? :D

 

Le petit détail qui tue : les grandes palettes effilées de la M4 !!! :love:

 

Ça doit être terrible de se déparer d'une machine pareille :cry:

 

 

 

La différence de prix avec un modèle neuf est frappante...ça ne donne pas envie de leur mettre de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas Quenotte, vraiment belle voiture !

 

 

On est le même genre de mec à faire des descriptions bien détaillées, que seuls les initiés peuvent piger :lol:

 

Sublime voiture qui doit dépoter comme il faut, la rigueur de l'entretien est admirable ! C'est bien qu'elle n'ai pas trop été modifiée en mode kéké tuning, elle garde la pureté de son caractère. Vraiment bonne configuration aussi, je suis jaloux !!!!! :q

 

C'est quand même vachement plus noble avec une finition bois que ce grossier et placide carbone, non ? :D

 

Le petit détail qui tue : les grandes palettes effilées de la M4 !!! :love:

 

Ça doit être terrible de se déparer d'une machine pareille :cry:

 

 

 

La différence de prix avec un modèle neuf est frappante...ça ne donne pas envie de leur mettre de km.

 

Au fait toi t'as quoi comme Auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm181Ch

Au fait toi t'as quoi comme Auto ?

Oh ! :ptdr:

Tu sais, je ne suis qu'un gamin de 20 piges (21 dans 8 jours) récemment sorti du jeune permis, je n'ai rien de spectaculaire à apporter au forum avec ma Ford Ka :pfff:

 

Je suis cependant fils et petit-fils de collectionneurs, qui ont quelques petites roulottes à l'abri, dans des garages privés :oui:

 

Au rayon BMW, j'ai eu la chance d'essayer :

- 323i (années 80)

- 325i (années 90)

- 635C Si (années 80 aussi), que j'avais par ailleurs oublié de mentionner dans mon précédent post du 24 mai :siffle:

- 116i et 120i des années 2010

 

Je fais donc avec ce que j'ai au quotidien, mais j'ai été initié à la Bavière dès gamin. Mon rêve absolu serait une 230i en finition M Sport et les options qui vont bien... mais qu'il est beau de rêver ! :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! :ptdr:

Tu sais, je ne suis qu'un gamin de 20 piges (21 dans 8 jours) récemment sorti du jeune permis, je n'ai rien de spectaculaire à apporter au forum avec ma Ford Ka :pfff:

 

Je suis cependant fils et petit-fils de collectionneurs, qui ont quelques petites roulottes à l'abri, dans des garages privés :oui:

 

Au rayon BMW, j'ai eu la chance d'essayer :

- 323i (années 80)

- 325i (années 90)

- 635C Si (années 80 aussi), que j'avais par ailleurs oublié de mentionner dans mon précédent post du 24 mai :siffle:

- 116i et 120i des années 2010

 

Je fais donc avec ce que j'ai au quotidien, mais j'ai été initié à la Bavière dès gamin. Mon rêve absolu serait une 230i en finition M Sport et les options qui vont bien... mais qu'il est beau de rêver ! :violon:

 

 

Petit gamin deviendra grand rassures-toi !

 

Moi ma première auto était une polo de 2900€ quand j'avais 24 ans en 2012 :)

 

aujourd'hui je roule dans une voiture de 60k€ (qui est/était la voiture de mes rêves quand j'ai commencé à bosser en 2014) n'étant le fils de personne ^^

 

Je ne me fais pas de soucis pour toi :)

 

en 2021 je te revends mas 225D si tu veux (mais je sais que tu préfères l'essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm181Ch

 

Petit gamin deviendra grand rassures-toi !

 

Moi ma première auto était une polo de 2900€ quand j'avais 24 ans en 2012 :)

 

aujourd'hui je roule dans une voiture de 60k€ (qui est/était la voiture de mes rêves quand j'ai commencé à bosser en 2014) n'étant le fils de personne ^^

 

Je ne me fais pas de soucis pour toi :)

 

en 2021 je te revends mas 225D si tu veux (mais je sais que tu préfères l'essence)

Merci l'ami, tu es bien le premier à être aussi encourageant avec moi sur Cara :lol:

Certains "passionnés" plus âgés sont comme... aigris d'eux-même :D (mais ils ont passé les 30 ans depuis longtemps !)

 

J'ai aussi eu l'occasion de manier une 320d du début du siècle, donc je connais (un peu) BM à la sauce de ce vieux Rudolf (les vrais savent :p ).

 

Honnêtement, malgré mon adoration pour les montées en rage des moteurs turbo essence, je ne cracherais pas sur ta 225D :jap: ! Aucune idée en revanche du budget que j'aurai à consacrer à une voiture, surtout en ces temps pour le moins délicats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami, tu es bien le premier à être aussi encourageant avec moi sur Cara :lol:

Certains "passionnés" plus âgés sont comme... aigris d'eux-même :D (mais ils ont passé les 30 ans depuis longtemps !)

