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Série 5 / M5

News e39 touring sauvé ///M52b28


Invité §hab428cK

Messages recommandés

Invité §hab428cK

Salut ,

 

je viens finalement la presenter meme si on mis des battons dans les roues ,

a la demande de quelques personnes je reviens .

 

Alors a l'affu sur le boncoin depuis 3 mois je tombes sur une annonce d'une e39 528i touring a 1500e avec 2 cg

mais superbe,

un peu refroidis par tous le monde par le retard des cg

 

Je reflechi 1 semaine et me decide ,

je pars en bus sur nemours 77 et viens me chercher en laguna ( il a acheter le 528 juste en attendant la livraison de la lag donc pas fait sa cg ) .

 

On arrive et la sa commence bien batterie hs ,

On la demarre au cable et vroumm et voila comment elle est optionner :

 

Cuir sport electrique

Regulateur

Clim bi zone avec ventil ar

Gps 4:3

Interieur bois

Pommeau bois ///M

Volant 3 branches ///M avec commanded volant

Rideau solaire

 

Voila en gros mais j ai recu la luste code options.

 

C est un 528i M52b28 double vanos et ouai sa poussr partout comme sur un mazout

et j ai 375 200 km la avec une pelle de factures et elle a connu des garage oro porsche , lambo ect ...

 

Elle bouffe peu et marche du feu de dieu

 

Jsuis pas la ce week donc peut pas mettre de tof juste un lien de mon fofo

 

 

http://universbmw.xooit.fr/t53 [...] -packM.htm

 

J ai refais

 

Cg en retard

Bougies

Vidange moteur

Filtre huile , air , charbon

Joint couvre culasse

Aditif essence

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Invité §keu178Lk

Il a l'air pas trop mal ce touring ;)

 

Fait nous vite d'autre photos un peu moins trouble :w:

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Invité §hab428cK

Jsui rentrer de mon week mais faut faire des courses et j ai du reparer une 406 de la soeur a mon ex .

J ai des tites modifs jvais voir sa .

 

Je l alimente en rentran ,

du coup jsui en 406 la

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Invité §hab428cK

Boff tu peux mettre deux des moteurs dedans .

 

Des que tu touches un peu tous le monde te fais chier .

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Invité §hab428cK

Que dès que tu ricoles sur des caisses tous le monde viens te faire chier tiens tu peux me faire sa et tu passe 1 a 2h dessus et gratos et t'avance pas sur ta caisse .

 

J'ai délaissé le 528 pour un 406 essence phase1 tt pourrie pouff .

 

Bon les tof et tous arrive

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Invité §hab428cK

http://img26.imageshack.us/img26/7697/008rim.jpg

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http://img10.imageshack.us/img10/9735/009nih.jpg

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http://img12.imageshack.us/img12/8619/006qvg.jpg

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http://img33.imageshack.us/img33/6079/011yol.jpg

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le jour de mon achat

 

http://img51.imageshack.us/img51/5300/012uzd.jpg

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http://img837.imageshack.us/img837/6331/018wj.jpg

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voila acheté pour titines .

 

j'ai matté les factures alors j'ai de la elle facture a plus de 1000 euros

 

http://img855.imageshack.us/img855/4599/006lyo.jpg

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http://img10.imageshack.us/img10/480/007znc.jpg

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http://img191.imageshack.us/img191/6560/002rvs.jpg

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http://img839.imageshack.us/img839/6140/001xdzz.jpg

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sa coute un bras le système de correcteur ar .

 

Les pneus il aime bien monter du hivernale ou mixte ,

en huile elle a eu de tous du 0w40 quand il allais chez un grand spécialiste de grosse cylindrée prosche , lambo .

 

Sinon la dernière vidange sur facture date de 11 mois et en 10w40 de chez roady ,

il a arrété la 0w40 après 320 000 km .

