Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé F22 (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Log301it

Hello

 

Quelle conso réaliste peut on attendre sur d'une 220d Coupé? Je fais que de la route.

 

Un 5.5l/100 est il réalisable? (Actuellement en Laguna Coupé 3.0 DCI je fais 7.5l depuis 30 000 KM pour vous donner une idée)

 

Quelqu'un ici a t'il fait reprogrammer le 2.0d de 184cv ? On annonce 220cv j'aimerais bien savoir si c'est faisable (Ma Lag est reprog et du coup je m'y suis habitué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tho446wq

Salut Logitec,

 

ça dépend de ton usage et de comment tu roules, comme toujours ...

 

J'ai une 218d boîte auto je fais 15.000 km par an et je tourne en moyenne à 6,2l/100km. En faisant quand même attention mais pas mal de petits trajets.

 

Maintenant j'ai été à Spa Francorchamps (1h30 d'autoroute) il y a deux semaines j'ai fait 5,2 en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Log301it

Merci pour ta réponse.

A vrai dire je tablais sous 6l sur ce véhicule. En sachant que je ne fais aucun petit trajet.

 

Par contre la conso sur autoroute me plait!

 

Il y a t'il une difference de conso entre la boite auto 8 rapport et la manuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Logitec,

 

ça dépend de ton usage et de comment tu roules, comme toujours ...

 

J'ai une 218d boîte auto je fais 15.000 km par an et je tourne en moyenne à 6,2l/100km. En faisant quand même attention mais pas mal de petits trajets.

 

Maintenant j'ai été à Spa Francorchamps (1h30 d'autoroute) il y a deux semaines j'ai fait 5,2 en moyenne.

 

 

Ah quand même, avec ma 225D en 9 mois 24Mm et une conso moyenne de 6,3l alors que j'utilise quasi systématiquement le mode Sport...

 

ça ne dépend pas du km parcouru mais du style de conduite...

 

par exemple, je n'ai jamais remplacé mes pneus avant 60Mm, là à 24Mm, ils sont encore presque neufs... (les brindilles ressemblant à des aiguilles sur les faces latérales sont toujours là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

 

Ah quand même, avec ma 225D en 9 mois 24Mm et une conso moyenne de 6,3l alors que j'utilise quasi systématiquement le mode Sport...

 

ça ne dépend pas du km parcouru mais du style de conduite...

 

par exemple, je n'ai jamais remplacé mes pneus avant 60Mm, là à 24Mm, ils sont encore presque neufs... (les brindilles ressemblant à des aiguilles sur les faces latérales sont toujours là...)

 

 

Et bien c'est bizarre car moi je suis 90% du temps en mode ECO PRO ... :??: Mais je ne fais que des petits trajets de 15 min environ. Je suis c'est mauvais pour le diesel... :D

 

Du coup ça me remet en question l'efficacité du mode ECO PRO ... Je devrais peut-être juste l'utiliser en descente pour profiter du mode roues libres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Merci pour ta réponse.

A vrai dire je tablais sous 6l sur ce véhicule. En sachant que je ne fais aucun petit trajet.

 

Par contre la conso sur autoroute me plait!

 

Il y a t'il une difference de conso entre la boite auto 8 rapport et la manuelle?

 

Aucune idée moi j'ai le ZF8. Au passage quelle douceur cette boîte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être en roue libre en descente le moteur consomme alors qu'en étant bas dans les tours c'est l'inertie du véhicule et la rotation des roues qui fait tourner le moteur. Je vois pas l'économie visée :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien c'est bizarre car moi je suis 90% du temps en mode ECO PRO ... :??: Mais je ne fais que des petits trajets de 15 min environ. Je suis c'est mauvais pour le diesel... :D

 

Du coup ça me remet en question l'efficacité du mode ECO PRO ... Je devrais peut-être juste l'utiliser en descente pour profiter du mode roues libres .

 

 

1- je fais des longs trajets

2- je freine rarement avec la pédale, j'anticipe en frein moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Hello

 

Quelle conso réaliste peut on attendre sur d'une 220d Coupé? Je fais que de la route.

 

Un 5.5l/100 est il réalisable? (Actuellement en Laguna Coupé 3.0 DCI je fais 7.5l depuis 30 000 KM pour vous donner une idée)

 

Quelqu'un ici a t'il fait reprogrammer le 2.0d de 184cv ? On annonce 220cv j'aimerais bien savoir si c'est faisable (Ma Lag est reprog et du coup je m'y suis habitué)

 

Avec ma 220d Coupé en boîte manuelle, et en faisant beaucoup d'autoroute, j'en étais à 6l. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Log301it

Merci pour votre réponse. Je vous avoue que je visais un peu moins :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que la série 1 est sortie, on commence à voir les possibles rendus de la prochaine S2 Coupé, qui restera propulsion et sortira certainement printemps 2021...