 

J'ai aussi eu l'occasion de manier une 320d du début du siècle, donc je connais (un peu) BM à la sauce de ce vieux Rudolf (les vrais savent :p ).

 

Honnêtement, malgré mon adoration pour les montées en rage des moteurs turbo essence, je ne cracherais pas sur ta 225D :jap: ! Aucune idée en revanche du budget que j'aurai à consacrer à une voiture, surtout en ces temps pour le moins délicats...

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm181Ch

Je viens de configurer une M240i en cachette, en XDrive, avec les options qui vont bien et pratiquement tout personnalisé...

On est à 60 100 € ! L'écart avec un modèle "inférieur" est donc très limité, étant donné la différence de mécanique. Bien sûr, on peut ajouter des accessoires et équipements M Performance, mais cela relève du facultatif.

 

La différence à l'assurance et à l'entretien ? Parce que, quand tu as les moyens d'acheter une d ou une 230i complètement optionnées pour 55 000 €, tu peux te permettre d'en rajouter 5000 pour passer à la version M :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

+1...

 

50k€ pour une 225d et ça chicane pour 2l/100km de conso supplémentaires... :blague: Ma M2 m'a coûté neuve 5k€ de plus :beuh:

 

Je viens de configurer une M240i en cachette, en XDrive, avec les options qui vont bien et pratiquement tout personnalisé...

On est à 60 100 € ! L'écart avec un modèle "inférieur" est donc très limité, étant donné la différence de mécanique. Bien sûr, on peut ajouter des accessoires et équipements M Performance, mais cela relève du facultatif.

 

La différence à l'assurance et à l'entretien ? Parce que, quand tu as les moyens d'acheter une d ou une 230i complètement optionnées pour 55 000 €, tu peux te permettre d'en rajouter 5000 pour passer à la version M :o

 

 

Exact, mais vous oubliez juste de prendre en compte le malus écologique … :non:

 

225d = 124g = 90€ de malus

M240i = 167g = 5573€ de malus

M240i xDrive = 178g = 8460€ de malus

M2 = 209g = 10500 € de malus

 

Du coup, ce n'est plus tout à fait la même histoire, et le barème 2019 va être encore pire … :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm181Ch

 

Exact, mais vous oubliez juste de prendre en compte le malus écologique … :non:

 

225d = 124g = 90€ de malus

M240i = 167g = 5573€ de malus

M240i xDrive = 178g = 8460€ de malus

M2 = 209g = 10500 € de malus

 

Du coup, ce n'est plus tout à fait la même histoire, et le barème 2019 va être encore pire … :non:

Oui ! :ange:

J'avais totalement zappé le malus, et je ne me souvenais pas qu'il avait autant monté... bien vu ! De suite, on relativise mieux ! :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact, mais vous oubliez juste de prendre en compte le malus écologique … :non:

 

225d = 124g = 90€ de malus

M240i = 167g = 5573€ de malus

M240i xDrive = 178g = 8460€ de malus

M2 = 209g = 10500 € de malus

 

Du coup, ce n'est plus tout à fait la même histoire, et le barème 2019 va être encore pire … :non:

 

 

Au moins un qui réfléchit, merci :jap:

 

 

Edit : sans compter l'assurance (indexée sur la puissance fiscale 12CV en 225D contre 22CV en M240i) et la conso ramenée l'année (pour la même autonomie) => toujours avoir un fichier Excel à côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au moins un qui réfléchit, merci :jap:

 

 

Edit : sans compter l'assurance (indexée sur la puissance fiscale 12CV en 225D contre 22CV en M240i) et la conso ramenée l'année (pour la même autonomie) => toujours avoir un fichier Excel à côté :)

 

 

Une réflexion plus complète t'aurait aussi permis de considérer un achat d'occasion pour s'affranchir du malus et de profiter de la décôte hyper intéressante après 1 an.

 

Pour l'assurance, lorsque je suis passé de mon A3 TDI170 à ma M235i, la différence n'était pas super grande.

 

Au final, l'achat d'une M235i revient plus cher, oui mais pour un plaisir complètement décuplé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une réflexion plus complète t'aurait aussi permis de considérer un achat d'occasion pour s'affranchir du malus et de profiter de la décôte hyper intéressante après 1 an.

 

Pour l'assurance, lorsque je suis passé de mon A3 TDI170 à ma M235i, la différence n'était pas super grande.

 

Au final, l'achat d'une M235i revient plus cher, oui mais pour un plaisir complètement décuplé.

 

 

:jap:

 

Sans compter la décote moindre d'une simple M235i par rapport à une série 2 mazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow !!! Le malus c’est juste dingue

Il y a moins d un an c était pour une M240 3600€ je crois..... je m’en souviens plus trop.......

Et oui petit qui deviendra grand un jour et aussi aigri qui sait lol !!! Non mais blague à part chaque chose arrive a son tour; et son temps; surtouts au moment qu il faut. Des fois c’est la patience qu’on a pas. Donc oui toi aussi tu auras dans un avenir pas si lointain et morose que ça, la voiture de tes rêve ou que tu souhaites !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...