 

En factures j'ai de la facture :

 

bmw

spécialiste porsche lambo " SC performances "

speedy

roady

 

Voila le cuir passagé avant le traitement ,

j'attends de voir après plusieurs entretient

http://img248.imageshack.us/img248/7593/001cpcd.jpg

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nettoyage et traitment du volant

http://img255.imageshack.us/img255/854/003cbh.jpg

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http://img651.imageshack.us/img651/6966/004tna.jpg

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le cuir le plus abimé le conducteur

on vera plutard pur le refaire

http://img706.imageshack.us/img706/6171/005jkp.jpg

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démonte des filtres a charbon et nettoyage

http://img19.imageshack.us/img19/9923/006mzh.jpg

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http://img341.imageshack.us/img341/2424/007ceu.jpg

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http://img542.imageshack.us/img542/1277/008nfi.jpg

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http://img717.imageshack.us/img717/2513/009dmn.jpg

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le filtre a air

 

http://img405.imageshack.us/img405/646/010qfm.jpg

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http://img829.imageshack.us/img829/1830/011va.jpg

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j'ai levé la 528 cette aprem pour voir mon étiquette sur la boite car a froid sa accroche trop et la 5e passe que a chaud ,

verdict MTF T1 donc en gros de la 75w80 .

http://img11.imageshack.us/img11/8273/001rgw.jpg

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je démonte une bougies pour voir la ref car commander des 4 électrodes j'étis pas pour mes apparement c'est ce qui est préco pour les B28 double vanos .

http://img717.imageshack.us/img717/3641/002yqna.jpg

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http://img18.imageshack.us/img18/3152/003zngw.jpg

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http://img839.imageshack.us/img839/7163/004ckf.jpg

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http://img268.imageshack.us/img268/5417/005bbn.jpg

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http://img442.imageshack.us/img442/3803/mtfah.jpg

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pour la bv trop cher leur huile chez bmw 31e le litre ,

je vais prendre le meme ndice 75w80 mais en motul gear 75w80

 

 

ayé le 528 est en régle j'ai fais la cg

livraison

http://img341.imageshack.us/img341/2844/001jrt.jpg

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Je vidange sa pisse bien et plutot marroir sale ,

je regarde le au remplissage d'huile j'ai un peau de trace blanche mais légé et un ti peu sur ma chauge mais j'avais rien du tous av de faire la vidange .

Gros flipe tous de suite penssé un JDC mais chauffe pas et perd pas de cv ,

je pense plutot une réaction avec le produit et mon huile .

Donc je met 6.5l de 15w40 shell et fait tourné 10mn et plus rien et a la vidange sa coule clair d'un bout a l'autre

et j'avais rien dans le bocal du filtre donc je pensse que c'est une mauvaise réaction entre l'huile et l'additif .

J'ai re vidangé la 15w40 pour de la 10w40 castrol ( d'ailleur le moteur claquai bien en 15w40 il étais bruyant alors que avec la 10w40 impec ) ,

vu comment sa coulai la 1ere vidange c'étais de la 5w ou 10w maxi .

Place au tof

http://img821.imageshack.us/img821/2711/001emg.jpg

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voila le fautif

http://img690.imageshack.us/img690/4232/002gjx.jpg

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voila comment elle pisse dès le départ après 5 bonne secondes d'écoulement " le temps de prendre le phone "

http://img96.imageshack.us/img96/6246/003jws.jpg

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voila le bocal du filtre a huile

http://img12.imageshack.us/img12/3594/004wwj.jpg

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le filtre

http://img689.imageshack.us/img689/4588/006ydk.jpg

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voila sa la fait juste su les contour et vraiment ultra légé sa par avec le doigt

http://img839.imageshack.us/img839/6955/007oqj.jpg

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en haut le filtre de la 2e vidange et sur le porte filtre celui neuf qui va aller dans le bocal

http://img713.imageshack.us/img713/6400/009voq.jpg

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news et vieux bouchon

http://img842.imageshack.us/img842/550/010bpg.jpg

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dsl y fais -6 donc le stabilisateur zeubi hein

 

j'ai recu en 24h ma liste code option

 

Fahrzeugangaben

Fahrgestellnummer WBADP51040GR82127

T yp-Code DP51

T yp 528I (EUR)

E -Baureihe E39 (2)

B aureihe 5

B auart TOUR

L enkung LL

T üren 5

M otor M52/TU

H ubraum 2.80

L eistung 142

A ntrieb HECK

G etriebe MECH

F arbe ANTHRAZIT METALLIC (397)

P olsterung STANDARDLEDER/GRAU (N6TT)

Sonderausstattung

Nr. Beschreibung

2 16 SERVOTRONIC

3 02 ALARMANLAGE

3 86 DACHRELING

4 17 SONNENSCHUTZROLLO HINTERE TUERSCH.