 

Source : https://www.motor1.com/news/35 [...] rendering/

 

@Administratueur : Qui a la main pour ouvrir un Topic Officiel ?

 

bmw-2-series-coupe-render__pinned.jpg

 

 

On dirait un X2 avec un toit plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours en vente ?

 

 

Je dois avouer que j'ai un peu laissé ça de côté pour l'instant !

Je roule avec et me fait plaisir le WE, si acheteur sérieux je pourrais la vendre, sinon je l'a garde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Être en roue libre en descente le moteur consomme alors qu'en étant bas dans les tours c'est l'inertie du véhicule et la rotation des roues qui fait tourner le moteur. Je vois pas l'économie visée :w:

 

 

Donc tu me dis que roues libres consomme + que en mode normal ? Quel intérêt du mode ECO PRO alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc tu me dis que roues libres consomme + que en mode normal ? Quel intérêt du mode ECO PRO alors ?

 

 

Sur route plus ou moins plate, tu n'as pas de frein moteur, donc l'inertie de l'auto fait que tu as besoin de moins de gaz que si tu restes en mode confort.

Il faut cependant adapter ton style de conduite en anticipant à mort, pour que cela vaille le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Oui voilà perso je roule comme un papy et je suis très souvent en ECO PRO ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Mais en gros si mes trajets sont constitués de lignes droites moyennes, de plusieurs virages, freinages, accélérations, quel mode est le plus économe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablacar !!! non je rigole !!!

sorry, je dirais que ce serait le mode eco pro mais comm dit plus haut faut savoir anticiper a distance des que tu sembles voir un feux stop s allumer au loin !!!!!

Sans me soucier vraiment de l économie carburant, je sais que je fais à peine 500 kms avec un plein mais alors qu'est ce que je amuse !!!! bon c est vrai que je rigole moins quand je me fais flasher et tout ce qui va avec , donc prudence, plaisir et rigueur

bonnes routes le sourire aux lèvres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc tu me dis que roues libres consomme + que en mode normal ? Quel intérêt du mode ECO PRO alors ?

Je dis juste qu'en descente ou légère pente, passer en roue libre consomme plus que laisser couler la voiture a bas régime après je suis pas fan de ce genre de modes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano756IJ

Comment on peut en arriver à dire qu'en descente et en roue libre (à550trm/s) on consomme plus qu'avec le moteur en prise (à 1200trm/s) ?

 

J'adore ce forum quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais tu vas apprendre des choses dis-donc. Roue libre le moteur tourne avec quoi ? Du carburant

 

Pied levé dans la même configuration mais en prise, qu'est ce qui fait tourner le moteur ?

 

Devine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JeP670cj

Hello

 

Quelle conso réaliste peut on attendre sur d'une 220d Coupé? Je fais que de la route.

 

Un 5.5l/100 est il réalisable? (Actuellement en Laguna Coupé 3.0 DCI je fais 7.5l depuis 30 000 KM pour vous donner une idée)

 

Quelqu'un ici a t'il fait reprogrammer le 2.0d de 184cv ? On annonce 220cv j'aimerais bien savoir si c'est faisable (Ma Lag est reprog et du coup je m'y suis habitué)

 

 

 

Bonjour

Pour ma part je tourne à 5.4 litres en favorisant le mode "eco pro". Je precise que je roule très souvent le toit ouvrant ouvert (je vis en Andalousie) ce qui influence un peu la consommation. En mixanr modes "confort & sport" je passe à 5.7 litres /100. :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano373ZW

Bonjour. j'espère que mon problème pourra se résoudre...car la rampe d accès de mon garage est très étroite (2.10) avec 2 trottoirs sur les cotés ayant des arrêtes assassines pour les jantes ! lorsque je rentre dans ce garage il y a un plat d environ 3 mètres puis c est la descente assez forte entre les fameux trottoirs et là c est très risqué car c est au petit bonheur la chance vu qu il y a une mauvaise visibilité de l intérieur d un véhicule ...La F22 ou la M2 me plaisent beaucoup mais la largeur sur la M2 me fait assez peur, sachant qu il y a des caméras sur l avant et l arrière pensez-vous que cela puisse m aider à voir un peu sur les cotés et me guider assez efficacement ??? Peut être que des caméras sur les cotés en options existent ??? Je découvre un peu la gamme Bmw :sol: et je ne sais pas ce que veux dire LCI !!!Pas La chaîne info :D je pense...Merci d avance.

PS;Les trottoirs de la rampe d accès sont noirs sur les cotés preuve que presque tout le monde vient s'y frotter les jantes très souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. j'espère que mon problème pourra se résoudre...car la rampe d accès de mon garage est très étroite (2.10) avec 2 trottoirs sur les cotés ayant des arrêtes assassines pour les jantes ! lorsque je rentre dans ce garage il y a un plat d environ 3 mètres puis c est la descente assez forte entre les fameux trottoirs et là c est très risqué car c est au petit bonheur la chance vu qu il y a une mauvaise visibilité de l intérieur d un véhicule ...La F22 ou la M2 me plaisent beaucoup mais la largeur sur la M2 me fait assez peur, sachant qu il y a des caméras sur l avant et l arrière pensez-vous que cela puisse m aider à voir un peu sur les cotés et me guider assez efficacement ??? Peut être que des caméras sur les cotés en options existent ??? Je découvre un peu la gamme Bmw :sol: et je ne sais pas ce que veux dire LCI !!!Pas La chaîne info :D je pense...Merci d avance.

PS;Les trottoirs de la rampe d accès sont noirs sur les cotés preuve que presque tout le monde vient s'y frotter les jantes très souvent...

Salutations,

 

Oui la camera peut aider, mais surtout les lignes de park assist (lignes vertes et jaunes sur la caméra) qui vous montre par avance la trajectoire selon la position du volant...

 

Après, j'ai envie de vous dire, un bon pilote, n'a pas besoin de caméra... ce gadget n'existait pas avant ... Je vous conseille donc vivement de plutôt régler bien vos rétroviseurs et les exploiter :jap:

 

 

Sinon, très bon choix la série 2 coupée, une des meilleures voitures à mon sens (rapport qualité/prix/gabarit/agilité/coût d'exploitation).

 

à votre place je prendrais une M240i à la place de la M2, compte tenu de la différence de prix et le coût d'exploitation, les performances ne sont pas si éloignées... de plus avec la M240i, vous aurez davantage d'options...

 

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: bien dit ! Pas mieux quant à l'anacronyme

Je ne connaissais plus la signification mais ça veut dire que c'est le new modèle....mais un plus avisé que moi sur les sigles te le confirmera :D

 

Salutations,

 

Oui la camera peut aider, mais surtout les lignes de park assist (lignes vertes et jaunes sur la caméra) qui vous montre par avance la trajectoire selon la position du volant...

 

Après, j'ai envie de vous dire, un bon pilote, n'a pas besoin de caméra... ce gadget n'existait pas avant ... Je vous conseille donc vivement de plutôt régler bien vos rétroviseurs et les exploiter :jap:

 

 

Sinon, très bon choix la série 2 coupée, une des meilleures voitures à mon sens (rapport qualité/prix/gabarit/agilité/coût d'exploitation).

 

à votre place je prendrais une M240i à la place de la M2, compte tenu de la différence de prix et le coût d'exploitation, les performances ne sont pas si éloignées... de plus avec la M240i, vous aurez davantage d'options...

 

Bien à vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: bien dit ! Pas mieux quant à l'anacronyme

Je ne connaissais plus la signification mais ça veut dire que c'est le new modèle....mais un plus avisé que moi sur les sigles te le confirmera :D

 

 

 

LCI = Life Cycle Impulse ou plus communément restylage ou encore Phase 2, 3 etc... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère juste que la prochaine Série 2 coupée ne prendra pas 10k€ en plus car sa plateforme de base (série 1 propulsion) n'est plus produite en masse => plus d'économies d'échelle...

 

Et surtout dorénavant elle sera un modèle à part entière et non plus la dérivée de la série 1... ce dernier devint traction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci Damaskinoss pour cette réponse qui me réconforte et m éclate :D aussi car il y a quelques années j ai traîné mes guêtres sur les circuits , les routes en rallyes et courses de cote avec un certain succès donc la phrase ma vraiment fait sourire ... :lol: Ce qui est sur c est qu après avoir braqué sur la gauche pour rentrer dans les garages je me retrouve après 3 mètres de plat dans une forte descente sans pouvoir voir avec précision ou je me trouve exactement et cela est très désagréable car les petits trottoirs sont en plus dans l obscurité !!! :( . En effet il reste environ moins de 15 cm à droite et à gauche dans l obscurité c est pas facile car il y a plus de 15 mètres de descente...enfin chaque fois c est un peu l angoisse pour les jantes alu :lol: Je pensais mettre un système pour bien garder la ligne ou ...changer de garage mais pas facile dans mon quartier hélas .Autre problème je vais souvent skier en saison et en plus j adore la conduite sur neige donc la propulsion n est pas très conseillée ...avec les Xdrive comment est le comportement est il sous-vireur ou survireur comme je préfère ? Je pense aussi qu il faut bien choisir les pneus avec des renforts importants pour protéger les jantes .Merci encore pour la réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...