4 31 INNENSPIEGEL,AUTOMATISCH ABBLENDEND

4 38 EDELHOLZAUSFUEHRUNG

4 41 RAUCHERPAKET

4 59 SITZVERSTELLUNG, ELEKTR.MIT MEMORY

5 34 KLIMAAUTOMATIK

6 09 NAVIGATIONSSYSTEM PROFESSIONAL

6 28 KOMMUNIKATIONSPAKET

6 29 AUTOTELEFON MIT KARTENLESER VORN

6 70 RADIO BMW PROFESSIONAL

6 72 CD WECHSLER 6-FACH

7 10 M LEDERLENKRAD

8 77 UEBERKREUZBEDIENUNG ENTFALL

8 81 FRANZOESISCH / BORDLITERATUR

Serienausstattung

Nr. Beschreibung

2 20 NIVEAUREGULIERUNG

2 83 LM RAEDER/BMW STYLING II

5 20 NEBELSCHEINWERFER

5 48 KILOMETERTACHO

Information

Nr. Beschreibung

4 73 ARMAUFLAGE VORN

5 40 GESCHWINDIGKEITSREGELUNG

5 55 BORDCOMPUTER

6 02 BORDMONITOR MIT TV

694 CD-WECHSLER VORBEREITUNG

 

ayé en de spy montage des filtres as y sont nickel mieu que les anciens

 

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http://img835.imageshack.us/img835/8206/002pok.jpg

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ce matin démontage des bougies bas j'ai cru que j'en avais pété une dans la culasse tellement c'étais sérré comme un barbare

mais les bougies ont une belle couleur j'ai un bon melange ,

juste cylindre 4 pas mal d'huile mais je change le joint couvre culasse la semaine .

http://img560.imageshack.us/img560/3128/005hlj.jpg

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http://img502.imageshack.us/img502/9070/006yad.jpg

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les vieilles y avais meme un eu de rouille

http://img835.imageshack.us/img835/2738/007wbk.jpg

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la nouvelle en béru

 

http://img651.imageshack.us/img651/8703/009gzo.jpg

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elle a démarré un peu plus vite et le ronron est plus pareil

 

jsuis partis roulé avec quand meme j'ai loupé mon bus lol

pour le moment jvois pas de dif .

Jvais les ressérer quand meme sinon sa va faire comme le 328 y va se mettre a cliqueté et la bougies se dévisser .

Mais reset conso et roulage 7km au régul a 90 bas 8.8l donc jpouvais baisser bien plus sur je fesai de la grand route

http://img853.imageshack.us/img853/2773/011rrb.jpg

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http://img835.imageshack.us/img835/1942/012xhx.jpg

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http://img547.imageshack.us/img547/827/010bv.jpg

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2 3 tofs du diag de ce soir j'ai foutu la caisse en sécu a cause d'un reset maintenance mais apparement plein on cramé les DME avec cette manip car sur e39 c'est plus poussé ,

c'est du multipléxé

http://img17.imageshack.us/img17/3293/002ckc.jpg

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http://img35.imageshack.us/img35/5494/003ldr.jpg

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http://img651.imageshack.us/img651/2858/004qkhy.jpg

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j'ai voulu vidanger le ldr mais j'ai pas réussi lol ,

j'ai pas trouvé la vis de vidange au radia ni pu enlever la durite du radia car c'est pas des collier mais un système de broche clipsé avec une sonde juste devant .

Alors j'ai démonté le couvre culasse en 40 mn " oui c'est long a 18h en pleine nuit avec la lueur du SIII" .

http://img845.imageshack.us/img845/786/003ga.jpg

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propre pour 375 200

http://img685.imageshack.us/img685/2784/004lpn.jpg

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http://img405.imageshack.us/img405/9787/005ebu.jpg

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la cosse c'est pété la vis a tourné avec faut je répare sa du coup jla démarre pas

http://img841.imageshack.us/img841/765/006sdd.jpg

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voila pourquoi sa pété heureusement j'en avais acheté quand j'avais le 328

http://img844.imageshack.us/img844/2052/007gut.jpg

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voila c'est fait

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Invité §keu178Lk

Beau boulot ;)

Tu n'as pas fait semblant oui.gif.c76c1cc86928199a742afa6ba8d3973e.gif

 

Pour ton siège conducteur, essaye de voir si tu ne peux pas en trouver un d'occasion... Ça te coûtera certainement moins cher que de passer par un scellier ;)

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Invité §hab428cK

Le siège le truc je suis en électrique a mémorisation ,

je le rattraperai via des produit réparateur et y finira chez un scéllier .

 

C'est que le début sa

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Invité §max366xG

Super le tafmaxivs.gif.e961109a40505727723dc344c6b8260a.gif

 

Propre pour 370.000bornes, et surtout aller avec la cg et les pièces pour la remettre sur la route en bonne marche tu t'en sort pour quoi 1500€sol.gif.ed14a90630ed933a50c1f96c61e2a815.gif

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Invité §hab428cK

négoce de 1500e a 1000e en cash et 300e de cg pour celle en retard donc je m'en sors avec 1300e

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Invité §hab428cK

je suis descendu réparer mon fils et la remettre en route

j'ai repris le vieux écrou de 8 a moitié mort .

 

voila dénudé

 

http://img189.imageshack.us/img189/1199/006ajo.jpg

 

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mes cosses pour le remplacement

 

http://img90.imageshack.us/img90/6074/007ht.jpg

 

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voila réparé

 

http://img255.imageshack.us/img255/4789/008mh.jpg

 

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je mets le contact et elle veux rien savoir ,

j'ai un tac tac tac au relais dans le coffre et c'est celui tt a gauche qui fait tac tac tac .

 

Je le vire et mets le contact et plus de tac mais j'ai pas tenté un démarrage et oui la lumière du plafonnier marche plus et plus de fermeture via télécommande .

 

J'ai branché le booster bas rien .

 

 

 

le 358 tt a gauche

 

 

 

j'ai du aller au réveillon et noel san caisse

j'ai essayer au booster diret sur batterie mais un tac tac tac elle sait mise en sécu donc voila sa me soul

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Invité §hab428cK

lu ,

 

 

elle ma fait style mise en sécu bas j'ai viré la batterie et une tite charge dans la gueule et elle est repartis au quart

et jvois le changement rien que l'éclairage est plus puisant .

 

J'ai mis du coup mon additif pou nettoyer la saleté du circuit de LDR

je vidange a froid demain et j'ai pécho aussi de l'eau déminéralisé " 6l a 1e " pour rincer le circuit après .

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Invité §hab428cK

Petit devis réfection train avant :

 

bielettes barre stab av :16,31e x2 QH

tirant av : 56,59e x2 Moog

bras de suspenssion : 49,74e x2 Moog

bielettes de direction : 49,10e x2 Moog

 

350e livré hors code promo

 

les silent bloc barre stab y a pas pour ma caisse vu j'ai le système correcteur et pour l'av faut je mesure .

 

donc vidange LDR je le croyais marron bas sa devais etre mon bocal de sale

donc jvais voir pour le changer si bmw le vends pas a 100 boules lol .

 

durite supérieur ( une misère a virer )

 

http://img338.imageshack.us/img338/8383/001kho.jpg

 

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inférieur ( encore pire lol surtout a remettre jy arrive po lol )

 

http://img195.imageshack.us/img195/6204/002jijo.jpg

 

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J'ai regardé sur webdeal pour un ti 50e ta les deux durites avec clps et tous en fébi

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Invité §hab428cK

2h hier pour cette durite de merd au final j'ai graissé le joint intérieur et paf rentré d'un coup .

 

Re mise en route du b28 et purge du circuit ,

on peux pas la raté y a deux vis de purge ( une sur le radia et l'autre sur la durite du radiateur supérieur ) .

 

Je prends la mesure moteur en route avec tous les feux allumé et ventille a donf et éclairage intérieur ,

accéléré a 2000 tr j'ai 13.74V donc l'alter charge .

 

Finalement j'ai décidé de débrider le b28 ,

qui c'est sur les modèle double vanos comme e46 si la pipe ad du M54b30 c'est fesable ou c'est juste le M54b25 ? on me propose une pipe ad de M54b30 a 150e livré .

 

Quel collecteur je pourrai monter ? et AAC ? M54b30 ?

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Invité §wad283cE

2h hier pour cette durite de merd au final j'ai graissé le joint intérieur et paf rentré d'un coup .

 

Re mise en route du b28 et purge du circuit ,

on peux pas la raté y a deux vis de purge ( une sur le radia et l'autre sur la durite du radiateur supérieur ) .

 

Je prends la mesure moteur en route avec tous les feux allumé et ventille a donf et éclairage intérieur ,

accéléré a 2000 tr j'ai 13.74V donc l'alter charge .

 

Finalement j'ai décidé de débrider le b28 ,

qui c'est sur les modèle double vanos comme e46 si la pipe ad du M54b30 c'est fesable ou c'est juste le M54b25 ? on me propose une pipe ad de M54b30 a 150e livré .

 

Quel collecteur je pourrai monter ? et AAC ? M54b30 ?

 

il y a aussi une visse de purge sous les collecteurs d'échappement

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Invité §hab428cK

bas dévisse la pour rigoler c'est pas une vis de purge

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Invité §wad283cE

bas dévisse la pour rigoler c'est pas une vis de purge

deja fait c'est bien une visse de purge, c'est une combine qui m a été donné par un chef d'atelier bmw :o

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Invité §20c162gb

2h hier pour cette durite de merd au final j'ai graissé le joint intérieur et paf rentré d'un coup .

 

Re mise en route du b28 et purge du circuit ,

on peux pas la raté y a deux vis de purge ( une sur le radia et l'autre sur la durite du radiateur supérieur ) .

 

Je prends la mesure moteur en route avec tous les feux allumé et ventille a donf et éclairage intérieur ,

accéléré a 2000 tr j'ai 13.74V donc l'alter charge .

 

Finalement j'ai décidé de débrider le b28 ,

qui c'est sur les modèle double vanos comme e46 si la pipe ad du M54b30 c'est fesable ou c'est juste le M54b25 ? on me propose une pipe ad de M54b30 a 150e livré .

 

Quel collecteur je pourrai monter ? et AAC ? M54b30 ?

Pour le collecteur, la ref n'est pas la même mais je ne sais pas si le débit est le même ou pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Pour les AAC, celui d'échappement est le même, donc j'ai un doute quant à l'intérêt de changer celui d'admission...

Vire le cata, c'est plus rentable :o

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Invité §hab428cK

lu ,

 

changement du filtre a essence

bas deja une merda virer le cache ( tu perds plus de temp a virer cette merdouile que autre chose ) ,

c'étais un méca filter et plutot propre .

 

L'essence sortais neve sans dépot mais comme j'avais le neuf j'ai changé et en fond de cuve elle me fesais des secousse comme une panne séche ,

je pars faire les course bas re batterie naz sa me soul .

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Invité §hab428cK

Une tite question ,

si je prend une batterie un poil plus grosse genre 10ah de plus y a n risque quelle se recharge pas assez ?

 

Je vais voir pour changer l'alternateur mais realoem me mets 3 type d'alternateur en intensité mais quoi prendre j'arrive pas a pécho sur mon alter .

 

Si je monte un alter qui fournis 120A au lieu d'un 80 ou 90 sa fais quoi ?

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Invité §hab428cK

lu ,

 

Démontage de l'admission pour nettoyer le papillon et voir la ref de l'alternateur

mais on voit pas grand chose .

 

Une galère a virer les soufflet d'admission qui étais collé et se sont craquelé au démontage .

 

le soufflet coudé au niveau du papillon

 

http://img41.imageshack.us/img41/7695/001skn.jpg

 

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papillon

 

 

 

http://img5.imageshack.us/img5/2217/003nu.jpg

 

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http://img338.imageshack.us/img338/7407/004onb.jpg

 

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alternateur

 

http://www.mister-auto.com/alt [...] 34595.html

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Invité §wad283cE

Une tite question ,

si je prend une batterie un poil plus grosse genre 10ah de plus y a n risque quelle se recharge pas assez ?

 

Je vais voir pour changer l'alternateur mais realoem me mets 3 type d'alternateur en intensité mais quoi prendre j'arrive pas a pécho sur mon alter .

 

Si je monte un alter qui fournis 120A au lieu d'un 80 ou 90 sa fais quoi ?

 

ça fait rien , les bmw avec BVA ont souvent un alternateur avec dix ou vingt A de plus car les steptronic sont gourmande en électricité avec un boitier EGS aussi a nourrir...

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Invité §hab428cK

jvais commander le cevam en 120A a 180e et sans consigne

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